«Visa» et l’être-autre par Manon Grimaud Le nouveau roman de Yann Moix est un objet littéraire singulier et réjouissant. Critique.
Courrier des lecteurs : Lettre à Yann Moix par Félix Le Roy Lettre à Yann Moix à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, « Paris » (Grasset).
Transfuge déclare la rentrée littéraire ouverte par Félix Le Roy Le Prix du meilleur roman français du magazine Transfuge a été attribué à Yann Moix pour «Paris» (Grasset). Retour sur le palmarès de cette édition 2022.
Comment lisez-vous, Yann Moix ? par Yann Moix Suite de la publication de notre florilège de contributions au dossier sur la littérature. Aujourd’hui, les réponses du directeur de la revue Année Zéro.
Christophe et la nuit par Yann Moix Interprète d’«Aline» et des «Mots bleus», le chanteur Christophe s’est éteint jeudi 16 avril, à l’âge de 74 ans. L'hommage de Yann Moix.
Malik Oussekine, Tchernobyl et le sang contaminé sont dans un bateau par Yann Moix Entretien avec Yann Moix à propos du Coronavirus, du traitement de la pandémie par les médias, des livres que nos dirigeants auraient dû lire, du confinement.
Pas moi, pas nous par Salomon Malka Le témoignage du journaliste et essayiste Salomon Malka suite à la demande de pardon de Yann Moix à ONPC.
Ce que je sais de Yann Moix par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy s'exprime sur «l'affaire Moix» dans son Bloc-Notes paru dans le Point.
Orléans, capitale de la douleur… et de la littérature par Christine Bini Son enfance dévastée, Yann Moix nous la livre dans une écriture qui transcende le contingent, qui mord par le style, qui refuse l’apitoiement.
Orléans : un roman d’humiliation bouleversant par Laurent David Samama Orléans a quelque chose d’effarant : Yann Moix y entremêle poésie et terreur, transformant son martyr infantile en pages empreintes d’une véritable beauté.
«Rompre» de Yann Moix : Autopsie de la rupture amoureuse par Christine Bini Yann Moix est un être littéraire qui «se suicide à l’aveu». D'une mise à nue déchirante de ses blessures, il fait œuvre. Critique de son dernier roman.
En mai 2017, Yann Moix prévoyait déjà l’émergence des Gilets jaunes par Yann Moix Au lendemain de l'élection de Macron, Yann Moix prévoyait cette «France pleine de rancœur, qu’on peut comprendre, mais dont on ne saurait excuser la violence».
Êtes-vous toujours de gauche, Monsieur Collomb ? par Laurent David Samama Dans un curieux élan trumpiste, Gérard Collomb tente d'ouvrir un contrefeu contre Yann Moix. Serait-ce pour inverser sa mauvaise séquence ?
Personne ne nie que la police en France souffre par Lou Kolnikoff Mais la manière dont sont exécutées les missions ne doit pas être exemptée de toute critique. L'intervention de Yann Moix à SLT a rééquilibré le débat.
«Dehors» de Yann Moix : La grande littérature est engagée par Christine Bini Yann Moix signe un livre puissant où la littérature s'allie à la juste dénonciation du sort fait aux exilés, et aux contradictions des discours...
Re-Calais : Yann Moix signe un documentaire percutant par Laurent David Samama Caméra au poing, Yann Moix est allé à Calais, à la rencontre des migrants, «ces apatrides de l'espace et du temps». Une claque !