Tout doit être fait, tout doit être tenté, tout doit être dit pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani et pour dénoncer la condamnation barbare dont elle est l’objet. Face au sort que les autorités iraniennes veulent lui réserver, devant l’acharnement dont elle est l’objet, chacune et chacun d’entre nous a le devoir d’exprimer sa révolte et son exigence de justice et d’humanité. Nous lui devons cette mobilisation, et à travers elle, à l’ensemble des femmes iraniennes victimes de ce régime. C’est pourquoi je m’associe sans réserve à cet appel.
Martine Aubry

Pour signer la pétition lancée par La Règle du jeu et Libération

14 Commentaires

  1. Oui, nous avons le devoir, chacun, de dénoncer inlassablement ces abominations contre tout humain et particulièrement contre les femmes qui paient un lourd tribut.
    Honte à ces dirigeants indignes et dévoyés qui oppressent leur peuple!
    Sakineh, les humains de la planète, épris de justice et d’humanité vous soutiennent.

  2. Non a ces pratiques barbares qui maintiennent la femme au rang d’animal, bon que pour la reproduction

    Oui, Dieu est grand……….!!

    Belle phylosophie

  3. N’oubliez pas: les choses peuvent passer du pire au meilleur en un clin d’oeil . A nous d’agir!

  4. Nooooooooooooooooon! Je ne pense pas que Mohammet ou Allah admirent ces pratiques barbares!

  5. Je soutiens l’action de tous ceux qui se mobilisent pour empecher la lapidation de Sakineh!

  6. Je soutiens l’action de tous ceux qui se mobilisent pour éviter la lapidation de SAkINEH!

  7. Il est grand temps pour vous, triérarques de Bipolis, de trouver votre centre de gravité. Il fait gros temps pour nous, et nous allons bientôt lâcher la rame si vous ne parvenez plus à vous recentrer en retrouvant comme aujourd’hui, un peu de gravité. J’entends par là un sentiment d’empathe, pas un ressentiment de psychopathe. Allez chercher tout au fond dans la caisse à jouets du grenier, la parole y repose, positive, en position enroulée, à savoir, déroulable, et enfouissez-y à la place vos stimuli négativistes, ces tue-le-rêve à quoi vous avez fini par nous réduire avec vous-mêmes en ne sachant plus nous parler face à face. Car vous ne savez plus vous adresser au peuple quand vous ne savez plus que vous adresser à l’adversaire à travers le peuple. Oubliez-le et souvenez-vous de nous! Racontez-nous une belle histoire avant que nous allions nous coucher pour de bon. Nos paupières s’exténuent à n’avoir plus d’autre énergie disponible que la seule haine de la pensée alternative. Comportez-vous en zougot de la Grande Assemblée en laissant les zygotes lutter à mort pour triompher des petites dissemblances. Devenez un zoug du président, que pas une de ses propositions ne soit précédée ou ne précède l’une de vos propositions. Shammaï avait à fouetter les mêmes chats que Hillel pour perdre un postillon à espérer fouetter Hillel. Que serait-il advenu de lui s’il s’y était essayé? Qui serait devenu Shammaï en nous aiguillant sur le sentier des lettres mélangées de la chamaille?