Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. Je suis scandalisé par jugement rendu, inhumain et intolérable.
    Honte à justice de ce pays.
    Je vous soutien Madame SAKINEH de toutes mes forces.

  2. comme l’écrivait Etty Hilsum dans « une vie boulversée » (jeune Juive déportée et morte dans les camps), « tout est juste ». Car là où vous êtes, et où aucune femme (ni même un animal) ne voudrait être, vous avez la possibilité par votre acte, de réveiller la conscience internationale et, par là, peut être,faire changer le sort de millions de femmes dans le monde. Alors bravo pour le courage qui vous habite et pour la force de l’amour qui vous a fait franchir la barrière du danger.

  3. Sakineh, je ne puis expliquer mon ressentit tellement je suis horrifiée…je suis de tout mon coeur avec vous !!!que dire de plus…COURAGEEEEEEEE

  4. courage et j’espere que les choses changeront nous sommes en 2010 et c fou de voir d choses pareil de nos jours!!!!

  5. Chère madame, comment expliquer que des Iraniens, héritier d’une des plus grandes et plus prestigieuses civilisations du monde puissent seulement envisager un tel acte aussi barbare ? Je suis de tout cœur près de vous et prie pour que vos juges recouvrent la raison.

  6. Impossible de rester, nous, femmes libres, impassibles devant l’horreur qui vous est promise. Impossible d’assister à cela sans bouger. Puisse ma simple lettre faire que vous soyiez sauvée.

  7. Chère Sakineh

    Nous avons la chance d’être des femmes libres et lutterons de toutes nos forces pour que cela soit le cas pour vous aussi, femmes brimées, torturées par des laches qui ne méritent aucun respect.

    Nous sommes tous là pour vous soutenir dans ces moments très douloureux mais nous vous sortirons de ce cauchemar.

    Nous sommes de tout coeur avec vous.

    Très sincères amitiés pour vous.

    Claudie

  8. Dear Sakineh,

    We are thinking very strong to you. We are convinced we will find a solution for you. Be sure that all civilized countries will fight to help you.

    Kind regards,
    Jean-Jacques

  9. Et c’est votre ombre sur le bitume
    Discrète, secrète, volée
    Et nous on marche, vous vous crevez
    Alors oui les politiques, oui le show biz, oui les voix qu’on entend
    Et les autres? La vôtre, la nôtre
    Celle d’une femme, tout simplement, celle de toutes les femmes sûrement
    Une femme qui vit qui rit qui pleure
    Une femme libre…
    Chaque jour qui passe est un jour de trop sans votre liberté
    On se bat. Pour vous et pour toutes.

  10. Il n’y a pas de mots pour qualifier de tels actes barbares !
    Le monde entier est derrière vous Sakineh… Courage et tenez bon jusqu’à l’issue finale de votre libération.
    Sachez que vous n’ètes pas seule et que nous vous soutenons !
    Didier

  11. JE DEMANDE LA LIBERATION DE MADAME SAKINEH !

    L’IRAN EST UN GRAND PAYS, L’IRAN EST UN PAYS SAINT, L’IRAN AIME SON PEUPLE, L’IRAN AIME SES FEMMES.
    LA SCÈNE INTERNATIONAL REGARDE L’IRAN ! SAKINEH VOUS REGARDE, DIRIGEANTS IRANIENS.

  12. SAKINEH, nous ommes avec vous, nous ne cessons de penser à vous.courage Tenez bon, et avec nous GARDEZ ESPOIR

  13. Halte à la barbarie, à l’ignominie , à la corruption, à la torture , aux mensonges éhontés, cautionnés par les plus abjects criminels contemporains de l’humanité qui vous ont condamnée lâchement sans scrupules et avec haine.
    Nous continuerons le combat pour vous d’abord et pour écrire une page moins souillée de l’histoire .
    N’abandonnez pas tout espoir .Nous allons nous mobiliser encore davantage et parler de vous
    Je vous embrassse trés sincérement .

  14. Je vous soutiens de tout mon coeur et espère que toutes ces signatures et notre mobilisation vont vous sauver la vie et empêcher d’autre lapidation.
    Courage

  15. Sakineh,

    je suis depuis quelques jours cet élan d’espoir. Et si je vous écris aussi, c’est pour vous dire que ma famille et moi-même nous vous soutenons vous et les vôtres dans l’horreur, l’ignominie, l’innommable que vous vivez. Et nous dénonçons la barbarie, la folie de ces hommes qui vous condamne. Sakineh, comment vous dire avec des mots cette émotion si forte…nous voudrions tant que vous soyez sauver.

  16. M. MARC DIETERLEN le 4 août 2 010
    Quartier du pont
    84 410 Bedoin

    Monsieur l’Ambassadeur d’Iran,

    Je me permets de m’adresser à vous pour que vous interveniez dans la possible lapidation de cette femme Madame Sakineh. La lapidation de cette femme restera aux yeux du monde un barbarisme au regard de l’adultère dont elle est semble-t-il accusée. Les hommes adultérins sont légions. Cette sentence marquera les peuples du monde et blessera l’âme iranienne pour longtemps. Sera-t-elle utile ? Elle fera de cette victime de l’amour, une sainte par la violence disproportionnée qu’on lui applique. Dieu n’est il pas miséricordieux.
    Votre Éminence votre voix peut être entendue. Cette condamnation m’atterre, vous aussi probablement, mais la diplomatie vous interdit de commenter, mais elle ne vous interdit pas de ne rien faire.
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de ce que vous ferez pour elle et le peuple iranien et les femmes du monde, nos mères à tous. Merci
    Je vous prie de croire, Votre Excellence, à l’assurance de ma plus haute considération.

  17. Moi aussi j’ai commis l’adultère, comme des milliers de femmes avant nous, et comme des milliers aprés nous..Nous sommes toutes soeur, alors punissez nous toutes ,messieurs les moralisateurs qui avaient tous les droits, même celui de nous ôter la vie ..
    Ma chère Sakineh, je voudrais te serrer contre mon coeur, te bercer doucement et te dire non, n’aie pas peur, nous te sauverons, toi et toutes les autres suppliciées qui attendent leur tour..Courage, je prie mon Dieu si méricordieux , qui est le tien aussi, de ne pas t’abandonner.Je t’embrasse, et à très bientôt..J’ai hâte de revoir ton si beau sourire sur tous les écrans du monde ..
    Monique

  18. C’est terrible et injuste, je suis de tout coeur avec vous, j’espere vous voir sortir très bientôt.
    Avec toute mon affection

  19. NOUS SERONS TOUS COUPABLES DE CETTE MONSTRUOSITE SI NOUS LA LAISSONS FAIRE. JE SOUHAITE DE TOUTES MES FORCES QUE CELA N`ARRIVE PAS. VOS JUGES SONT DES MONSTRES ET VOUS AVEZ PLUS D`HONNEUR QUE CES « GENS Là » COURAGE NOUS PENSONS A VOUS . JE VOUS EMBRASSE COMME UNE SOEUR

  20. Sajjad, le désespoir ne doit pas être le reflet de vos yeux…
    nous sommes tous présents à vos côtés, poussez les portes…
    Sakineh, vos enfants sont formidables…
    NOUS sommes tous concernés et sommes à vos côtés
    GARDEZ ESPOIR et surtout…RESISTEZ!

  21. Je suis femme tout comme vous, j’ai commis l’adultère, comme des milliers de femmes avant vous, et aprés nous, alors mon coeur est triste de vous savoir dans cette situation ..Je me sens solidaire, je voudrais vous serrer sur mon coeur , tout comme une soeur, vous bercer et vous rassurer..Je pense à vous très fort, et prie Dieu , si miséricordieux, de vous épargner cette barbarie..Courage Sakineh, nous sommes tout prés de vous.
    Je vous embrasse

  22. Sakineh votre sort est des plus injustes dans notre civilisation européenne! Ca ne doit plus exister! Les femmes de nos pays européens sont libres et fortes! En Iran il faut que les femmes se battent pour leurs libertés! Chez nous les femmes ne sont pas des objets à lapidation machiste des radicaux de l’Islam! Battez-vous Sakineh! Pour vous meme et aussi pour celles qui attendent leurs executions avec résignation! Vous n’ètes pas seule! Des milliers de gens pensent à vous! Nos signatures sont des armes pour votre liberté « vos libertés! »

  23. Sakineh,
    J’ai également signé la pétition contre votre lapidation, nous sommes des milliers à le faire, vous serez épargnée, courage, que l’espoir demeure en vous,
    Chaleureusement,
    Gilles DAMASE

  24. Douce Sakineh,
    Tu n’as pas subir de tels traitements, nous allons massivement manifester notre désaccord face aux institutions de ton pays dont nous respectons le peuple et les puissants éclairés, mais pas les dirigeants aveuglés par des traditions cruelles et insensées.
    Je t’envoie la chaleur de mon coeur et le courage d’un homme intègre.
    Renaud VILA, un petit français parmis tant d’autres.

  25. Soyez fière d’être la femme que vous êtes. Courage, et résistez à la menace. Nous sommes de tout coeur avec
    vous.

  26. Aucun fait ne mérite une telle sentence.
    Votre force c’est l’acte que vous avez assumé. Votre courage ce sont vos enfants. Votre grandeur n’a d’égal que la barbarie dont vous êtes l’objet.
    Chaque étoile est une pensée tournée vers vous. Tout Humain digne de ce nom souhaite vous serrer sur son coeur, c’est pour bientôt, j’y crois.
    BISOUS à vous( c’est un mot très doux qu’on dit dans ma région).

  27. J’ai entendu au journal télévisé un appel à signer une pétition pour vous soutenir. Femme de 60 ans, épouse , mère et grand-mère , je me suis rarement mobilisée. Mais j’ai la chance de vivre dans un pays libre, la France, et je ne peux rester indifférente au sort promis à une femme. Je tiens à vous assurer de mon soutien et ma solidarité. Comment et au nom de quelle loi inique et arbitraire , des hommes, que dis-je , des barbares, peuvent -ils juger une autre personne humaine et qui plus est décider de sa vie en lui infligeant un tel chatiment pour un acte d’amour, même répréhensible aux yeux de certains. Quelle honte, je suis indignée. Courage tenez bon, femmes et hommes sensés et tolérants du monde entier se mobilisent pour faire pression sur votre pays et faire cesser cette infâmie . De tout mon coeur je formule le souhait que vous soyez libérée très vite et retrouviez vos enfants.

    Françoise

  28. mais non ??
    ? non c est pas possible !! il faut que Sakineh vive,!!! c est impensable ! ces methodes sont absolument monstrueuses ,horribles !! vous allez vous en sortir Sakineh,! c’est tellement insupportable ! je vous apporte tout mon coeur, tout mon Amour ! toute mon énergie, tout ce que je peux! je vous AIME Sakineh!
    je pense à vous très,très fort ,

  29. Sakineh;
    Votre histoire m’émeut beaucoup, et ce qui me met en colère c’est de voir et d’entendre que de tels procédés aient encore lieu en 2010. Quel DIEU souhaiterai une telle sentance? Aucun je pense.
    Mon souhait est que tous ensemble nous arrivions à faire en sorte qu’une telle justice ne s’impose plus pour les femmes de votre pays, et que grace à toutes ces signatures et lettres, on vous rende votre dignité et votre droit de vivre tout simplement.
    Je pense qu’il y’a des crimes odieux qui ne sont pas punis aussi sévèrement. Et rien que le fait de décider d’une telle justice représente à lui seul le plus odieux des crimes contre l’humanité.
    Courrage Sakineh!! Gardez l’espoir! Je suis de tout coeur avec vous…

  30. ma chère Sakined
    je ne trouve pas de mot pour exprimer cette »horreur »! aucun être n’a le droit de décider de prendre la vie! je prie pour vous, votre famille! mon coeur est en souffrance, nous sommes tous à vos côtés, pensez que nous faisons tout pour vous venir en aide, les Français vous soutiennent, et vous aiment!!! vous avez survécu au fouet, vous êtes une femme plus qu’admirable, vous endurez la souffrance, cette souffrance nous crions au et fort NON! et honte à vos bourreaux! LIBEREZ Sakined, rendez aux enfants leur Maman!! votre amie française valérie philippe -gimont(gers)

  31. Chère amie
    je vous souhaite un grand courage pour affronter toutes ses épreuves, c’est triste et navrant
    de voir que ses actes de cruauté puisse encore exister de nos jours, gardez la tête haute et votre dignité car l’adultère n’est plus un crime a notre époque, surtout ne vous sentez pas coupable car vous n’avez tué personne.
    je suis de tout coeur avec vous.

    Emilie

  32. Pour toutes les femmes qui nous ont mis au monde, qui aiment et vivent libres, je suis de tout coeur avec vous contre la barbarie.

  33. en ce mois de ramadan, je prie pour que la vérité surgisse. Je ne puis concevoir que dieu miséricordieux puisse accepter une telle chose, je suis sûre qu’il vous protégera ne perdez pas espoir

  34. ne vous decouragez pas que DIEU vous protege vous et votre famille
    je ne peut pas imaginer que de telles actes sois réelle et DIEU sait qu’il en existe beaucoup mais que nous ne savons pas tout
    je suis de tout coeur avec vous gardez espoire une tres grande pensée a vous et a toutes ces FEMMES qui subissent de telles actes horribles et une grande pensée a toutes les FEMMES qui se batte chaques jours contres ces actes de barbaries.
    QUE DIEU VOUS PROTEGE

  35. Sakineh,

    mon époux et moi même venons vous soutenir de tout notre coeur et pour ce faire nous unissons nos voix aux précédentes pour demander à votre gouvernement de vous épargnier. Espèrons que ce mois de ramadan qui est le mois du pardon vous aidera nous pensons très fort à vous et vous souhaitons bon courage.

  36. SAKINEH,je suis de tout coeur avec vous et vous assure de mon soutien.Je souhaite fort que toutes ces petites gouttes d’eau que nous sommes parviennent à vous sortir de votre insupportable et indigne cauchemard.Pour moi,il est impensable de tolérer une telle barbarie.Je voudrais vous souhaiter beaucoup de courage.

  37. Un grand bravo aussi pour le courage de Me Mostafaei et sa famille; ainsi que tous ceux qui soutiennent Sakineh.

  38. Une injustice … des pratiques barbares qui n’ont pu lieu d’être … je suis musulmane et outrée … La condition de la femme n’évolue pas dans certains pays … alors que l’Islam prône la tolérance et l’amour ! Hchouma pour ce pays qui se dit « développé »… Seul Allah a le droit de juger un homme.
    Mme Sakinek et ses fils, nous pensons fort à vous et nous prions pour que les instances iraniennes vous rendent votre liberté …Allah Yahfadkoum …

  39. Bonjour Sakiney,
    Je ne peux me résoudre à ce que vous vivez, cela me choque de jour en jour et j’y pense tous les jours. Comment des hommes (j’entends ce mot au sens de l’humanité) peuvent s’enliser dans la torture et la barbarie. C’est un fait que je ne comprendrai jamais dans ce monde. Pour une liberté individuelle, celle de choisir votre vie comme normalement nous devrions toutes et tous le faire, pour des mensonges arrachés, je ne puis comprendre que pour un pseudo-dieu, on puisse faire naître tant de souffrances.
    Sachez Sakiney, que votre combat est aussi le nôtre, car comment pourrions nous laissez tomber une des nôtres, une femme qui se bat pour sa liberté individuelle face à des personnes d’un autre âge, primaires. Je suis de tout coeur avec vous Sakiney et courage.
    J’espère que l’opinion mondiale aura raison de ces fous pour vous sauver et ceux qui attendent avec vous dans les couloirs de la mort en Iran et ailleurs.

  40. Au 21ème siècle entendre parler de lapidation reste pour moi comme pour la plupart d’entre nous incompréhensible et est une méthode barbare.Comment des hommes peuvent ils faire subir un tel sort à une femme?D’où viennent ils?Ils sont nés de la Providence!
    Je suis touchée et indignée par ce qui vous arrive. Gardez espoir, force et courage.

  41. Ton histoire est notre histoire, l’histoire de toutes les femmes bafouées, battues, humiliées, torturées, brûlées.
    Chaque femme sauvée nous sauve un peu plus de la barbarie.
    Courage.

  42. Don’t loose your faith, the whole world is fighting to support you, every single day reports about your condition remind us that you are jailed and enduring excrutiating suffering. You will be reunited with your children, truth will win.

  43. Votre histoire m’a émue, je suis de tout coeur avec vous, ainsi que des milliers de personnes.
    Plus jamais cela
    Mes pensées vont vers vous
    Courage

  44. De tout mon cœur, que se révèle à toute conscience toute l’ignominie de tels actes. Ne perdez pas espoir.

  45. Toutes mes pensées vont vers vous Sakineh, comme les pensées de centaines de milliers d’hommes et de femmes dans le monde qui souhaitent votre libération. Courage !

  46. J’espère de tout mon coeur que cette mobilisation va pouvoir aider à faire changer cette sentence… Je suis bouleversée… Courage

  47. Je suis révoltée par autant de bêtise, ces hommes n’en sont pas, quelle honte !!
    Courage Sakineh

  48. Courage Sakineh

    Tu es dans mes prières et je t’envoie toute ma force et mon soutient pour t’aider à te sortir des griffes de ces extrémistes, de ces malades de ces arriérés de mecs.
    resiste ma soeur toutes les femmes du monde (j’en suis sûr) sont derrière toi, nous allons les vaincre ces fous de je ne sais quelle religion… COURAGE … je t’aime trés fort petite soeur.¨
    Patricia.

  49. Des ennemis jurés: oui

    Mais toujours d’accord sur la peine capitale,encore plus bestiale pour la justice Iranienne, tout en étant
    inadmissible pour la justice Américaine représentante d’un pays à la pointe du modernisme.

  50. Sakineh je prie devant le monde entier pour votre libération ,je vous envoie le force de me pensées , tenez bon!
    Messieurs les juges iraniens, de grace , libérez SaKineh!

  51. sakineb je ne vous connais pas mais je suis de tout coeur avec vos et votre fils il faut arreter toutes ces injustices sous pretexte de ceçi ou cela la justice la paix la comprehention et l’amour pour tous bon courage je suis de tout coeur avec vous suzanne

  52. Sakineh, je me joins aux milliers de voix qui vous soutiennent,
    Nous avons l’espoir, vous êtes l’espoir.
    Gardez l’espoir, le monde est avec vous.

  53. nous sommes reparti à l’époque de nos arrière grand- parent
    c’est honteux alors que les mecs ont droit au moins à quatre femmes courage

  54. Sakineh, gardez l’espoir, je suis avec vous, je vous apporte mon soutien pour que ce cauchemar finisse !!!! Je vous serre sur mon coeur . Courage Sakineh !!

  55. Sakineh,

    j’espère que nos signatures à tous et toutes, femmes et hommes de tous horizons et de tous âges vous aideront à survivre. Un message fraternel au-delà de nos différences pour que ce qui nous rassemble nous rendent plus tolérants et plus humains les uns avec les autres.

  56. Sakineh

    Je suis de tout coeur avec vous, le monde civilisé et humain est avec vous. J’admire votre courage et prie pour que cessent le mal et l’horreur que vous subissez.
    Je vous embrasse

  57. chère Sakineh,

    Depuis que je suis au courant de votre histoire, je pense à vous chaque jour. Chaque jour à mon bureau, au travail, je m’informe sur votre sort. Des milliers de personnes vous soutiennent et j’espère sincèrement que le pouvoir iranien va vous libérer pour retrouver, enfin, vos enfants. C’est trop injuste de condamner une femme innocente.
    Je ne vous connais pas et pourtant vous faites partie de ma vie maintenant.
    Courage Sakineh la fin de ce terrible tunnel arrive !
    Prenez soin de vous autant que vous le pouvez, vos enfants ont besoin de vous.
    Bien amicalement
    Stéphanie

  58. Horrifiée, indignée, émue,si ces mots pouvaient apporter du soutien ils rempliraient vraiment leur destin .Puissent ils vous apporter encore plus que du courage !

  59. Chère Sakineh

    J’espère du fond dur coeur en tant que femme et être humain, que toutes ces lettres, cette pétition et la mobilisation de millions d’hommes et de femmes sur cette terre, puisse empêcher cette abominable condamnation à la lapidation, qui a été prononce contre vous.

    Je ne peux imaginer un seul instant que vous subissiez ce sort.Sakineh,de votre liberté dépend la liberté de milliers de femmes aussi, vous êtes un symbole de courage.

    Ne perdez pas espoir car vous êtes courageuse et votre vie n’appartient à personne, votre vie vous appartient.

    J’ai aussi lu un article dans la presse de votre fils et il demande à tous les êtres de se mobiliser pour vous pour que vous ne subissiez pas cette lapidation.
    Votre fils est courageux comme vous, alors votre force de caractère triomphera.
    Moi j’ ai la chance de vivre dans un pays de liberté.
    Comme j’aimerai que vous aussi vous viviez comme toutes les femmes dans la liberté, de faire ce que vous souhaitez de votre vie.
    Votre combat la bàs est le combat à toutes les femmes.
    Gardez cet espoir en vous Sakineh. Vous êtes comme un soeur et votre vie et votre liberté est importante pour moi.

    Chère Sakineh,recevez toute ma considération, mon amitié et cette liberté que j’ai dans le pays ou je vis.
    Je pense à vous et vos enfants, car je suis une femme et une maman aussi.

  60. Boa tarde a todos!

    Se os direitos humanos têm mesmo caráter de universalidade, e considerando que a vida, ao lado da liberdade, é o bem maior que Deus pode nos dar, então é nosso dever, independentemente de nossa nacionalidade, lutar contra todas as arbitrariedades e atentados à dignidade do homem (gênero). Sakineh precisa desse clamor. Se a força está mesmo na união, então esse é o momento de envidarmos esforços em prol dos mais vulneráveis. Sakineh justifica nossa mobilização e a preservação de sua vida talvez represente, num futuro até próximo, no mínimo a garantia de um processo justo. Que Deus nos abençoe.

  61. Sakineh, je pense à vous tous les jours, j’espère, j’espère et espère toujours la fin de ce cauchemard qui vous hante ! je n’ai aucun pouvoir pour vous sortir de cette situation et c’est ce qui me révolte ! courage Sakineh !

  62. si un tel acte devait être commis, ce serait pour nous tous, soyez en persuadé, l’echec de la race humaine. Alors petite soeur comptez sur nous; et que nos voix unis ne faisant qu’un, se fassent entendrent jusqu’au bout du monde.

  63. Je suis profondement choquée par votre histoire ! comment peut on faire cela à un être humain ? Je pense trés fort à vous et espère et attend avec impatience votre LIBERATION !!! De tout coeur je suis à vos côtés.

  64. Je garde espoir.
    Ne vous sentez pas seule : nous sommes des milliers à vous soutenir.
    A bientôt !

    • Je suis indignée, révoltée, dégoutée…Comment est-ce possible que l’on puisse infliger une telle barbarie ? Comment peut-on accepter de participer à la mort de quelqu’un ? Comment peut-on encore se regarder après avoir lapidé une personne ? Qui sont ces hommes qui souhaitent et qui causent la mort d’une femme ? Ce sont des tyrans, des lâches, des barbares, des fanatiques…certainement pas des hommes de la race humaine.
      Mobilisons-nous, réagissons, ne laissons pas Sakineh mourir de façon atroce, ni d’aucune façon. Faisons entendre nos voix et nos cris. Unissons nos forces pour que cette mère retrouve ses enfants et sa dignité.
      Soyons les ambassadeurs de la liberté, face à ce régime de dictateurs.
      Soulevons-nous et signons toutes les pétitions qui existent pour faire fléchir la justice iranienne.
      Sakineh sachez que nous sommes et que nous serons toujours avec vous.

  65. « Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point » Blaise Pascal

    Soit, mais lorsqu’il n’y a pas de coeur…………….

    Comment peut on vouloir perpétrer une telle monstruosité ?

    Chère madame, aucun être civilisé quel que soient sa foi ou sa couleur ne peut accepter une telle barbarie, je vous assure de mon soutien le plus ferme.

    Jean-Marie Cammas, citoyen français

  66. Ce matin, j’ai entendu votre histoire à la radio qui m’a boulversée. Nous ne pouvons pas accepter votre sort.
    Une fois de plus, cela montre que la vie d’une femme est vraiment méprisée.
    De tout coeur, nous vous soutenons et pensons bien à vous .
    J’espére que nous pourrons vous sortir de cette prison et de ce cauchemar.
    Gardez espoir.
    Bon courage

  67. Sakineh,

    Indignée par votre situation, j’espère que ces quelques mots aideront à faire changer les choses.

    De tout coeur avec vous.
    Courage !!!

  68. La barbarie ne vous atteindra pas. Courage, vous avez des millions d’amis à travers tous les continents.

  69. Ces quelques vers, pour toi, SAKINEH, en toute humilité. Je veux être de celles et ceux qui lèvent le poing pour que la barbarie disparaisse et qui nourrissent un immense espoir pour toi. Que ta vie soit sauve. Je t’embrasse.

    L’apoplexie du temps
    est une rage sourde
    le millénaire avance en combats éternels
    chaque jour l’aube naît de rosées en brouillards
    mille espoirs se lèvent autant de volontés
    éclatent au grand soleil
    en autant de merveilles
    jusqu’au soir et son cloître
    avant un autre jour
    les souffrances intactes et les jougs à briser
    les hargnes en boucle ronde
    la détresse d’un monde
    autant de temps pour faire avancer nos consciences
    autant de temps perdu en toute inconscience
    qui brisera la chape
    et lèvera le poing
    pour que le sang des hommes
    s’arrête de couler
    et que des cendres blondes
    naissent fières racines
    pour la félicité.

  70. Chère Sakineh,
    Beaucoup de tendresse de ma part; nous sommes avec toi et n’accepterons jamais que l’on te fasse du mal; nous ne voulons pas vivre dans un tel monde.Tiens bon et j’espere bientôt te voir souriante au milieu des tiens.

  71. Ma chère Sakineh,
    Que DIEU te libère de cette maudite situation ! Ma famille et moi pensons chaque jour à toi Ne te désespère pas Tiens bon !

  72. rien ne justifie qu’une loi qu’une soidisant justice puissent vous assasiné. couage nous ne les laisseron pas faire, par votre tenacité a ne pas les laissé faire vous nous monté vous me montré la voie de la justice et de la démocracie.

  73. Sakineh ..
    Nous sommes aujourd’hui des millions de femmes et d’hommes mobilisés dans le monde pour t’apporter notre soutien … tous avec toi pour que te soit redonné ta liberté ..
    courage Sakineh …

  74. Sakineh,

    Puissent les seules forces de nos protestations réunies
    Lutter contre celles d’un régime si autoritaire
    Et peut-être redéfinir le cours de votre vie.
    Peu habituée aux pétitions, je rejoint pourtant cet élan solidaire
    Parce qu’il est trop aisé de se désintéresser d’un tel enjeu,
    De se soucier uniquement de son propre avenir et de fermer les yeux,
    Et persuadée que chaque victoire d’un peuple sur ses tyrans
    S’acquiert lorsque la foule se met en mouvement

  75. si l’ on devait lapider à mort tous les hommes et les femmes accusés d ‘adultère il ne resterait pas beaucoup de monde sur terre à commence par tous les dirigeants des pays , les états seraient déserts, alors pourquoi la loi serait appliquée que pour cette femme mère de deux enfants ?

  76. Chère Sakineh,
    Laisse que Allah te délivre entre les mains de tes gourous. Que le Tout puissant, le Dieu d’amour change la décision horrible prise pour toi. Toutes les femmes du monde sont derrière toi. Tiens bon !!!

    • Laissez allah et autres pseudos dieu de coté,il n’y a pas de dieux,que des hommes,ou prouvez moi son existence,car depuis que l’homme existe et toutes les atrocités qu’il a commis,votre dieu,qu’a t il fait????quanq l’homme comprendra qu’il ny a personne au dessus de sa tete,que son dieu n’est que dans sa tete et son imagination fertile et qu’il lui fait dire que ce qu’il veut bien entendre,alors peut etre les guerres et autres horreurs provenant de la religion cesseront elles

    • Je suis d accord avec vous, le TOUT PUISSANT fait preuve d impuissance….Et puis ras le bol de ce fatalisme!
      C est nous qui feront changer le monde et personne d autre et surtout pas les religions, on le voit tous les jours!

  77. Rentrée des classes ici en métropole depuis hier, et mon enfant qui refuse d’y aller, tout innocent qu’il est à 4 ans. s’il savait la chance qui lui est donnée par notre république et à toutes ces jeunes filles, d’accéder au savoir, à la connaissance, à la littérature. Avoir une ouverture d’esprit, de tolérance. Comme j’ai de la chance de vivre en France, dans un pays où la justice n’est pas synonyme de tels actes de barbarie. Sakineh, votre cause est celle de toutes les femmes de cette terre. Nous sommes toutes et tous concernés. Je souhaite tellement que cette mobilisation internationale aboutisse et ouvre les yeux des dirigeants Iraniens. Que cette lutte ne soit pas vaine. Courage à vos deux enfants.

  78. vendredi 3 septembre: les enfants rient dans la cour de l’école en ces premiers jours de rentrée. On distribue des manuels: littérature, histoire, géographie,langues étrangères. Des passeports pour l’ouverture, stimulateurs de curiosité. Dans le manuel de lettres: des poèmes d’amour qui chantent le lien, la joie, et le bonheur d’aimer, d’être aimée, le plaisir des caresses et la main tendue.
    Pensant à vous, je me dis que le temps de l’obscurantisme, dans certains pays du globe n’est pas si loin. Comment peut-on encore détruire, frapper, tuer pour « cela »?
    De tout coeur à vos côtés, en colère aussi contre tant de bêtises.
    Je vous embrasse

  79. Chère Sakineh,
    De tout coeur avec vous, en une immense mobilisation planétaire pour vous dire que nous ferons tout pour vous sauver par tous les moyesn à notre disposition pour dire notre idignation face à cette injustice qu’aucune religion, qu’aucune conscience ne peut accepter et pour que vous retrouviez une vie normale dans vote beau pays,
    Philippe Pergola

  80. Nous sommes tous rassurés de savoir que beaucoup d’hommes ont signés cette pétition!! Quelle honte au 21ème siècle de condamner une femme qui veut simplement vivre! Sakineh nous ne releverrons pas notre vigilance tant que tu ne seras pas libre! Tout le monde est derrière toi, ne te décourrage pas. Tes bourreaux eux, n’irons pas au paradis, c’est l’enfer qui les attends. Moi et ma fille de 6 ans nous esperons bientot des bonnes nouvelles te consernant. Pour les droits de l’homme, de la femme, des enfants, de la vie tout court, tu es un symbole de la lutte. A bientot, et bon courage, nous sommes des milliers derrière toi.

  81. Ma douleur et mes larmes sont réelles à la lecture des articles annonçants votre prochaine éxécution. Je me joins aux artistes, aux écrivains & politiques bien qu’étant un simple anonyme. Votre calvaire me rappelle celui d’Aung San Su Kii en Birmanie, calvaire, qui tout comme le vôtre ne « cesse de durer ». Mes pensées vont vers vous et vos enfants; et si l’islam vit son « inquisition » au XXIème siècle, l’expérience passée de nos sociétés occidentales en la matière, doit radicaliser notre position sur toutes les injustices faites aux femmes dans le monde car il est désormais établi que le degré d’évolution d’une société se mesure bien en fonction du respect et de la place qui leur est faite.
    Tenez bon, vous même et vos deux enfants, tenez bon .

  82. Chère Sakineh

    Cette place injuste à laquelle la barbarie veut bien te mettre t’inscrit dans le champ de l’horreur. Ce n’est pas ton désir. Le tien est relié à la vie, au beau, au bien, au vrai. Je salue ton courage et celui de ta famille. Tu sortiras de cette infâmie pour revenir dans l’espace de la lumière. Tu deviens le symbole de la résistance à l’obscène. Merci de cette force que tu nous donnes à voir. Vis! Reste vivante!

  83. chère sakhineh,
    comment peut on faire une chose pareille à un être humain, à moins d’être une bête sauvage ? le sexe d’un être humain est le résultat d’une loterie biologique, c’est le sexe le plus beau, il peut donner la vie. qui peut oser supprimer un être humain et toutes ses potentialités au prétexte qu’il est femme ? quelle est cette barbarie d’un autre âge ?
    que les hommes qui te retiennent prennent conscience, est-on bien sûr qu’ils ont des spermatozoÏdes ? et leurs spermatozpïdes au nom de quoi ils agissent, leur ont-ils donné cette permission ?
    un homme sur deux est une femme à la naissance, après, nous sommes plus nombreuses, nous te soutenons, et attention à eux !
    monique

  84. La gorge se noue, un creux à l’estomac, les yeux se brouillent…la rage, la honte d’être un homme comme ces …, non, ce ne sont pas des hommes, qui, madame, vous font et veulent vous faire subir ce qu’aucun animal ne ferait à un autre. Vous êtes une Femme, une Vraie femme. Vous empecher et vous accuser d’aimer la vie, le rire de vos enfants, la beauté d’un ciel, l’amour et le plaisir….et un tel ignoble (le mot est trop faible)supplice envisagé pour cela me désespère de la race humaine.
    Avec Vous.

  85. Sakineh,
    Que nos énergies rassemblées puissent te venir en aide. Tiens bon.

  86. chère Sakineh
    Je suis de tout coeur avec vous, je pense beaucoup à votre histoire, et j’en suis profondemment émue et troublée, j’espère que nos quelques mots vous aideront à tenir, je veux croire que tout finira au mieux pour vous et vous embrasse tendrement

  87. SAKINEH,

    Je garde espoir fais en autant, sois forte des millions de gens sont avec toi et avec ton fils. S’il vous plaît, vous qui la détenez ne soyez pas aussi cruels et dieu vous le rendra elle ne mérite en aucun cas un tel châtiment ne devenez pas des barbares aux yeux du monde entier. Nous la soutenons avec notre coeur de femme et de mère, plus personne ici sur terre ne peut punir une femme d’une telle manière. Revoyez son dossier elle n’est coupable de rien et vous allez tuer une innocente, nous ne pouvons tolérer une telle cruauté, je pense à toi chaque jour Sakineh et je pries Dieu en lui demandant t’intervenir auprès de tes bourreaux pour qu’enfin ils comprennent qu’un tel acte est inadmissible à notre époque. Que Dieu m’entende mon soutient est tout ce que je peux t’offrir Sakineh et ma prière. Nous allons nous mobiliser chaque jours encore et encore pour que tu sois enfin libre de pouvoir dire et penser ce que tu veux pour te défendre. S’il vous plait laissez la vivre faites preuve d’indulgence montrez que vous avez un coeur et qu’elle ne mérite pas la peine de mort pour une chose qu’elle n’a pas commis . Mille pensées volent vers toi Sakineh et que nos voix soient entendues par tous . Nous t’aimons et resteront avec toi pour la liberté et pour la vie .

1 2 3 4 5 14