Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. Sakineh. Une voix, un corps, une peau, une âme…Une femme !
    Une vraie femme, avec des jambes, des bras, une tête…
    Des bras et des jambes qui vont bientôt être striés de sang, une tête qui ne saura plus où regarder, où regarder pour essayer d’obtenir une once d’espoir, la lueur qui peut être lui rendra une vie. Une vie où elle pourra s’occuper de ses enfants, qui donnent corps et âmes pour la sauver de cette terrible pratique qu’est la lapidation.
    Sakineh, si tu savais la mobilisation du monde entier, la place que tu occupes dans le coeur de chacun, l’espérance dans l’esprit de chacun d’entre nous.
    Sakineh, le monde entier vous tient par la main. Courage.

  2. Je vous envoie tout mon appui. Je suis sûre que ce mouvement de solidaritée ne va pas être sans fruit. COURAGE COURAGE.

  3. Chère Sakineh,

    Il n’y a pas de mots assez forts pour crier l’injustice et la cruauté de votre enfer.
    Pour vous en délivrer,beaucoup se mobilisent.C’est par cette mobilisation et par nos prières que nous sommes avec vous.
    Je souhaite de toute mon ame que vous puissiez retrouver la liberté qui vous a ete arraché.

  4. Ma douce Sakineh, je pris au dedans de mon coeur pour votre libération, je sais que Dieu ne veux pas ce terrible crime. J´espère que la raison universelle vaincra sur le Mal. Je suis sûre.

  5. « Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre »
    Je souhaite que cette phrase, soit toujours d’actualité, et te libère de tout ce poids d’hypocisie
    Courage
    Kolyna

  6. Mr le Président Iranien…vous êtes un homme de coeur, et un humaniste…vous ne pouvez pas condamner cette femme a la lapidation…graciez la, et libérez la………….Madame Sakined, ayez confiance, La France et beaucoup de pays sont avec vous.

  7. Lettre à Sakineh,
    de JO O.BAVAMIAN

    J’étais à Paris cet après-midi ,où un rassemblement avait lieu pour crier notre révolte ,crier ‘Sauvez Sakineh’
    De tout mon être je souhaite que vous puissiez retrouver la liberté qui est le droit de chacun et chacune.De toutes mes forces je vous envoie mes meilleures pensées .

  8. Sakineh ,les mots sont trop faibles pour décrire l’ignominie de ce que l’on vous fait subir.
    Sachez que des milliers de personnes se mobilisent pour que vous soyez libérée,de tout mon être je le souhaite et concentre mes meilleures pensées vers vous et vos enfants.

  9. In this terrible ordeal that you’re going through, we are at your side, we love you, we support you, and we fully expect to break all the vile machinations which you persecute you and the iranian people. May God ease your suffering!

  10. Chère Sakineh,

    Je voudrai vous témoigner tout mon soutien et vous dire combien je suis révoltée et indignée par ces pratiques inhumaines qui existent en Iran. Nous sommes tous avec vous, et nous nous battrons jusqu’au bout au nom de la liberté, de la justice et des droits de l’homme.
    Toutes mes pensées vont vers vous et nous allons gagner ce combat.

  11. Quelle sauvagerie !!! Je me solidarise avec la Règle du jeu pour tenter de sauver Sakineh et aimerais pouvoir bien plus pour que la torture et la mort soient à jamais les antagonismes de toute justice qui doit protèger, sanctionner lorsque c’est nécessaire, mais ne jamais assassiner quiconque…

    Joël Heirman

  12. Bonjour Sakiney,

    En tant que chrétien ordinaire, je pense aujourd’hui à la sentence du Christ mon Seigneur et mon Dieu quand il dit à la « femme adultère » : « Va et ne pèche plus… »
    Il a dit aussi une phrase très importante pour conclure « Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre… »
    Et comme personne n’a osé lancer la première pierre il a dit cette parole merveilleuse : « Moi non plus je ne te condamne pas ».
    Maintenant, je prie et j’implore Jésus, Fils du Dieu Vivant, pour que du haut du Ciel, il envoie un rayon de sa lumière dans l’esprit et le coeur de vos juges. Je souhaite qu’ils comprennent qu’il n’y a qu’un Seul Juge pour les actes de tous les êtres humains.
    J’espère qu’ils comprendront que la MISERICORDE est un acte libre qu’ils peuvent partager avec Celui qui Est le CLEMENT et le MISERICORDIEUX.
    Courage, Dieu vous aime et il sera votre « JUSTICE » pour ce jour qui vient.
    Un ami Français qui prie pour vous.

  13. Sakineh ,

    Je suis avec vous du plus profond de mon Coeur, comment les hommes peuvent t’ils envisager cet acte barbare?
    La lapidation,un mot qui me fait horreur.
    Sakineh est une Femme et une mère qui ne mérite en aucun cas cette Lapidation.
    Je pense à vous et je vous souhaite une longue vie ….

    Elodie

  14. Sakineh,

    Je rentre du rassemblement Place de la République et j’ai été très émue de voir et d’entendre tous ces messages de soutien.
    La femme que je suis, libre, vous soutiens dans cet atroce combat que vous menez vous et les autres femmes enfermées, dans ce pays où la loi religieuse édicte ce qu’il y a de plus monstrueux sur cette terre, la lapidation et d’autres sentenses toutes aussi ignobles, on ne peut imaginer la souffrance morale que vous éprouvez vous et vos enfants, quand j’ai entendu votre fils au téléphone se battre pour votre liberté, des larmes de douleur sont apparues. Comment peut-on faire cela à vos enfants ! C’est insupportable !
    Sachez que nous sommes nombreux à penser à vous, nous sommes avec vous.
    Nathalie

  15. Bonjour Sakineh,
    Je ne vous connais pas, je ne parle ni ne comprends votre langue, et vous probablement pas la mienne mais vous et moi connaissons le language universel des femmes, des mères. Il y a un combat que vous avez su mener et gagner au milieu d’un pays où tant d’hommes, en toute lâcheté, n’ont aucune considération pour la parole des femmes, c’est celui de transmettre les plus belles valeurs humaines à un petit d’homme, votre fils, si courageux aujourd’hui, si isolé, si jeune et si courageux de prendre tous les risques, d’ameuter le monde, pour sauver la vie et la dignité de sa mère ! Grâce à lui votre prénom est connu dans le monde entier ! C’était une intense émotion que de l’entendre aujourd’hui à Paris en direct, nous parlant de vous.
    C’est là où vous êtes la plus forte ! Soyez fière, ce sont des hommes comme lui dont l’humanité a besoin.

    Nous ne vous lâcherons pas Sakineh, nous ne vous lâcherons pas !
    tant qu’il sera necessaire d’être là pour vous sauver, et tou(tes)s les autres qui vivent l’horreur et l’injustice sous le joug des barbares au nom d’un Dieu qu’ils inventent à leur image, nous serons là, et nous serons plus forts qu’eux. Nous serons plus fort que les barbares parceque nous serons plus nombreux qu’eux. Ils reculeront, tenez bon Sakineh, ils reculeront.
    Sororalement Votre,
    Fabienne.

  16. Dear Sakineh,

    I have just come home from a demonstration on your behalf which took place this afternoon at the Place de la République in Paris today. Please know that there were many politicians, artists and ordinary citizens present who think and care about you. We are trying to do everything possible to make our voices heard so that you can be free to live your life as you see fit.

    It is very difficult for us in Europe to understand that in this day and age there are places in the world where people can be put in prison and menaced with death for supposedly having consensual sexual relations with another adult person. What you may have or have not done in this regard is of no concern to anyone but you. Moreover, to be threatened with death by stoning is nothing short of barbaric.

    My only hope is that you are aware that there are many people trying to help you and moreover, that you soon be free to return to your loved ones and live your life freely and as you choose.

    With warmest regards –

    Jonathan Benbow, Paris France

  17. Ce qui me touche profondément, c’est que tu t’es soumise à la justice de ton pays, car tu pensais qu’il y avait une justice, mais eux trahissent cette vraie justice d’où nait aussi le respect des femmes, des mère comme toi, et alors que tu espérais en eux, d’avoir un procès équitable.

    Je t’aime Sakineh.

  18. ce 12 spetembre 2010

    Sakineh

    Je pleure en pensant à toi, je suis avec toi et prés de toi, mon coeur de mére à mal car tu pourrais être ma fille
    ma mére, ma soeur, une femme dans ce monde.
    Nous sommes nombreux à penser à toi et je suis si triste de ne pouvoir faire pour toi que ce petit bout de lettre, alors ma fille, ma soeur, ma mére, nous pensons tous à toi, je suis avec toi.
    Danielle

  19. Chère Sakineh,

    J’ai 23 ans… Presque l’âge d’un de vos enfants… Je pourrai être à sa place et me battre pour que ma maman soit innocentée… Mais j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de chance… Je viens d’un pays où j’ai le droit de parler, d’un pays où j’ai le droit de crier, où j’ai le droit d’aimer, où j’ai le droit de me maquiller… Sakineh, soyez en sûr, votre combat, celui que vous menez depuis le fond de votre cellule, nous le menons avec vous… Vous êtes une femme courageuse… Continuez à vous battre… Nous vous soutiendrons jusqu’à ce que vous soyez libérée… Je suis une femme française, libre, et je ne rêve que d’une chose aujourd’hui… Que vous puissiez un jour, avoir les mêmes droits que moi et vivre en toute tranquillité avec vos deux enfants loin de ce pays qui vous a tant fait souffrir… Soyez forte…

  20. Sakineh,

    Je vous envoie quelques extraits de courts textes puisés dans le LIvre:  » Des pensées pour grandir »
     » On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles mais en allumant la lumière.
    On ne détruit pas le mal en luttant contre lui mais en faisant le bien.
    On ne détruit pas la haine ou la peur en s’acharnant contre elles, mais en
    laissant monter la tendresse amour »

     » Chaque fois que l’on se bat et que l’on sort du tunnel, on réalise qu’on sera à jamais
    plus libre et plus fort qu’avant l’épreuve »

    Puissent les signatures les plus prestigieuses comme celles des anonymes dont je fais
    partie, s’unir pour votre liberté et la fin de l’obscurantisme.
    Toutes les Femmes de la Terre qui vous connaissent se joignent, j’en suis persuadée,
    pour vous transmettre leur soutien et leurs forces!

    l’obscurantisme

  21. Sakineh,
    toute cette horreur, toute cette injustice et ce non respect de la dignité et de la vie d’un être humain me laissent sans voix.
    Et pourtant, je me dois pour vous et toutes les femmes de faire entendre haut et fort ma voix pour montrer mon indignation et ma grande tristesse face à de telles atrocités.
    Je pense souvent à vous et espère que vous tiendrez bon et que vous savez au fond de vous même que de telles horreurs ne sont pas le propre de tous les Hommes
    courage
    karine

  22. COURAGE SAKINEH
    LE MONDE ENTIER SE MOBILISE POUR VOUS SAUVER ..
    Plonger au plus profond de vous-même pour trouver une paix qui n’est pas de ce monde…

  23. De loin mais très proche de vous par le coeur, j’espère que les mots qui vous sont envoyés vous parviendront et qu’ils vous aideront à trouver un peu de réconfort.
    Comment à notre époque peut on encore décider de la mise à mort d’un être humain qui n’a rien fait que de vivre, d’aimer ses enfants?
    Vos bourreaux doivent trouver très rassurant de vous avoir « à porter de pierre ». Mais de quoi ont-ils peur?
    Comment une femme seule, veuve et mère de deux enfants peut-elle être utilisée ainsi? Comment vos bourreaux, cachés derrière un simulacre de gouvernement et une religion qui n’en est plus une, arrivent-ils à encore à dormir sachant que vous n’êtes qu’un pion utilisé pour maintenir la crainte?
    Comment qualifier vos bourreaux, je n’arrive pas à utiliser le mot homme pour parler d’eux. Des bêtes, voilà ce qu’ils sont, appliquant la loi du plus fort sur les plus faibles.
    Dans ces conditions, comment espérer qu’ils entendront raison ? Je n’en sais rien mais je veux y croire. Je veux croire que l’impossible est possible, que nous n’avons pas traversé tous ces siècles de guerres, d’ignorance pour qu’aujourd’hui encore des hommes et des femmes soient mis à mort pour un principe. Je veux croire que toutes ces lettres vous permettront de tenir bon, d’avoir le courage de résister encore et encore. Votre foi vous aidera certainement dans cette épreuve. Accrochez-vous au respect de vous-même ! Ce sera votre victoire sur ces « bêtes » craintives, incapables de changement.
    Courage Sakineh !

  24. Sakineh,

    Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. Je connais si peu de toi, de ta vie quotidienne, de ton entourage, de ceux que tu aimes, de tes passions. Je n’ai qu’une photo de toi, toujours la même, ton visage austère, méfiant, pudique, qui ne se livre pas car il a trop souffert. Ton pays, ton histoire, ta religion si tu en as une me sont étrangers. Je ne les connais pas, pas assez. Pourtant ils me fascinent, ils m’attirent comme le mystère féminin.

    Dans mon cœur, les femmes sont supérieures à l’homme. Je suis tombé amoureux d’une Saoudienne. Bien sûr, vos deux civilisations sont très différentes. Mais cela m’aide un peu à imaginer à ce que peut être la condition de la femme en Iran — et ta situation particulière. Quelques livres aussi m’y aident ; mais parfois les histoires vraies sont trop horribles et on préfère se réfugier dans la fiction, s’évader en pensée. En pensée on reste toujours libre, quelles que soient les chaînes auxquelles on est attaché.

    Et comme deux amoureux séparés par la mer, nous pouvons nous rejoindre par la pensée, partager le même rêve. Les années passent et les hommes font toujours le même rêve : être libres, égaux, frères et soeurs. Un monde où rien ne justifierait jamais qu’un être humain soit tué par d’autres. Ce sont les loups, les chacals qui s’entretuent. Toi et moi, nous sommes unis par une commune humanité. Et je crois pouvoir dire que je comprends ce que tu peux ressentir ; il me suffit de multiplier par mille ce que j’ai moi-même ressenti. Nous ne sommes pas différents.

    Tu n’es pas parfaite, tu es une femme comme les autres. Je ne sais ce que réprouve la loi divine. Je sais que le mot français « Dieu » se traduit par « Allah » en arabe. En persan je ne sais pas. Mais quelle que soit la langue, je ne connais pas le nom de Dieu. Je ne me risquerai pas à le définir, le délimiter, circonscrire son périmètre. Je ne sais pas dire où est Dieu et où il n’est pas. Peut-être est-il partout. Mais il y a une chose dont je suis sûr : Dieu, lui ne te condamne pas.

    Tu es une femme exceptionnelle comme les autres. Je veux te dire simplement : je pense à toi, nous pensons tous à toi.

  25. le 12 septembre 2010,

    Sakineh,

    ton seul tort est d’être une femme, elle à bon dos la charia, et ne pas se remettre en question de peur de voir la femme évolué, est preuve que la vrai rélialité de leur décision est que que cela les dérangent dans leurs égo matchisme démesuré et ils ont peur, la charia est un pretexte, dans la religion la femme est l’egale de l’homme, il n’y a que dieu qui peut donner et reprendre la vie, je n ‘arrive pas à comprendre que ces gens là preche la charia mais ne se prive pas de l’évolution du matériel est des artifices de la société. Je suis de tout coeur avec toi, si je pouvais faire plus je le ferais, que dieu de les ramènent à la raison.

  26. On peut sauver l’Iran, Sakineh et les autres SEULEMENT avec la LAPIDATION de Ahmadinejad, de Khamenei et de toute leur « bande » criminelle!

  27. Sakineh,

    Je ne sais pas si un jour vous pourrez librement lire cette lettre mais sachez que je pense à vous et espère votre libération. Vous ne me connaissez pas mais je suis convaincue que votre vie représente notre liberté à toutes, femmes de ce monde. Je pense que votre liberté est la notre et que votre exécution serait celle de notre liberté à toutes.
    Nos Dieux sont différents mais je prie ardemment le mien, qui est Amour comme le Votre, de vous venir en aide mais surtout d’ouvrir les yeux de vos bourreaux. Qu’Il vous apporte l’espérance à vous et à vos enfants.

    Courage

  28. Hello Sister,

    Lucky to be a french FREE women and offended to see your unacceptable situation, I send you my force, my compassion and my huge hope for your FREEDOM
    All the proud wamen of the world are staying by your side !

    Courage & Love

  29. Sakineh,

    Je vous ai déjà envoyé une lettre, je ne la vois pas publié mais je veux quand même vous en envoyer une seconde pour vous dire que le monde entier vous soutient, que tant qu’il y a de la vie, l’espoir persiste. Une manifestation a lieu aujourd’hui à Paris. je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre, mais comme je l’ai noté dans mon blog ( laplumedefrederique.blog.fr), on peut tous y être par la pensée…

    Courage Sakineh, Dieu ne veut pas cela, c’est sur…

  30. Écoutez. Au loin les bruits de ces cris de haines qui masque le cri de la douleur. Écoutez. Les cailloux qui percutent la chair comme le couteau qui percute la viande.
    Voyez. Ce troupeau d’hommes au loin qui lancent des pierres sur le sol, cela ne vous rappelle t-il pas la meute des loups affamés tuant leurs proies. Voyez. En dessous de leurs jambes, une femme qui hurle, hurle, hurle !
    Sentez. L’odeur du sable, l’odeur du sang. Sentez. L’odeur de la poussière, de la haine, et en dessous, de cette liberté qui crie parce qu’on la lapide.
    Pensez. A l’absence de droits, à l’absence d’une femme, d’une mère. Pensez. A l’idée qu’on puisse, pour une raison quelconque, tuer un corps, tuer une âme.
    Hurlez. Pour leurs dire d’arrêter, pour leur faire tourner la tête, les regarder en face. Hurlez. Pour qu’une femme puisse retrouver la liberté.

    Paul, 13 ans

  31. Bonjour Sakineh,

    Je suis révolté de voir le l’obscurantisme de certains mouvement intégristes et de gouvernants.

    Il faut combattre l’intolérance sous touts ses formes, elle est autour de nous tous les jours

    Longue vie à toi SAKINEH « si un Dieu existe »

    guy,

  32. Sakineh,

    Au fond de votre cachot, vous ignorez sans doute la mobilisation qui s’est faite pour essayer d’obtenir votre grâce; je ne sais quel Dieu prier pour vous venir en aide. Nombreux sont pourtant ceux qui s’unissent dans un seul but: vous sauver! et c’est peut-être cette union qui sera la prière dont vous avez besoin. Je veux le croire et m’y accroche de toutes mes forces. Vous avez des enfants qui se battent pour vous, un avocat qui se mobilise, des gens de toutes religions et origines qui vous soutiennent. Cinq ans que vous croupissez dans ce cachot, c’est trop pour ce dont on vous accuse et que rien n’a prouvé. Courage Sakineh, on est avec vous.

  33. Mon conjoint vient de se suicider, nous avons eu ensemble un petit garçon de 11 mois et je suis dévastée. L’humanité est capable du pire comme du meilleur, seulement votre vie, votre histoire me donne de l’espoir. Pour vous je souhaite le meilleur.

  34. nous,les femmes du mondeentier refusons cette soi-disante justice barbare,tiens bon

  35. je ne sais pas quoi dire tout a été dit !

    alors simplement je voudrait te dire tient bon , le monde se bat pour toi et on ne laissera pas faire ces assasins , tient bon on est la courage

    jean-daniel

  36. À Mme. Sakineh Mohammadi- Ashtiani,
    Chère Sakineh,
    Je vous écrit pour vous dire qu’il y a plusieurs formes d’ aliénations et de subjuguassions, mais, rien de pareille, a ce qu’ est arrivée avec vous, comme femme, et tout cela, parce que, vous habitez a l’ Iran. Quand on dit le mot “ barbarie” pour nous expliquer, votre situation d’ être condamné a mort par lapidation, croyez vous, que ce mot est faible pour dire de cette criminalité, qui appartient aux lois de la justice iranienne, et encore qui cette loi de lapidation, elle n’ est pas écrite, n ‘appartient même pas au Coran, alors que la ‘justice iranienne’ vous a fait l’ application d’ une loi, qu’ en faite est une torture: la lapidation.
    Alors, qu’ à la Coordination du Forum Social du Mercosul, comme psychanalyste, lacanienne, j ‘ exige que cette pénalisation soit annulée. Parce que, ni moi, ni notre bloc, nous ne pouvons pas accepter une telle brutalité contre vous. Et, tout cela, au nom d ‘un dieu.
    On se demande, comment ça peut arriver dans un pays riche comme l’ Iran? Au lieu des propicier a ces citoyens une vie plus juste, qu’ il y serai bien possible avec son pétrole, selon les midias se sont de 66,5 millions de dollars par an. Quel ironie!
    Et, encore, il en a ceux qui disent qui vous ete dans un pays, le plus libre du monde! (Revista Carta Capital -Brasil).
    Savez vous, Sakineh, que la lapidation, ça touche a la bestialité, jamais connu auparavant, dans l’ histoire de notre civilisation, une telle infamie qui a pris le pouvoir dans ce pays qui s’ appelle Iran. Puisque, qu’ on s’aperçoit finalement, que dans un côté, il y en a les riches qui profitent de ses biens, et de l’ autre les pauvres, qui sont poursuivis, surtout les femmes, les homosexuelles, et tous les autres, que ne pensent pas pareilles au gouvernement actuel de l’ Iran. Ces pauvres gens qui son persécutes, et qui se trouvent pris dans le plus haut Tribunal, et encore là subissent les interrogatoires qui sont faites par des lettrées très malins, qui font l’ usage des jeu de mots, par exemple, vous même est l’ exemple, Sakineh, qui ne peut pas jamais se défendre de ça, par la simple raison, que vous n’ est pas lettré, et encore, que vous ne parlez pas leur langue, qui enfin, ils vous disent des mots qui, en faite, se sont des fausses amis, des mots qui ressemblent celui-là de votre propre langue, c’ est la raison par lequelle vous vous étiez trompez en répondants a des questions qu’ ils ont vous posées. Ce sont des vilains qui savent très bien ces qu’ Ils y font. En faite, ils nous y démontrent, chez eux, de la plus baisse vilenie.
    Par contre, je donne ici, comme exemple, de comme fonctionne cette machine de guerre, qui est au pouvoir a l’ Iran. Je cite votre fils a ce propos, comme vous avez été trompée, a travers, cette question de la langue: “Si jamais elle effectue d’autres confessions, explique ‘avocat, je les nierai à 100%, étant donné que je n’étais pas à ses côtés au moment de l’interrogatoire. Je crains qu’ils ajoutent des éléments à son dossier de condamnation. Vous savez, ils sont malins. Ils posent des questions à double sens à ma cliente qui est illettrée et ne parle pas le farsi (Sakineh est issue de la minorité turcophone azérie). Par exemple, j’ai appris qu’ils lui ont demandé aujourd’hui en turc si elle cultivait une relation de ” nazdiki” avec Issa Tahéri (cousin de son mari décédé et reconnu coupable du meurtre de celui-ci). Ce terme, “nazdiki”, signifie en turc “lien familial”. Elle a répondu naturellement “oui”. Or ce même terme “nazdiki” signifie en persan “relation sexuelle”.
    Ils jouent avec les mots. Ils veulent en tirer quelque chose” ( Revue la Règle du jeu).
    Alors, là c’ est encore pier, puisque, ces tortionnaires font l’ usage d’ une finesse de la langue, ce qu’ il serait inattendue chez l’ homme qu’ y ait là, pour apliquer la loi de la charia: la lapidation.
    On sait dans la psychanalyse du pouvoir de la parole, les résonances de la parole. Alors que, ces monstres, ont le pouvoir et encore, l’ usage du pouvoir de la parole, et c’ est avec ce savoir, de la langue, qu’ ils essayent de s ‘approprier du corps de l’ autre, pour l’ emprisonner, pour extraire une fausse confession, pour le torturer. Ça c’est la pire des toutes les autres formes de enfreindre les Droits de l’ Homme.
    Sachez vous, Mme. Sakineh Mohammadi- Ashtiani, qui nous sommes ici, a vous veiller. Nous sommes très attentifs à chaque pas que vous faite, de votre passage a la prison, nous lui suivons d’ auprès la Revue la Règle du Jeu, a travers les postages du M. Bernard-Henri Lévy.
    Je vous souhaite, Sakineh, de la bonne santé et du courage, pour qui vous soyez libérée le plus vite, de cette accusation injuste et enfin, que bientôt, ils ont annulée cette horrible loi de la Charia, la lapidation, et que vous l’ aurez pu se sauver de cette loi qui en faite, ne fait pas partie de Coran.
    Il me semble- t-il- qu’ ils essayent avec cette loi obscène, et féroce, d’ y régler la jouissance féminine, à travers, du sadisme le plus cruel, de la torture du corps de la femme, lorsqu’ ils arrivent a la déformation du visage, au même temps, provoquer la lente agonie de mort du corps, en mourant, la femme, dans les plus effroyables des douleurs.
    C’ est pour ces criminelles, surtout, a leur désir de mort d’ y faire subir à la femme, c’ est le prix qu’ elles leur doivent payer, pour leur avoir fait ressentir la castration, par le fait que le corps feminin leur a montré la castration. C’ est a l’ Iran d’ aujourd’ hui qui la violence de la police politique s ‘est approprié du corps de la femme. Ce sont quoi ces types? Ces hommes de la Charia que ne font qu’ a leur tète, au nom d’ un dieu: torturer jusqu à la mort la femme.
    Je vous redit, cher Sakineh, que c’ est inacceptable aujourd’ hui, que ça puisse ex-sister entre nous.
    BASTA.
    Gleuza Salomon.
    Coordenatrice du Fórum Social du MERCOSUL- Curitiba-Brésil.

  37. Sakineh,
    Voici la lettre ouverte que j’adresse aux Femmes de tous les pays.

    Je vous appelle à un élan de solidarité pour défendre la vie de Sakineh Mohammadi !

    L’horreur nous touche toutes en tant que femmes en apprenant la condamnation de Sakineh Mohammadi, notre soeur !

    Comment ! 2000 ans après qu’un certain Jésus avait su renvoyer dans leurs quartiers ceux qui voulaient déjà tuer une femme par lapidation au motif qu’elle avait été prise en flagrant délit d’adultère, aujourd’hui en 2010, une femme va être lapidée parce que veuve elle a eu des relations sexuelles hors mariage !!

    Mais dites-moi messieurs les juges iraniens, les hommes qui font l’amour avec des femmes en dehors des liens sacrés du mariage, ne sont pas condamnés eux ?!! C’est heureux !

    Si les hommes qui agissent comme bon leur semble ne sont pas sanctionnés, pourquoi les femmes le seraient-elles ?

    Chacun a l’activité sexuelle qu’il peut et dès lors qu’il s’agit de relations librement consenties entre adultes, nul en ce bas monde n’a le droit d’en juger. Il n’en va pas de même à mes yeux dans les mariages forcés qui imposent un vieux mari à une enfant pré-pubère !! Car ce n’est en fait que de la pédophilie déguisée, hypocrite et sordide.

    Sakineh Mohammadi croupit dans une prison depuis 5 ans au motif qu’elles a eu des relations sexuelles hors les liens sacrés du mariage.

    C’est pourquoi, j’appelle les femmes de tout pays a observer une abstinence sexuelle militante tant que Sakineh Mohammadi n’est pas libérée et mise sous protection !! Non à la fureur machiste ! Non aux intégrismes religieux mis au service de ce machisme ancestral !!

    Dans la Grêce antique un appel de ce genre avait fait réagir.

    A l’époque de l’internet, je ne doute pas que cet appel pourrait être transmis à la vitesse de la lumière et permettre en 24 H d’éviter la condamnation de cette femme.

    Car alors la solidarité des hommes les mieux intentionnés pourraient à l’unisson des femmes sauver notre humanité de cette horreur.

    Sakineh Mohammadi j’espère que tu peux percevoir notre émotion, notre amitié et savoir notre colère légitime contre la barbarie qui te menace !!!

    J’espère que tu vas pouvoir être accueillie très vite dans un pays moins barbare où tu pourras recouvrer la liberté de vivre. Oui, il est grand temps que tu puisses vivre sans craindre d’être torturée pour avouer des méfaits que tu n’as pas commis ou d’être lapidée pour servir d’exemple. Il est grand temps que le monde reconnaisse enfin que les femmes -soit plus de la moitié de l’humanité- sont des sujets libres à l’égal des hommes et non pas des objets de consommation ou les esclaves de ces derniers.

    Lolita Corroy Urdiales
    Présidente de la Coopérative Arc-en-ciel théâtre

  38. Chère Sakineh,

    Je viens par ces quelques mots vous faire part du profond désarroi et de cette souffrance qui me terrassent à la vue de ce que votre pays veut vous infliger.
    J’ai 22 ans et je suis indignée par ce terrible sort qui vous attend: la lapidation.
    Comment est-ce possible ? Je n’ose à peine y croire..
    Je suis de celles qui croient en la bonté de l’humanité. Et je n’ose penser qu’aujourd’hui en 2010, il existe encore de tels « rituels » si barbares et rabaissant pour l’Homme.
    C’est pour cela que je vous demande de vous battre et de croire en ceux qui se battent pour vous faire sortir de cet enfer. Mes pensées s’envolent vers vous et ce tous les jours.
    S’il le faut, j’écrirai chaque jour une lettre de soutien, en espérant que mes mots si impuissants face à votre malheur, parviennent à éclairer le cœur si sombre et noir de ces personnes qui vous veulent tant de mal..

  39. Ceci est peut-être davantage pour les religieux que pour Sakineh…

    Comme vous le savez, au 8ème siècle un Imam rassembla un ensemble de  »hadiths » classés selon des questions de jurisprudence posées à l’époque et traitées selon lui. [Note pour le lecteur profane : les hadiths sont les récits des paroles ou des actes exemplaires de Mohamed rapportés parfois très longtemps après sa mort par une succession de témoins dont parfois l’origine se perd dans la nuit des temps… et non, comme le Coran, la parole divine elle-même: on peut en recenser une infinité et beaucoup sont suspects.]

    Le calife Al Rachid proposa de faire du recueil de Ibn Anas la référence unique mais il refusa:  »cela n’est pas possible car les compagnons du prophète, dispersés après sa mort, ayant tous rapporté ses hadiths, les gens de chaque ville en connaissent de différents… »… [et les miens ne valent pas plus que les autres]… Modeste, tolérant et relativiste, le saint homme, comme vous le savez…

    Mais par la suite, différents recueil formèrent la ou plutôt les Charias (la voie) et comme souvent, ses califes, parfois par intérêt politique en ont privilégié certains et négligé d’autres. Ils n’ont cependant comme vous le savez pas force de parole divine directe et ne sauraient remplacer ni compléter le texte sacré  »qui se suffit parfaitement » et faire état d’éléments (par exemple de sanctions) qui n’y sont pas. Certes des  »mises à jour » relatives à des situations qui ne pouvaient exister au 6ème siècle sont obligatoires, , sans garantie absolue de validité et à condition qu’elles se réfèrent au plus près possible au texte lui-même. Or, n’oublions pas:  »Allah est miséricordieux et pardonne… » Mais les ajouts de « sages » concernant des sanctions spécifiques d’actes qui existaient déjà au 6ème siècle, par exemple l’adultère, n’ont pas lieu d’être : si Dieu avait voulu la lapidation, il l’aurait révélé directement au prophète. S’il ne l’a pas fait, quel homme sage peut passer outre?

    Voir l’article dans le blog http://sakineh2.blogspot.com

  40. Je suis choquée par la lettre de Monsieur Abdelkader. Comment peut-il cautionner cette affreuse torture qu’est la lapidation ?

    Vous ne devez pas subir cette peine et être libérée.

    Personne ne doit endurer pareille chose au nom de Dieu.

    Si Dieu existe il doit frémir d’horreur en voyant tout ce que l’on fait en son nom.

    Les réactions du monde entier ne sont pas dues à l’intérêt mais à l’humanisme.

    Cet homme n’est qu’un fanatique à l’esprit moyennageux qui tient un discours réactionnaire.

  41. Les gens qui veulent te condamner savent qu’ils sont de pauvres fanatiques et qu’il ne leur reste rien d’humain. A coté de toi, ils ont l’air de tristes guignols désarticulés. Il faut qu’ils te libèrent et ensuite seront-ils peut-être pardonnés d’avoir été aussi loin de l’Humanité. Courage nous sommes avec toi pour que la Femme se libère de la bêtise de certains hommes si petits.

  42. Madame,

    De tout mon coeur, je souhaite que vous soyiez libérée car vous êtes innocente des crimes dont on vous accuse.

    Vous êtes une femme très courageuse et très forte, car il faut être très forte pour supporter tout ce que vous supporter.

    Surtout, gardez espoir, tout le monde vous soutient et pense à vous très fort.

    Nos pensées sont tournées vers vous.

    Gardez courage.

    Je vous envoie toute mon admiration.

    Pascale GROJAN

  43. Je suis athé ;et tu es malheureusement une preuve de plus de la fumisterie des Religions ……..

    de toutes les religions — ceci est une maigre consolation pour toi , mais tu dois savoir

    que le MONDE ENTIER espère que cela n,est qu,un cauchemar

  44. JUSTICE POUR SAKINEH !!!

    Fils de vie, fils de laine,
    Que l’on tisse pas à pas,
    Fils d’amour, fils de haine,
    De la naissance au trépas…

    Fils de vie, fils de laine,
    Jeune femme emprisonnée,
    Fils d’amour sous la haine,
    Justice pour Sakineh !

    Fils de mort, fils de haine,
    En leur mâle iniquité,
    Peur de la Femme humaine,
    De l’Amour, de la Beauté !

    Fils de mort, fils de haine,
    Terrible société :
    Toute femme qui aime
    Doit être persécutée !

    Fils de mort, et double peine,
    Procès honteux : torturée !
    Acharnement à l’extrême,
    Plus de larmes pour pleurer !

    Fils de mort, fils de haine,
    Sentence : être lapidée !
    Fils d’horreur et gangrène,
    Nous nous devons de l’aider !

    Fils de vie, fils de laine,
    Elle est là-bas, notre sœur,
    Fils d’amour sous la haine,
    Face à ces êtres sans cœur !

    Fils de vie, fils de peine,
    Pourra t-elle, un jour lointain
    Dire à nouveau un je t’aime,
    Fuir ce cauchemar sans fin ?

    Fils de vie, fils de laine,
    Jeune femme emprisonnée,
    Fleur d’amour sous la haine,
    Justice pour Sakineh…

    Justice pour Sakineh !!!

  45. Si j’avais les moyens juridiques, comme beaucoup de hautes personnalités les ont en France, je t’hébergerai, Sakineh, en Lorraine-Champagne-Ardenne, sous le contrôle d’associations et d’organismes compétents, avec toute l’assistance matérielle, sociale et psychologique , sans médiatisation inconsidérée, c’est mon rêve, Sakineh .

  46. Le crayon aura raison des pierres, les pensées auront raison des lois stupides et inhumaines, ne rien faire est impensable. Agir et signer pour votre vie, pour votre dignité de femme libre, comment ne pas le faire !!!!

  47. Sois forte. Tu es femme, tu es l’avenir de l’humanité. Aucun ordre divin ne peut souhaiter l’assassinat de la femme, quelque soit sa faute. Il n’y a que l’obscurantisme qui doit être bannie de la face de la Terre!

  48. Bonjour,

    Tu es courageuse, tes enfants t’aiment et te soutiennent ; ton fils nous fait parvenir des informations malgré l’interdit. Il te sauvera, sois-en persuadée ! L’obscurantisme de ces hommes qui te jugent ne peut perdurer. Toi et ton pays méritez tellement mieux !!! Je t’embrasse. Mie-Françoise

  49. pour toi sakineh

    juste quelques mots pour essayer de te redonner espoir, encore et encore!je pense a toi et pleins d’autres gens aussi,on est avec toi, sois courageuse,j’imagine que c’est très dur,je ferai passer le message sur facebook pour que d’autres personnes signent la pétition,je t’embrasse,reçois de l’amour de partout

  50. ke de courage pour vous! je sui si loin mé pourtan si proche ds mon coeur c sidéran une tell épreuve la haine pourrai prendre le desuus mai celui ki a raison c celui ki se tait…enormes bizoux

  51. Chère SAKINEH,

    Nous vous adressons un soutien moral , touchés par votre histoire, et comme beaucoup profondément choqués devant cette atrocité,nous espérons de tout coeur que votre combat sera plus fort que cette barbarie.
    Votre cause est Universelle, nous sommes donc , hommes et femmes confondus , engagés auprès de vous pour faire respecter le droit simple et juste de la Dignité Humaine. Rien ne peut justifier un tel chatiement et nous serons nombreux à nous faire entendre au-delà de toutes frontières.
    Isabelle & Eric

  52. Je suis allé en Iran pour rendre visite à Sakineh.

    Je suis passé donner mon bonjour à mon Maître vénéré, le Baron de la Brède, Monsieur de Montesquieu dans son château, près de Bordeaux. Tout en devisant dans le domaine des Graves, je lui confessais toute mon admiration pour son ouvrage « de l’esprit des lois » dont la constitution de 1791 s’était largement inspirée, et des doctrines libérales qui reposent sur la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
    Dans son œuvre philosophique « les Lettres Persanes », Montesquieu nous donne à lire la correspondance imaginaire entre deux Persans, voyageant en Europe et se livrant à une critique des mœurs parisiennes et de la Société Française.
    N’ayant pas peur d’un persan quelque soit l’étendue son pédigrée, je demandais au Sage de bien vouloir mettre à ma disposition un tapis de soie, entièrement tissé main, pour m’envoler vers la Perse. Il me fournit un sésame, plutôt une accréditation en bonne due forme pour franchir les frontières imperméables de ce pays devenu la République d’Iran.
    Arrivé à Ispahan, ayant les adresses de Rika, Usbek, Ibben, Hasselin et du Mollak Méhémet Ali, gardien des Trois Tombeaux, il m’a toutefois fallu demander assistance aux passants déambulant dans le grand Bazar pour trouver mon chemin. Dans cette foule grouillante et silencieuse j’ai entrevu de beaux yeux noirs à travers la meurtrière du voile noir d’une veuve : la jeunesse de son regard, la douceur de ses yeux me remplirent de compassion. Des hommes en costumes gris m’ont rejeté en arrière : s’adresser à des femmes était INTERDIT !
    S’il était sur de sa jeunesse, quelle preuve faisait penser à l’Honnête Homme du Royaume de France que cette femme était veuve ! Toutes les Iraniennes sont obligées de se cacher sous un voile : toutes portent le deuil de leur liberté. Quelles soient adolescentes, lycéennes, étudiantes, fiancées, mariées, divorcées, répudiées, elles subissent le même sort : porter un uniforme, voile noire unie dissimulant leurs formes.
    Dans mes souvenirs de lectures d’enfance, les rues de l’Orient étaient encombrées d’une foule « bigarrée »… La foule était toujours là : la couleur disparue.
    Rika et Usbek m’attendaient sur le seuil de leur palais, parés de leurs plus beaux caftans brodés, enturbannés, chaussés de mules cousues de fil d’or, costumes somptueux confectionnés pour la fête de l’Aïd.
    En hommes de grande délicatesse, chacun avait en main des fleurs, une rose rouge d’Ispahan pour Rica, un petit bouquet de jasmin à l’odeur enivrante pour Usbek . Je m’informais sur le musée d’Ispahan où j’escomptais remplir ma mémoire de miniatures et enluminures persanes, dans lesquelles les docteurs de la religion avaient autorisé la représentation du visage.
    Devenant leur obligé, ils décidèrent de m’accompagner. En chemin, sur une grande place je fus surpris de voir une femme enfoncée à mi-corps dans le sol : elle semblait sans vie, son corps disloqué, son face tuméfié, défiguré, ensanglanté, sanguinolente. Tout son visage qui avait dû resplendir de d’une grande beauté avait subi l’effroyable acharnement des bourreaux. Tout autour d’elle, le sol était jonché de pierres.
    Devant mon ahurissement, bien plus mon effroi, les persans me dirent avec consternation : « Monsieur, il faut vous tenir informer ! Vous, les démocrates, vous avez une constitution : dans notre république islamique, c’est la charia que nous appliquons ! ».
    – « Quel monstrueux crime a-t-elle commis pour mériter un tel sort ? »
    – « On dit qu’elle aurait trompé son mari ?… * »
    – « On lui inflige la peine de mort par lapidation : on choisit soigneusement les cailloux, ni trop petits : ce n’est pas un jeu ! Ni trop gros : on risquerait de la faire mourir sur le coup ! Il faut être raisonnable, donc faire de son visage la cible d’un jeu de massacre, et continuer le supplice jusqu’au dernier souffle de vie sorti de sa bouche… ou de ce qu’il en reste.
    On achèvera la cérémonie en lui brisant tous les os en menus mor-ceaux : dans nos traditions, on appelle cette mise à mort : LA MALADIE DE LA PIERRE. «
    Batz sur Mer, le 10 septembre 2010, date de fin du ramadan (2010/1431)
    « Aid Fitr est un jour spécial qui marque la fin du ramadan pour tous les musulmans. La fête de Aid Fitr est célébrée le 1er jour du mois suivant qui est shawwal, occasion de rassemblement des proches pour préparer et partager ainsi des repas typiquement traditionnels.
    . Cette fête est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir, « Fête du Sacrifice » ou fête du mouton marquant la fin du pèlerinage ( Al Hajj) que chaque musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie, elle a lieu chaque année le 10 du mois de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier musulman.
    Pour l’année 2010/1431 le jour de l’Aid Al-Adha ( 10 Dhou Al Hijja 1431 de l’hégire) est le 17 novembre 2010 plus au moins un jour selon les pays.
    Cette fête qui est plus qu’un simple événement religieux est l’occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux. »
    « La miséricorde de Dieu ne peut pas se caractériser par le pardon pur et simple, car l’oubli d’une faute (l’amnistie) est injuste par nature: ceux qui ont commis l’infraction profitent de leur crime. Pour pouvoir pardonner, il faut que les dégâts commis soient réparés. »
    Christian Bretécher – 10 septembre 2010 – Batz sur Mer –
    christianbretecher@wanadoo.fr

  53. Sakineh,

    Du fond de ta cellule j’espère que tu sais que la terre entière se mobilise pour toi.
    Sois forte, ne te laisse pas atteindre par les humiliations, ne te laisse pas éteindre par la peur, car nous sommes là…
    des milliers d’hommes et de femmes qui ne te laisseront pas tomber.
    Laisse les chiens se battre pour leur os… regarde devant toi… tous ces visages anonymes et solidaires pointés vers toi.
    ça va aller pour toi sakineh… et j’aimerais tant qu’il en soit de même pour tes soeurs qui attendent le même sort…
    Nous pensons tous fort à toi Sakineh…. je t’embrasse

  54. Bonjour Sakineh
    Je viens juste de trouver cet article et j’espère vivement ne pas arriver trop tard.
    Sois courageuse! beaucoup de personnes te soutiennent et j’espère que grâce à eux ,le gouvernement de ton pays va te gracier.
    Il faut y croire très fort.
    Je prie pour toi afin que tu retrouves rapidement la Liberté.
    Courage.

  55. Bonjour,
    La barbarie « au nom d’Allah », comme jadis au nom de Dieu ou de Yahvé révolte les gens de notre civilisation.
    Courage; une multitude dans le monde est avec toi.

  56. Seul Dieu « voit tout » et est à même de juger.
    Dieu a-t-il dit que les hommes peuvent ‘changer de lit’ sans etre punis quand ils le desirent et pas les femmes?
    C’est pourtant ce qui se passe couramment dans ces Etats Islamistes.
    Ce n’est pas ce que le Coran enseigne mais ce qu’en font quelques ‘pseudo-purs’ intégristes.
    les regles du coran s’applique a tous.
    DONC SAKINEH TU DOIT VIVRE. LES HOMMES NE PEUVENT TE JUGER (SURTOUT SANS PREUVES)

  57. Lettre à Sakineh
    de : Catherine DANEMARK Votre lettre est en attente de validation. Merci pour votre patience !

    Le 11 septembre 2010 à 17:01

    Chère Sakineh

    Mes mots ne vous parviendront peut être pas, mais sachez que je pense à vous chaque instant et qu’il m’est impossible de supporter l’idée de votre mort.

    Votre beau visage d’une infinie douceur est devenu l’emblème de toutes les femmes sacrifiées. Mais vous êtes aussi le symbole de celles qui tremblent pour avoir osé vivre, qui se battent contre une justice barbare, face à des hommes sans conscience ni humanité, des tortionnaires habités par la rage, des geôliers tutélaires d’un l’obscurantisme criminel mais qui brandissent leurs textes sacrés comme toute justification à des châtiments et sévices d’un autre âge.

    Votre âme est pure et votre corps vous appartient. Qui donc se donne le droit de le mutiler car il a goûté à quelques instants de liberté ?

    Vos détracteurs ont-ils oublié que celle qu’ils ont en d’autres temps vénérée comme source de vie est celle qu’ils condamnent à présent comme source de vice ? Ces hommes ont peur de vous parce leurs esprits sont faibles et leur chair aussi. Ils ne voient plus en vous que le suppôt du démon, du diable, de l’enfer. Pour ceux qui s’obsèdent à vous avilir, vous êtes le péril, la grande tentation, le symbole du maléfice. Alors ils ont décidé de vous sacrifier sur l’autel de la tyrannie et de la sauvagerie, parce que vous avez eu le courage de vivre.

    Votre détermination a la beauté du rêve éveillé. Votre liberté est exemplaire et celles qui auront la force de suivre votre courageux parcours ne vous oublieront pas. Indocile, insoumise, vous êtes l’icône irréductible d’une liberté profanée avec la rigueur indéfectible d’une fatalité.

    Comment réagir devant tant d’horreur, comment supporter notre impuissance face à la torture et au déshonneur qui vous menacent jour après jour? La honte et la colère nous font crier, nos voix révoltées s’élèvent dans le monde entier, de plus en plus fortes et nombreuses. Face à ce châtiment que certains s’octroient le droit de vous réserver, nos prières s’élèvent pour que soient abolis de tels actes de cruauté et d’injustice.

    Mon cœur est blessé, brisé par tant de colère. Chacune de vos douleurs résonne en moi comme vos sanglots étouffés par les murs de votre cellule hostile. Chacune de vos peurs éveille ma détresse, et la moindre de vos blessures enflamme ma haine. Mais à chaque nouvelle signature je reprends espoir que l’on vous laisse en vie.

    Si nous demeurons impuissants, et que l’acharnement sanguinaire de vos juges triomphe sur la clémence, que vos tortionnaires forcenés ne connaissent nulle compassion, alors nous demeurerons meurtris par le repentir de n’avoir su assez nous mobiliser pour soutenir votre combat contre l’avilissement, la maltraitance et l’irrespect.

    Mais vos bourreaux perdront, Sakineh, leur âme est noire et restera souillée à jamais de n’avoir encore reconnu et vénéré la puissance de votre dignité. Puissent-ils sentir le regard insurgé que le reste du monde pose sur eux.

    Je vous porte en mon cœur comme l’idole meurtrie mais lumineuse de toutes les femmes qui croient en vous et en votre inaliénable volonté de vaincre.

    Catherine Danemark

  58. Bonjour Sakineh,

    Dans mon pays « bonjour » veux dire « que ta journée soit bonne ». Quelle soit
    la dernière du chaos de ton cachot, la première d’une nouvelle lumière !
    Bien malgré toi, ton histoire a dépassé les frontières de ta vie pour
    devenir notre Histoire.
    Ton sort devient celle de la moitié de l’humanité, la femme.
    Aujourd’hui, ton passé n’est que prétexte, le sujet devient le sort des
    femmes, nous sommes toutes toi, toutes des Sakineh.
    De ton avenir, le respect de ton pays sera. Que ton libérateur soit à la
    hauteur de sa mission. Seul un grand homme pourra imposer ta liberté au nom
    du respect des droits de l’homme en tant qu’humanité et cesser le droit des
    hommes en tant que mâles dominants. Le temps où l’homme est un prédateur
    pour la femme doit finir. Qui sera cet homme ? Que cet homme se lève et
    parle, qu’il fasse taire les chiens assoiffés de pouvoir qui aboient et
    terrorisent !

    Tes fils se font relais pour te sauver, à travers eux l’espoir d’un monde
    meilleur, car je veux croire que nous avons encore des matins ensoleillés
    devant nous, des civilisations à construire ensemble, avec la bonté du cœur,
    la force qui peut rester quand on a tout perdu, la rage du désespoir qui
    fera relever le peuple.

    Bonjour à celui qui décidera !

    Que ton jugement soit éclairé. Tu ne peux plus ignorer ce mouvement
    international qui est en marche. La soumission n’est pas signe d’abdication

    Cubitus et Radius, Véronique & Christian, Princesse et Prince guerriers, …

  59. Chère Sakineh

    Mes mots ne vous parviendront peut être pas, mais sachez que je pense à vous chaque instant et qu’il m’est impossible de supporter l’idée de votre mort.

    Votre beau visage d’une infinie douceur est devenu l’emblème de toutes les femmes sacrifiées. Mais vous êtes aussi le symbole de celles qui tremblent pour avoir osé vivre, qui se battent contre une justice barbare, face à des hommes sans conscience ni humanité, des tortionnaires habités par la rage, des geôliers tutélaires d’un l’obscurantisme criminel mais qui brandissent leurs textes sacrés comme toute justification à des châtiments et sévices d’un autre âge.

    Votre âme est pure et votre corps vous appartient. Qui donc se donne le droit de le mutiler car il a goûté à quelques instants de liberté ?

    Vos détracteurs ont-ils oublié que celle qu’ils ont en d’autres temps vénérée comme source de vie est celle qu’ils condamnent à présent comme source de vice ? Ces hommes ont peur de vous parce leurs esprits sont faibles et leur chair aussi. Ils ne voient plus en vous que le suppôt du démon, du diable, de l’enfer. Pour ceux qui s’obsèdent à vous avilir, vous êtes le péril, la grande tentation, le symbole du maléfice. Alors ils ont décidé de vous sacrifier sur l’autel de la tyrannie et de la sauvagerie, parce que vous avez eu le courage de vivre.

    Votre détermination a la beauté du rêve éveillé. Votre liberté est exemplaire et celles qui auront la force de suivre votre courageux parcours ne vous oublieront pas. Indocile, insoumise, vous êtes l’icône irréductible d’une liberté profanée avec la rigueur indéfectible d’une fatalité.

    Comment réagir devant tant d’horreur, comment supporter notre impuissance face à la torture et au déshonneur qui vous menacent jour après jour? La honte et la colère nous font crier, nos voix révoltées s’élèvent dans le monde entier, de plus en plus fortes et nombreuses. Face à ce châtiment que certains s’octroient le droit de vous réserver, nos prières s’élèvent pour que soient abolis de tels actes de cruauté et d’injustice.

    Mon cœur est blessé, brisé par tant de colère. Chacune de vos douleurs résonne en moi comme vos sanglots étouffés par les murs de votre cellule hostile. Chacune de vos peurs éveille ma détresse, et la moindre de vos blessures enflamme ma haine. Mais à chaque nouvelle signature je reprends espoir que l’on vous laisse en vie.

    Si nous demeurons impuissants, et que l’acharnement sanguinaire de vos juges triomphe sur la clémence, que vos tortionnaires forcenés ne connaissent nulle compassion, alors nous demeurerons meurtris par le repentir de n’avoir su assez nous mobiliser pour soutenir votre combat contre l’avilissement, la maltraitance et l’irrespect.

    Mais vos bourreaux perdront, Sakineh, leur âme est noire et restera souillée à jamais de n’avoir encore reconnu et vénéré la puissance de votre dignité. Puissent-ils sentir le regard insurgé que le reste du monde porte sur eux.

    Je vous porte en mon cœur comme l’idole meurtrie mais lumineuse de toutes les femmes qui croient en vous et en votre inaliénable volonté de vaincre.

    Catherine Danemark

  60. Chère Sakineh ,

    Je suis enragée qu’en 2010 , on puisse encore avoir des pratiques aussi inhumaines.

    Nous devons arrivés à faire changer les choses, faire évoluer les esprits…………..faire oublier les traditions comme celle-là !!

    Je suis de tout coeur avec vous, cette chose n’arrivera pas, vous pourrez bientôt serrez en toute tranquillité vos enfants dans vos bras !!

    Le monde vous soutient………..

  61. Quelques soit les religions,
    Quelques soit les raisons,
    Rien ne justifie une mise à mort,
    Personne ne doit subir ce sort,
    Au nom de l’amour, pour le respect de la vie
    Pour qu’un jour, nous soyons libre et unis
    Ensemble pour le respect de l’humanité
    Mobilisons nous pour que tu sois épargné

  62. L’homme est poussière, la pierre est poussière.
    Le coeur de l’homme est aussi dur et froid que la pierre.
    C’est pour cela qu’il n’y a point de vie sur une pierre.
    La terre est douceur, chaleur et paix. La terre pardonne.
    Car même après les pires afflictions, elle renaît et la vie elle donne.
    Sakineh, tu es ce terreau paisible que l’on veut protéger.

    Le fait que ton exécution soit suspendue, prouve que tes juges savent que cet acte est vil et qu’ils ont honte des regards que suscite cette mobilisation à ton égard.

    Je te souhaite une longue vie.

  63. Bonjour Sakineh,
    J’espère de tout coeur que vous pourrez rapidement lire
    ce message, je voulais juste vous dire que nous sommes
    très nombreux à vos côtés et que dans ma famille, vous
    occupez une grande place. Nous pensons très fort à vous
    et ne cesserons jamais de vous soutenir.
    Les mots sont bien faibles pour décrire la barbarie qui vous
    entoure.
    Courage Sakineh,
    Annick

  64. Sakineh,
    Je te souhaite tout le courage possible pour tenir encore jusqu’à un dénouement heureux. Sois assurée de mon soutien entier.
    Bien à toi
    Laurence PEDARD

  65. Nous sommes tous avec toi! Merci à BHL de nous permettre de faire un geste pour toi!

  66. je souffre pour toi ,avec toi,je suis en colère contre tout cela et mes mots ne suffisent à exprimer cette horreur. j’espère que l’injustice ne triomphera pas.
    je t’embrasse de toutes mes forces.
    laure

  67. Sakineh,
    A ton corps défendant ,tu es devenue la femme symbole du désir d’oppression masculine sur le désir et le plaisir féminin!
    Comme Christine ANGOT, j’apporte ma pierre à cet édifice de protection érigé autour de toi et je marque d’une pierre blanche ce jour où t’apporter mon soutien travaille à ma propre protection de femme désirante et vivante!

    Merci de nous donner là l’occasion d’exprimer notre propre désir!

    VIVE SAkINEH! VIVE LA FEMME LIBRE ! Longue vie à toi et à tous tes désirs si difficiles à exprimer et à faire vivre!

  68. Puisses-tu être sauvé et regagner ton droit le plus absolu …celui de vivre!!!!!
    Amitiés du Pays Basque.
    tiens bon et vit heureuse à jamais……

  69. je ne sais pas dans quelles conditions tu est emprisonnée et je n’ose l’imaginer, ni combien ta famille et tes enfants te manquent.

    Dieu aime tout ses enfants et dire que ta mort puisse être sa décision est une insulte envers lui.

    J’implore toutes les femmes de ton pays de se soulever dans un même voix de protestation, seules nous sommes physiquement faibles, mais ensembles nous sommes fortes.
    Sakineh mes prières t’accompagnent, garde espoir.

  70. Mon épouse et moi même nous pensons à vous .
    Je crois que tous ensembles nous allons y arriver !
    Ce qui nous attriste le plus c’est que l’on demande aux femmes de supporter l ‘insupportable
    de tolérer l’intolérable !
    Oui vous reverrez vos enfants car ensemble nous pouvons tout.
    courage ! courage et encore courage !

    Elisabeth Bernard

    (le plus lent à promettre et le plus fidèle à tenir ) Jean Jacques Rousseau

  71. Solidarité féminine ? non, solidarité humaine, pour que la moitié de l’humanité cesse de n’être qu’un ventre au service de soi disant détenteur de la vérité. Juriste, je souhaite que le droit des humains soit pris en compte, pas le droit d’une partie seulement et en aucun cas le fanatisme qu’il soit religieux ou autre. courage. Nous luttons tous à notre niveau. Je t’embrasse et pense à toi et à ta famille

  72. Sakineh,

    du fond du coeur et de toute mon énergie je te soutiens. Ton combat est celui de ta vie, de celle de tes enfants et de chaque femme de notre monde.

    Anne.

  73. Pour toi Sakineh et pour toutes les femmes qui subissent la violence des hommes. Nous vaincrons !

  74. bonjour
    courage, dis toi bien que ce n’est pas la religion ce qu’ose ce pays te faire croire
    courage à toi et tes enfants
    aucune religion ne permet de tuer son prochain ou de juger de la mort d’un être humain
    seul dieu a ce pouvoir

  75. Love anybody like love yourself,your best friends,your brother and your sister.
    Give you a chance to forgive yourself.

  76. Le général De Gaulle a dit : « La fin de l’espoir est le commencement de la mort. »
    Nous ne perdrons jamais espoir, là où la cruauté atteint son paroxysme.
    Cet obscurantisme tâché de barbarie met en lumière le non respect des Droits de l’Homme, là où notre planète mondialisée emploie le mot « progrès » comme un leitmotiv.
    Du haut de mes 19 ans, je pense à vous et vos frères et soeurs qui tombent chaque jour sous les coups de personnes ivres d’inconscience.

    Sakineh, vous êtes en train de livrer le plus beau des combats. Nous sommes avec vous.

  77. Depuis quand aimer est un péché ??!!!…
    Ce dieu qui a « pondu » une sourate sur mesure pour sauver Aicha, la favorite de Mohamed, pourquoi n’en ferait-il pas autant pour toi ?
    Je ne peux hélas rien faire pour toi. Mais je te te jure que si ces barbares pédophiles et polygames, t’exécutent, j’abjurerai ma foi… je t’en fais le sermon Sakineh.
    On te lapide, et je te promets que je ferai annonce de mon agnosticisme publiquement dans cette Algérie, qui jette ces non-jeuneurs en prison.
    Je t’aime et j’aime ton visage de madone…Et, non je ne te dirai pas « courage » car tu as tous les droits et toutes les raisons d’avoir peur.

  78. Et Jésus leur dit  » que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre  » CQFD…

  79. L’obscurantisme, la violence, l’ignorance.

    Voici les raisons pour lesquelles l’on s’attaque à un être humain. Ici !

    Pis encore l’on s’y attaque. Car cet être humain est une femme. Une moins que rien. Qui possède un fort potentiel toutefois : celui d’augmenter la population Terre.
    Dans de nombreux pays musulmans où la charia s’applique le cas Sakineh n’est pas même digne d’un fait divers. Il est Normalité. LOI.

    La France n’est pas un pays musulman mais celui des Droits de L’Homme. De la Liberté éclairée. Des philosophes. De notre héritage. Aux sédiments Judéo-chrétien. Laïques : gréco-romains A ce titre nous nous devons de dénonçons. Mais aussi d’aider. De faire appel à la conscience à la compassion et au bon sens d’un gouvernement d’un pays devenu schizophrène totalement replié sur lui-même et religieusement fondamentalistz pour lequel l’humain n’a plus de valeurs s’il est considéré coupable ipso facto d’avoir commis un crime. En ce qui vous concerne Sakineh. L’adultère présumé.

    L’unique raison d’exister pour un peuple ne se doit pas d’être le châtiment suprême.

    Si nous n’y prenons garde si nous laissons faire notre Liberté menacée. Dès demain

    Directeur de Publication d’un webzine donc diffusant de l’actualité des nouvelles de l’information de l’expression de la liberté allant de l’écrit à la diffusion et à la propagation des idées je ne pouvais être ni rester insensible aux souffrances que vous endurez chère Sakineh !

    Courage car vous gagnerez bientôt

    Shawn MANROUBIA

    http://www.linvito.eu

  80. Chere madame Sakineh

    une chose est certaine, par votre createur ALLAH, le sens de la croiance, est le pardon.
    Et croyez en votre createur, au cas ou vous auriez faite des fautes, il vous pardonne!!!.
    Au cas ou vous ne serez pas sacrifié par l´homme,je prie et remercie ALLAH,
    au cas ou vous seriez lapidé fautive ou non fautive, les pierres qui vous serons jetés ricocherons sur ceux qui les on projetés mais aussi, contre les initiateur de ce verdict.
    Chere madame Sakineh je prie ALLAH et sait quíl est juste et toute les injustices crées par l´homme se retourneront contre lui.
    La vie corporelle sur terre n´est q´une infime partie pour notre esprit dans l´eternité.
    Je vous supplie de vous voire comme LIBRE !!!
    Des centaine de millions d´hêtre humains croient en votre liberation et prient pour vous,
    et des representants de nations vous defendent, AU NOM D´ALLAH VOUS ETES LIBRE !!!!

    Chere Madame Sakineh, si vous n´etes pas coupable, le rituel est le même,
    mais je prie encore et toujour pour l´abolition du pouvoir humain sur la religion, car la manipulation au gain du pouvoir est trop grande.

    Madame Sakineh, vous êtes forte de corps et d´esprit, et croyez en votre createur,
    vous êtes sauve !!!!!!

    La bonté de votre createur est sans frontiere, sans religion sans geographie et sans anipulation humaine !!!

    Un fils d´ALLAH

  81. Sakineh, ta mort ne sera pas veine car ceux qui aujourd’hui prennent ta défense sur ta punition ont tués depuis 1948 plus d’un million de Sakineh… Par cet acte, ils cachent et dissimulent ceux qu’ils vont abattre prochainement dans ton pays soit plus de 3 millions d’iraniens et d’iraniennes… Alors réfléchie, voies et penses à tous les « Sakineh » qui sont tombées en Palestine depuis le départ des troupes anglaises chassées par les terroristes sionistes… Rejettes cette défense tu auras la vie sauve car les dirigeants de ton pays eux savent ce qu’ils font, ils ont tout compris… Tu n’es rien pour le système iranien, comme tu n’es rien pour la mafia raciste sioniste!… De toute façon on va tous crevé alors meurs pour une cause honorable ou survie en rejetant cette défense raciste et dominatrice… Là est ta chance! Ton gouvernement sait où il va, il a tout compris…

  82. salam !

    je suis touchée par la situation dans laquelle tu te trouves ! mes mots ne sont que des mots et le poids ne sont que les pensées réelles de mon coeur ! je voulais juste te dire que je pense énormément à toi bien que tu sois loin de moi ! parfois des situations tragiques rapprochent les humains ! la seule chose que j’ai à te dire et à faire entendre à ce peuple c’est que pour moi la vie est sacrée et seul Dieu est maître de la vie ou la mort d’une personne et personne ne peut s’octroyer ce droit , je ne suis pas là pour connaître le contexte à savoir si tu as fait une faute ou pas si tu es en tord ou pas ! je ne suis pas Dieu pour décider du sort des êtres humains alors dans ce cas là tout le monde serait condamnable ! il y a déjà assez de gens qui meurent gratuitement dans des guerres ou des meurtres alors laissez la vivre et ne la condamner pas ! il y a la loi de Dieu mais Dieu est plein de miséricorde et de gratitude et l’être humain à le droit a son repentit ! Inchaallah que Dieu t’aide et seul sa volonté sera faite !sonia

  83. Salam aleikoum Sakineh

    je te souhaite la chance en ce jour de l’ Aïd Seul Allah décide ne perds pas la foi si tout le monde se mobilise pour toi c’est pas pour rien ça va bouger j’en suis sûre
    Courage !

  84. Sakineh, courage il y a ici des gens qui te soutiennent et défendent les droits des femmes. On en parle partout à la TV, dans la presse, à la radio, on espère tous que ça va marcher. Je t’envoie plein de courage et d’amitié, on ne peut laisser passer ces pratiques moyenâgeuses. Sarah.

  85. J’ai fait un rêve :toutes les femmes de ce monde n’étaient plus soumises à des pressions sociales ,physiques ,psychologiques ,ni surtout à la folie de supériorité des mâles ,trop heureux de théoriser et d’appliquer des lois qui ne les concernent pas .
    Je veux croire que cette mobilisation internationale aura raison de cette folie meurtrière exécutée au nom de Dieu .
    Sakineh ,je pense à vous ,très fort ,à vos enfants ,et j’attends ,j’espère qu’un de ces jours ,la une des journaux annoncera votre acquittement.

  86. courage à toutes celles et tous ceux touchés par les horreurs venues du fond des ages.
    l’évolution de chaque pays, de chaque culture est spécifique ; mais rien ne justifie un tel traitement ; traitement semble t il reservé aux femmes .. la mobilisation et la solidarité reste notre seule arme pour te soutenir, convaincre que jamais le paradis ne sera au bout du couloir de la haine , de la brutalité.
    Plus de coeur et d’intelligence pour que tu vives..
    Colette, mère et grand mère attristée par la violence quelle qu’elle soit
    Colette

  87. Chère Sakineh
    tout les pays du monde te soutienne! tiens le coup, garde la foi! aucun dieu, aucune religion ne saurait toléré cela. La cruauté des hommes n’a vraiment aucune limite! mais l’amour non plus, n’a aucune limite et aucune frontières; mes pensées vont aussi a tes enfants qui ne meritent pas cela ; ma lettre n’arrivera certainement jamais jusqu’a toi mais sache que chaque jour mes pensées sont vers toi

  88. Courage Sakineh, des millions de femmes te soutiennent et sont offusquées de ce que tu subis en ce moment.
    Nous prions chaque jour pour que tu sois vite libérée et que tu puisses enfin être auprès de tes enfants.
    Le monde entier pense à toi. On ne t’abandonnera pas et on fera tout pour que ce cauchemar cesse au plus vite.

  89. Courage, courage, nous sommme tous avec vous et essayons de faire tout pour que cette peine HORRIBLE soit supprimer dans le monde !!!!
    Tous, depuis les plus influents jusqu’au plus humble, luttent pour cela.
    Je suis révoltée par cette façon immonde de vouloir punir!!!!!!!
    Enore, COURAGE et ESPOIR , bien affectueuselment d’une grand’mère et arrière-grand’mère.DBWS
    ,. Nicole

  90. Ma chère Sakineh,
    Je vis dans un pays où ce qui t’arrive n’est pas envisageable. Je pense à toi souvent et t’admire énormément car je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Nous sommes des milliers de femmes à penser à toi. Courage !
    Laure

  91. chère sakineh, je pense très fort à vous tous les jours et à chaques instants et aussi à vos enfants comme des millions de gens, nous ne vous oublions pas et nous sommes avec vous!

  92. Je prie que ce cauchemar finisse et que tu retrouves tes enfants et ta liberté. Courage, tiens le coup!!!!!

  93. madame,
    je ne vous connais pas, ni vous ni votre histoire, mais je ne peux rester comme ça sans rien faire non je ne peux m’y résoudre : je souhaite de tout mon coeur que vous soyez sauvée.

  94. Nous sommes tous avec toi, le temps est long mais il joue en ta faveur. Puisse un jour faire que ce soutien international permette à ton peuple de retrouver sa dignité. L’horreur et l’inacceptable n’arrivera pas, il ne doit plus jamais arriver, ni pour toi, ni pour personne …
    Pierre

1 7 8 9 10 11 14