BHL docteur honoris causa par Jacques-Alain Miller Ce mardi 16 mai, BHL a reçu un Doctorat Honoris Causa de l’université de Bar Ilan. Le commentaire laissé sur notre site par Jacques-Alain Miller.
Médium de Sollers : la résistance allègre par Christine Bini A propos du dernier roman de Philippe Sollers
Chronique des insurgés par Raphaël Denys Chaque jour, Raphaël Denys vous propose une page dédiée à l'engagement, son histoire et ses acteurs...
Soirée Lacan, de Jacques-Alain Miller et Philippe Sollers par La Rédaction Evocation du célèbre psychanalyste disparu il y a trente ans par Philippe Sollers et Jacques-Alain Miller
… s’aile à mourre par Lilia Mahjoub "L'amour de Lacan me donna des ailes". L'analysante de Jacques Lacan trace un portrait de son analyste.
Jacques-Alain Miller s’engage pour la libération de Rafah Nached par Jacques-Alain Miller Un communiqué de Jacques-Alain Miller en faveur de la fameuse psychanalyste syrienne qui a été arrêtée samedi dernier.
Philippe Sollers et Bret Easton Ellis dans la lunchbox par Raphaël Denys Philippe Sollers et sa Guerre du goût.
Au Caire. La vaisselle d’or de DSK. Un film sur Sollers. Mon ami Dollé. Le cas Jardin. Où va le Pakistan. Achab ou Musil ? par Bernard-Henri Lévy Ces révoltes, il faut, pour le moment, les soutenir sans réserve.
Anniversaire de la Règle du jeu : les dessous de la fête par La Rédaction Quand BHL réunissait, au Flore, les amis connus et inconnus de la revue qu’il dirige depuis 20 ans.
Mai 68, Mao, Badiou et moi par Bernard Sichère Libre à lui, Badiou, de pactiser avec les gens qu’hier encore il couvrait de boue, et d’estimer que la grandeur de sa pensée appelle ce revirement stratégique...
La France Frêche par Laurent Dispot Il y a donc aujourd’hui “la France Frêche” comme il y eut “la France moisie”, celle du régime de Pétain selon Philippe Sollers.
La Moixothèque rend hommage à NICK DRAKE (1948-1974) par Yann Moix D'habitude, dans la pop, dans le rock, on meurt à 27 ans (Jimi Hendrix, Janis Joplin, Brian Jones). Nick Drake a toujours été précoce. Il est donc mort à ...