La pétition lancée en solidarité avec Sakineh Mohammadi Ashtiani par la revue en ligne laregledujeu.org et relayée, notamment, par Libération, Elle et la Repubblica vient de passer le cap de son cent millième signataire.
Les autorités iraniennes, de leur côté, ont affirmé qu’elles “suspendaient” l’exécution de Sakineh et annoncé qu’elles comptaient « réexaminer » son dossier.
C’est une première victoire.
C’est la preuve que les autorités iraniennes ne sont pas sourdes à la mobilisation internationale.
Mais ce n’est, évidemment, qu’un début.
Et c’est surtout le signe que la vague de mobilisation ne doit, en aucun cas, faiblir.
C’est pourquoi la revue La Règle du jeu et l’association Ni Putes Ni Soumises appellent à une manifestation populaire de soutien à Sakineh ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris.
Il faut que soit entendue la prière de Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh : « ne lâchez pas ; ne nous abandonnez pas; seule la pression des femmes et des hommes libres du monde peut sauver ma mère ».
A l’issue de la manifestation, Bernard-Henri Lévy, directeur de la revue la Règle du jeu, Sihem Habchi, Présidente de l’association Ni Putes Ni Soumises, ainsi que d’autres personnalités prendront la parole.
Les organisateurs de la manifestation ont également prévu des interventions, par téléphone, depuis Tabriz, de Sajjad, le fils de Sakineh, ainsi que de Houtan Kian, son avocat.
Tous deux s’adresseront aux manifestants pour leur donner, en direct, les dernières nouvelles de Sakineh.Ils prononceront leurs allocutions en farsi et seront traduits, simultanément, par Armin Arefi, journaliste franco-iranien et animateur du blog Nouvelles de l’Iran libre.
Manifestation de soutien à Sakineh, ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris: venez nombreux; faites passer le message autour de vous; et, si vous ne l’avez déjà fait, rejoignez également les plus de 100 000 signataires de la pétition « Il faut empêcher la lapidation de Sakineh » : http:/laregledujeu.org/
sakineh, ma soeur de douleur, ma soeur de joie je l’espere bientot….courage nous les femmes et les hommes qui pensons a vous tout le temps convaincus que de cette conscience mondiale l’espoir jaillira ne lachez rien s’il vous plait tenez bon que notre presence ne soit pas vaine a bientot….
Madame,
Nous pensons bien fort à vous en ce terrible moment et nous vous assurons de tout notre soutien.
Nous souhaitons votre prochaine libération et espérons que vous retrouverez vos enfants et votre famille très bientôt.
Nous vous assurons de toute notre sympathie et nous vous souhaitons beaucoup de courage et d’espoir.
Sincères salutations.
[…] Sakineh aurait échappé à la lapidation, encore que, la mobilisation ne doit pas faiblir. […]
ce qui est réconfortant dans cette sordide actualité, c’est de constater que la compassion n’a pas de frontière, pas de couleurs de peau, pas de religion, pas de préjugé, pas d’arrogance, pas d’intérêt financier…serait-elle par hasard, grâce à l’information temps réel mondiale, la fameuse conscience mondiale qui nous manque pour nous sauver?
En tous cas, cette compassion internationale a sauvé Haïti, et elle va sauver Sakineh, c’est certain; votez, votez, votez!!!
Vous etes vraiment des laches ,,,,tous ça parce que Iran le seul pays au monde contre Israel,,,,beaucoup des pays le font l’Arabie Saudi, Pakistan, somalie…..etc, pourquoi toujours c’est l’Iran en ligne de mire
A cette manifestation j’y serai par le coeur.Je suis trop loin de Paris, mais que c’est rconfortant qu’une manifestation ait lieu pour une cause aussi essentielle. Une vie humaine une vie qui souffre, mais que nous ous aimons SAKINEH…TENEZ BON, car nous ne cessons pas de penser à vous.
La lapidation, l’horreur absolue à notre époque.
que son fils et l’avocat sort au plus vite du pays, car ils vont être aussi arrêtes bientôt.
Ce régime dictatorial liberticide,antisémite,négationiste et irresponsable est totalement étranger à la notion de justice,et donc ne peut prétendre à la rendre.Je demande la libération immédiate de Sakineh.
Habitant dans le midi, je ne pourrai pas être avec vous mais j’y serai par la pensée et par le coeur.
J’espère que les parisiens se mobiliseront en masse pour sauver Sakineh !
UN VERITABLE GUERNICA TEXTUEL ! Face à cet ouvrage d’une inspiration et d’une force tout à fait exceptionnelles, il n’est à craindre qu’une chose : que les ankylosés des ventricules traitent ce manuscrit comme un déchet biodégradable jeté dans la poubelle de leur nonchalance.
De quoi parle-t-on ? D’un ouvrage intitulé PIERRES NON SEULEMENT.
Son auteur : LAURIANE STENGERS.
Son prétexte : UNE DECLARATION D’AMOUR A SAKINEH MOHAMMADI ASHTIANI
Le refuge où il se tient : http://www.leoscheer.com/man/spip.php?page=man&id_article=1951
Certains félins tuent pour tout simplement manger et nourrir leur progéniture. C’est son instinc qui le guide, c’est tout. Pour l’homme , pour certains hommes c’est son esprit tyranique, ses bas instincs et ses penchants sadiques qui le guident. Pour socialiser leur geste et le justifier ils se basent sur des règles imposées et avec la complicité de religieux fous d’un dieu qu’ils ont fasconné à leur manière selon leurs désirs. Ces délires et actes barbares n’ont plus aucune mesure avec la réalité d’une société moderne qui veut progresser dans tous les domaines et devraient être considérés comme crimes de guerre et crimes contre l’humanité, menant à des arrestations de ces criminels et jugés pour leurs faits odieux devant une court internationale.
Petite coquille dans le titre : c’est le dimanche 12 🙂 (à 14 h)
En tous cas, j’y serai !
Il faut sauver Sakineh !
l’homme est plus bestial que l’animal.
je ne pourrai pas etre des votres ,je travaille mais serai de toutes mes pensees avec vous contre ce combat contre la barbarie envers les femmes la bas
Attention! Une erreur s’est glissée dans votre titre: dimanche sera le 12 septembre et non le 14…