Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.
Lettres à Sakineh
par Maria de França
20 août 2010
Nous publierons, à partir de lundi matin, et chaque jour, une "Lettre à Sakineh". A vos plumes!
Chère Sakineh,
Je partage votre angoisse mais je garde espoir pour que tous ceux qui vous soutiennent obtiennent vôtre grâce.
J’ai prié pour que Dieu Lui-même intercède en votre faveur, car Dieu est Amour, miséricorde et compassion.
Beaucoup de gens d’Europe et probablement du monde se sont mobilisé pour vous sortir de la cruelle situation que vous vivez aujourd’hui.
Nous ne pouvons accepter les traitements et les exécutions qui sont pratiqués dans votre pays.
Gardez espoir, nous prierons pour votre libération.
Que Dieu le tout Puissant vous protège.
Bien à vous,
Nicolas
Bonsoir Sakineh,je souhaites vous adressser quelques mots d’encouragement,en ces moments difficiles.Je ne connais votre pays qu’à traver l ‘oeuvre:Persépolis et les livres illustrés de votre beau pays.La France se mobilise pour vous,mais aussi le reste du monde. Notre pensée est vers vous et avec vous.Puisse Dieu vous venir en aide.Affectueuses pensées,Sakineh.Isa.
Sakineh
Vous incarnez aujourd’hui, bien malgré vous, toute la douleur d’être une femme dans certains pays. Pour moi, femme française, j’ai peine et ne peux me résoudre à penser à votre sort. Je ne suis pas croyante, mais j’adresse au ciel-quels que soient ceux qui m’y entendent- l’ardente prière que vous soyez épargnée de la folie et de la barbarie des hommes qui vous condamnent. Je pleure de colère et de chagrin en pensant à vous.J’ose toutefois espérer que tous les témoignages de soutien et de réconfort vous parviendront. Puissent-ils vous aider et vous sauver!!
COURAGE Sakineh la barbarie va mourir. j’ai une très grande confiance et je crois très fort que la puissance divine agit pour cela. Je rend grace à la vie vous aussi, elle va gagner, l’amour de la vie est vraiment plus forte, sinon elle n’existerai. La plus belle prière, c’est de lui rendre grace. Merci la vie, car Sakineh, vous etes vraiment protéger.
Et je crois vraiment à votre protection. Sakineh, je vous embrasse très fort. Françoise
Courage,
Il faut garder espoir. L’indignation manifestée au niveau mondial devrait bientôt porter ses fruits. L’Iran de peut donner une image aussi négative au monde entier et cet l’obscurantisme ne peut que desservir ce pays.
Alors tenez bon
Courage, nous vous soutenons dans votre combat.
Amitiés
Bonjour Sakineh, Je pense très fort à vous, gardez courage la barbarie va mourir. J’ ai une très grande confiance qu’elle s’arretera grace à vous car vous y croyez très fort et moi aussi grace à la puissance divine . Le monstre dans ces hommes barbares va vraiment mourir. Rendez grace à la vie qui est la plus forte. bénissez ces hommes barbares pour qu’il retrouvent la bonté et l »amour en eux. que la puissance divine leur donne l’amour qu’ils avait perdus. Sakineh, je t’embrasse très fort. Françoise
Bonjour Sakineh,
Je pense à vous et à vos proches.
Je vous envoie tout mon amour.
Courage
Laurent
Je souhaite que ce calvaire s’arette pour vous et pour toutes les victimes du monde entier, le monde est dirigé par le diable et toutes ces actions mauvaise et injustices ne réjouissent que le diable et font horreur à Dieu, qui aime la violence Dieu ou le diable? Alors non Dieu désapprouve totalement ceux qui vous persecutent, soyez courageuse des millions de gens sont de votre côté! Je souhaite que votre calvaire s’arette! Et je souhaite qu’un jour l’injustice sous toutes ses formes et la violence soit enlever de la terre! On pense à vous
bonsoir Chère Madame,
je vous soutiens par la pensée contre cette barbarie même pas imaginable chez un animal.
le Dieu Créateur doit être bien affligé de voir ses enfants se comporter de façon si ignominieuse. Car enfin de quel droit un vulgaire humain, fut-il croyant, peut-il se prévaloir d’être la main de Dieu…..quelle présomption….Non, en fait ces gens ne sont que de vulgaires tyrans pour qui la religion n’est qu’un paravent d’hypocrisie leur permettant de cacher leur insignifiance.
Courage Madame, nous sommes nombreux à avoir honte pour eux et à vous soutenir par la pensée.
Sakineh, je crois que nous sommes des millions à être avec vous et avec vos enfants, à prier pour vous et pour vos enfants le Dieu auquel nous croyons et qui est un Dieu d’amour. Qu’Il vous soutienne, qu’Il vous aide à supporter ces infamies, à les surmonter, à en émerger plus belle dans tous les sens que peut avoir ce mot. Avec Son aide, puissiez-vous arriver à refuser la haine à laquelle vous auriez pourtant tant de raisons de vous laisser aller ! Sakineh, nous sommes de tout nos coeurs avec vous !
chère Madame gardez courage, nous sommes avec vous, je sais que mes paroles ne valent rien contre les souffrances que vous endurez, mais sachez qu’ici dans notre pays la France on pense à vous et on veut vous venir en aide, ma famille et moi même souhaitons votre libération le plus tôt possible , je ne sais que dire seulement que je suis triste,et que chaque jours que vous passez dans votre prison je ne peux que vous marquée un message de soutien sur différent site c’est ma façon de croire encore à une liberté qui j’espère sera proche et peut-être qu’un jour vous pourrez lire tous ces messages de soutien que des milliers de gens vous ont envoyés et cela vous réchauffera le coeur en sachant que vous n’étiez pas seule. A bientôt.
Sakineh
Abaissée par les chiens
Kidnappée aux siens
Ignomineusement
Niée dans ses droits de femme
Effroyablement fouettée
Honnie
Mère
Offensée par la
Haine
Accusée d’aimer
Martyrisée
Méprisée
Agressée dans sa
Dignité de femme
Iranienne…
Abasourdis par son
Sort et l’
Hypocrisie des bourreaux
Tous unis contre l’
Ignominie
Appelons à la libération
Nécessaire de l’
Innocence…
chère Sakineh,
Vous n’êtes pas oubliée, vous n’êtes pas abandonnée, nous sommes près de vous, nous manifestons pour que votre sort ne soit ignoré de personne de par le Monde.
J’envoie cette lettre à vos proches en espérant que cela les aidera à rester fort(e)s.
Notre espoir, mon espoir, est que le guide suprême lise ces nombreuses lettres et prenne la sage décision d’annuler cette sentence inhumaine.
Les pensées de toutes les femmes et les hommes qui ont la chance d’être libres sont tournées vers vous.
La tendresse, le soutien, le respect d’une femme française vous accompagnent.
Madame,
Sachez si nos lettres vous parviennent, que le monde des femmes et hommes de bonne conscience est derrière vous. Je prie Dieu vous donner courage et certitude que cette loi barbare d’une autre époque, sera abolie, car la justice à toujours triomphé.
Comme souhaite tout le monde, A BIENTOT.
LYLIAN
Bonjour, J’ai bien cru qu’un règlement politique viendrait mettre fin à cette condamnation et à ces tortures morale et physique indignes et d’un autre âge, c’est du sadisme! Je veux vous témoigner mon soutien et exprimer mon indignation à l’adresse de vos dirigeants.
Biens cordialement.
P.Bellaiche
Chère soeur SAKINEH, je suis de tout coeur avec toi, l’union fait la force, nous allons y arriver et j’espère que cela va servir au peuple opprimé qui subit la barbarie des mollahs, particulièrement aux femmes qui subissent la violence, la maltraitance, le viol pour finir par la lapidation. La plupart des gens ne savent pas que pour la lapidation, les tortionnaires, les bourreaux choisissent les pierres sur mesure pour que la mort n’arrive pas immédiatement, mais très lentement avec des pierres plates et bien aiguisées.
Je prie Dieu pour toi, ce que j’indique au-dessus c’est pour les personnes qui liront ce message sachent comment vivent les gens sous le régime des mollahs.
Azadi, SAKINED et que Dieu te garde.
Sakineh, que dire pour vous réconforter ? Que pouvons nous faire pour soulager votre douleur face à la barbarie « Au Nom de Dieu ou bien d’Allah » de quelques uns ! Ah oui nom de dieu parlons en ! C’est ce que j’ai fait aujourd’hui…. à mes enfants, mes collègues et même mes élèves apprentis ! Et c’est pas fini ! Courage Sakineh ! On pense à vous et votre fils.
Sakineh Je suis avec toi dans ta souffrance. les pensées d’amour sont les plus fortes et remporteront la victoire sur la haine , la barbarie, la plus honteuse des bêtises de ces soit disant « hommes ».
Courage, nous sommes toutes et tous avec toi sur cette planète où l’amour et la sérénité finiront bien par triompher. Je prie pour toi et tes semblables qui cotoient les mêmes souffrances et injustices.
Sonia, une femme parmis d’autres sur cette planète qui pense à toi. Je t’embrasse.
tenez le coup vous etes la figure de prou de toute la lignée des femmes reduites a l esclavage et la soumission…honte a tous ces hommes sans ame
sakineh, je ne peux pas physiquement intervenir pour vous sortir des griffes de » la bête immonde » mais je peux ne pas me taire, ma pensée vous accompagne, c’est tout ce que je peux faire.
Dans mon pays, on assassine aussi, cela s’appelle « du harcèlement moral » c’est plus insidieux et plus civilisé, ce harcèlement est reconnu par la justice, on peut donc porter plainte contre ses harceleurs, quand il n’est pas trop tard… Ce qui ne vous est malheureusement pas possible.
Mais dans mon pays, les femmes sont libres, encore qu’il en meurt une presque tous les jours sous les coups des hommes. Donc maintenant on condamne « la violence conjugale » et on met des hommes en prison pour ce délit, mais vous vous ne pouvez pas portez plainte contre vos bourreaux.
Il existe aussi un tribunal international, mais qui peut le saisir pour vous ? j’entends dire que l’exécution de votre condamnation aura lieu à la fin du ramadan, dans 4 jours ! Mon cœur se serre. S’il existait un dieu pourrait-il vouloir cela ? quelle absurdité ! Notre ministre des affaires étrangères se propose d’aller plaider votre cause en Iran… Tartarin de Tarascon, Zorro, peuvent-ils quelque chose pour vous ? Sakiney, ce ne sont sans doute que des mots mais je reste avec vous.
Paris, le 06.09.2010. Véronique Mignard
J’en appel au peuple iranien afin qu’il ne s’égare pas. Puisse t-il se soulever pour votre libération. J’espère sincèrement qu’une heureuse nouvelle arrivera vite. Votre liberté n’a pas de prix. Auquel cas elle nous en serions terriblement blessés. Meurtrie par cette infâme barbarie.
Je pense à vous.
Tendresse,tristesse et faiblesse devant ces bourreaux que nous sommes que pouvons nous faire pour nous repentir de cette faute qu’en tant qu’ homme nous partageons pour une fois que les droits de la » FEMME » soient préservé et que SAKINEH soit sauvée.
Bonjour Sakineh, je suis horrifiée d’entendre tous les actes barbares que vous subissez.C’est cela l’ancienne Perse?Vous êtes bien courageuse et je vous admire.Dieu connait votre coeur.Qu’il entende toutes les voix ,qui de toutes parts, s’insurgent de votre condamnation, des traitements indignes et cruels qui vous sont infligés et qui relèvent d ‘un autre temps.Qu’il vous soutienne encore et toujours vous et votre famille.
Chère madame ,je ne vous connais pas bien entendu,mais je pense beaucoup à vous
Courage,la barbarie ne passera pas
Si l’un d’entre vous mène devant le juge la femme infidèle,
Qu’il mette aussi en balance le cœur de son mari, et mesure son âme avec circonspection.
Et que celui qui voudrait fouetter l’offenseur, considère l’âme de celui qui est offensé.
Si l’un de vous punit au nom de la droiture et plante sa hache dans l’arbre tordu, qu’il en regarde les racines ;
Et en vérité, il trouvera les racines du bien et du mal, du fécond et du stérile, entremêlées ensemble dans le cœur silencieux de la terre. (Extrait du livre « Le Prophète » de Khalil Gibran, Chapitre sur le Crime et le châtiment)
je souhaite de tout coeur que cette infâme barbarie n’ai pas lieu.Puisse DIEU vous épargner.Et espèrons que cela n’arrive pas à notre porte car d’ici quelques années nos femmes connaîtrons le même sort et nous ne serons plus la pour signer une pétition.Soyez courageuse et je pense bien à vous car la femme ne doit pas être un objet .Au contraire elle mérite le respect et l’amour.Alors courage,car dans cepays il y faudrait une révolution comme en à connue notre chère FRANCE en 1789.Abientot PATRICE
Quelques mots, une signature… Puissent toutes nos petites contributions t’apporter force et courage. Et que cesse la barbarie !!
Que dire comme femme, si ce n’est que je suis meurtrie dans ma chaire, dans ma dignité de femme, dans mon rêve de monde juste et humain.
Qu’offrons-nous, les adultes, comme image aux enfants qui ont tellement besoin de modèle afin de se construire.
Je pleure cette terre, ce monde si barbare !!!!!
Très chère âme, comment puis je me sentir libre si ma fille, ma soeur, ma femme, ma mère ou ma collègue, ma voisine sont opprimées ? Un monde fait d’ injustice et d’oppression faites aux femmes se condamne lui même, pauvres humains qui désirent l’ âge de pierre. Je te souhaite la liberté pour toi et ton pays, et ma plus fraternelle pensée te rejoint.
Madame,
Pardonnez mes propos s’ils vous blessent, c’est si difficile de vous écrire.
Sakineh, Je n’ose imaginer ce que vous endurez. Votre martyr nous oblige à réfléchir, individuellement et collectivement, à nous mobiliser pour le pardon, pour la tolérance et contre la violence faites aux femmes dans le monde.
Je ne connais pas le prophète qui donne le souffle de votre religion. Mais Le Christ, notre prophète à nous chrétiens, dans la parabole « de la femme adultère », a dit aux bourreaux » que celui qui n’a jamais peché lui jette la première pierre », et nul n’a osé lever la main sur elle. Il nous a demandé de ne pas juger nos semblables, car seul Dieu a la connaissance qui permet de juger sans erreur. Il nous a aussi enseigné le pardon des pechers. Ses quelques paraboles, récits simples et accessibles nous ont transmis les clefs d’un monde qu’il souhaitait meilleur. Dans notre histoire aussi, les Chretiens ont parfois dévoyé le sens de cet enseignement et commis l’impardonnable envers les femmes, cible privilégiée du désir des hommes.
Soyez remerciée infiniment, Sakineh, de nous avoir rappelé cette parole qui nous a été transmise. Nous allons mieux la reconnaitre, la cherir et la protéger.
Que le souffle de mes prières vous apporte la paix, vous benisse et vous protège.
Que ce même souffle guide aussi vos juges dans leurs responsabilités.
Chère Madame.
Ces mots pour vous dire mon horreur de la justice de votre pays.
Je suis un homme de tout coeur solidaire de toutes les femmes qui souffrent de la tyrannie des hommes et des religions
Je vous embrasse et je fais 1000 voeux pour que vous sortiez au plus vite de ce cauchemar.
José Asselin Bordeaux FRANCE
Toutes mes prières vont vers toi Sakineh. Garde la foi, le monde entier est avec toi et prie pour toi.
nous sommes tous avec toi,toutes nos pensées, dieu tout puissant soit avec toi,se qui t’arrive ne devrai pas exister nous t’embrassons affectueusement moi,shiva et toute ma famille et mes amis (e)
Sakineh, en tant que femme occidentale il m’est difficile d’imaginer que de telles horreurs soient infligées aux femmes, à notre époque où normalement toutes ces barbaries devraient être oubliées depuis des siècles. On te regarde à la télé, on suit les informations, on guette l’espoir de ta prochaine libération et SURTOUT, on espère que cette mobilisation aura enfin raison de ces châtiments ignobles pratiqués par des hommes qui ne devraient pas avoir le droit d’être reconnus comme tels.
Ma famille et moi-même sommes avec toi par la pensée, puisse-t-elle t’aider à garder la tête haute et ta fierté.
sakineh je PENSE TRES FORT a vous je souhaite de tout mon coeur qu’il ne vous arrive rien de mal.
J’espère de tout mon coeur que ces quelques mots vous aideront à conserver assez de courage pour résister, jusqu’à votre libération que nous espérons tous, proche. Des monstres vous ont condamnée pour une faute que vous n’avez pas commise.
Une sentence d’un autre age a été prononcée.
Nous sommes derrière vous et ferons tout pour que ce châtiment barbare ne vous soit pas infligé.
Nous vous aimons et nous vous soutenons dans cette terrible épreuve.
Jean-Claude d’Angers à Sakineh
Sakineh ou ta liberté d’aimer…
Parce que le hasard de la naissance a fait que tu es toi et que je suis moi, il aurait pu faire que tu sois moi et que je sois toi.
Tu irais alors, heureuse, amoureuse et radieuse sous le beau soleil de France, inondée d’amour et de bonheur…
Je serais dans le froid et le noir de ta geôle, seule face à la force obscurantiste d’hommes aux coeurs de pierre…
Mais tu es toi et je suis moi…Tu ne peux qu’opposer ta sublime féminité aux lois de ton pays…
Je ne peux que dresser devant tes bourreaux les mots de notre drapeau:
LIBERTE d’être… Humaine… d’Aimer,
EGALITE d’être…Iranienne… Française,
FRATERNITE d’être… avec toi… à bâtir d’autres lois…
Sakineh, si tu vis, tu seras notre bonheur, mais si tu pars, alors chacune de nous aimera pour toi et dans cette liberté nous crierons ton nom: SAKINEH!!
Chère Sakineh,
Je t’écris ces quelques mots en me permettant d’écrire »tu » car nous avons le même âge.
Je partage avec toi ta souffrance comme une soeur jumelle car comme toi j’ai perdu mon mari et j’ai un fils de 20 ans aujourd’hui et qui me soutien de manière indéflectible comme le tien.
J’aimerais partager tellement plus avec toi pouvoir t’envoyer de cette force qui est en moi sans aucune prétention et dans la plus complète abnégation qui soit de façon à ce que tu puisses puiser en toi la force qu’il te reste pour résister encore. Si la religion et les prières t’aident alors je t’en supplie continue pour l’amour de tes enfants pour toi. Résiste encore. Tu es une femme magnifique et extremment courageuse Sakineh cette force et ce courage j’aimerais les posseder alorsque tu combats au milieu de la barbarie mais tu n’es pas seule.
Dieu est grand et puissant et je le prie que par sa force il vous sauve des griffe de vos bourreaux et que vous puissez enfin gouter au bonheur avec les votre loin de cette méchanté gratuite envers les femme!!!! Je pense a vous et je prie pour votre liberation…AMEN
Comment vos « juges » peuvent ils parler au nom de Dieu, alors qu’ils ne sont que des hommes incapables, d’amour et d’humanité. Des hommes qui se donnent tous les droits, tous les pouvoirs pour engendrer l’horreur et la torture et qui n’ont plus la moindre parcelle d’humanité.
Ce ne sont que des bourreaux des bouchers et des lâches.
Je suis de tout coeur avec vous.
Michelle
Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Sakineh… je me sens impuissante, meme les personnes de pouvoirs au dessus de moi, tous le monde l’est. Je pense à toi mais ce n’est pas suffisant, peut-etre qu’une prière t’aidera. Je pris Allah pour qu’il te garde et sauve ce monde de guerre <3<3<3
Pour trois dessins, il y en a eu des manifestations !!! mais pour sakineh c’est pas l’abondance.
les criminels qui vous jugent, MADAME SAKINEH,ne pourront jamais gagner … parce que leurs actes assassins ne font qu alimenter encore un peu plus notre resistance inepuisable a s opposer a la barbarie .le monde des humains est avec vous .notre soutien a votre intolerable situation est chargé d esperance universel ,et j espere que vos juges auront assez de BON SENS pour reconnaitre qu ils se trompent de justice.,et , que la responsabilité de supprimer la vie d un etre humain ne peut etre associer a la foi en Dieu.
dans l espoir,MADAME SAKINEK,je vous prie.
Courage Sakineh, vous n’êtes pas seule. Ces barbares sont loin de remontés l’image de l’Iran dans le monde. Amitiés.
SAKINEH, je vous admire et je suis humble devant votre courage et votre souffrance aux mains de ces hommes qui ont perdu toute humanité.
De quoi ont-ils donc si peur si ce n’est de votre grandeur devant leur bassesse ? Ce sont des lâches, ce sont des bêtes…..et ils le savent..
Courage
Manuela
SAKINEH, je suis effaré par tant de cruauté, la plupart des pays n’applique plus la peine de mort sauf dans les cas les plus extremes mais la à lapider ………. La frustration engendre la haine. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’a vos enfants. Que dieu vous garde
Je pense fortement à vous, femme éternelle
Chère Sakineh;
Courage, des millions de personnes pensent à toi en même temps, espérant que tout ceci n’est qu’un cauchemar, et que le réveil sera balayé de toutes ces atrocités. Je souhaite que toutes nos pensées pleines d’espoir vers toi fassent ouvrir les yeux à ceux qui te détiennent, et qu’ils comprennent enfin que l’amour et la bonté leur offriraient un pouvoir bien plus immense que la violence et la méchanceté.
Madame Sakineh,
Soyez assurée de notre soutien. Du fond de votre prison, votre désespoir nous fait mal et nous pleurons votre sort. Votre combat est le nôtre ; c’est celui de l’humanité et de la compassion contre la barbarie.
Vos geôliers et vos juges, Madame Sakineh, ne se respectent pas eux-mêmes ; vos bourreaux ignorants sont à plaindre et ce sont eux qui ont peur. Votre sort est horrible ; mais nous, nous n’avons pas peur de vous soutenir et ainsi de nous opposer à des pratiques d’un autre âge. La loi iranienne existe mais à la différence des sourates du Coran, elle n’est pas immuable ; des hommes l’ont décidée et votée, ils peuvent donc l’abroger et ce serait tout à leur honneur. Ces lois barbares ont soi-disant une origine coranique, mais c’est d’une interprétation orientée qu’elle a été justifiée.
Madame Sakineh, permettez qu’au travers de cette lettre, je passe un appel.
La crédibilité de l’Islam, le respect qu’il devrait normalement inspirer, ne seront effectifs aux yeux de tous, que lorsque la violence qu’il engendre sera guérit. Ce n’est évidemment pas aux ‘infidèles’ qu’il en incombe, c’est aux plus hautes instances de l’Islam de dénoncer d’eux-mêmes de tels agissements. Le Coran, la Bible, l’Ancien Testament et tous les autres livres sacrés, énoncent textuellement des vérités de paix et de respect d’autrui. Croyons en Dieu ou non, mais aimons-nous ou, tout du moins, respectons-nous les uns les autres.
Je ne connais pas d’iranien, je n’en ai même jamais rencontré, mais je sais qu’il était une période récente où l’Iran vivait en paix avec lui-même et c’était justement lorsque l’émancipation de la femme y était effective ; aussi ne puis-je pas croire que les iraniens soient tous réfractaires à tout progressisme. Amis iraniens, réveillez-vous car c’est une impasse que vous empruntez ! Révoltez-vous ! C’est une révolution des consciences qui vous rendra libre et heureux, pleinement et entièrement.
L’avenir de l’être humain réside dans son potentiel à se sauver de lui-même. Ce cet avenir, vous faites parti Mme Sakineh ; votre calvaire, notre combat, est une pierre de plus apportée à la construction d’un monde emprunt de respect.
Je pense fort à vous, Madame Sakineh.
Résistez.
Je suis profondément choqué Sakineh. De tout coeur avec toi dans cette épreuve et si ces pétitions & courriers peuvent changer ces hommes ; alors nous pourrons être fier d’avoir combattu sans arme.
A Sakineh,
en qui nous vivons toutes
Flamme en femme
Promesse de braise
Quittant la glaise
Force de louve
Au regard d’acier
Qui se donne à vivre
Aux accords du monde
Aux portes du destin
Aux traces du silence
Au murmure du temps
Transe et danse ,qui s’élance
Femme de l’attente et du retour
Maîtresse de l’autan
Femme d’écume et de la brume,
De l’encens et de la dune.
Femme de jade et de la nacre,
Femme des sources
Femme berceau.
Mais femme en flamme
Pour recouvrir de cendre
Les terres de son ventre
Pour renier l’évidence
L’éther de sa chair
Pour mutiler son âme
Émasculer ses entrailles
Plaine labourée
Bannie, honnie
Pillée, brisée, ravagée,
Possédée, emmurée,
Femme de larme.
Bétail au cœur des batailles
Femme du dernier cri
Femme alibi ou à l’envie
Des carreaux des mines
Aux portes des usines
Sa vie se réduit
Mais flamme en femme
Qui déchire le voile
Ventre qui palpite
Lumière entre ses mains
Force et rage dans ses reins
Ceinte de la vague de ses seins
Femme de l’âtre et du sarment
Aux volutes cambrées
Au souffle apaisant
Aux odeurs du monde
Âme des steppes, et du névé
Prêtresse au cœur de d’aubier
Femme du murmure et du secret
Femme saline, femme de Lune.
Femme miel et de cannelle
Femme pardon, femme ballon.
Mais femme en flamme
Dans un buisson ardent
Femme gibier du pénitent
Femme fardeau, femme fagot
Enchainée, battée, sanglée.
Femme du drap
Femme coupée, cloitrée
Fendue, cachée
Maudite et répudiée
Domestiquée, décervelée
Marquée du sceau de l’infamie
Rejetée des autels pour son sang
Impure et triste soumise
Esclave aux milles tribus
Des hauteurs de l’Oural
Au golfe du Bengale
Sa peine est éperdue.
Mais flamme en femme
Aux racines immortelles
Au tendre silence
Animal survivant
Sauvage, tendre et haletant
Au ventre mouvant
Au coeur des vents
Gardienne des pierres
Nomade du mystère
Flamboyante, rugissante
Abondante, indulgente
Tendre et caressante
Vrille de la vie qui bénit chaque pluie.
Flanc qui frémit lorsque vient la nuit.
Mais femme en flamme
Bâillonnée , enchainée
Oubliée, sacrifiée
Verroterie de cabaret
Outragée, grimée,
Poupée cousue,mille fois vendue,
Mille fois bradée, soldée, démarquée
Travestie, fardée, échangée
Consommée, numérisée
Mise en joue et puis en cage
Corps en grillage
Les yeux en soupirail
L’espoir en cave.
Femme carmel, femme chamelle
Du devoir et du non sens
Déformée, distendue, battue
Accusée, lapidée,
Femme partie en fumée.
Affichée, décollée, déchirée.
Femme plastique, lisse et clonée
Du trottoir au caniveau
Du harem ou de Harlem
Sa chair n’est que lambeau.
Mais flamme en femme
Femme brasier,
Femme
fontaine,
Femme souterraine,
Femme du galbe et de la
Femme ronde et pleine,
courbe,
Femme du soupir et du désir,
Femme folie et du plaisir,
Difficile et insoumise,
Femme repère,
Femme tempête,
Femme tanière,
Femme du don et du germe,
Femme du verbe et mes rêves,
A la sève troublante,
Aux gestes lents,
Femme compas, femme fanal
Femme bourgeon ou fille de Sion.
Mais femme en flamme
Succube échevelée
Vouivre de la tourbe
Femme du souffre et du pêché
Femme fenêtre, moucharabieh
Femme linceul,
Femme bûcher
Femme du deuil
Sous des verrous d’acier,
Calibrée, encliquetée,
Vitriolée, violée, bitumée,
Femme défoncée,
Tenue en respect.
Des temples de Petra
Aux caves de Bondy
L’enfer est infini.
Mais flamme en femme
Roseau d’éternité
Gardienne des délices
Grain d’or et de vermeille
Femme de l’ambre et de la perle
Femme des mots et des merveilles
Femme fière et mère guerrière
Femme de l’argile et du safran
Femme d’osier et de l’argan
Femme grenier, femme panier
Promesse de l’aube
Récit de toutes nos vies
Femme mémoire, femme défi
En espérance quand vient la nuit
En qui rien ne se tarit.
Femme en qui je vis.
Je trouve honteux qu’un pays avec une si belle et grande histoire en soit encore a ce niveau la aux niveaux des droits de l’homme, ne jamais faire d’amalgame entre cet acte barbare et la religion musulmane
SAKINEH, le monde fait tout son possible pour vous aider
Nous savons tous qu’un jour le peuple iranien dira » désormais, nous naissons libres et égaux »
Peuple iranien, ne croyez pas que vous êtes des oubliés de cette terre.
Bien à vous ( Sébastien, une personne parmi tant d’autre sur cette planète à penser à vous )
Tout mon coeur et mes pensées avec vous. Ces « chiens » le paieront très cher !! Je dis ces chiens, mais aucun animal serait capable de telles barbaries !!! Je vous fais mille baisers
Courage Sakineh, Dieu seul peut nous ôter la vie. Quelle déchéance pour l’Iran de toucher à la vie d’un être humain. La loi si dure soit-elle ne peut aboutir à un tel châtiment. Le monde entier est outré à la seule pensée qu’il puisse exister un pays aussi barbare. Je veux croire que vos juges reviendront sur cette décision afin que l’Iran remonte dans l’estime des pays qui l’entourent. Colette RIBOUD
Bonjour Sakineh, que dire, un jour les monstres devront qitter leur arrogance, ceux qui s’attribuent, la foi, aux fins de guerre, de violence, devront reconnaître, qu’ils sont dans la pire des erreurs, ce jour viendra, et tu seras délivrée, de tes bourreaux. La prière sera nôtre refuge, et tu seras graciée. laurent.
Que cette lueur qui te réchauffe le coeur
Qui te sauve l’esprit et repousse ta mort
Te reste fidèle pour que tu vives encore …
Que nos prières parviennent jusqu’au ciel
Que notre colère laisse place à notre appel
On signe la Paix avec des mots de miel !
Tu croyais qu’aimer était plus facile
Que vivre était beaucoup moins servile
Que tes rêves chers jamais en exil …
Que ces mots-détresse montent jusqu’à Vous
Qu’en chemin périlleux, ils ne s’échouent
A quand le jour, où Sakineh revient à nous ?
Restez courageuse et confiante, nous sommes tous avec vous il ne peut y avoir de coutume aussi barbare en 2010, ce n’est tout simplement plus acceptable.
Dieu est avec vous courage nous sommes tous la
je prierai pour vous
amen
VOTRE SOEUR
Avec toutes mes pensées, DIEU EST GRAND ET PUISSANT
Ta condamnation condamne chaque femme de ce monde…
ceux sont des assassins et chaque femmes qu’il les nuirons peut un-porte le motif les tuerons.sa me donne envie de gerber.c’est hommes qui se croient tous permettre sur les femmes.honteux.
how some men can think that make love with another man is worth than killing a woman a mother a sister a daughter….
you are so brave and your son is so brave all the world is with you i think about you everyday i will pray for you
Oh toi Fille, Grande soeur, Maman, Femme d’Iran, qu’il est injuste de te savoir ainsi jugée. Saches que chez nous il n’y a pas de jugement, tu n’es coupable à nos yeux d’aucun crime. Mais tu es bien une victime. Ne doutes jamais de toi, tu n’es pas coupable, même si l’on ne peut te tenir la main dans cette si dure épreuve, saches qu’en chaque instant tes frères et soeurs du monde entier prient avec toi.
Madame,
je voudrais hurler par le monde mon profond dégout envers un gouvernement qui laisse faire et même encourage cette barbarie.
Hélas ma voix n’est pas d’une grande portée, mais additionnée à des milliers d’autres elle arrivera peut-être à faire réfléchir ces chefs de gouvernement de votre pays et leur faire comprendre à quel point les lapidations sont monstrueuses et indignes d’un peuple civilisé.
Ne perdez pas courage, nous essayons tous de vous sauver et nous y arriverons.
« Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
Tout est déjà dit dans les textes fondateurs de tout monothéisme.
Vous devez être épargnée, y compris d’autres affligeants , cruels et si violents nouveaux coups de fouet.
Par dessus tout , au nom de votre fils bien aimé , de votre fille, de vos parents vivants ou morts et de toutes les femmes que vous représentez, tous les hommes, tous les corps souffrants, nous tous qui vous aimons nous demandons que vous viviez !
Sakineh nous faisont tout notre possible pour vous eviter ça et a vos enfants aussi ,ils ne doivent pas perdre leur mere de cette façon ! aimer qq n’est pas un meutre ,par contre ce qu’ils veulent vous faire subir c’est un meutre . c’est un acte barbare que toute personne civilisée ne peut accepter , ne peut tolerer !!!!! je suis de tout coeur avec vous et mes pensées vous accompagnent .Amitiés
Maintenant, lorsque mes yeux se ferment, c’est votre visage qui m’accompagne dans la nuit. Vais-je plonger dans le rêve de vous voir sortir éclatante au matin, comme chacune d’entre nous, ou alors serais-ce le cauchemar qui assassine votre vie au nom de la barbarie des hommes et de leur loi.
Je redoute à m’endormir vous sachant bannie de notre humanité, mais de qu’elle humanité parle t-on.
Alors, je porte haut votre nom et je rêve éveillé à la réconciliation.
Vous avez tout mon respect de la femme et de la mère que je suis.
J’aimerai partager avec vous de ma liberté. C’est mon souhait le plus cher, c’est ma demande la plus modeste
Trés chère Sakineh,
Je ne vous connais pas et sans doute ne vous connaîtrai-je jamais mais en tant que femme et mère d’une toute jeune fille, je ne peux qu’être effarée et révoltée par le traitement qui vous est fait.
Je souhaite de tout mon coeur que la mobilisation internationale permette de vous sauver de cette infâme sentence indigne de la nature humaine.
Que ce message, s’il peut vous parvenir vous apporte un peu de réconfort.
Je pense fort à vous
Brigitte
Il faut qu’on essaye à ressoudre des signes de toute les stupidités au monde. premierment, par la societé, suivant par des gens. En Iran pour l’instant, c’est le regime qui doit étre supresser par tous le monde.
thanks for your supporting.
Impossible est un mot que je ne dis jamais
Je ne dirai que onze mots: Allez Sakineh! Nous sommes de tout coeur avec vous. ♥
En faites un peu plus. Quand je voit avec quelle courage vous affrontez la situation injuste et barbare auquel vous êtes confrontée, je sais que vous vous en sortirer. Encore plus que je ne souhaite que ce soit vrai.
Vous le méritez.
courage ma petite sakineh
cette révolte qui se mondialise contre ton pays ou les mentalités ont bien peu évolué
fera peut etre bouger les choses
je prie pour que tu sois sauvée de la folie humaine nelly
courage belle sakinet ,seul l arbre qui subi les assauts du vent est vraiment vigoureux,car c est dans cette lutte que ses racines,mises a l epreuve , se fortifient . je suis une femme française est suis choquée , je prie pour vous et que dieu se tourne vers vous . je vous embrasse tres fort
Je t’adresse toutes mes forces et mon soutient,ton histoire me bouleverse comme si c’était la mienne.
Je te souhaite de passez au dessus de ce comportement honteux de ces hommes qui t’accusent et se donnent le droit de t’humilier et de prendre acte de décision de vie ou de mort,
Dieu les jugera.
Courage.
Chère Sakineh,
Je suis révoltée par le traitement fait aux femmes en Iran et ailleurs. Votre malheur a été de naître parmi ceux qui haissent les femmes, qui se servent de la religion pour emprisonner les femmes, les petites filles..
Je suis athée mais je prie pour vous. Le dieu que vous priez est amour et doit être furieux de voir ses paroles bafouées et le manque d’amour et d’empathie qui caractérise ces hommes d’une rare sauvagerie!
Impuissante, je vous transmets tout mon amour et suis avec vous…
courage Sakineh.de tout temps il y a eu des fous dans le monde.les religieux,quelque soit la religion se cachent derrriere des textes qui n’existent pas.ils les tournent a leur facon,mais un jour ils paieront.les religieux et les politiques de votre pays ainsi que tous les integristes n’arrivent pas a la cheville des animaux .halte a cette barbarie de sous hommes.le monde entier se mobilise.tenez bon,car la femme est l’avenir de l’homme quant on la considere avec amour
Je ne peux croire que le peuple iranien soit en accord avec des pratiques qui appartiennent a d’autres temps, un temps ou les Hommes n’avaient pas conscience de l’importance de la vie humaine et de la liberté de conscience. Ce type de condamnation est dégradant, insultant et humiliant pour ceux la même qui l’acceptent ou qui ne disent rien.
Sakineh
ils ont décrété une sentence cruelle
vieille de mille ans
sentence qui nous fait vomir
encore aujourd’hui.
Sakineh
dans ton pays les femmes et les hommes
ne se tiennent pas la main
tu meurs dans l’ombre
et tu pries pour ton fils
Sakineh
nous mangeons des choses douces
nous aimons et rions
tu pleures en attendant de voir
ton visage déchiré.
Sakineh
tu entends nos voix
à l’unisson aujourd’hui
hurler contre l’horreur infinie
qui t’attends.
Sakineh
je haïrai sans cesse
les tyrans, les mollahs
qui ensanglantent l’honneur
et s’octroient quatre femmes.
Chère Sakineh,
je ne te connais pas et ton histoire me remplis de tristesse. Je pleure pour toutes ces femmes qui vivent dans la terreur et l’isolement, impuissantes. Je pleure pour ces hommes au coeur de glace comment peut ont faire cela à un autre être humain? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans cette culture de la torture? Comment peut on être à ce point aveugle et désirer la souffrance et la mort d’autrui?
Merci Sakineh, grâce à toi des milliers de femmes retrouvent un peu d’espoir en voyant la communauté internationale se pencher sur leur détresse. Je souhaite du plus profond de mon coeur que l’on puisse te sauver.
Je t’envoie toutes mes pensées et celles de mes proches. Tu n’es pas seule.
Nous remplissons ton coeur d’espoir et de confiance. Toutes les femmes du monde sont avec toi et de nombreux hommes aussi.
Je t’embrasse très fort et porte ta cause au Chili, là où nous vivons.
Florence
gardez courage , l’Europe doit se mobiliser pour vous
De quel droit des gens qui prétendent être « des hommes » ont ils pu pousser la barbarie jusqu’à vous comdamner à mort en utilisant des lois barbares, scélérates et imbéciles d’une époque révolue ? Chacun sait que le Coran, ce n’est pas cela. Sachez que beaucoup de gens ici sont de tout coeur avec vous. Nous espérons que la raison et l’humanité l’emporteront sur l’obscurantisme et la tyrannie. Cordialement.
puissiez-vous être sauvée de cette barbarie d’un autre âge, je suis de tout coeur avec vous, comme tous les hommes (les vrais hommes) et les femmes qui m’entourent.
Gardez espoir Sakineh, vous êtes une victime innocente et le monde entier le sait.
bon courage, j’ai la chance de vivre dans un pays démocratique et de ne pas connaitre cette barbarie. Que nos pensées puissent arriver jusqu’à vous et vous apporte notre soutient, et que ma modeste participation à cette pétition puisse aboutir sur une bonne nouvelle.
Courage SAKINEH, le monde est en lutte pour votre survie
beaucoup de courage je suis avec vous dans ce combat
Bonjour Sakineh,
Je suis de tout coeur avec vous. Je trouve inadmisible qu’à notre épôque du 21è siècle, de telles cruautés puissent encore exister ? Nous ne sommes plus au moyen-âge ! C’Est honteux, scandaleux … Vous n’avez commis aucun crime ! Votre seul crime est d’Aimer ! Aimer, est l’Amour de Dieu …
Je prie pour vous, que vos frères Musulmans de France et du monde entier se mobilisent pour vous, et que cesse à tout jamais cette barbarie d’un passé bien lointain.
Courage Sakiney, et que Dieu vous bénisse.
Votre place est la liberté.
Sakineh,
la mobilisation pour vous soutenir est immense! A ce rythme-là les autorités de votre pays ne pourront que plier, c’est sûr!
Tenez bon, gardez espoir.
Toutes mes prières vont vers vous.
jusqu’ou peut aller la cruauté des hommes!!!!que celui qui n’a jamais peché lui jette la premiere pierre
avait déclaré jésus….quelle honte pour ce pays l’iran avec son dictateur à la tete du gouvernement!!!!
soyez forte sakineh, le monde se mobilise pour vous et fait entendre ses voix qui j’espere arrivent à parvenir
jusqu’à vous. nous espérons de tout coeur qu’elle feront céder ces bourreaux. nous pensons bien à vous et à vos enfants, tenez bon
Chère Sakineh,
Je pense qu’à l’heure actuelle toutes les femmes du monde sont à vos côtés et elles vous soutiennent de tout coeur et de toute leur force, rien n’est plus fort en ce bas monde que la volonté humaine et la solidarité humaine, aussi gardez confiance et votre dignité, tenez bon, nous toutes ensemble, nous parviendrons à abolir à jamais ces sanctions de la « préhistoire ».
Dieu est bon et miséricordieux, il ne vous abandonnera pas, je ne crois pas qu’il veuille une telle horreur…
Elisabeth.
Le monde entier a les yeux rivés vers vous afin que rien de mal ne vous soit fait.
Vous n’êtes plus seule. Assez de cette barbarie faite aux femmes!
J’ai signé la pétition, d’autres l’on fait et ce n’est pas fini!
Courage!
Sakineh,
Je pense à toi petite fleur sœur, ce temps imposé de ta souffrance, qui par ta religion à son emblème et où s’est peut être substitué en toi l’infernal immobile et proprement diabolique de la douleur, cet infernal immobile qui n’admet plus ni ton âme, ni ton nom, ni même ton cri, ni aucune saison que ta seule soumission et que les yeux des hommes ne puissent te reconnaître ou t’identifier sous les traces de la pierre jetée. La religion des hommes de ton pays devrait prendre en compte le caractère fondamentalement inappropriable de ton âme qui fait que ton corps n’est pas un bien qui pourrait être vendu, ni prêté, ni cédé, ni brisé, à cause du droit indécidable de la maternité qui agit en chaque femme comme il le fut dans celui du ventre des mères des hommes qui jugent ton âme. Sakineh, tu a eu le droit de naître, tu as aussi reçu le droit d’exister, ton droit de vivre existe au delà même et par lui même indépendamment de tout exercice de la raison. Sache petite fleur soeur qu’il n’y aura aucune amnésie, aucune désertification dans ma colère et mes mots comme des lierres, parce que toute stérilisation de mon langage exigerait un exode, or je suis citoyen du monde libre dans la mortelle intolérance des hommes. Avec toute mon affection chère Sakineh.
Soyez sûre…de mon soutien ..!
On ne peut pas imaginer que l’espèce humaine soit si barbare et cruelle !
Comment en 2011…pouvons nous être indifférents face à un tel acte..!
Bien à vous et vous assurant de ma soladirité envers vous et les droits des femmes ..
Je vous garde en pensée…
Sakineh courage ! Des milliers de personnes pensent à toi. Ce peut être une consolation. Tu sais, la bêtise humaine peut faire des ravages. Quand la supériorité de certains hommes s’allie à la bêtise, bonjour les dégâts.
vivement la fin de ton supplice.
Une honte de nos jours de voir des choses comme celles qui vous arrivent, honte à ceux qui commettent ces meurtres car c’est un meurtre et prémédité, bon courage tenez bon, nous sommes de tout coeur avec vous, je sais que ce ne doit pas être facile tous les jours.
courage ne perdez pas espoir autour de vous de millions de personnes pensent a vous et font entendre leur voix par cette petition quelle barbarie courage Sakineh7
gardez le moral battez vous, en tout cas des centaines de milliers de personne pensent a vous pour ma part je suis outré par cette babarie qui existe encore en 2010 courage!!! le monde se reveille.
Madame,
Nous sommes avec vous par la pensée tous les jours.
Halte à la barbarie qui se propage sur la terre.
Courage Madame, vous aures des jours meilleurs.
Il est facile de dire à quelqu’un de résister quand nous ne sommes pas dans sa situation. Alors, nous vous disons simplement qu’on pense à vous. Bon courage. Françoise
Bonjour Sakineh !
Tenez bon ! Nous sommes tous avec vous ! La barbarie ne passera pas !!!
Toute mon affection…
Geneviève JOUGLA