Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. Même les animaux tuent plus proprement ! Faire fouetter une femme et obliger son fils à assister au supplice est un acte barbare qui déshonore ceux qui agissent ainsi. Et moi je croyais que le Coran prônait l’amour du prochain, surtout en fin de Ramadan. La violence appelant la violence, je comprends mais n’approuve pas qu’un fanatique de l’autre bord envisage de commettre un autre sacrilège en brûlant un livre sacré. « La violence est le dernier refuge de l’incompétence » disait Gandhi avec juste raison.

  2. A l’Attention des autorités politiques et judiciaires de la République Islamique d’Iran.

    Mesdames et Messieurs,

    Je viens auprès de votre personnalité, solliciter au nom de Dieu, la libération de Madame SAKINEH. En effet, comme vous le savez, la femme est la clé du bonheur et de l’avenir. La lapidation d’une femme ou de tout autre être humain est punie devant Dieu (Allah). C’est honteux de traiter SAKINEH comme une esclave. Nous sommes au XXIe siècle. Bon courage Madame SAKINEH.

    LIBEREZ SAKINEH
    Merici.

  3. A l’Attention des autorités politiques et judiciaires de la République Islamique d’Iran.

    Mesdames et Messieurs,

    Je viens auprès de votre personnalité, solliciter au nom de Dieu, la libération Madame SAKINEH. En effet, comme vous le savez, la femme est la clé du bonheur et de l’avenir. La lapidation d’une femme ou de tout autre personne est punie devant Dieu (Allah). C’est honteux de traiter SAKINEH comme une esclave. Nous sommes au XXIe siècle.

    LIBEREZ SAKINEH
    Merici.

  4. Bonjour Sakineh,moi et ma famille te souhaite beaucoup de courage et surtout tiens le coup un moment à l’autre tu sera libre,je me mobiliserais pour sensibilisé mes compatriote camerounais pour t’apporter leur soutien.

  5. chère sakineh,

    je suis révoltée de voir que des hommes peuvent agir de la sorte. Ces hommes là sont père de famille, époux et fils. je me demande s’il réagirait de la même façon, face à leurs enfants, leur épouse ou quand bien même leur propre mère dans de pareils circonstances.
    Comment peuvent ils croire qu’ils ont le pouvoir de punir ou d’ordonner une sentence si horrible, si terrible… qui leur a inculqué ce peu de respect vis à vis de la vie qui est si précieuse, et de la femme.
    chère sakineh, je prie pour vos bourreaux qu’ils soient frappés d’humanité et de raison…
    quant à vous, si ces complexés ne reviennent pas sur leur décision, que la paix et l’amour vous envahissent afin de fermer les yeux sans peur.
    natalie

  6. Pardonne moi si les images sont impressionnantes, de toutes manières, ça n’arrivera pas, mais c’était nécessaire pour que les gens ici comprennent. Hélène Larrivé

  7. Tiens le coup, on est tous avec toi, on pense à toi tout le temps, CA VA MARCHER, il y a des gens influents, et aussi des auteurs, des artistes, parfois très connus, tout le monde en fait qui te soutiennent. Courage ! Tu reverras bientôt tes enfants, je t’en fais le serment. Hélène Larrivé
    Voici un blog que j’ai fait pour toi… et tant d’autres, puisses-tu le voir et comprendre que ce n’est pas du flan, ce dont je doute ! http://sakineh2.blogspot.com

  8. « Que celui de vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! »

    De qui, de quoi, Sakineh est-elle le symbole ?
    De l’IRAN qui ainsi se défend de la condamnation de la communauté internationale, en sacrifiant une femme- symbole ? Comme AGAMEMNON sacrifiait sa fille IPHIGENIE ?
    Ou de l’OCCIDENT prétendue pécheresse par excellence aux yeux du monde musulman ?
    Il serait temps que cette question soit éclaircie.

    Chère Sakineh, quoiqu’il en soit, cette condamnation absurde qui vous est faite est délirante et nous voulons être tout près de vous en ces moments tragiques, pour que votre coeur ne lâche pas sous la torture.
    Réchauffez vous, accrochez vous à ces milliers de messages du monde entier, sachez, vous et votre fils si courageux, que ce délire de vos dirigeants ne pourra pas durer. Ne vous sacrifiez pas. Tenez bon !

    Flora Viguié

  9. bonjour ma soeur,votre frere an jesus christ vous demande de rester courageuse car dieu notre pere dans sa grande bonte ne peu edjiger qu’un tel acte ne puisse etre appliqiuer contre vous je continue a prier pour vous pour qu’enfin vous puissier etre libre chaque jour j’ai une pensee pour vous dans chacune de mes prieres je vous demande de ne pas perdre espoireest surtout garder le courage car vous nette plus seule votre frere de france an jesus christ
    didier

  10. le monde ce leve pour vous un monde humain pour vous aider cest ensemble que nous pourrons vous sauver courage notre force et energies positives sont pour vous je prie pour vous

  11. Bonjour Sakineh ,

    Je suis vraiment de tout coeur avec vous et j’espére vraiment que vous allez vous en sortir …
    C’est horrible de comdamner une personne humaine a une fin aussi horrible ! Cela me révolte , les êtres humains sont vraiment horribles … Vous ne devez pas mourrir maintenant , vous avez encore tellement de belles choses a vivre ,avec vos enfants qui j’en suis sure sont des enfants adorables et gentils comme tout , ils n’ont pas besoin d’être privés de leur maman ! Beaucoup de gens vous soutiennent et sont derrière vous ,beaucoup de gens sont également comme moi révoltés de ce qui vous arrive et le pire c’est que dans certains pays cette mort leur paraitrait normale alors que ca ne l’est pas du tout ,c’est même horrible les gens qui osent encore penser que cette mort est normale devraient être condamnés !
    Il faut vraiment que vous sortiez de cette épreuve vivante , de un paceque vous n’avez pas le croit de mourir comme cela et vous n’avez pas du tout l’âge de mourir et comme ca vous montrerez a ces horribles porc qui vous ont condamnés que vous sortez gagnante de cette épreuve et qu ‘ils faut qu’ils se remmettent sérieusement en question ! Je n’ai que 15 ans mais cela me révolte comment peut on oser faire ca a un être humain ,c’est immonde !
    Je suis vraiment de tout coeur avec vous et votre famille qui ne doit pas être bien du tout !
    Bisous et j’espére vraiment que vous allez vous en sortir !

  12. Je suis de tout coeurs avec vous, je n’arrive pas à croire que des gens on encore recourt à la lapidation, j’espère qu’avec toute ses signatures la peine sera levé.

  13. il ne faut pas sous estimé le pouvoir des mots, j’espère que raison et la sagesse trouveront leur place dans cette situation absurde, qui place la femme au rang d’un simple objet ; quel être humain peut s’allouer le droit de vie ou de mort sur un autre être humain.
    Votre visage Sakineh est aujourd’hui reconnu par des millions de personnes, c’est une bien maigre consolation face à la terreur que vous devait ressentir. Nous espérons que les politiques auront autant de verve, de conviction et d’implication, qu’ils le font pour défendre des causes personnelles. J’ai hâte de vous voir entourée de vos enfants et votre visage illuminé d’un sourire.
    Mes pensées vont vers vous.
    Betty

  14. Ma soeur Sakineh,

    Je suis horrifié par ce qui t’arrive, par la façon dont d’innocents bourreaux croient exorciser leurs peurs dans un monde qu’ils ne comprennent pas en se laissant manipuler par des chefs barbares avides de pouvoir absolu. Ne voient-ils pas qu’en exterminant odieusement une femme, qui est innocente elle aussi, quels que soient leurs motifs d’accusation, ils détruisent l’humanité en eux et perdent leur droit à être sauvés, c’est à dire à se libérer de leur animalité ?

    Ma soeur Sakineh, je voudrais savoir prier et qu’on t’épargne cet enfer sur terre, le seul qui existe réellement par la folie des hommes.

  15. Dear Sakineh,

    I donot know any French word, but words fail me when I tried to express my feelling when i heard your story. Nobody has the right to take anyone’s freedom or even life. I will fully support you to against on it.

    With all my best wishes,
    Junlin

  16. Sakineh, sachez que nous, occidentaux,et autres habitants de cette planète, sommes près de vous, avec vous. Que Messieurs Larijani et Davoudi Madanzarani daignent écouter les appels qui leur sont adressés et ,usant du pouvoir que leur confère leur autorité, renoncent aux châtiments –comment les qualifier? — qu’on ose infliger à des êtres humains !! Nous continuons à croire que ces funestes projets seront désormais définitivement enterrés et que la raison l’emportera. A vous,Sakineh,toute notre amitié.
    Josette Delecroix. Professeur

  17. Sakineh,

    Je regrette tellement que de nos jours la femme dans votre pays soit « traitée » et donc « maltraitée » de la sorte. Je trouve cela inexplicable et les mots ne peuvent suffire à exprimer ce que je peux ressentir.

    Néanmoins, je souhaite ardemment vous apporter mon « faible » soutien mais certes très sincère et du plus profond de mon coeur pour affronter ces longues années de souffrance que vous avez dû passées….. Que la force de l’ensemble des signataires puissent aboutir à une authentique liberté qui fera de vous la femme la plus heureuse…. Ainsi vous pourrez enfin vivre et profiter des années meilleures qui s’offriront à vous….et être enfin auprès de votre fils très présent dans votre combat quotidien.

    Que la paix arrive enfin sur cette terre et que la condition féminine soit meilleure dans tous les pays du monde !!!

    Je vous embrasse très très fort,

    Sabine

  18. Chère Sakineh ,

    J’espère que tous ces courriers vous parviendront !C’est vital pour vous de savoir que vous n’êtes pas seule , en pensée seulement car il nous est impossible d’être près de vous physiquement ! Je voudrais partager votre souffrance , de nombreuses personnes le font , et je prie pour que vous puissiez sortir de ce trou infâme , qui enlève toute dignité à vos geôliers , pas à vous ! Votre fils est merveilleux et il tente de vous sortir de ces griffes malfaisantes , je suis aussi avec lui ! Vous êtes admirable après ces cruautés et malgré tout , j’ose croire en l’humanité dans chaque être , cette petite flamme qui grandira , pour vous sauver !
    Sakineh , je suis avec vous à chaque instant , si cela peut amener une goutte d’espoir au milieu de l’océan de la barbarie ! Courage !
    Avec toute mon affection et celle de toute ma famille , de mes amis .
    Anne-Marie

  19. Madame Sakineh
    Soyez forte votre combat et votre libération ferra jurisprudence et les crimes de lapidation seront de tout temps décriés dans le monde

  20. Madame,

    Il n’a rien à mes yeux qui puisse justifier de telles atrocités sur quiconque !

    J »espère que la force que vous mettez dans ce combat vous rendra la vie et la liberté et qu’il servira à ne plus reproduire de tels actes de barbarie.

    Bien à vous, karine

  21. Bonjour Sakineh,
    Comment ne pouvais-je pas vous écrire aujourd’hui, jour de mon anniversaire, de ma naissance dans un monde bien meilleur que le votre, alors qu’aujourd’hui, en cette fin de ramadan, votre destin est en jeu? Je pense à vous à chaque minute de mon temps et je ne sais comment écrire ma honte et ma colère face à cette justice barbare contre laquelle vous vous battez depuis tant d’années. Gardez espoir, la mobilisation se fait de plus en plus forte et s’entend meme dans votre pays. J’espère que vous me lirez, je vous embrasse de tout coeur et souhaite sincèrement passer mon prochain anniversaire en sachant que vous êtes saine et sauve.

  22. « Aimer » étant devenu de nos jours interdit, il ne nous reste plus qu’à nous massacrer.
    Cela permet au peuple, enfin à une certaine catégorie, de se s’amuser en oubliant la triste réalité du quotidien, cela permet de détourner nos yeux des vrais problèmes, en tout cas de ceux qui nous les crèveraient si l’on se donnait un peu la peine.
    Je suis prêt, bien entendu, à apporter mon soutien à cette femme par cette signature mais plus fort que cela, il faudrait que nos gouvernants prennent leurs responsabilités en montrant un peu les dents et si besoins mettre en œuvre de moyens plus forts pour ne pas laisser faire.
    J’ai dit !!!…

  23. Nous sommes avec vous Sakineh, nous signons le pétition pour votre défense, nous faisons passer le message pour que nous soyons nombreux.

  24. De tout cœur avec vous, nous pensons a vous et votre famille dans ces moments si durs . Soyez forte et montrez leurs qu’une femme a autant de droits qu’un homme sur cette terre . Cordialement

  25. Comment réagir devant tant d’horreur,votre visage est devenu le symbole de toute ses femmes et hommes iranien qui ne veulent plus de ses barbares au sévice d’un autre age!!Le monde entier vous soutient…Votre combat est le notre..Loin de vous on pense a vous..Courage et fierté ne baissez jamais la tete devant ses monstres!!

  26. Chère Sakineh,

    Je sais que mes mots ne vous parviendront peut être pas, mais sachez que vous êtes soutenue par plusieurs nations, peuples incluant hommes & femmes de toutes horizons.Je ne comprend toujours pas la rage qui habite vos tortionnaires, vous qui êtes femme, mère , vous qui êtes obligé de tremblé pour vouloir vivre, vous qui affrontez les insultes de vos bouros, ne lâchez pas, tenez bon;Vous sortirez victorieuse de cette bataille pour la liberté.
    Sachez que nous femmes de toutes horizons nous sommes à vos côtés et aux côtés de vos enfants par nos pensées et nos actes en votre faveur.
    Liberté un mot encore trop inconnu chez certains peuples, mais vous le connaitrez très bientôt je le souhaite.
    Je vous transmet toute mon affection,

  27. Madame,

    Je suis de tout cœur avec vous et vous apporte tout mon soutien.
    Je ne comprend pas comment des êtres humains puissent s’ériger en justiciers sur terre et condamner une femme, ou tout être humain, qui plus est une mère de famille à une mort aussi atroce et d’un autre temps, pour avoir voulu vivre autre chose.

    J’espère que toutes ces lettres de soutien serviront à leur faire entendre raison.

    Bien à vous. Fat

  28. madame je tiens a vous dire que tous ces hommes qui veulent votre mort seront punis eux meme par dieu .qui a le droit en tant qu humain de donner la mort ? quand a la lapidation sachez que des milliers d hommes la meritent !mais ceux la se donnent le droit de chatiment cruel. malgre la distance je vous soutient et sachez que vous avez des enfants tres courageux .

  29. sakina,je me permet de d’être auprès de vous dans ces instants douloureux,car si je restais bien à l’aise chez moi,sans réagir,ça voudrait dire que je me rendrais COMPLICE de la sentence qui vous est incombé….Je suis juste une femme qui ne se résignera jamais aux conditions de vie d’autres femmes comme vous….Je ne crois pas en dieu,mais je voudrais tellement croire à la sagesse des hommes….Soyez forte,ne vous résignez jamais…

  30. Chère Madame,

    Aujourd’hui sur le quotidien Italien « L’Unità » est apparu une intervention de Mme Shukri Said, porte-voix de l’association Migrare. Après avoir rappeler que la lapidation n’est pas mentionée dans le Coran, qu’elle est dans la Bible mais dénoncée par le Christ: « que celui qui n’à jamais péché lance la première pierre »; demande que la battaille qui a votre visage en ce moment se transforme en une battaille contre les régimes qui font de la violence contre les femmes une politique.
    Chère Madame j’espère que cet appel sera entendu. La pression que nous exerçons sur le gouvernement Iranien deviendra, j’espère, une battaille pour isoler les gouvernements violents.
    Avec respect.

  31. Les pierres sont faites pour construire le monde.
    Chaque pierre lancée contre une femme le détruit profondément.

  32. que Dieu soit avec toi et te sauve de ces criminels courage sakineh tu sortira gagnante tête haute

  33. Nous vous soutenons de par le monde entier
    qui a le droit de vie ou de mort sur un homme à part dieu.
    honte à ceux qui vous condamnent dieu s occupera d eux je vous le jure
    ce n est pas votre heure NON vous ne devez pas mourir au nom de l humanité je vous apporte confort et courage pour un avenir meilleur un jour prochain le soileil brillera sur vous.
    Avec toute ma sincère compassion
    laurent de PARIS

  34. Chère Sakineh,

    Tu vois maintenant notre faiblesse morale. Pardones-nous car on ne sait pas ce qu’on fait. On ne l’a jamais su t on ne le saura jamais. Que ton coeur pur devienne forteresse. Et que tu trouves la paix, la tranquillité et la sérénité. Ce que t’on fait c’est hors du tout. Hors de réligion, de croyance, d’ordre, des lois, hors du tout. On agit sans savoir pourquoi. Je pense à toi… Sois libre chère Sakineh.

  35. Très chère Sakineh

    Le MONDE ENTIER est avec vous, il est impensable que vous puissiez subir cette barbarie….Courage, courage, courage, courage, nous vous soutiendrons jusqu’au bout !!!!!

  36. Chère Sakineh

    J’adresse ces mots à ceux qui ont pour dessein de vous lapider:

    Votre vie est celle de toute l’humanité aujourd’hui.

    DM

  37. Je n’habite pas Paris et ne pourrai pas m’associer physiquement à ceux qui vous soutiennent mais sachez que je suis de tout coeur avec vous. Mes respects,Madame

  38. Ia ora na e Sakineh iti,

    E a fa’a ito ito i teie mau taime. No hia mai teie mau tahae o teie mau tane ??? E nahea tatou e haere ai i mua mai te peu, te vai nei, i ni’a i te tahi mau fenua teie mau fa’anahora’a i ni’a te orara’a o te mau Vahine. Aita e roro to teie mau ta’ata ! Te vai noa ra, i Iran, tei tahi mau etene.

    Te horo’a atu nei to’u utuafare iti, te aroha e a fa’aitoito.

    nana
    Rosine

  39. Chère Sakineh,

    Tenez bon, nous vous soutiendrons en ameutant tous les hommes et femmes que nous connaissons pour signer cette pétition.
    Ne perdez surtout pas espoir. Nous ne lâcherons pas devant la barbarie.

    A vous à chaque instant.
    Amitié
    Patricia

  40. lettre a sakineh
    de M sardelli alexandre

    je pense , et le monde entier pense a vous soyez forte
    car j’espere que de cette petition et de cette union
    vous soyez sauvé courage

  41. Sakineh,

    En tant que mère ,j’imagine à quel point être privée de vos enfants doit être insupportable.Vous n’avez aucun droit , pas même celui de connaître le sort qu’il vous réservent.
    Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je trouve cela injuste.
    J’espère qu’un jour,peut-être ailleurs que sur cette terre,justice sera faite.
    Maud

  42. Chère Sakineh,

    J’ai signé toutes les pétitions existantes pour défendre votre cause, c’est hélas tout ce que je peux faire, et cela me semble bien peu.

    Une telle injustice ne devrait plus exister à notre époque, cela m’effraie de savoir que dans votre pays, ces pratiques barbares sont encore d’actualité.

    Sachez qu’ici, des hommes et des femmes se battront jusqu’à épuisement pour vous sauver.

    Je suis de tout coeur avec vous et pense à vous tous les jours.

    Tenez bon.

    Très amicalement.

    Elise Moreau

  43. Pour toi, Sakineh, une lettre pour ton tribunal

    Ceux qui ont reçu des Ecritures
    découvriront l’innocence
    et les délices des ombrages.

    A qui appartient ton âme, Sakineh ?
    A qui appartient ton fils, mère de tout Honneur?
    La dignité des amis de ton fils se tient à tes côtés.

    O Homme de la Kalima, toi qui crois,
    sais-tu à qui appartient ton honneur ?
    Sais-tu à qui appartient ton peuple, ô Homme de la Umma ?
    A qui appartient l’honneur de ta postérité ?

    A qui appartient ton cœur, ô Juge d’une Femme ?
    A qui appartient le cœur de ta fille et le cœur de son âme ?
    A qui appartiennent l’honneur de son cœur et l’honneur de ton cœur ?

    A qui appartient l’âme de ta fille, toi, Mollah en Islam ?
    A qui appartient le corps de son âme, la chair de ta chair ?
    A qui appartient ta dignité, la dignité de ta fille ?

    En écoutant l’âme de Sakineh, tu entendras ton âme d’homme,
    tu entendras ta fille, la fille de ton sang.
    Tu défendras la dignité de la femme qui te donna une fille.

    En défendant l’honneur de Sakineh, ô Homme du Barreau,
    tu défendras la tribu de la Femme Irane, la gloire de tous les cœurs.
    Tu sauveras ton honneur, la dignité des femmes de ta lignée.

    L’heure approche de plaider la cause du ciel, la lune s’est fendue.
    A la vue d’un prodige, tes ennemis ont écouté Al Rahim.
    C’était un enchantement.
    Ton incrédulité vaut-elle mieux que celle de Pharaon ?

    Tu iras jusqu’en Chine, toi le Magistrat,
    et tu trouveras la science.
    En sauvant Sakineh de la mort, ô homme de la Paix,
    tu trouveras le salut de ton âme, le souffle du fidèle qui implore.

    En sauvant Sakineh de l’opprobre, ô Juge du Al Gayb,
    tu deviendras mon frère
    et je serai ta soeur, et nous serons pour chacun, toi le Wali,
    moi l’Infidèle, frère et sœur pour ta postérité.

    Sauve l’honneur de ton fils, ô Homme du Al Çalihat,
    de crainte qu’un jour, plus tard, jamais, demain peut-être,
    il ne demande à tes vieux jours :
    Père, qu’as-tu fait du souffle de Sakineh ?

    Sauvez le bonheur de votre fille, ô Hommes d’Islam,
    de crainte qu’un jour, plus tard, demain peut-être,
    elle ne demande à vos vieux jours :
    Père, qu’as-tu fait de notre sang?

    Tu choisiras, ô toi qui crois,
    entre la mort de l’homme et l’avenir de la femme.
    En faisant passer les hommes des ténèbres à la lumière,
    tu les conduiras vers les sentiers du puissant, du glorieux.

    Qui a créé le ciel et la terre, le désert et l’amour ?
    Qui peut faire disparaître le ciel, la terre,
    la mer et le désert ?
    Qui peut mettre l’univers à la place ?

    Qui combats-tu dans le chemin de Taghout ?
    Qui puisera ses enseignements
    dans l’avis donné à l’homme du Livre des Ecritures ?

    Que les hommes de sens réfléchissent ensemble,
    en lisant l’âme de toutes les femmes.
    Que les hommes de sens cherchent un asile contre le mal
    qui souffle dans les cœurs des hommes.

    Alors, par la figue et l’olivier,
    par le témoin et par le témoignage,
    ce sera le jour où les hommes seront semblables
    à des papillons rassemblés sur la montagne du tafsir.

    Ce Jour-là, celui qui aura fait le poids
    d’un atome de bien, le verra.

    Que seront donc après ce prodige, celles
    qui auront pesé l’atome dans le Jugement ?

    Celles qui ont reçu le Livre ne seront pas divisées.
    Elles ont reçu le Décret pour régler toute chose,
    car la Nuit du Décret est Paix et Salut
    jusqu’au lever de l’aurore.
    12 septembre 2010

  44. j’ai vécu 1 an en iran et j’ai vu ce que la folie des hommes pouvait faire … mais la nous sommes en plein délire !
    courage Sakineh beaucoup de personnes en France pensent à vous et essaient de vous soutenir (du moins moralement) …. et moi je vous dis « courage » c’est façile de le dire bien sûr mais si difficile pour vous … je vais penser à vous chaque jour .
    Je vous embrasse

    Marise

  45. très chère Sakineh

    soyez forte, je trouve inadmissible qu’à notre époque nous soyons obliger de devoir faire valoir nos droits, d’autant plus pour les femmes des pays sous le règne musulman.
    Toutes les religions devraient ce réunir et dire STOP aux conflits. Que de là – haut votre dieu vous protège, que vous soyez sauver, que l’injustice et la bêtise humaine s’arrête.
    Je pense à vous très fort, et mes pensées et mes prières sont pour vous.

    courage

  46. Bonjour Sakineh,
    De tout coeur, je souhaite que vous puissiez lire ce message, et qu’ensuite vous ayez besoin de plusieurs années pour répondre à chacun d’entre nous. Toutes les femmes du monde vous soutiennent oui, mais pas seulement… les hommes (les vrais) ceux qui ont une cervelle, les jeunes, les personnes âgées… Soyez fière et courageuse Sakineh. Vous n’êtes coupable de rien de répréhensible, juste coupable d’amour… Et alors? Dans une société évoluée, ce n’est pas un crime. Je pense à vous. Amitiés

  47. de tout coeur avec vous , je me demande comment a notre epoque des choses aussi horrible existe encore !!! c’est pas humain les femmes ont autant l’egalité que l’homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut arreter !!!

  48. Dans ce monde où les droits de l’être humain, ne sont pas universels, dans ces pays où les droits de la femme et de l’homme ne sont pas égaux… je rêve encore à la démocratisation touchant chaque pays du monde, je rêve que l’humain, au plus profond de sa nature vive, dans l’harmonie et la paix… Ne croyons pas que cela est utopique, il faut encore se battre et lever le bras tous ensemble contre la tyrannie, la violence, l’inégalité, l’injustice …
    C’est dans notre alliance que nous trouverons la force et l’espoir un jour de voir une harmonie universelle.
    Gardes l’espoir Sakineh… un jour viendra où toutes ses peines seront vengées…

    Sylvie

  49. moi je suis dans un pays ou l’on peut exprimer ses pensées…je peux exprimer mes hobbys, la lecture; la musique… je peux me maquiller,mettre en valeur mon visage, mon corps si je le veux.je peux envoyer des lettres de critiques à mon gouvernement, tout en restant polie….. vous madame, vous ne pouvez pas faire tout cela… je suis sure que vous etes une femme discrète, et que vous essayez de vivre votre vie le plus simplement du monde… et malgrés cela , on a choisi de vous torturer jusqu’a vous tuer.si mes pensées , mes ecrits peuvent eviter cela, alors je souhaite participer a ce sauvetage…. la torture est interdite dans la déclaration des droit de l’homme et ce texte s’impose à tous les pays. transgresser ce texte est une violation des droits internationaux.et la religion musulmane n’a aucun droit de transgresser cela…. voyez vous , je suis comme vous, je me ferai lapider dans certains pays pour ce que je pense….recevez toute ma solidarité.

  50. Surtout Sakineh ne perdez pas espoir, beaucoup de personnes vous soutiennent.
    Nous sommes avec vous par la pensée.

  51. Très chère Sakineh,

    C’est les larmes aux yeux que je vous écris, et je veux vous dire que les femmes du monde entier sont derrière vous, prêtes à vous défendre et à vous protéger contre une condamnation inique prononcée par des individus qui confondent dieu et le diable.
    Aujourd’hui, grâce à vous, la lutte contre la barbarie a le plus beau des visages et croyez bien que, soutenues par votre exemple, nous ferons tout pour qu’elle cesse d’exister.
    Puisez votre force dans toutes ces pensées d’amour qui vous sont envoyées.
    Je vous serre très fort dans mes bras Sweet
    Angel
    Kingdom of heaven is yours
    Inspired
    Nursing soul
    Elated with victory
    Happy forever you will be.

  52. Aid moubrouk
    En ce jour de fete je te souhaite que la liberte, la paix et l’amour soient plus fort que tout.
    Il y a tant d’etres humains sur terre qui soutiennent car ton combat est pour la vie et la liberté.

    Quand ces hommes cesseront ils de vouloir réduire la femme au rang de rien?

    Je suis si touchée par ton combat et ce qu’ils t’affligent mais ton combat c’est aussi le notre.

    Je t’aime

  53. Salut Madame Sakineh,

    Nous vous transmettons nos énergies d’amoures oblatives en Reiki. Pour que s’inversent les évènements dans le sens du miracle de la vie de tou-te-s les êtres.

    Que DieuE vous garde. Bien cordialement.

    Eliane

  54. Courage Sakineh,

    puise au plus profond de toi la force d’être et de continuer ton combat pour la vie.

  55. Courage Sakineh !

    Les femmes et les hommes libres du monde entier sont à tes côtés afin de te sauver des foudres des fous d’Allah !

    Nous sommes avec toi par la pensée et dans nos coeurs chaque jour qui passe !

    Nous t’aimons,

    Christophe Poirier
    Défenseur des Valeurs Universelles des Droits de l’Homme et du Citoyen contre toutes les formes d’obscurantisme

  56. Continuez de tenir
    des millions d’hommes et de femmes dans le monde entier sont à vos côtés pour proclamer votre innocence et demander votre libération à votre gouvernement
    Nous mettrons fin à cette barbarie
    Courage
    Nous vous aimons

  57. Ce matin, je me suis réveillé et j’ai pensé à vous Sakineh. Je ne vous connais pas et je pense à vous.
    Nous sommes des milliers, des millions qui pensons à vous, qui agissons pour vous.
    Ne vous découragez pas, tenez bon.
    J’ai honte de vous dire cela, vous qui risquez la mort, vous êtes enfermée. Nous nous sommes à l’abri dans notre confort, derrière nos leçons républicaine, de solidarité, notre soutien…
    J’ai honte de vous demander, de vous prier, de ne pas abandonner, de résister à la peur, de garder le courage et l’espoir.
    J’ai honte d’appartenir à la même espèce que ces hommes qui vous emprisonnent.

    Je pense à vous Sakineh, nous pensons à vous.

    Tenez bon.

  58. 我們儘可能尊重不同的文化, 但不代表默認或接受抹煞生命的野蠻傳統!
    那些隨便將他人生命交付於傳統習俗上的所謂執法者才需要得到制裁!

  59. What a terrible goverment!!You do not have any power to judge love from your stupid side!!

    My dear Sakineh,hope you wl be well sincerely…

  60. Dear Sakineh,

    This too shall pass. You will get your life back, and hopefully a freer, more secure life, with lots of love. Be strong.

  61. bonjour sakineh,

    garde l’espoir et le courage le monde entier te soutient c’est une coutume barbare qu’il faut supprimer a tout jamais

    amitiés

  62. Chère Sakineh,

    J’ai été très touché par votre histoire.

    Recevez tout mon soutien dans cette épreuve difficile, je pense à vous, à vos enfants, à ce que vous devez subir au quotidien.

    Comment une telle violence peut-elle encore exister aujourd’hui…je suis sans voix et choquée par ces actes de barbarie.

    Nous nous battrons a vos côtés, nous sommes des femmes et fières de l’être.

    Recevez toute mon amitié Sakineh et toute ma tendresse.

    Je vous embrasse

    Aurélie

  63. Sakineh nous sommes de tout coeur avec toi, tiens bon ne te laisses pas abattre, nul n’a le droit de te juger! Tu es victime d’un régime machiste dont la dérive autoritaire se cache derrière l’islam!
    Aucune femme ne mérite un tel sort, cette acharnement sur les femmes prouve qu’en Iran les femmes subissent de graves maltraitances et il est urgent que l’opinion mondiale se mobilise pour interdire définitivement ces horreurs d’un autre temps, ces pratiques sauvages!

    Sakineh, pour ton fils comme pour toutes les femmes opprimées, sois courageuse, tu es l’emblème de la femme battante, nous te soutenons et t’exprimons tout notre respect!

    Fouzia H.ATMF

  64. Vous êtes le symbole de toutes les femmes qui souffrent de la toute puissance et la tyrannie de certains hommes.
    Je suis de tout coeur avec vous et j’espère que vous gagnerez ce combat, pour vous, votre famille et toutes
    les femmes qui subissent ces lois ou traditions indignes et barbares !!!

  65. Dans votre regard, je vois la douceur, la tendresse mais aussi la dignité et la force;
    Vous êtes une « leçon » Madame et je vous admire.
    TENEZ BON, SAKINEH

  66. Bonjour,

    Je vous écris en ma qualité de femme musulmane et tient à vous dire toute ma solidarité et ma peine pour vous et vos enfants.
    Je veux que vous viviez alors voici quelques extraits du verset An-Nour (La Lumière) qui pourraient vous sauver :

    « 24.4.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

    24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

    24.4 . And those who accuse honorable women but bring not four witnesses , scourge them ( with ) eighty stripes and never ( afterward ) accept their testimony . They indeed are evildoers .

    24.4. Waallatheena yarmoona almuhsanati thumma lam ya/too bi-arbaAAati shuhadaa faijlidoohum thamaneena jaldatan wala taqbaloo lahum shahadatan abadan waola-ika humu alfasiqoona

    24.5. à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

    24.5 . Save those who afterward repent and make amends . ( For such ) lo! Allah is Forgiving , Merciful .

    24.5. Illa allatheena taboo min baAAdi thalika waaslahoo fa-inna Allaha ghafoorun raheemun

    24.6.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلَّا أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ
    24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,

    24.6 . As for those who accuse their wives but have no witnesses except themselves ; let the testimony of one of them be four testimonies , ( swearing ) by Allah that he is of those who speak the truth ;

    24.6. Waallatheena yarmoona azwajahum walam yakun lahum shuhadao illa anfusuhum fashahadatu ahadihim arbaAAu shahadatin biAllahi innahu lamina alssadiqeena

    24.7.وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ وَيَدْرَأُ
    24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.

    24.7 . And yet a fifth , invoking the curse of Allah on him if he is of those who lie .

    24.7. Waalkhamisatu anna laAAnata Allahi AAalayhi in kana mina alkathibeena

    24.8.عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

    24.8. Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,

    24.8 . And it shall avert the punishment from her if she bear witness before Allah four times that the thing he saith is indeed false ,

    24.8. Wayadrao AAanha alAAathaba an tashhada arbaAAa shahadatin biAllahi innahu lamina alkathibeena

    24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.

    24.9 . And a fifth ( time ) that the wrath of Allah be upon her if he speaketh truth .

    24.9. Waalkhamisata anna ghadaba Allahi AAalayha in kana mina alssadiqeena

    24.10.وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ
    24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

    24.10 . And had it not been for the grace of Allah and His mercy unto you , and that Allah is Clement , Wise , ( ye had been undone ) .

    24.10. Walawla fadlu Allahi AAalaykum warahmatuhu waanna Allaha tawwabun hakeemun  »

    Défendez vous !!! Vous pouvez vivre !!!

    Je prierai pour ça, pour vous.

    Aminata N.

  67. Chère Sakineh,je me joins à cette formidable chaine de solidarité pour vous témoigner tout mon soutien dans cette terrible épreuve et que cesse enfin votre calvaire!!!Je souhaite de tout mon coeur que vous retrouviez vite,très vite votre liberté et l’amour de vos enfants.Avec toute mon affection et le soutien de toute ma famille MONIQUE de France

  68. Elevo una plegaria por tu vida, pido respeto por tu dignidad, ruego por tu fortaleza y confio en tu pronta libertad.

  69. « l’union fait la force » ! et je formule la prière que la lumière vous sorte de « l’ombre funeste » dans laquelle on vous a « plongée ». tous unis pour abolir une telle barbarie ! le monde entier a le coeur tourné vers vous. courage Sakineh !

  70. Dear Sakineh,

    In Italian you say, « la speranza è ultima a morire », which means that hope dies always last. So I hope and pray for you and your family, especially your children, because they deserve a good life as you do!
    They can touch your body, but they cannot take your sole and strength, unless you let them, so try to be strong.
    Hoping that I will soon read the news, that finally they let you go! So let’s believe and hope! Lots of love,
    Sabrina

  71. Sakineh,
    De tout mon coeur de femme je veux que vous viviez !
    Avec tout mon respect, je pense à vous.

  72. Ma chère amie!
    J’attends ta rapide libération ainsi que la LAPIDATION sur la place principale de Téhéran de Ahmadinejad et de son entourage!

  73. SAKINEH NOUS TE SOUTENONS DE TOUTES NOS FORCES COURAGE A TON FILS MA FAMILLE ET MOI T ENVOYONS NOS AMITIEES DE LA FRANCE DE TOUT COEUR AVEC TOI

  74. Je suis révolté par l’injustice dont vous êtes victime et par la condamnation révoltante prononcée contre vous.
    Je souhaite ardemment que les plus hautes autorités de votre pays en prennent conscience, annulent cette condamnation et vous rendent votre liberté. Je vous soutiens de toute la force de mon coeur. Jean-Marie

  75. Sakineh,
    Avec tout mon respect et de tout mon coeur de femme je veux que vous viviez !
    Je pense à vous.

  76. Ce serait beau qu’en cette fin de ramadan, vous soyez grâciée. La religion ne doit pas être un tribunal des moeurs et la complice de crimes légaux mais un exemple de compassion. Je pense à vous .

  77. Tenez bon Sakineh, tenez bon contre ces sinistres enturbannés qui ont décidé de vous assassiner au nom de celui qu’ils appellent « Dieu le miséricordieux », tenez bon contre ces mollahs qui ont décidé que « l’autre moitié du Ciel » devait vivre en enfer !
    Votre combat est celui de toutes les femmes, votre combat est celui de la liberté !
    En espérant que l’écho de la solidarité internationale vous parviendra au fond de votre prison et que vous serez bientôt rendue à la lumière !

  78. Bonjour Sakineh
    Il n’ya pas de mot pour décrire ce sentiment d’impuissance que l’ont ressent lorsque l’on pense à vous,
    on aimerait courrir vers vous pour vous libérer, vous prendre par le bras et vous emmener loin de tout ça ….
    Pourvu qu’un miracle se produise….
    On pense à vous Sakineh
    Aux nom de la liberté des femmes du monde entier
    On est avec vous et vos enfants, on vous embrasse tres fort
    céline

  79. salam alaikoum,en ce dernier jour du mois sacré reste sure de la puissance d’ ALLAH;Sakineh ces hommes ont inventé une loi au nom de Dieu c’est eux qui souffriront un jour comme ils te font souffrir;Aie confiance le monde entier te soutien, garde courage et patience tu n’es pas seule;j’attends le jour ou tu seras libre et ce jour arrivera inchaALLAh;

  80. Chère Sakineh

    Le combat que tu mène, c’est celui de l’humanité : pour que cesse un jour la barbarie et pour que règne l’amour, dont tous les êtres humains ont tant besoin… Amour qui leur fait parfois tant défaut, ce qui les rend parfois si fous ….

    Jocelyn Fuseau

  81. Sakineh, je ne vous connais pas, je ne sais de vous que ce que nous en disent les médias. Pourtant, vous m’êtes maintenant très proche. Si les dirigeants de votre pays, aveuglés par leurs principes archaïques et par une haine irrationnelle, fruit de leurs nombreuses frustrations, si ces dirigeants commettaient l’irréparable crime qu’ils projettent à votre endroit, ils exposeraient aux yeux du monde entier leur visage monstrueux et l’horreur de leur dérisoire humanité.
    Si l’on vous atteint ce sont toutes les femmes du monde qui seront blessées, ce sont tous les hommes qui se sentiront salis, coupables et malheureux. Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers vous, c’est une part bien modeste de vos souffrances que nous endurons, mais nos coeurs battent à l’unisson du votre. Le monde entier admire votre courage, le monde entier redoute d’assister à la lâcheté de vos bourreaux. Ont-ils lu dans les écrits sacrés tout l’amour, la compassion et le pardon qui émaillent les principes divins ? Vont-ils un jour réaliser que la haine et la violence ne mènent qu’à la perte de soi-même et de la part d’humanité comme de sacré qui est en chacun de nous.

1 6 7 8 9 10 14