Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. le monde est indigné de tant de barbarie; mais nous restons sans voix !! que dire d’autre à des gens aussi imbus de leur autorité et de leurs croyances religieuses dignes du moyen age mais qu’ils considèrent comme les seules valeurs capables d’aider le monde à etre meilleur !!!!
    comment faire pour sortir cette jeune femme de son enfer ?
    j’en appele aux autorités compétentes et leur demande d’agir vite
    merci Pascale

  2. Contre la barbarie qui gagne de plus en plus de terrain , il vaudrait mieux manifester pour SAKINEH que pour quelques sous de retraites ou quelques professeurs en plus ou en moins !

    BRAVO B.H.L. toujours présent pour les causes justes malgré qu’il fasse partie de la

    Je signale que les messages envoyés à redaction@laregledujeu.org n’aboutissent pas

    • Ma petite restriction au sujet de B.H.L. n’était pas méchante mais d’actualité !

  3. Lancer des mots , comme d’autres lancent des pierres
    des mots pour que ta vie ne s’envole pas sous les coups de la bétise
    et de la barbarie, qui malheureusement sont sans âge et sans frontière
    de la même façon, notre émotion et notre espoir traverseront les murs
    des prisons honteuses . C’est ce que nous voulons croire et que tu le crois avec nous

  4. Il y a de cela quelques millénaires, la Perse inventait la morale, et le prophète Zoroastre décrivait pour la première fois l’éternel affrontement du Bien et du Mal. Aujourd’hui, c’est le Mal qui semble triompher en Iran, avec une condamnation à mort indigne et un projet de lapidation barbare. Mais le Mal ne triomphe jamais durablement. Puisse l’opinion internationale ramener l’Iran sur le chemin de l’honneur. Puissent les messages du monde entier favoriser le passage à un nouveau cycle. Puisse le Bien illuminer à nouveau ce grand pays : car c’est l’Iran, n’en doutons pas, qui sera lapidé avec Sakineh si par malheur elle subit ce calvaire, c’est l’Iran qui plongera plus profondément encore dans les abîmes de la noirceur. Ce vieux et grand pays ne mérite pas cela ! Sauvons à la fois Sakineh et l’Iran.

  5. Tout mais pas l’indifférence tout mais pas ce temps qui meure et les jours qui se ressemblent sans saveur et sans couleur….
    C’est la barbarie et la cause des femmes dans la monde, c’est l’injustice, c’est la violence…. je vis avec ton chagrin depuis quelques jours, j’ai une grande tristesse… il ne faut pas laisser faire, ça m’est insupportable… merci à ceux et celles qui se sentent concernés par ta cause et qui te soutiennent.
    Je pense à toi Sakineh et t’envoie des ondes positives, de la chaleur et de l’amour vers un pays qui ne l’accepte pas…. Sandzana.

  6. Chère Sakineh,
    Essayer d’imaginer ce que tu endures est impossible car intollérable à supporter, aussi je me mettrai sur le simple plan de la justice : envisager tuer quelqu’un par lapidation témoigne surtout de la perversité des juges, mais plus généralement encore il faut se battre pour l’abolition de la peine de mort (même pour les coupables !) et pour que tu puisses enfin bénéficier d’un procès équitable avec des juges sans préjugés.
    Espérant ressevoir bientôt des nouvelles rassurantes …

  7. Chère Madame Sakanieh,

    Vous sachant en prison, nous vous souhaitons de garder foi en Dieu qui sauve les plus pauvres et les plus petits contre l’injustice.
    Gardez confiance en lui quoi qu’il vous arrive. Lui saura vous sauver.
    Nous Le prions pour que justice soit faite pour vous et toutes vos compagnes de galère.
    Sachez que le monde entier est derrière vous. Gardez courage malgré toutes les épreuves.

    Nous vous disons tout notre respect

    Anne-Marie et Yves-Marie DUPARC
    Paris

  8. Madame, SAKANIEH,
    Gardez la foi en un Dieu juste qui sauve les plus pauvres et le plus petis.
    Faites Lui confiance. IL vous gardera dans la paix et saura vous sauver contre l’injustice.

    Courage; Nous pensons à vous, le monde entier aussi et vous souhaitons une proche libération.
    YM Duparc

  9. Chère Sakineh,
    Au XXIe siècle, je n’ose pas croire que vous serez martyrisée.
    J’ose croire que les mots l’emporteront sur les pierres.
    J’ose croire que les tyrans reculeront devant le raz de marée médiatique.
    J’ose croire que vos bourreaux tomberont à terre, touchés par la vérité universelle :
    VOUS N’ETES PAS COUPABLE
    Pour être coupable il faut transgresser une règle, il faut aller au délà de la loi et au XXI, les faits reprochés, vrais ou faux, ne regardent que vous.
    Du fond coeur, du coeur de l’âme, je vous soutiens.
    Tenez bon.

  10. Sakineh. Dans mon pays, on a abolit la peine de mort il y seulement 30 ans. Nous étions alors nombreux à avoir milité pour la fin de cette haïssable sanction qui rendait la justice pire que les hommes condamnés à la subir.

    Aux USA, en Chine, à Cuba, en Inde, au Japon et dans beaucoup trop de pays, la peine de mort est toujours en vigueur. Comme chez toi où la méthode d’exécution a de plus barbare qu’ailleurs d’être un spectacle sanglant ayant pour objectif d’imposer des lois par la terreur.

    Je pense à toi, à tes sœurs et tes frères qui ont déjà subit ce sort horrible. Je suis sans doute loin d’imaginer à quel point tu dois être folle de douleur, torturée physiquement et moralement par la perspective de quitter à jamais tes enfants et tes proches.

    Tu n’as eu pour tort, petite sœur, que de naître sous des cieux cruels, dans un pays où le meurtre et l’assassinat sont organisés au nom de l’amour de Dieu pour préserver les intérêts du pouvoir.

    Tant de voix s’élèvent que ceux qui s’érigent en bourreaux seront obligés de se souvenir que la justice divine ne leur appartient pas. Ils seront alors obligés de t’épargner pour demeurer des humains.

    Nous accompagnons ta détresse de nos cris d’hommes libres, Sakineh. C’est tout ce dont nous disposons pour t’éviter la mort et nous ne saurions en faire l’économie.

  11. Au delà des mots il y a les sentiments, et vous chère Sakineh, vous avez toute ma compassion. Celle que l’on doit à tout opprimé quel qu’il soit. C’est pour cela que je suis solidaire de toutes celles et de tous ceux qui oeuvrent selon leurs moyens pour votre libération.

  12. sakineh je vais faire mon possible pour vous aider je n’est que 10ans et demi mais je sai que sai des souffrance abssolu la lapidation alors courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage courage…

    je sui sur que vous ete une femme bien alors moi je vous encourage je vai publier se site sur pleins de blog je vai demander a mes amis de venir sincrire pour vous aider je sui sur que vous aller vous en sortir aller tenez bon on n’est tous avec vous.signer:une fille qui vous encourage de tous coeur. age:10ans et demi

  13. Je ne peux et ne veux pas croire qu’au XXIème siècle, des hommes puissent être aussi lâches et cruels pour condamner une femme à un acte aussi barbare. Elle n’a pas commis de crimes… En France, des hommes et des femmes commettent la même chose… Je suis solidaire de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. LIBEREZ cette femme. Vous ne pouvez pas faire ça!!!

  14. Au nom de loi faite par des hommes, on lapide ou tue. Peu importe ce que l’on peut reprocher à cette femme comme le disait Jésus Christ devant une « pécheresse » que l’on voulait lapider il dit  » Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre » IL N Y AVAIT PERSONNE

  15. Sakineh

    في هذه اللحظة بالذات ، كل الحب من أولئك الذين احتجاج في العالم ، والهمجية وسلبيات
    مرض جنون الرجال.. كل هذا الحب الهائل الذي الآلاف من البشر وسيتم التخطيط لافتة اليك خاصتك ضد إدانة مدقع… قررت مجنون. الحفاظ على القوة الخاصة بك…. القتال بالنسبة لك… بالنسبة لنا… للبشرية….
    اليوم ، Sakineh آيم تي التهاب الدماغ الياباني! نحن جميعا نحبك
    أنا مقتنع تماما أن بحفظها وفقا لارادة الله وارادة الرجال والنساء الأحرار من هذا.. الأرض!
    الشجاعة قوامها الحب والحكمة جمال الروح هو كل ما لي أن أتوجه إليكم.
    Ghālyh Sakineh

    Fy Hdhh al-Lḩz̧h Bāldhāt ، Kl al-Ḩb Mn ʼWlʼik adh-Dhyn Āḩtjāj Fy al-ʻĀlm ، Wālhmjyh Wslbyāt
    Mrḑ Jnwn ar-Rjāl.. Kl Hdhā al-Ḩb al-Hāʼil adh-Dhy al-ʼĀlāf Mn al-Bshr Wsytm at-Tkhţyţ Lāfth al-Yk Khāştk Ḑd ʼDānh Mdqʻ… Qrrt Mjnwn. al-Ḩfāz̧ ʻLá al-Qwh al-Khāşh Bk…. al-Qtāl Bālnsbh Lk… Bālnsbh Lnā… Llbshryh….
    al-Ywm ، Sakineh ʼĀym Ty at-T·hāb ad-Dmāgh al-Yābāny! Nḩn Jmyʻā Nḩbk
    ʼNā Mqtnʻ Tmāmā ʼN Bḩfz̧hā Wfqā Lārādh al-Lh Wārādh ar-Rjāl Wālnsāʼ al-ʼḨrār Mn Hdhā.. al-ʼRḑ!
    ash-Shjāʻh Qwāmhā al-Ḩb Wālḩkmh Jmāl ar-Rwḩ Hw Kl Mā Ly ʼN ʼTwjh ʼLykm.

    غالية Sakinehفي هذه اللحظة بالذات ، كل الحب من أولئك الذين احتجاج في العالم ، والهمجية وسلبياتمرض جنون الرجال.. كل هذا الحب الهائل الذي الآلاف من البشر وسيتم التخطيط لافتة اليك خاصتك ضد إدانة مدقع… قررت مجنون. الحفاظ على القوة الخاصة بك…. القتال بالنسبة لك… بالنسبة لنا… للبشرية….اليوم ، Sakineh آيم تي التهاب الدماغ الياباني! نحن جميعا نحبكأنا مقتنع تماما أن بحفظها وفقا لارادة الله وارادة الرجال والنساء الأحرار من هذا.. الأرض!الشجاعة قوامها الحب والحكمة جمال الروح هو كل ما لي أن أتوجه إليكم.

  16. Chère Sakineh,

    Votre souffrance fait écho en chacune d’entre nous. Du plus profond de mon coeur, j’espère que la mobilisation collective pourra vous sauver. Je pense à vous.

  17. chère Sakineh

    En ce moment même, tout l’ Amour de ceux qui protestent, dans le monde entier, contre la barbarie et la
    folie des hommes .. tout cet immense Amour que des milliers d’ êtres humains projetent vers toi sera ton étendard contre l’abjecte condamnation… décidée par des FOUS. Garde ta Force….combats… pour toi ..pour nous … pour l’humanité….
    Aujourdhui, Sakineh, JE T AIME !!! nous t’aimons tous
    Je suis intimement persuadés que tu sera sauvée par la volonté de DIEU et par la volonté des hommes et des femmes libres de cette Terre..!!
    COURAGE FORCE SAGESSE AMOUR ET BEAUTE DE L’ AME voilà tout ce que je t’adresse.

  18. aucune loi religieuse ou non n’empêchera la passion de l’amour qui appartient à l’intime de tout être humain.courage vous n’êtes coupable de rien.

  19. Que les mots ne servent presque à rien pour tant décrire cette haine qui, de toute part en des millénaires, n’a eu de cesse de ressurgir. Je vous soutiens Sakineh, comme je soutiens ce monde qui, pourtant, balbutie encore d’horreurs jour après jour. Mais j’ai la certitude qu’un jour on y arrivera. Je pense à vous, du fond de mon être.

  20. Sakined, nous te chérissons dans notre coeur, ma famille et moi. Nous avons du mal à accepter toutes ces horreurs que tu subis, les mots nous manquent tellement nous souffrons avec toi. Nous prions pour que tous ensemble, nos messages, nos signatures, puissent de faire libérer des mains de ces barbares.
    Nous t’embrassons avec toute notre affection, ainsi que tes enfants qui doivent souffrir le martyre.

  21. Chère Sakineh,
    Votre calvaire nous est insupportable. Rien sur terre ou au ciel ne peut légitimer cet acte barbare et contre-nature qu’est la torture. Messieurs le monde vous regarde et vous devrez quoi qu’il arrive en rendre compte, si ce n’est devant les hommes sera Dieu.
    Nous vous souhaitons tout le courage possible
    F.Gonnel

  22. Chère Sakineh,
    Que pourrais-je ressentir en ce moment, en tant qu’homme, sinon la honte d’appartenir à un sexe dont une partie de ses représentants ne pense qu’à persécuter et avilir l’autre moitié des êtres humains à laquelle il pense ne pas appartenir, à savoir les femmes. Aujourd’hui, c’est à cette moitié là que je veux m’identifier, à celle qui est persécutée et qui souffre. Aujourd’hui, devant tant de bêtise et d’acharnement, je veux être à vos côtés. Hubert Lemaréchal.

  23. A Sakineh et à ses enfants :

    Chère Sakineh,

    Désormais, vous n’êtes plus seulement Sakineh Mohammadi Ashtiani, mais aussi le symbole de la lutte face au machisme, au despotisme et à la corruption.

    Vos bourreaux ont cru, en voulant appliquer une loi moyenâgeuse, donner « une leçon » à toutes les femmes, à tous les hommes et à la liberté, mais ils ont, au contraire, généré une immense vague de solidarité envers votre cause et la situation féminine.
    Vos enfants doivent aussi endurer une terrible souffrance. A travers tous ces mots, j’espère que vous et eux trouveront de l’amitié, de l’affection et de la solidarité.

    Maintenant, je ne souhaite qu’une chose : que vous soyez libérée, que ces pratiques barbares ne se reproduisent plus jamais et que plus aucune femme ni aucun homme, où qu’il se trouve, n’ait a subir cela.

    Bien à vous et tenez bon.

    Lou, 11 ans.

  24. ta vie a basculé dans l’horreur depuis 2006. Les lois absurdes édictées par des hommes pour soumettre la féminité dont tu es l’incarnation sont un outrage à l’humanité. Ton serein et digne visage demeurera un symbole face à l’abjection d’humaine pratiques archaïques. Etre née femme, donner la vie, être belle, pouvoir aimer, vivre tout simplement, est-ce dans ton pays un crime dont le châtiment ne peut être que la mort ? La haine a le visage de la lapidation, de l’injustice, de l’humiliation, de la cruauté, de la destruction… puisses tu savoir l’effroi et la colère que ta situation déclenchent parmi ceux qui ont le droit de s’exprimer, qui veulent faire bloc autour de toi et de tes enfants pour que l’irréparable ne se produise pas et que ce soutien international soit un hymne à la vie et à la justice.

  25. Je vous en prie de m’excuser si je me suis tromoé quelque fois, mais le français ce n’est pas ma langue maternelle, je l’étude à l’école.
    Je pense que c’est plus important le message que je veux crier au monde, et à Sakineh, plutôt que la grammaire…

    Chère Sakineh,
    Je m’appelle Michele, je suis un jeun italien de 17 ans.
    Je veux te dire que ma voix, nôtre voix, esseyera de ouvrir la mentalité arriérée de gouvernement iranien, donc nous essayerons de te libérée et sauvée.
    Tu vies dans un Pays qui a été libre, riche et moderne, un Pays avec des habitants qui se sont toujours révoltés à la « prison » des mullahs (selon moi, les vrais anti-islamiques…)
    J’espère et je te souhaite, à atoi, mais aussi à tous les hommes et toutes les femmes qui se trouvent dans ta même condition, de vivre jusqu’à la renaissence de ton Pays, du vieux Iran.
    Si tu mourras, tu deveniras la « NOUR » (« lumière » en farsi) que faira briller encore un soleil de paix sur ton Pays.

    Michele Negro

  26. Comment peut-on laisser ces barbares tuer au nom de Dieu ! L’adultère n’est pas un crime, pas une raisons pour tuer ! Si vraiment ces extrémistes disent que Dieu a dit qu’il fallait tuer, bafouer, humilier, souffrir de pauvres femmes c’est qu’ils ne connaissent RIEN de Dieu ! Ils ne savent pas faire la différence entre le Mal et le Bien ! Sakineh Mohammadi Ashtiani nous sommes avec vous ! Courage chère Sakineh on ne vous oublie pas, de tout cœur on est avec vous. Soyez forte. Ces gens qui sont aussi de ma religion et qui me font terriblement honte ne sont que des pauvres malades dangereux et barbares. Vous valez tellement bien mieux qu’eux Sakineh ! Encore une fois courage !

  27. Chère Sakineh,

    Comment accepter qu’en 2010 on lapide des êtres humains. Quel crime peut il justifier une telle barbarie?
    Comment peut on vous sauver ? Comment peut on vous aider?
    j’espère de tout mon coeur et de toute mon âme que vous soyez libérée. Votre seul crime est celui d’être une femme …..
    Libérez Sakineh

  28. Toutes nos pensées vont vers vous Sakineh Mohammadi Ashtiani, puisse cette mobilisation internationale vous aidez vous et toutes les femmes vivants dans le meme contexte, d’avoir le choix d’aimer et de vivre libre.

  29. je suis une grand mere et je souhaite de tout coeur avec vous j espere que l on reussir à vous sauver je vous embrasse

  30. J’espère que les hommes qui vous condamnent retrouveront un peu de dignité en vous laissant la vie sauve

  31. J’écris aujourd’hui en tant qu’être humain. Sans différenciation de sexe, d’âge, de nationalité, de profession, juste en tant qu’être humain. J’écris aujourd’hui au nom de tous les Dieux que nous prions tous un jour lorsque c’est le seul espoir qu’il nous reste. J’écris au nom du Christ, de Bouddha, d’Allah et au nom de tous les autres, tous ces Dieux que l’on d’écrit comme n’étant qu’amour. Parce que c’est cela n’est ce pas ? Quand on ne peut plus compter sur rien, il nous reste seulement l’amour. L’amour, l’universel, qui n’a jamais réussi à lui seul à tout battre, mais qui y parviendra un jour. Parce que c’est lui qui nous inspire nos folies, nos coups de gueule, nos bêtises, nos opinions, et parce que c’est lui que tout le monde peut se venter d’avoir ressenti un jour. Cet amour-même qui nous pousse à la révolte, à la haine, à la déception, lorsque l’humanité est capable de telles horreurs sur son espèce. Et sur les autres. L’humanité, celle qui se déshumanise elle-même en infligeant à ses membres tortures et déshonneurs, douleurs et blessures, écorchures et coups au cœur. Il est aisé de voir des exemples dans la vie animale de solidarité entre’ deux espèces différentes, alors pourquoi, pourquoi nous battons nous au sein d’une seule et même espèce ? Puisque l’amour les guide, qu’attendons-nous pour nous laisser guider par lui à notre tour ? Au fond, nous formons tous une immense famille, qu’attendons-nous alors pour nous considérer entre tous comme frêres et sœurs ? Qu’attendons nous pour réaliser que nous avons tous fait, un jour ou l’autre, des erreurs que nous regrettons, parce que c’est le propre de notre humanité, notre imperfection, notre façon de compliquer les choses plutôt que d’écouter nos cœurs, qu’attendons nous pour comprendre et pardonner, pour évoluer dans le sens de l’amour plutôt que de s’entretuer ? Je suis en colère, et mon cœur tremble de révolte, parce que si l’amour nous guidait, nous n’en arriverions pas là. Alors, Sakineh, sachez que je vous aime de tout mon cœur, simplement parce que vous avez écouté le votre. Ne blâmons pas les appels de l’Amour, puisqu’il est notre seul espoir…

  32. Sakineh, tenez bon dans la lutte que vous menez contre ses barbares sans morale
    et dans une justice bafouée et dépendante du pouvoir

  33. Chère Sakineh.. Lointaine et si proche…Intime étrangère…Je pense à vous, je m’insurge, je suis révoltée…Que la VIE vous garde !! et que ces juges, ces hommes si remplis de haine, ne décident rien contre vous !! Votre beau regard vivra encore et encore…

  34. Ma chère Sakineh,
    Excusez la familiarité, mais le châtiment qu’on vous promet vous rend très chère à mon coeur…
    Je ne supporte pas cette injustice et cette barbarie à votre encontre et à celles de beaucoup de femmes dans le monde.
    Sachez que nous pensons à vous. C’est peu et beaucoup à la fois.
    Votre situation m’inspire du respect et je vous souhaite beaucoup de courage.
    Je vous embrasse.
    Martine Ribet

  35. Restez forte ! nous sommes de tout coeur avec vous ! je pense à vous et vous embrasse.

  36.  Il y est des combats
    Qui suivent le chemin de l’esprit
    Plus que celui du prix et de la duperie
    Qui de la nature voit le débat

    Plutôt que l’affront et le désaroi

    Il y est des combats
    Qui hante chaque pas de l’existence
    Qui demande amour paix et croyance
    Pour qui devient le kambat

    Des visions qui parfois jettent un froid

    Il y est des combats
    Qui parfois mènent à bout
    L’homme qui vie debout
    Jusqu’à ce qu’il en oublie l’ébat

    De l’éphémère et de l’éternel qui font lois

    Il y est des combats
    Qui illumine les yeux
    Flamme qui vient des cieux
    Energie cosmique coup de tabacs

    Frisson qui dans le corps jette un froid

    Il y est des combats 
    Qui porte la voix plus haut
    Dans le jardin secret du cerveau
    Savamment orchestré font de nos nuits noires une mise à bas

    Où Sakineh devient là où la lumière perce l’ombre la porte voix
    Du dernier chemin de croix

    Souhait révolté de cette ultime combat
    Pour la liberté et la paix
    Puisque le plus beau des combat
    est en soit d’être en paix
    love ksper

  37. Chère Sakineh,
    Chaque homme et Femme vous apportent un peu de réconfort en nous mobllisant pour exprimer
    notre horreur de la Lapidation;
    A ce jour ,nous sommes 33000 à avoir signé « LA PETITION ».
    Tenez bon ,vous serez sauvée et l’humanité sera sauvée avrc vous

  38. Chère Sakineh;

    Je me joins aux autres signataires de la pétition pour que vous puissiez continuer, le plus simplement, à vivre sur cette terre qui vous appartient !
    Car s’il fallait que cele se passe en France, il n’y aurait plus beaucoup de monde en vie chez nous.
    Courage chère Sakineh, il faut garder le moral. « Le bonheur est la plus belle chose que l’on puisse offrir sans l’avoir, et c’est ainsi qu’on l’acquiert ».
    Cyril Facchini

  39. Je ne peux pas juste lire ou regarder les informations sans agir, sans réagir,laisser faire une fois de plus !
    Je suis choquée que l’homme est capable de telles barbaries au nom de Dieu !!!! Mais il faut arrêter les conneries, là ! Nous ne devons plus laisser des gens pareil au pouvoir !
    Quand je pense à tout ses Iraniens qui nous ont appelés à l’aide dans les rues de leur pays ,et nous n’avons rien fait à part diffuser l’information !
    JE PENSE A VOUS SAKINEH ! JE PENSE A VOUS !
    Et j’espère que l’indignation internationale leurs feront prendre conscience que ce qu’ils font est inhumain !

    Stefany

  40. Une chaîne mondiale s’organise pour vous sortir de cet enfer…. Soyez forte et courageuse pour résister à ces bourreaux d’un autre âge.
    M. Odile

  41. de Sid Hamed Arrar

    voici les ombres au delà du noir
    cache celui qui est tout bien
    a vous qui entrez hélas d’une étoile inhumaine
    je decouvre ce rouge qui nous laissait des souvenir amer
    nous nous voyons mortel nos yeux se transformaient en eau
    comment puis je être encore en vie
    après cet enfer
    me voilà orphelin tous mes volcans
    se sont éteints à tout jamais
    Ô lumiere sereine de mes yeux
    rend leur leur chaleur à tout ce monde
    toi seul peut me prêter secours
    par mes larmes et par ton chant forgeons la force
    afin de combattre l’étoile inhumaine , la terre barbare
    encore une fois , je t’implore
    par mes prieres
    car un seul regard dans mon royaume et ton chantsera loi
    afin d’unir le noir et le rouge dans la paix. solange

  42. Courage Sakineh
    Je n’ai rien d’autre qu’une rage au ventre, une rage au coeur face à ce qui vous arrive… Je me dis comment, comment, comment des êtres humains peuvent se transformer en de tel monstre. La colère, le sentiment d’être touchée moi même dans ma chair de FEMME.
    L’espèce humaine est la plus barbare de toute !
    Courage
    et courage à toutes celles qui souffrent dans ce bas monde

  43. oui nous avons cette chance !!LIBERTÉ de penser , de respirer , d’être ou de ne pas être ! nous avons , nous ,tous les choix!yen a marre de cette fausse puissance qu’ont les grandes puissances?????? arrêtez !!toutes ces abominations !!! nous nous respectons, tout ce qui vit !!!!et la bas , c pauvres hères, oui ce sont des misérables !!!! qui prétendent défendre quoi????? ils s’arrogent tous les droits , comment accepter que c barbares se donnent le droit de vie ou de mort sur quiconque !!au nom de quoi !!toutes ces puissances , tous ces CIVILISES ! mais que faudrait-il pour que nous puissions VIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous et tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur cette putain de planète!! afin que nous puissions vivre notre passage( TERRE) !juste en étant bien!!!pour le temps qu’il nous est donné de vivre!!! mon coeur et mon espoir , et notre espoir à tous!!! ceux qui vous parle sont avec vous MADAME et nous souhaitons tous que goutte après goutte, nos voix vont retentir et passer tellement de frontières que nous vous espérons parmi nous très vite!!! courage SAKINEH!!!! nous croyons encore aux HOMMES
    nous allons vous aider à vivre

  44. Je veux que la force du torrent de nos noms, de nos mots parviennent à vaincre l’innommable.

  45. L’homme parle beaucoup et beaucoup trop, c’est une grande habitude car c’est bien plus facile que de « se battre  » avec l’adversaire quelqu’il soit .Alors je n’ai qu’un souhait de toute cette misère que l’homme inflige aux autres humains entre autre c’est que DIEU, qui est si grand et si puissant intervienne……………seront nous beaucoup a le lui demander ? l’homme est fort pour le mal, il se trouve toutes les bonnes raisons pour cautionner………..Courage Sakineh et que DIEU te vienne en aide pour te sauver

  46. la loi n est pas la mort dans d affreuses souffrances.Ceux sont des pratiques barbares d un autre temps.J espere que les dirigants de votre pays sentiront le regard du reste du monde sur euxet que cela les obligeront a moderer leurs actes.courage nous sommes avec vous.que la voix des femmes soit entendue enfin.nous ne sommes pas des objets de vices nous sommes des etres vivants,on ne pourra pas toujours nous reprocher tous les maux de la terre.sakineh courage nous sommes derierre vous!!!!!!

  47. Chère Sakineh,

    En lisant ce que les fous de dieu vous réservent comme châtiment, pour une faute bien vénielle, mon sentiment de révolte se réveille. Mon dégoût aussi pour ses religieux qui dévoient leurs textes sacrés, leur pensée et leur foi pour des raisons politiciennes.
    Face à la barbarie et à l’obscurantisme qui la fait exister, j’ai conscience de ma responsabilité individuelle d’homme libre, préservé de la dictature.
    Elle me donne envie de crier ma révolte à la face de ces hommes sans conscience, ni humanité,
    Elle me donne le désir d’un monde sans dieu,
    Et pour vous, chère Sakineh, le souhait de vous étreindre pour vous dire mon affection et mon respect.
    Je m’associe avec empressement à toutes celles et ceux qui, ici, s’expriment pour vous sauver.

  48. pour que cesse la barbarie, et que nous soyons plus forts et solidaires ;
    pour que sakinehd retrouve la liberté devant ses bourreaux,
    merci a B.H.L

  49. Comment ne pas se précipiter pour adresser nos encouragements à SAKINED, Elle est aujourd’hui, bien involontairement un MODELE certes , mais ELLE reste une VICTIME .

    Nous qui pouvons encore parler et dire cette infamie, nous devons lui dire que nous sommes là pour la soutenir! Certes c’est peu mais nous pensons à Elle et que les pêrsonnes qui ont une quelconque position d’influence se fasse entendre, pour remuer l’apathie qui nous envahi!
    Se revolter c’est exister!
    Vous existez Sakined et nous voulons vous sauver de l’obscurantisme et de la barbarie et de la bétise qui tue!

  50. je suis contre cette justice là.il serait tant que les hommes et les religieux évoluent.les femmes donnent la vie,sans elles le monde n’existe plus.
    l’adultère est une erreur,pas un crime!

  51. NOUS SOMMES DANS L’ère du 21 e siècle
    comment peux t on encore dilapider un etre humain de surcroit une femme
    dilapidation c’est enterrer un etre humain, jusqu’a la taille et lui jeter des cailloux des pierres sur toutes les parties du corps exposees jusqu’a mort s’en suive
    je m’insurge et espère que cette petition arretera la dilapidation de Sakineh j’espere que ce commentaire fera office de nom pour la pêtition n’ayant pas trouve la formule^pour apposer ma signature a la petition de ces plus 26 000 SIGNATAIRES
    Robrty SCHUTE DE capbreton

  52. chère Sakineh,
    j’espère sincèrement que les autorités de votre pays prendront en compte toutes nos actions, nos messages.
    qu’ils procèderont à un réexamen complet, impartial et indépendant de votre dossier et surtout qu’une loi sera promulguée mettant fin à la peine de mort, prohibant la flagellation, et dépénalisant l’«adultère»
    de tout coeur avec vous, nous ne vous laisserons pas
    amitié
    Pascale
    —–Message d’origine—–
    De : Roquet Pascale Envoyé : Wednesday 25 August 2010 12:03 Aa : ‘femmes@amnesty.be’
    Objet : TR: Signez l’appel en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani
    Bonjour,
    si comme moi vous voulez vous joindre à leur action, renvoyer votre accord à femmes@amnesty.be et n’hésitez pas à faire suivre.
    Pascale Roquet
    Secrétariat de la Commission Femmes et Développement
    cvo-cfd@diplobel.fed.be
    —–Message d’origine—–
    De : Françoise Guillitte [mailto:fguillitte@amnestyinternational.be] De la part de Françoise Guillitte
    Envoyé : Wednesday 25 August 2010 11:24
    À : Françoise Guillitte
    Objet : Signez l’appel en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani

    Madame, Monsieur,
    Voici l’appel que nous lançons pour Sakineh Mohammadi Ashtiani.
    Si vous souhaitez joindre votre nom au nôtre, merci de me renvoyer votre accord à cette adresse ou à femmes@amnesty.be
    N’hésitez pas à faire suivre.

    Appel en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani – Août 2010

    Informé-es par Amnesty International et de nombreuses organisations de défense des droits humains, nous voulons réagir quant au sort réservé à Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani, iranienne âgée de 43 ans, mère de deux enfants, et emprisonnée depuis mai 2006.
    Cette femme qui a déjà été flagellée, risque la mort par lapidation.
    En mai 2006, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été incarcérée suite à une plainte de son mari et déclarée coupable d’avoir eu une « relation illicite » avec deux hommes. Elle s’est alors vu infliger une peine de 99 coups de fouet.
    En septembre 2006, son cas a été rouvert à la suite de l’inculpation d’un des hommes avec lequel elle aurait eu ladite « relation illicite » pour le meurtre de son mari. Accusée de complicité, certaines informations indiquent qu’elle aurait été acquittée.
    Pendant ce procès, elle a également été accusée d’« adultère en étant mariée » et condamnée à la lapidation, ayant reconnu les fait lors d’aveux qu’elle a ensuite retirés, affirmant qu’il lui avaient été arrachés sous la contrainte. Trois magistrats sur cinq ont cependant conclu à sa culpabilité en s’appuyant sur « la connaissance du juge », disposition du droit iranien qui permet aux juges de déterminer de manière subjective et parfois arbitraire si un accusé est coupable ou innocent, même en l’absence de preuve. La peine capitale a été confirmée par la Cour suprême le 27 mai 2007. Elle est emprisonnée depuis lors dans la prison de Tabriz.
    Le 8 juillet 2010, l’ambassade d’Iran à Londres a annoncé que Sakineh Mohammadi Ashtiani ne serait pas exécutée par lapidation. En effet, selon cette déclaration rendue publique, la lapidation a été retirée du nouveau projet de Code pénal, qui est actuellement examiné par le Parlement iranien. Toutefois le 11 juillet, le chef des autorités judiciaires a confirmé que la condamnation à mort par lapidation était maintenue et qu’elle pouvait être appliquée à tout moment.
    Le 4 août 2010, la Cour suprême a commencé le réexamen du cas et de la condamnation à mort de Sakineh Mohammadi Ashtiani, comme le réclamait son premier avocat qui a dû fuir l’Iran suite à l’emprisonnement de sa femme et la publication d’un mandat d’arrestation contre sa personne. Cette démarche entamée par la Cour suprême semble uniquement destinée à atténuer les pressions exercées sur les autorités par la communauté internationale en différant la décision relative au choix de la méthode d’exécution.
    Le 11 août 2010, à heure de grande écoute, les autorités ont diffusé les « aveux » de Sakineh Mohammadi Ashtiani à la télévision nationale iranienne. Selon Amnesty International, cette diffusion remet en question l’indépendance du pouvoir judiciaire, au moins vis-à-vis de la télévision d’État, et sa capacité à respecter la propre législation de l’Iran. Pour que la justice iranienne soit prise au sérieux, ces « aveux » doivent être ignorés et les autorités doivent garantir qu’ils n’auront pas d’incidence sur le réexamen du cas.

    Nous demandons donc que

    • Sakineh Mohammadi Ashtiani ne soit pas exécutée, que ce soit par lapidation ou par toute autre méthode ;

    • les autorités procèdent à un réexamen complet, impartial et indépendant de son cas ;

    • le projet du nouveau Code Pénal actuellement examiné au Parlement iranien, prohibant la lapidation, soit ratifié ;

    • une loi soit également promulguée mettant fin à la peine de mort, prohibant la flagellation, et dépénalisant l’« adultère ».

    Françoise Guillitte
    Chargée des relations presse et des relations publiques
    Responsable du Programme Droits des Femmes
    Amnesty International Belgique francophone
    9, rue Berckmans – 1060 Bruxelles – Belgique
    fguillitte@amnesty.be
    Tel: 00 32 2 538 81 77
    Fax: 00 32 2 537 37 29
    Tous nos communiqués en français disponibles à l’adresse
    http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique2.html
    Abonnez-vous aux lettres d’info et d’actions d’Amnesty à l’adresse:
    http://www.amnestyinternational.be/doc/article10988.html

    • courage!! sakinet
      il faut que ta vie soit sauvée tu n’as pas a subire le dictat des hommes et plus des religieux qui salissent leur foi avec des decissions odieuses ou est le respect de de la vie ???????????
      partout ou nous le pouvons nous nous leverons pour protester contre ces ignominies
      SAKINET tu es dans mon coeur tu es notre soeur a toutes simone samama

    • Sakineh, nous ne les laisserons pas faire. Devant cette chaine humaine qui s’est formée, ils n’oseront pas.
      Vous êtes dans nos coeurs et dans nos pensées tous les jours que Dieu fait. Nous ne lâcherons pas la garde, nous continuerons à dénoncer leurs pratiques moyennâgeuses, et, devant l’opinion internationale qui s’est mise en route, c’est eux qui cèderont.
      Gardez confiance.
      Avec toute mon affection
      Edith TENCE

  53. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre , nous sommes en ce moment les spectateurs d’un ASSASSINAT programmé au nom de quelle loi juste celle de la barbarie , alors faites le savoir autour de vous et je souhaite que toutes les signatures lui sauvent la vie .
    Merci Bernard Henri Levy

    • Vous avez parfaitement raison, je joins ma voix à toutes celles qui s’élèvent pour que cessent ces pitreries monstrueuses, ces assassinats, d’un gouvernement qui ne représente plus que lui-même et encore !

  54. Comment pouvons nous accepter autant de barbarie à notre époque.
    Allons nous continuer a se laisser faire par ces INTEGRISTES ??
    Si il le faut, allons par la force sortir cette personne de prison. Je serais volontaire malgré que je sois pacifiste.
    Priez c’ est bien mais agissez c’est mieux.
    ylc

    • je suis tout à fait d’accord avec vous. nous ne pouvons pas accepter cette acte de barbarie. nous ne pouvons pas laisser sakineh comme ça, seule. il faut faire quelque chose. faut que la France, l’Europe, le monde entier, les Etats fassent quelques choses et très vite avant qu’elle parte dans le couloir de la mort. Sakineh nous sommes tous derrière toi soit forte en attendant ta libération. que tout le monde agisse et vite

    • Bonne réponse la prière ne résout pas les problèmes elle donne juste bonne conscience alors il serait temps de se réveiller et pourquoi pas allé la sortir de sa prison simplement
      au nom de l’humanité . Nous avons des dirigeants dans chaque pays à eux de prendre cette
      décision,nous malheureusement simple lambda seul je ne crois pas que nous puissions y arriver mais nos politiques ils peuvent EUX !!!!!!!

  55. tenez bon, il y a des millier de femmes et d’hommes qui lutent pour vous, comment peux t’on agir comme ca de nos jours??!
    si dieu existe il va vous sauver

  56. Je ne trouve pas les mots pour exprimer dignement mon indignation face à cette épouvantable barbarie. Puisse Sakineh échapper enfin à ses bourreaux grâce à la mobilisation des humanistes.

  57. je vous envoie tout mon soutien de femme française libre en esperant qu’un jour l’Iran sera comme mon pays et croira en la dignité de chacun et le respect de la valeur humaine

  58. Chère sakineh.
    Quand je vois les yeux de ma maman s’illuminer de bonheur lorsqu’elle nous voit arriver vers elle, alors qu’elle a perdu la parole et que sa mémoire défaille chaque jour davantage… J’ai l’espoir qu’un jour prochain vos enfants puissent voir ce même regard d’amour dans vos yeux lorsque vous les retrouverez enfin, libre et innocente.

  59. Sakineh, votre lapidation a été programmée et nous ferons tout pour les en empêcher. Puisse une clairvoyance les foudroyer.
    Des voix s’élèvent dans le monde entier, notre révolte nous fait crier, vos bruits sourds étranglés par vos sanglots ont percé les murs de votre geôle et des personnes avisés relaient le son de votre voix à qui voudra bien l entendre.
    Il s’agit d’écrire pour vous protéger, pour lever le glaive arbitraire qui s’abat sur vous, tandis que vous prônez votre innocence, et pour qu’enfin un bouclier humain vous réconforte et déroute les armes inanimées qui agissent de manière trop spontanée.
    Nous invitons tous les acteurs de cette scène de crime à réfléchir, et à honorer leur rang d’hommes de respectabilité en dénonçant eux aussi cette issue fatale et en renonçant à leur rôle de bourreau prémédité, au bénéfice du doute qui nous hante tous. La peine encourue n’est pas supportable.
    Sakineh, puissiez-vous trouver le courage de vous défendre jusqu’au bout et de croire en la justice.
    A chaque ligne, à chaque signature, nous gardons l’espoir de vous savoir sauve, et chaque mot est un hurlement pour éviter toute bavure.
    Tous ensembles, en chaîne humaine pour sauver votre vie, nous ne cessons pas de penser à vous en ces instants difficiles.
    Je pense à toi, je pense à moi !

    • Cher monsieur, vous êtes tout simplement RI-DI-CULE !!!

      Aucun rapport avec l’Islam ! Il serait grand temps que les non-musulmans ouvrent les yeux et leur coeur à la tolérance ! Dès que des personnes, se déclarant musulmanes, font n’importe quoi, on accuse l’Islam. Religieux ou pas, il y a des Hommes bons et mauvais partout. Inutile de fustiger une religion en particulier !

      Renseignez-vous davantage et vous apprendrez que le Prophète Mohammed a toujours demandé et même imposé le respect de la femme. A l’époque où la révélation est arrivée, tout a été fait pour améliorer leur condition : avoir le droit d’ouvrir un commerce, ne pas frapper sa femme, autoriser sa femme à sortir… Ca peut vous paraitre dérisoire aujourd’hui mais tout cela a permis des avancées CONSIDERABLES pour apporter des droits aux femmes alors même qu’en Europe, nous n’en avions pas autant.

      S’il vous plait, arrêtez de lire Marianne et de regarder les reportages à la télé. Prenez le Coran ou lisez un livre sur la Tradition du Prophète et, à partir de ce moment, vous pourrez en discuter de manière éclairée.

      Stoppons les raccourcis qui ne mènent qu’au rejet et à l’intolérance. Merci !

      Je suis bien entendu de tout coeur avec Sakineh. Cette situation est ignoble. J’espère sincèrement que l’opinion internationale permettra à cette femme (et aux autres) de s’en sortir et d’ouvrir les yeux de ses extrémistes sans foi (et c’est le cas de le dire), ni loi !

  60. Je prie Dieu de bien vouloir envoyer dans l’esprit de celui qui devra prendre la décision finale, une lueur d’humanité, une réflexion sur toutes ces lettres envoyées du monde entier,cette interrogation sur son pouvoir de detruire ou non une vie ,vie que lui a crée.
    VIES,au pluriel,car sakineh n’est sans doute pas la seule dans ce cas.
    Courage à vous, nous esperons en cette prière!!!

  61. Chère sakineh !!! Je suis de tout coeur avec vous !! Nous pourrions toutes nous appeler sakineh et il n y a pas de mots assez forts pour decrire ma révolte !!!!!!! nous qui avons la chance de vivre dans un pays libre ne devons pas rester indifférent !!! ! En tant que mère et que femme je me sens concernée et chacune de mes pensées vous accompagne.force et courage

  62. que la barbarie ne soit plus de ce monde que nous ne soyons plus obligés de nous insurger à l’annonce d’une lapidation annoncée !

  63. En ce jour anniversaire des droits de la femme ,nous vous soutenons et vous souhaitons un trés grand courage

  64. Chère Sakineh, nous sommes tous avec vous et nos pensées vous accompagne. Courage et gardez espoir.

  65. bonjour Sakineh

    bien sûr, je suis de tout coeur avec toi et j’ose esperer que ces quelques mots sauront flechir, ces gouvernants sans foi ni loi…..si ce n’est la leur, implacable et sordide…mais je souhaiterais que ce grand elan de fraternite rebondisse sur toutes ces femmes qui à travers le monde , meurent sous les coups d’un mari violent ou d’une belle mere tout aussi agressive!!!! oui cela existe!!!! courage nous te soutenons une question pourquoi amnestie internationale reste-t-elle silencieuse????? à quoi sert-elle dans ton cas ???? à rien????

  66. Vous avez mon soutien et mon affection. Je pense et penserai à vous durant cette épreuve injuste et cruelle. Fraternellement

  67. Bonjour Sakineh,nous sommes a vos côtés et j’espère que tous ensemble nous arriverons à quelque chose, courage! nous vous embrassons !!!!

  68. sakineh, j’espère de tout mon coeur que vous serez graciée, le monde entier connait votre calvaire et des milliers de personnes vous soutiennent, amicalement

  69. Chère Sakineh

    En ce jour spécial pour les femmes, nous te soutenons.
    COURAGE A TOI ET A TOUTES LES FEMMES QUI SUBISSENT LE MEME SORT …

  70. J’ai envoyé instamment une lettre à la rédaction à partir du lien. Je félicite La Règle du jeu pour toute cette chaine de solidarité créée pour sauver Sakineh. Que Dieu lui donne toute la force et le courage pour affronter ces bourreaux.

  71. Jésus a dit que le premier qui est sans péché jette la première pierre.
    Ils sont tous partis.
    Que Dieu vous pardonne Sakineh et je vous souhaite longue vie à ces cotés
    Que Dieu vous garde
    Je prie pour vous

  72. Nous sommes de tout coeur avec vous , comment est ce encore possible d’envisager de telles pratiques de nos jours… notre soutien est un soutien pour toutes les femmes dans votre situation , pour que la vie des femmes ne soit plus entre les mains d’une poignée d’hommes despotiques.. nous pensons à vous, vraiment.

  73. Chère Sakineh,

    Nous pensons à vous, à votre détresse, sans pouvoir imaginer l’intensité de votre désespoir. Mes enfants et moi espérons que nos pensées, libres, voleront vers vous et vous donneront le courage d’affronter ces infâmes bourreaux sans lesquels votre vie eût été tout simplement sereine. Nous qui avons la chance de vivre libres ne vous oublions pas et espérons, une fois encore, que la mobilisation internationale fera céder les monstres, dit mon fils, et, ajoute ma fille, vous laissera la vie sauve.
    Avec toute notre affectation pour vous même et vos enfants

    Cécile, Pierre et Eve Templier

  74. je suis de tout coeur avec toi! que te dire,,? garde le courage! je pense à toi tres fort! vino

  75. Salam ma soeur ,

    je t’ecris ce petit message du fond de mon ame ..sait tu que les milliers de personne prenant TA defense se font de l’argent sur ton cas ..il vont meme pr certaine devenir millionaire ….je peut t’assurer qu’ils en profitent pour cracher mediataiquement leur haine sur l’Islam et cela fait vendre surtout depuis le 11 septembre …

    je suis en colere contre tout hommes ou femmes qui abusent des lois….surtout sous pretexte qu’ils agissent pour Dieu

    Ma soeur sait tu qu’en subissant cette torture Dieu t’acceuillera dans son vaste Paradi ,je prie Dieu qu’il t’epargne cette injustice et prie surtout pour que les Gvt occidental qui soutiennent en faite nos regimes tyrannique tel que le tiens puissent etre combattu jusque’au dernier ..

    Je peut te dire que la France,Europe et Usa sont des responsables de ta mort contrairement a ce qu’il veulent nous faire croire ..ce sont bien eux qui ont mis en place les Talibans trs recements an Afghanistan…ceci est juste un exemple parmis des milliers car cela fait 1 siecle et demi qu’ils font et defont les regimes dans les pays musulmans….je peut te dire que nous vivons les dernieres moment c’est pur cela qu’ils s’exitent de la sorte et exitent nos extremiste dans nos pays ….

    A bientot ma soeur

    Abdelkader

    • Ce que vous écrivez (mon frère?Je préfère le mien, féministe convaincu) confirme ma détermination d’être athée à 300 %!!
      Vas y pour le bourrage de crâne, et le paradis? où les pédophiles pourront se satisfaire avec 70 vierges? je crois?
      Je ne vois aucun amour dans vos écrits, auriez vous oubliez les paroles de Jésus qui s’est battu contre tout obscurantisme? Pourquoi rester en France ce pays responsable d’après vous?
      Sakineh à l’heure actuelle se fout de votre paradis, elle veut juste exister comme tout être humain digne ce nom!
      Je rajouterai que je suis choquée que vous fassiez du prosélitisme et de la politique en ces lieux où l’on se rassemble pour soutenir une femme qui a eu le malheur de naître parmi des barbares ignorants. Yamina. ATHEE

    • Comment pouvez écrire cela, alors qu’une femme lutte contre l’obscurentisme et la barbarie, vous n’avez rien à faire sur ce site, notre objectif n’est pas le prosélytisme, mais la sauvegarde d’une vie.

  76. Chère Sakineh

    On ne choisi pas son pays, ni sa religion, ni ses parents …. Pas de chance d’être tombée au moyen age à l’ère du numérique et d’internet !!!
    Je suis de tout coeur avec vous, je vous aime et vous respecte pour ce que vous êtes, une femme, rien n’est plus beau qu’une femme, et rien ni personne ne peut vous retirer cet immense privilège devant Dieu !! Ces hommes qui ont décidé de vous lapider ne se rendent vraiment pas compte du sacrilège épouvantable qu’ils sont sur le point de commettre et eux qui croient en Dieu, devraient réfléchir car celui qui a, ne serait-ce qu’une microscopique goutte de sang sur les doigts, ne pourra jamais rentrer au paradis, alors que vous !!!! votre place est à la droite de DIEU. Je prie pour que vos bourreaux se reprennent et se servent de leur intelligence et de leur bon sens. Personne n’a droit de porter un jugement sur une autre personne quoi qu’elle est fait et surtout, on ne touche pas à une femme car c’est un blasphème immonde et puant.
    Bon courage et que Dieu soit avec vous.

  77. Chère Sakineh
    Vous n’êtes pas seule dans cette cause de la dignité humaine. Nous sommes des millions, et peut-être des centaines de millions dans le monde tout entier à se mobiliser pour votre liberté et celle des peules dont les droits sont bafoués par les religions, la corruption et la pauvreté socio-culturelle. Votre vie est devenue un symbole et un emblème du rationalisme et l’éthique contre l’injustice et la sauvagerie. Vous serez libérée grâce à ce formidable mouvement international de solidarité. C’est un mouvement universel des philanthropes pour l’humanisme et pour le respect des droits humains et libertés personnelles et politiques.

  78. Chère Sakineh,
    Je suis sûr que le monde entier (ou presque) est à vos côtés pour dire non à la barbarie, à l’injustice, celle surtout qui touche les femmes et les plus faibles de ce monde.
    Nous devons absolument gagner ce combat, car nous sommes du côté de la raison, de la morale. Courage, vous n’êtes plus seule, soyons déterminés et sûrs de nous. Quelque-chose me dit que, tôt ou tard, et quelque soient les décisions de ceux qui ont le pouvoir, la justice des hommes et des femmes l’emporte. Yes we can.

  79. chere sakineh,
    courage ! le monde entier te soutiens …….. pense à tes enfants , nous allons gagner ……………….je vous embrasse.

  80. Sakineh,
    Je suis révoltée à l’idée qu’en 2010, des hommes peuvent encore prendre la décision de lapider des femmes. Je pense à vous, à votre joli visage plein de tendresse et je ne peux supporter l’idée de votre mort.
    Je pense à vos enfants et je n’ose imaginer votre, leur souffrance. Mon coeur saigne et je me sens si impuissante.
    Je souhaite de tout mon être que tous ensemble nous puissions vous sauver de vos bourreaux.

  81. SE TAIRE C EST ACCEPTER, ACCREDITER CES ACTES BARBARES je ne le peux ni ne le veux…..

  82. Sakineh,
    un seul mot : ne lache jamais prise !
    Tu es dans le vrai, et des millions d’hommes et de femmes te soutiennent.
    Tiens bon !
    Christian.

  83. Chère Sakineh,

    Tiens bon, La France te soutient et j’ai confiance en notre Président qui fera tout pour te sauver

  84. chère soeur sakineh,je suis rèvoltè en tant que musulmane de ses loi barbare et primitive,les musulmans devraient manifestaient pour votre libèration,moi je ne les entend pas,leur prècheur leur on lavè le cerveau,ils ont peur de se rèvoltaient contre la jurisprudence que ces oulamas ont concoter depuis des siecles pour enfèrmer leur libèrtè evidemment votre affaire est exploiter par nos gouvernants et (humaniste)contre votre pays pour une eventuel attaque dèmocratique,je prie dieu de vous sauvè de vos boureaux.

  85. Madame Sakineh,
    Vous vivez un cauchemar qui vous est imposé par des êtres dont l’humanité est réduite à peu d’effets. Ces juges et censeurs obsédés par la vertu ont oublié qu’ils sont tous sortis d’un ventre de femme, ou, pire encore, voudraient l’oublier. La raison en paraît simple: ils ne supportent pas la féminité, parce qu’elle est un miroir insupportable dans lequel se reflète leur insondable médiocrité.
    Au cas fort hypothétique où ces pseudo croyants pourraient encore être sensibles à un retour à leurs lectures, je leur rappelle que, selon la foi qu’ils prétendent défendre, Jésus était un prophète.
    Ce Jésus, à ceux qui voulaient lapider une femme, aurait, selon les Ecritures, défié ainsi les bourreaux amateurs et excités: « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »… Vos juges pourraient-ils relever ce défi? J’en doute…
    Courage, Sakineh. Ils perdront, parce que leur âme est plus noire que la vôtre.
    JP Mathieu, agnostique convaincu.

  86. A Sakineh, de la part de Françoise,
    Sakineh, joli prénom qui chante, Sakineh joli visage qui me hante, quand j’écris ton nom je pense à tes géôliers et je crie : « NON ». Je veux que tu VIVES, je veux que tu RESPIRES, je te veux DEBOUT, je te veux en VIE, toi l’emblème des femmes sacrifiées, Sakineh joli prénom qui chante, Sakineh joli visage qui me hante, j’écris ton nom pour que tu VIVES, j’écrierai ton nom des milliers de fois PARTOUT pour que tu sois DEBOUT et en VIE.

  87. Merci à l’équipe de la RDJ de remuer ciel et terre pour sauver cette femme. Et de manière générale, pour ses courageux engagements… bravo

  88. Chère madame Ashtiani, chère Sakineh,

    je suis né en France, deux ans avant votre naissance, et je crois à part ça ignorer presque tout de vous. Or je vous imagine déjà comme une petite sœur qui trotte devant moi vers le prochain croisement, et je vous saisis par la main de peur d’avoir à vous courir après dans le passage clouté au beau milieu duquel il me faudra tenter de nous ramener sains et saufs, sur le bord du trottoir. Mais je ne voudrais pas troubler la paix dont il vous faut trouver le Lieu tellement hypersensible qu’un bruissement d’ailes de colombe suffirait à le faire fuir au loin du monde. Alors je vais rester ici, auprès de vous, le temps d’un instant aussi court que possible, et je vais essayer d’adresser une prière vite comme la lumière afin qu’elle ait une chance d’atteindre à la plus haute étreinte.

1 2 3 14