La guerre, les images et le Festival de Cannes par Bernard-Henri Lévy Dans les marbres du Palais des Festivals se sont glissés les neiges de Pokrovsk, les buissons gelés et prêts au feu des fronts filmés par BHL. Récit.
Dans cette guerre, certains se battent sur le front et d’autres derrière la caméra par Yuliia Païevska Celle que l’Ukraine surnomme Taïra est une héroïne de Marioupol. Son intervention lors de la projection de «Notre Guerre» au Festival de Cannes.
Le travail que fait BHL pour la cause ukrainienne est une arme puissante par Artem Bohomolov Le Général Artem Bohomolov, défenseur légendaire de Bakhmout, blessé mais debout, est venu à Cannes pour «Notre guerre».
Merci à ceux qui vont dans les tranchées documenter la vérité par Andriy Yermak Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, figure profondément respectée, a fait parvenir un message lu par BHL au Festival de Cannes.
Le tapis rouge sang par Félix Le Roy Le Festival de Cannes a fait de l’Ukraine son invitée d’honneur. Avec «Notre guerre», BHL donne à voir un front, des visages, une vérité. Récit.
Un Beau soleil intérieur : récit lumineux d’une quête amoureuse par Laurent David Samama Finement servi par les dialogues de Christine Angot, le treizième long-métrage de Claire Denis raconte les tourments amoureux d'une quinquagénaire perdue.
Le réalisateur sans caméra par Baptiste Rossi "Sélection officielle" : le Festival de Cannes vu de l'intérieur, au jour le jour, par son délégué général. Le journal de Thierry Frémaux paraît chez ...
Journal de Cannes #4 : Pourquoi Cannes ? par Baptiste Rossi Le Palais et la Nuit Américaine. Tous les palmarès sont décevants. Le plus beau film.
Peshmerga : Le cameraman blessé lors du tournage du film de BHL ovationné à Cannes par La Rédaction L'AFP se fait l'écho de l’accueil, au Festival de Cannes, de «Peshmerga», le film de Bernard-Henri Lévy.
Émotion, à Cannes, pour « Peshmerga » de Bernard-Henri Lévy par Alexandra Profizi Succès pour le film de Bernard-Henri Lévy à Cannes. Avec la projection de "Peshmerga", le Festival se fait l’écho du signal d’alarme du peuple kurde.
Journal de Cannes #3 : Palmodovar ? par Baptiste Rossi Dans les trains. En compétition. Dans les salles. La suite du Journal du Festival de Baptiste Rossi.
Cannes 2016 : L’équipe du film Aquarius dénonce un « coup d’Etat au Brésil » par La Rédaction L'équipe du film brésilien en sélection à Cannes a protesté ce mardi contre la destitution de la présidente Dilma Rousseff lors de la montée des marches.
Journal de Cannes #2 : Neruda, roi de Cannes par Baptiste Rossi Qui va avoir la palme d'or ? Réponse, provisoire, après un week-end de projections.
Festival de Cannes : «Peshmerga», le film de Bernard-Henri Lévy par La Rédaction Sélection surprise de «Peshmerga», le film de Bernard-Henri Lévy, au Festival de Cannes.
Journal de Cannes #1. Le bilan de l’édition 2016 par Baptiste Rossi Le palmarès. La semaine de la critique. Tops et flops. Insolite.
Cannes 2015 : le palmarès est dévoilé par Alexandra Profizi Les lauréats de la 68e édition du Festival de Cannes.