Quelle chance j’ai de vivre dans mon pays. Quelle chance de savoir que je serai jugée par mes lois, mes principes. Sakineh Mohammadi, de quel mal êtes-vous coupable? Quel crime mérite votre peine? Une pratique aussi arriérée, aussi inhumaine. La lapidation. D’un autre temps. Vous les hommes qui êtes ses juges, comment pouvez-vous ordonner un tel supplice? Je suis une femme du 21ème siècle. Solidaire de toutes les femmes. Libérez Sakineh Mohammadi Ashtiani.

11 Commentaires

  1. bjour, Charlotte, j’ai beaucoup aimé ton père, toi…je te trouve « nature » j’aimerais te transmettre mes textes qui sait ? je sais qu’en Anglais c différent , en espérant communiquer avec toi…;biz

  2. charlotte…j’ai beaucoup aimé ton père….pourtant je suis de la même génération …que la tienne.. ….un petit gars en quelque sorte…j’aimerais te partager mes textes…quoique, je sais qu’en Anglais ça marche mieux..sinon c’est tout …à bientôt peut-être..tu as beaucoup de charme…naturel, comme ton caractère je pense…biz

  3. Bonjour,
    Quelques raisons pour être entièrement contre la peine de mort est : inefficace, illégale, injuste, cruelle, barbare et dégradante, violente, sans appel, réductrice, arbitraire, illusoire et politique.
    Je vous invite à regarder un aperçu du 4ème congrès mondial contre la peine de mort organisé par Ensemble contre la peine de mort, association qui lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort et qui a eu lieu au mois de février 2010 à Genève, en Suisse :
    pour le clip de présentation du Congrès, 1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=BOvS3BPh0

    La 2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=_NEOSU6Pu2s

    Pour accéder à la page d’Ensemble Contre la Peine de Mort : http://www.youtube.com/user/ECPMassociation

    Enfin, je vous invite à regarder le site d’Ensemble Contre la Peine de Mort :
    http://www.abolition.fr

    Bien à vous.

  4. Une goutte d’eau dans la mer, plus une, plus une autre…puissent-elles toutes se mêler pour vous abreuver d’espoir, d’amour et de paix.

  5. Personnellement, je suis d’accord avec Charlotte. nous devons intervenir et protester contre de telles atrocités, mais d’autres aussi, en particulier dans ce pays, où les droits fondamentaux des femmes n’existent pas, est d’impliquer la Cour internationale de justice, afin de condamner ces atrocités, Il faut libérer Sakineh Mohamed Ashtiani.

  6. Message ouvert à Sakineh ,femme iranienne

    Après toutes ces années de lutte , le combat mené par les femmes de toutes nationalités sur plusieurs générations serait il ainsi anéanti au profit d’un obscurantisme , d’un fanatisme religieux qui nous ramène à l’âge de pierre de la condition féminine. Sakineh et toutes les autres femmes martyres de ce jeune siècle deviennent aujourd’hui un symbole de la nouvelle lutte qu’il nous faut engager. Je n’en oublie pas ce que doit être la vie de cette femme qui ne demandait pas à être une martyre, ce qu’elle doit endurer.Comment des hommes peuvent ils traiter ainsi leur semblable? Car elle est votre semblable messieurs les islamistes iraniens , seulement différente de par le sexe mais elle a le droit de vivre et d’exister,de penser, d’aimer,de croire… par elle même et non à travers vous. Sans les femmes que seriez vous?Vous êtes vous, même posé cette question…

    Je me sens si impuissante devant l’enfer que vous vivez et devant votre douleur . Je ne suis qu’une simple femme française qui, loin de tout ce que vous endurez, met ces quelques lignes pour vous dire que chaque jour une de mes pensées va vers vous.J’espère que ces pétitions et ces messages, nos seules armes, auront raison de la folie des hommes de chez vous.

    

  7. Chère Charlotte,
    Pourriez-vous écrire la copie conforme de ce message plein d’humanité pour la cause de cette Britannique, qui attend patiemment son exécution et qui clame son innocence,dans un autre pays, les Etats-Unis?
    Merci pour votre humanité.

  8. je suis une femme et à ce titre je suis ulcérée qu’il existe encore au 21ème siècle des attitudes aussi barbares…..au nom de quoi?au nom de qui?
    nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour que les femmes soient traitées comme les égales des hommes qui ds ce cas précis ne sont plus des humains mais des bourreaux…..

  9. la superbe image du visage de la femme libre et combattante que vous publiez de Charlotte, est bien plus parlante que tous les discours. Cette photographie nous montre l’étendue à parcourir par toutes celles et tous ceux qui sont enfermés dans l’intégrisme et le sectarisme.

  10. Ce soir, je suis avec un ami algérien qui m’explique qu’il trouve les arabes arriérés. Je lui dit que non, que je ne suis pas d’accord et que c’est une question de régime : démocratique ou non. La culture arabe a beaucoup apporté au monde et en apportera encore. Oui, on a de la chance en France et dans quelques autres rares pays.

  11. Nous marcherons en ailiers de Sun Tzu. Les uns avec Machiavel. Les autres avec Élyahou.