C’est avec une très grande émotion que j’ai appris le massacre des 76 Norvégiens perpétré par Anders Behring Breivik le 22 juillet dernier.
Tout porte à croire que ces agissements étaient prémédités de longue date. Le tueur cherchait simplement, selon ses dires à «adresser un signal fort à la population» afin de l’avertir des «dangers de l’islamisme et du marxisme en Europe».
Depuis plusieurs années, les partis d’extrême droite tentent d’expliquer aux européens combien ils doivent se méfier de l’Islam, des hommes barbus, des femmes voilées, autrement dit, selon eux, des immigrés.
Malgré l’illusion de nouveaux discours «mesurés», de doctrines plus «modérées» et d’une image «édulcorée», les masques sont tombés vendredi dernier. Le bourreau d’Oslo est blanc, chrétien et issu de leur propre rang. Certains, bien inspirés, diront que le mal ne frappe jamais là où on l’attend…
Aujourd’hui, les FN, NPD allemand et autres BNP anglais désavouent, bien maladroitement, les agissements de Behring Breivik le qualifiant tantôt de «malade» tantôt de «psychopathe».
Mais qu’on se le dise, ces condamnations arrivent trop tard. Comment renier les actes d’un monstre qu’ils ont eux-mêmes contribué à fabriquer en jouant avec les peurs, en attisant les haines et en instrumentalisant les différences?
Alors que la polémique enfle, la Présidente du Front National, a beau jeu de dénoncer une manipulation destinée à «créer la confusion dans les esprits». Alors que FN est passé maître dans l’art de jeter le trouble et la confusion, il essaie désormais de prendre la place de la 77e victime.
Ne nous y trompons pas, la dernière victime n’est ni Marine le Pen, ni un quelconque parti européen d’extrême droite mais bel et bien l’Homme, dont les droits fondamentaux ont été une fois de plus bafoués au prix d’une idéologie… nazie.
« Ne nous y trompons pas, la dernière victime n’est ni Marine le Pen, ni un quelconque parti européen d’extrême droite mais bel et bien l’Homme, dont les droits fondamentaux ont été une fois de plus bafoués au prix d’une idéologie… nazie ». Mme Guedj comparer les actes odieux de Behring Breivik à une entreprise industrielle d’anéantissement d’un peuple en raison de son origine c’est une banalisation du nazisme, c’est du négationisme.Comparaison n’est pas raison.
Les pro-Palestiniens identifient la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens à la politique de l’Allemagne hitlérienne vis-à-vis des Juifs. Anders Behring Breivik identifie la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens à la politique de l’Allemagne hitlérienne vis-à-vis des Juifs. À la nuance près que Breivik, contrairement aux pro-Palestiniens, appuie la politique hitlérienne des «Israéliens». Il projette même d’atteindre son but – 2083 – une quantité suffisante d’Européens convertis à ses thèses peut enfin mettre en œuvre la déportation de tous les musulmans d’Europe. Quelle imagination débordante, cet Anders! Il souhaite pour ce faire que l’Europe prenne en exemple «Israël» et qu’elle donne un coup d’arrêt à la colonisation islamique. Or Israël ne combat pas une colonisation mais il est combattu en tant que colonisateur par des Arabes auxquels Allah avait arraché pour eux la Terre Sainte à des Byzantins qui ne la rendaient pas à des Juifs de laquelle avec l’aide de Jupiter, des Romains les avaient chassés bien avant d’embrasser le culte d’une de leurs sectes. Qu’est-ce que voulait Breivik, déjà?
Vos mots, Madame Guedj, qualifient bien ce que je pense également du sujet.
Cette tuerie est impardonnable. Elle ne respecte rien puisque il y a tuerie.
Par ses convictions maladives, ce fou a volé la vie et la liberté de jeunes norvégiens .
Quelle trahison et perversion de la part de ce monstre qui s’est même fait passer pour un policier qui ne leur voulait pas de mal ….Aucun mot n’est assez fort pour qualifier cet acte barbare, cette trahison si cruelle, l’insoutenable pour les parents et familles concernées !
La peur m’habite quand je réalise que nul part sur cette terre nous ne sommes vraiment à l’abris, cela me révolte et rend aussi triste, mais où va donc notre Humanité ?
Je suis très surprise qu’un fou pareil, qui de plus a laissé des traces sur internet de sa folie juste avant d’agir, n’ait pas peut être arrêté avant de réaliser cette tuerie impardonnable.
Qui contrôle internet et repère ces dingues se trouvant sur la toile ?
Ne devrait-il pas y avoir une vigilence plus contrôlée et active sur la toile ?
Ce drame prouve une fois de plus que tout extrême est dangereux, de n’importe quel bord soit-il, car justement il prive la liberté individuelle de chacun, ne respecte pas les droits de l’homme, mais surtout bafoue le respect des cultures, religions et races différentes !
Page 1167 de son manifeste, Anders Behring Breivik a écrit: « So let us fight together with Israel, with our Zionist brothers against all anti-Zionists, against all cultural Marxists/multiculturalists. »