Sollers, le plaisir de vivre par Jacques-Alain Miller Jacques-Alain Miller raconte Philippe Sollers, l’homme joyeux et toujours d’attaque qui jamais n’écrivit une ligne qui fût d’outre-tombe.
Conversation sur Marc Fumaroli par Jacques-Alain Miller, François Regnault et Sébastien Fumaroli Echange avec Sébastien Fumaroli, Jacques-Alain Miller et François Regnault à l'occasion de la sortie de «La guerre et la paix» de Marc Fumaroli.
L’école de la tolérance par Jacques-Alain Miller La réaction de Jacques-Alain Miller à la campagne anti-discriminations de l'État : « La vraie tolérance ne se montre pas inquisitoriale ».
Rien de nouveau versus tout est neuf par Jacques-Alain Miller L'Humanité, Le Point, Le Figaro, Le Monde des livres, le New York Times, Causeur, La Croix... La passionnante revue de presse de Jacques-Alain Miller.
Jacques-Alain Miller : Erasme, «a certain chic» par Jacques-Alain Miller Jacques-Alain Miller revient sur la place d’Érasme et de son oeuvre dans son itinéraire intellectuel.
Pour introduire NKM par Jacques-Alain Miller JAM : «Je vois en Nathalie Kosciusko Morizet une incarnation presque parfaite de l’Hérétique en politique».
[Vidéo] Forum républicain contre l’abstention et contre le FN par La Rédaction Avec : Manuel Valls, NKM, BHL, Pierre Moscovici, JAM, Jean-Pierre Raffarin, Ségolène Royal, Thierry Solère, Régis Jauffret, Laurent Joffrin...
La Conjecture de Goodme par Jacques-Alain Miller La scène est à Paris, à l’Ecole normale supérieure. Deux philosophes débattent de la question : « L’insulte est-elle possible ? » Toute ressemblance...
Les murs qui saignent par Jacques-Alain Miller Le pape, la Revue des deux mondes, le FN, la presse, les livres à lire et les livres lus... Deux journées à Bancor avec JAM.
« Ecrire, c’est toujours une surprise » par Jacques-Alain Miller Christine Angot, Le pourceau monstrueux et La lettre de New York
Alain Badiou et l’antisémitisme par Stéphane Zagdanski et Jacques-Alain Miller Dialogue sur le cas Badiou.
L’affaire Badiou versus JAM par Jacques-Alain Miller Un entretien avec Jacques-Alain Miller pour comprendre l'affaire qui l'oppose à Alain Badiou.
Victoire à Tunis, massacre à Paris par Jacques-Alain Miller Raja est tirée d'affaire. Kant se moque des philosophes qui prennent un ton supérieur.
Réponse à Jacques-Alain Miller par Alain Badiou par Alain Badiou Quant au duel, n’y songe pas ! Bien évidemment, je ne me bats pas en duel avec un renégat.