Soudan : il faut sauver Meriam ! par Jeanne Moreau, Anne Hidalgo, Karine Viard, Jane Birkin et Rama Yade Femmes politiques, artistes et militantes associatives demandent la libération de la jeune soudanaise, accusée d'avoir renié l'islam et condamnée à mort.
Idée N°54 : Ne laissons pas la lutte contre le FN devenir une lutte partisane par Benjamin Haymann Les suites du "rassemblement silencieux" contre la venue de la candidate du Front National à Sciences-Po.
BHL ne veut pas croire à l’exécution imminente de Sakineh et lance un nouvel appel par La Rédaction On n’avait pas vu pareille ignominie rhétorique depuis les procès staliniens ou post staliniens.
Un communiqué de La Règle du jeu par La Rédaction Près de 3000 personnes se sont rassemblées à Paris, en solidarité avec Sakineh.
Sakineh : manifestation de soutien ce dimanche 12 septembre par La Rédaction Ce dimanche 12 septembre, 14 heures, place de La République, à Paris
Rama Yade : la France s’est portée responsable de Sakineh par Rama Yade "Le combat qui nous unit à vous concerne l’avenir de tous les enfants d’Iran, de France et d’ailleurs".
Raphaël : »Sakineh, vous êtes forcément coupable dans un pays où aimer est un crime » par Raphaël Nous sommes des millions à crier notre dégoût.
Agnès Jaoui : « Ton histoire, Sakineh, nous regarde tous. » par Agnès Jaoui En Sakineh, c’est chacune de nous qu’on humilie, torture, assassine.
Une pétition peut-elle sauver une vie ? par Bernard-Henri Lévy C’est la question que se posent les dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui ont rejoint l'appel « Il faut empêcher la lapidation de Sakineh »..
Ariane Ascaride : Faites entendre vos cris de révolte pour Sakineh ! par La Rédaction Ariane Ascaride fait appel aux femmes du monde entier.
Charlotte Gainsbourg s’engage pour Sakineh par Charlotte Gainsbourg Sakineh Mohammadi, de quel mal êtes-vous coupable?
Nicolas Sarkozy : La France a la responsabilité de Sakineh. par Laurent David Samama Les mots du chef de l'Etat pourraient être d’une importance capitale
Chaque jour Sauvons Sakineh! par La Rédaction On tue avec des pierres, on sauve avec des mots. La Règle du jeu, Libération, ELLE prennent donc aujourd'hui une nouvelle initiative.
La première lettre à Sakineh par Isabelle Adjani Isabelle Adjani signe la première lettre quotidienne à Sakineh