Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. Sakineh, bonsoir

    je viens t’apporter un message d’espoir et d’encouragement car je suis persuadé que ta liberté est la seule issue à une décision de dirigeants iraniens qui n’ont pas leur place dans notre monde .

    après quatre années de prison décidées par une justice qui n’a pas son nom , ta liberté va démontrer que le combat n’aura pas été mené pour rien .

    courage!

    Michel

    Michel

  2. je voudrais vous dire tout simplement que je pense à vous et à vos proches
    en espérant que nos faibles voix puissent changer le cours des choses
    que dans ce monde aveugle et sans pitiè, où quelques uns s’octroient le droit de vie ou de mort sur d’autres, une colombe passe et transforme à jamais nos âmes, même les plus noirs

    pour finir, je ne veux dire qu’une chose A BIENTOT

  3. Sakineh,

    je veux croire que vous pouvez échapper à cette sentence !
    elle est tellement incroyable, elle nous fait reculer de 2000 ans !
    comment croire qu’on peut mourir juste sur un faux témoignage ou parce que çà arrange quelqu’un alors que par ailleurs des gens font tout pour sauver des vies.

    que celui qui est sûr de lui, qui détient la vérité sur tout, qui pense qu’il ne mourra pas lui-même, qui pense réussir sa vie, qui se regarde dans le miroir le matin,qui ne peut pas se mettre 5 secondes à la place d’un autre, qui va à sa propre perte…..qu’il jette la première pierre !
    c’est pour çà que je ne veux pas y croire
    alors je pense à vous, je prie pour que l’Amour infini puisse irriguer les veines, le coeur
    des hommes pour renoncer à cet acte parce qu’ils sont libres de le faire … ou pas

  4. Bonjour Sakineh

    Gardez courage. Nous pensons à vous et à vos enfants.
    Nous sommes tous avec vous.

  5. bonjour sakineh je vous soutien énormément
    et je sais que vous serais pas lapider car nottre soutien et énorme

  6. Hold on Sakineh. The whole civilized world is with you and your family against dictators tyranny and cruaulty. It is unbelievable that nowadays such barbarity can still take place in some countries. One day, soon or later, all these people will have to account for their crimes if not before men at least before their God.

  7. Vous ne lirez sans doute jamais ces quelques mots pourtant, à travers ce que vous vivez, chacun d’entre nous, homme ou femme libres, privilégiés ou pas, mais surtout libres dans nos pensées, nous ressentons chaque jour un grand sentiment d’injustice. Vous, aujourd’hui, c’est votre vie qui est en jeu et celle de ceux que vous aimez. Parceque les règles de la vie ne sont pas les mêmes pour tout le monde, où que l’on se trouve dans le monde. Toutes les raisons de cela nous dépassent parcequ’on les juges bonnes ou mauvaises selon le côté où l’on se trouve. Mais une chose est sure, il y a les bons, ceux qui, spontanément laissent leur tour, ceux qui ne dénoncent pas les petits écarts, ceux qui tendent la main naturellement. Et il y a les autres….mais qui sont les autres ? Qui peut décider que vous ayez commis une faute et vous afligez une telle sentence ? Je répète chaque jour que la vie est comme traverser une jungle et qu’il faut manger ou être manger…Pourquoi les choses ne changeraient-elles pas un jour ? A commencer par votre président par cesser ces condamnations démesurées et vous gracier. Plus nous serons nombreux plus nous pouvons changer les choses… Bien à vous

  8. je suis avec vous dans mon coeur

    pour la vie contre l’insupportable

    visage de la faible cruauté
    je vous embrasse

  9. Bonjour Sakineh,

    On ne vous oublie pas, beaucoup de personnes vous soutiennent.
    Gardez courage, vous et votre famille.

  10. courage !
    Même si un pouvoir décadent tient le monde politique à sa botte, le monde de l’expression libre est derrière toi !

  11. « L’ordre pour l’ordre châtre l’homme de son pouvoir essentiel, qui est de transformer et le monde et soi-même. »
    Saint-Exupéry Antoine.

    Ce sera à la fois ces quelques lettres, comme un poème, comme un Ode. Et pour une fois une prière. Ouverte. Bref, encore quelques mots, juste encore un peu d’air… Non pas vers un dieu, mais vers les hommes. Ces hommes. En souhaitant que chaque jour qui passe, ils le deviennent un peu plus… Cette prière, elle va vers toi, comme vers nous tous, comme vers vous tous. Puisse-t-elle être un souffle qui balaie cette forêt d’orgueil. Quelle main ? Par quelle insolence suprême ?
    Sakineh, on vous AIME !!!!

  12. Les lettres se succèdent. Les témoignages de soutien aussi. Des manifestations au Trocadéro, place des Droits de l’Homme et ailleurs en France souhaitent vous apporter du soutien.
    Petite pierre à l’édifice : un petit mot vers vous.

    J’ai grandit dans une famille unie, dans un pays où une certaine idée de la justice est parfois contestable, mais où la contestation est possible.
    Quand on est petit, on croit que notre univers est la norme. On croit que nos repères sont les balises du Monde.
    Un jour on grandit et on se rend compte que certains ne partagent pas les valeurs, les opinions ou les idées que nous avons enregistrés enfants. On s’ouvre sur autre chose et on apprend à prendre partie. On grandit.

    Votre histoire Sakineh m’a fait grandir. Elle m’a montré qu’aujourd’hui et sur cette planète il est possible de tuer quelqu’un par lapidation. Il est même possible de condamner quelqu’un à cette sentence. Aujourd’hui, en 2010, des hommes se croient encore tout puissants et au dessus des autres, au dessus des femmes. Non seulement ils y croient, mais ils imposent leurs idées sans même imaginer que l’on puisse les remettre en question.
    Votre histoire Sakineh me fait prendre partie. Si ces mots pouvaient vous atteindre, il ne changeraient probablement pas grand chose. Mais comme une toute petite pierre à ce grand édifice, j’espère que l’attention internationale de faiblira pas en cette période toujours plus critique.

  13. Le monde vous regarde les autorités iraniennes, vos faits sont jugés et les citoyens et politiques de l’Europe si ce n’est du monde entier sont mobilisés et feront entendre leurs voix devant cette injustice criante dont VOUS êtez les seuls coupables devant les peuples et devant Dieu.

    La justice vaincra et Sakineh, Sajjad et Houtan Khian vous serez libérés. Nous sommes à vos côtés car les crimes dont vous êtes victimes ne peuvent laisser un être humain indifférent. Plus rien ne peut arrêter le mouvement, il est en marche et mettra fin aux agissements crasseux de vos geôliers!

    Le peuple français de la liberté et ses dirigeants sont unis et exigent d’une seule voix la libération de Sakineh, Sajjad et Houtan Khian !

  14. Le monde vous regarde les autorités iraniennes, vos faits sont jugés et les citoyens et politiques de l’Europe si ce n’est du monde entier sont mobilisés et feront entendre leurs voix devant cette injustice criante dont VOUS êtez les seuls coupables devant les peuples et devant Dieu.

    Mais la justice vaincra et Sakineh, Sajjad et Houtan Khian vous serez libérés. Nous sommes à vos côtés car les crimes dont vous êtes victimes ne peuvent laisser un être humain indifférent! Plus rien ne peut arrêter le mouvement, il est en marche et mettra fin aux agissements crasseux de vos geôliers.

    Le peuple français de la liberté et ses dirigeants sont unis et exigent d’une seule voix la libération de Sakineh Sajjad et Houtan Khian !

  15. en tant qu’homme de france, j’espere de tout mon coeur votre libération, ainsi que la mise en sécurité de vous et de vos proches, en Iran, ou dans un pays meilleur pour vous. J’espère aussi la fin des horreurs, en Iran et ailleurs. Vous avez mon estime de citoyen lambda de france; fraternellement votre; Marc.

  16. je n’ai pas l’habitude de m’engager dans des faits médiatisés
    mais pour moi les limites ont été dépacées

    n’oublions pas que c’est grace a la femme que nous vivons
    que c’est grace a elle que les poêtes trouve leur inspiration

    ça me fait mal
    oui…mes mots sont peut etre banal

    mais jusqu’ou l’etre humain s’abaissera
    devra t’on flairer la poussiere comme des rats ?

    je ne me met pas a t’a place car je ni suis pas

    mais ces mots sont pour toi
    « garde la foi la jeunesse de france marche avec toi… »

  17. Wa salam aleykoum chère soeur,

    Je suis vraiment révoltée par le sors que vos tortionnaires ont plannifiés pour vous, cela me met dans une colère noire. Comment peuvent ils encore de nos jours appliquées la loi de la chaâria, alors que de nombreux pays musulmans l’ont abolis ? J’ai du mal à croire qu’un grand pays comme l’Iran, avec une grande richesse culturelle puisse encore de nos jours l’appliquer !!
    Je prie pour que la communauté mondiale puisse se joindre à cette pétition et qui j’espère profondemment pesera sur la balance de la justice, la vrai…
    Avec toutes mes sincères pensées à vous et votre famille,
    Cordialement,
    Mes prières sont avec vous,
    QuAllah vous vienne en aide…
    Wa salam aleykoum wa rahmatoulillah oukhti
    Nora

  18. Chère Sakineh,
    Je souhaite de tout mon coeur que nos lettres vous apportent un peu de réconfort. Le monde entier assiste désemparé, révulsé, à l’odieux sort qui vous est réservé. Votre seul crime est d’être une très très jolie jeune femme née dans un pays sordide où la barbarie n’a pas de limite. Vous êtes si belle ! et en même temps si innocente de toutes les accusations mensongères fabriquées par vos bourreaux. Ces injustices tellement révoltantes font insultes à la condition humaine toute entière !
    Nous souhaitons de toutes nos forces que vous gardiez espoir, du fond de votre cellule, sachez que le monde entier vous aime et ne vous oublie pas, croyez sincèrement au soutien total et sans faille du monde libre ! Courage chère Sakineh, surtout tenez bon ! Nous vous embrassons très sincèrement.
    M.Mahmoud Ahmadinejad, gagnerait en dignité en faisant libérer immédiatement Sakineh Mohammadi Ashtiani et ses soeurs injustement condamnées.

    Gisèle Riera

  19. POURQUOI AVOIR attendue un jugement d’un autre temps et ne pas avoir fuit quand il etait encore temps .alors que la france t’aurait donné un droit d’ASILE a toi et ton fils j’esperes que bientot vous retrouver le soleil avec la liberté retrouver a bientot avec l’aide de tous

  20. Liebe Sakineh,

    zuviele Ungerechtigkeiten passieren jeden Tag in dieser Welt.
    Ich wünsche sosehr, dass Ihnen Gerechtigkeit und Hilfe widerfährt!
    Ich hoffe, wir alle hier können Ihnen Mut machen und Ihnen helfen!
    Vielleicht können viele Worte von vielen Menschen, nationenübergreifend,
    ja doch etwas bewirken!

    Seien Sie stark – ich wünsche Ihnen von Herzen alles Gute,

    Martina

  21. Chère Sakineh,
    Chaque jour je pense à vous ; je me demande comment se passe la journée pour vous, si c’est un peu supportable ou le contraire. Je voudrais apprendre de bonnes nouvelles. Et aujourdhui j’en apprends de mauvaises. Alors je pense à vous, à votre fils, à votre avocat, je vous envoie toute mon affection. Je ne sais ni quand, ni comment nous aurons une bonne nouvelle mais je prie pour vous tous et je ferai ce que je peux pour aider à votre libération. Toute ma tendresse à vous et à tous les courageux défenseurs des droits de l’homme dans votre pays. Liliane

  22. Sakineh,

    Je ne suis pas une femme, pas un père, on me rétorquera alors : « Comment peux-tu comprendre ? », je ne sais pas comment, peut-être que j’ai juste les yeux ouverts vers les personnes comme toi. Je t’écris comme j’écris à une amie, à l’une de ses merveilleuses amies que l’on aime plus que tout et qui vit loin. Dire que je comprends, est infiniment prétentieux, comment puis-je prétendre comprendre toutes les tortures dont tu fais l’objet alors même que je ne les ai pas vécu ? Je n’ai que 20 ans, vingt maigres et petites années qui m’ont permis d’observer le monde et souvent je me suis laissé emporter par des tourbillons d’émotions, de révoltes, d’amour.

    Je ne sais pas ce que donneront tous les témoignages de soutien qui te sont adressé, j’espère que l’humanité de tes juges prendra le dessus, mais tu sais comme moi que l’homme n’est pas toujours humain. J’espère de tout mon cœur et de toute ma tête que bientôt j’apprendrais ta libération. J’agis même tardivement dans ton soutien et sans doute je m’en veux un peu de ne le faire que maintenant, mais peu m’importe l’heure ou la date, dans mon cœur je te défends toi, mon amie, depuis que je suis né, comme je défends toutes les personnes qui souffrent, toutes les personnes qui ont mal, toutes les personnes qui pleurent.

    Reçois mille tendres caresses de la part de ton entourage, entoure-toi de ces baisers et réchauffes toi avec ces cœurs qui battent en même temps que le tien dans ce qui grande monde qu’est notre Terre. Je sais que ce je dis n’a pas grande valeur, mais Sakineh, je pense à toi.

    Pierrick.

  23. Sakiné,
    Portées par des valeurs sans frontières-loin de la folie des Hommes-celles de la fraternité et de l’égalité,il nous est inconcevable et douloureux de vous savoir privée de futur et de l’amour de vos enfants,si courageux dans ce combat.
    Nous avons un grand respect pour vous,Sakiné,victime et non coupable…
    La plus belle des libertés est celle de PENSER…alors que nos pensées se rejoignent et vous apportent la force nécessaire d’y croire tout au fond de votre coeur.
    Unies dans un élan d’amour,nous le disons haut et fort: »LIBEREZ SAKINE ».
    GOD BLESS YOU.
    Un groupe d’amies.

  24. Nevers, le 11 octobre 2010

    Chère Sakineh,

    Le sens de la nouvelle action répressive à l’égard de deux journalistes allemands nous échappe, tout comme il échappe vraisemblablement à une partie du peuple iranien. La détermination de biffer tes proches de la liste des personnes pouvant librement s’exprimer caractérise une violence qui n’a jamais autant affirmé son lien avec l’Absurde.

    La référence à ton procès pour assassinat dont se targuent les aficionados de l’actuel régime iranien est quant à elle proprement obscène. En quoi cela impliquerait-il pour tes enfants, pour ton avocat, pour des journalistes d’être soumis, à leur tour, à la juridiction du silence ?

    Il y a un commencement toujours imminent de la justice.

    Ce commencement, c’est toi.

    Ce commencement c’est nous.

    Lauriane Stengers, auteur de « Pierres non seulement, conversations avec Sakineh ».

  25. Chère Madame Ashtiani

    Tous ces gens qui pensent à vous, toute cette mobilisation et vous restez si seule, éloignée de ceux qui vous aiment.

    Moi aussi, vernie par la vie, libre, il n’y a pas un jour sans que je pense à vous et à toutes les femmes victimes de l’impensable, de l’insoutenable. Je vous imagine vous accrocher au souvenir de vos enfants, si courageux, dont vous devez être si fiers et j’espère que du fond de votre prison vous percevez des bribes de cet élan de solidarité et qu’un peu de notre chaleur vous parvient, parfois.

    Tenez bon!

  26. Chère Maman Sakineh,

    De toutes mes forces de mère, de toutes mes espérances pour la liberté de chaque femme de ce monde, d’où qu’elles soient, je vous envoie, chère Madame, tout mon amour. Je vous souhaite patiente, je vous sais courageuse. Les femmes sont la lumière au-dessus de la cruauté de ces hommes, ces quelques hommes, ivres de barbaries, opulents dans leurs violences. Courage Sakineh, à l’image d’ Aung San Suu Kyi, je vous aime profondément.

  27. Très chère Sakineh,

    Ce sont 5 femmes qui s’adressent à vous aujourd’hui.
    Nous sommes réunies, toutes mères de famille comme vous, différentes par nos origines, nos cultures, nos confessions et caractères mais, nous sommes animées par une volonté commune : voir nos enfants grandir dans un monde toujours plus juste et humain, offrant la chance à toutes les femmes de tous les continents de pouvoir bénéficier, comme nous, d’une éducation et d’une réelle émancipation acceptée, tolérée et portée par nos pères, nos maris et nos conjoints.
    Nous sommes révoltées d’avoir à lutter en ce XXIème siècle pour vous sauver d’une lapidation décidée par des hommes au nom d’une justice d’un autre temps. D’une justice qui n’en a que le nom.
    Nous pensons à vous et vos enfants, mais aussi à toutes les femmes encore victimes de la barbarie de certains hommes.
    Nous mesurons notre chance et souhaitons que cette lettre puisse vous apporter un peu de réconfort et qu’elle participe à votre libération.
    Nous sommes indignées par votre sort, nos maris et compagnons également.
    Nous vous soutenons.

    Laëtitia, Sthéphanie M, Sthéphanie C, Myriam et Nathalie

  28. Chère Sakineh,
    Il est si difficile pour nous d’imaginer votre souffrance, tellement nous sommes éloignés chez nous en France dans notre démocratie de ce genre de pratique barbare qu’est la lapidation. J’espère pour vous et vos proches. Car je vois que vous êtes entourée d’amour et je pense particulièrement à vos enfants qui sont exceptionnels. Je suis de tout coeur avec vous et suis pleine d’espoir de voir évoluer votre situation et celle de nombreux condamnés.
    Gardez la force et le courage. un jour les temps seront meilleurs et vous pourrez serrer vos enfants dans vos bras. Je suis maman et je peux partager avec vous le manque que vous pouvez avoir de leur absence.
    Je vous embrasse de toute mon affection
    Christine

  29. Sakineh,

    Nous ne nous connaissons pas, mais derriere mon ecran en France, je suis votre souffrance et l’atrocite dont vous etes la victime. Il est difficile d’imaginer qu’à l’heure de la mondialisation, des avancées médicales et des libertes dont nous jouissons, vous deviez vous battre pour votre vie. On oublie trop vite, la cruauté et l’inhumanite qui existe encore dans certains pays du globe et dont vous etes la malheureuse porte parole… Chaque personne de ma famille vous soutiens et vous apporte notre amitie pour reussir a survivre et a sortir de cet enfer dans lequel vous vous trouvez,
    Avec toute notre amitié,

    Amelie.

  30. A 16 ans on ne se rend pas compte de tout ce qui nous entoure, pourtant je me rend compte que tu as besoin d’aide. Moi ainsi qu’un grand nombre de femmes et d’hommes, nous t’apportant cette aide. De ma petite ville si loin de la tienne je t’envoie tout mon amour et mon soutient . J’espère que la prochaine fois que je te verrais a la télévision se sera pour fêter ta libération. Bientôt tu sera libre grâce a la mobilisation d’un nombre incalculable de personnes ainsi qu’a ton courage dont tu fais preuve. Tiens Bon Shakineh, bientôt tu reverra le soleil et tous les gens qui t’aime.

  31. O tormento porque estas passando deveria ferir a sensibilidade de todos os seres humanos, porem existem seres humanos que apenas o são pelo aspecto fisiológico, na medida em que seus sentimentos e sensibilidade ou não existem ou estão cauterizados. Mas tenho esperança de que teu caso possa ser um grito de alerta que desperte esses seres inertes e os consiga transformar também em seres humanos. Todos os que nos sentimos altamente constrangidos pela tortura que te esta sendo imposta, estamos empenhados em fazer ecoar teus lamentos e sofrimento, para que teus algozes te libertem. Mas se isso não acontecer, fica ao menos com o lenitivo de que teu sofrimento esta contribuindo para que o mundo em que vives se transforme e possa vir a ser melhor. Meu abraço de solidariedade.

  32. Chère Sakineh,
    bien loin de toi dans un pays qu’appelle la France, des femmes et des hommes de bonne volonté ont inscrit dans leur constitution « Liberté, Egalité, Fraternité ». Nous ne respectons pas toujours ce grand principe mais tout au moins nous espérons transmettre à nos enfants sa valeur.
    Que les femmes et les hommes de bonne volonté puissent encore faire des miracles pour ta Liberté, en se souvenant que les hommes et les femmes de tous les pays sont égaux, en vertu de la Fraternité qui nous lie à toi.
    Nous devons te sauver.
    Tiens bon.

  33. Comme l’a dit si bien Charlotte Gainsbourg, quelle chance avons nous de vivre dans un pays, que je dirais  » civilisé  » ayant un minimum de bon sens !
    Comment en sommes nous arrivés là, à punir une femme à lapidation ? Ceci est révoltant d’utiliser encore de nos jours ces pratiques barbares, surtout que je vous rapelle que nous sommes au 20eme siècle ! Juste une question : mais ou va le monde ?
    Condamner une femme à mort devrait choquer toutes les personnes capables de lire tous ces articles nous rédigeant l’avenir son triste sort, le gouvernement des pays pratiquant encore  » cela  » ne comprennent donc pas l’horreur qu’ils inspirent ?
    Moi qui, enfant, croyait que les décisions judicières étaient toutes dirigées par des hommes et des femmes de bon sens, je me rend compte aujourd’hui que cela est loin d’être le cas… Que penser de toutes ces femmes innocentes qui ont subies le même sort auquel est promise Sakineh ?

  34. A toi Sakineh ma soeur je te dédie ce petit poème écrit il y a longtemps pour mon fils. Puise au coeur de notre amour la force de résister aux ignorants, barbares par peur et par bêtise.

    Réforme !

    Une multitude de tâches foncées s’agite au pas cadencé.
    Ordonnées, alignées, rythmées, mais endiablées et décervelées.
    Elles forment un champ de forces, à un seul soumis,
    Celui là qui orchestre cette monotone fresque kaki
    Pour une gloire éphémère, pour de sanguinolentes richesses,
    Ordonne aux autres l’assassinat de l’ami d’hier,
    Ferme les yeux sur les pires délits ou bassesses
    Commis sous l’emprise de cette folie meurtrière
    Qui envoie nos frères remplir ces cimetières
    Où plus tard iront leurs enfants, le cœur en bandoulière,
    Hurler vengeance, appeler à leur tour à la guerre,
    Pour éradiquer le souvenir, et ce qu’ils ont souffert.
    Seul, le chef est coupable d’un éventuel conflit
    Mais la fraternité sans peine pourrait améliorer ce que la guerre a détruit
    Bâtir, construire, telle l’armée soudée dans un même élan
    Capable en un instant de redonner force et allant
    Voila la vraie mission d’un leader digne de ce nom
    Réconcilier les ennemis, l’amour en guise de décoration.

    Je te serre bien fort dans mes bras
    Elisa

  35. Madame ,toutes les personnes de ma famille pensent a vos souffrances un mot ce n’est pas grand chose ,mais sachez Madame que nous sommes avec vous courage

  36. Bonjour belle SAKINEH

    Nous sommes très loin l’une de l’autre par la distance, toi en IRAN et moi dans ma minuscule île de CORSE.
    Et pourtant tu es là, tout près de moi , toi et toutes tes compagnes , toutes les femmes du monde, privées injustement de liberté.

    Je pense très fort à toi, ma petite soeur citoyenne du monde, tiens bon , prie, espère, reste debout et tu verras que les milliers et bientôt les millions de pensées , de mots, de cris , autant d’appels qui retentiront au plus haut des consciences mondiales et qui te rendront à la liberté.

    Surtout ne perds pas courage!
    Je crois très fort en cette pétition car j’avais aussi signé celle pour Ingrid….prisonnière au fond de la jungle colombienne….INGRID a retrouvé sa liberté et sa famille!!!! Il en sera de même pour toi, chère SAKINEH, et sans nul doute très bientôt.
    Je crois en la force de la pensée qui atteint son but, telle la puissance irrésistible des forces de la nature que nul ne peut arrêter!!!

    Prends soin de toi, n’oublie pas que nous sommes là, tout près, de tous nos coeurs et de toutes nos âmes.

    DIEU te bénisse , te protège et veille sur toi ainsi que sur ta famille et tous ceux qui te sont chers, et qui luttent pour te retrouver.

    Je t’embrasse très fort.

    Christine ( d’AJACCIO)

  37. Bonjour Sakineh,

    Je suis une chrétienne de réligion évangéliste pencotiste.

    Je mene le combat avec toi dans la prière, car je croit en la puissance de Dieu, à la manifestation de sa gloire et de sa miséricorde envers toi. Oui je proclame ta délivrance O nOm de Jésus, oui ces hommes méchants qui en veulent à ta vie, perdra ce combat, car Dieu est plus grand et plus fort que ces hommes. Sakineh j’ai la foi que tu gagneras ce combat et tu ressortiras libre et vainqueur de cette enfer, garde courage en dépit de leur méchanceté car nous prions pour toi, pour ta délivrance.
    Je te benis O nom de Jésus et continue le combat dans la prière.
    Que le sang de Jésus coule sur toi et que ses bras d’amour t’enlasse fort.
    Je pense à toi très fort bisous.

  38. Madame,
    je souhaite que vous ayez le courage dont la plupart des femmes de ce monde font preuve.
    En effet, c’est vous, les femmes, qui donnez la vie, parfois dans la souffrance, et c’est ainsi qu’un jour, dans un monde guéri des ses turpitudes, de ses croyances détournées, de sa mauvaise gestion par des hommes aveugles et incultes, vous prendrez le pouvoir à l’instar de certains pays, et l’humanité en sera soulagée.
    Avec mes hommages et mon profond respect,
    Jean-Paul Fontanel

  39. Chère Sakineh

    Je vous écris pour la deuxième fois, pour vous dire que nous sommes toujours toutes et tous mobilisés et plus que jamais pour obtenir votre libération.
    A ce jour, nous sommes plus de 153 000 personnes à avoir signé la pétition mise en place par Monsieur Bernard Henri-Lévy pour vous soutenir. Votre combat est le nôtre et par conséquent nous ne l’abandonnerons que lorsque nous l’aurons gagné, c’est-à-dire le jour de votre libération. Le jour où vous pourrez retrouver votre famille sera pour nous une joie, un bonheur immenses.
    Tenez-bon Sakineh, vous n’êtes pas seule, nous sommes, nous les femmes d’un pays qui nous respecte, vos amies, vos soeurs et nous lutterons comme telles jusqu’à ce que nous ayons gagné ce combat contre vos geoliers, vos persécuteurs, des hommes d’un monde qui n’existe plus que dans leurs esprits étriqués et dérangés.
    Sakineh, votre courage nous bouleverse ; vous êtes et resterez pour nous tous un modèle.
    Je vous embrasse affectueusement.
    Dominique.

  40. Je viens t’offrir la lumière dans ces moments sombres.
    L’humain est injuste, compliqué, jaloux, il a ses souffrances et croient pouvoir les calmer en faisant souffrir les autres. Ils se trompent et s’il cherche au fond de lui il le saura.
    Et ce jour là Shakineh tu seras libérée et rejoindra tes enfants pour partager l’amour que vous vous portez.
    Force et courage. Ton esprit devra lutter contre le mal qui t’entoure.
    Que ce message t’apporte paix et réconfort.
    D’aussi loin que je suis, je pense à toi et des millions de personnes font de même. Ainsi, si nous pensons positivement tous à toi ta vie sera belle.
    Gwenola

  41. Chere Madame Sakineh ,Je sens une profonde piene melangee a de la colere pour cette injustice.Je prie pour que nous puissions tous vous sauver.De tout mon coeur je vous addresse ma plus profofonde compassion pour ce que vous etes entrain de subir ainssi que pour la peine que doivent sentir vos enfants.Ne perdons pas espoir!!Prions!!
    Cora Reutemann
    (Argentine)

  42. Chère Sakineh,

    Chère amie, au fond de mon coeur, aujourd’hui, je suis une femme iranienne martyrisée.
    Au plus profond de mon être, je resterai à côté de vous.
    Recevez tout mon soutien.

    Maryline

  43. Nous ne dirons pas que nous ne savions pas, car nous savons.
    Nous savons les coups de bâton, les coups de fouet, les jets de pierre, nous savons les crachats et les humiliations, la mort par lapidation, la mort enterrée vivante, la mort par pendaison, nous disons une fois de plus et de toutes nos forces jamais plus de ces crimes pour l’exemple, de ces crimes cyniques pour l’exemple, de cette propagande provocatrice pour l’exemple.
    Cette manière ignoble de traiter les femmes pour l’exemple. Pour prouver… Prouver quoi d’ailleurs? Imposer quelle nuit?
    Jamais nous n’écrirons assez de lettres officielles, et jamais nous ne ferons assez de rassemblements militants, jamais il n’y aura assez de communiqués politiques, de démarches associatives, jamais assez de pétitions de personnes célèbres, de lettres de citoyens et de citoyennes, de marches pacifiques, de manifestations violentes.
    Jamais assez, jusqu’à votre libération.
    Vous vivrez, vous vivrez libre.
    Nous vous sauverons.

  44. Chère soeur,

    La barbarie a vécu à travers notre histoire et se perpétue encore aujourd’hui à travers votre combat. Je me sens si proche de vous et de toutes les femmes martyrisées que je me demande à quoi sert le progrès, les civilisations et la modernité. A quoi sert notre si fier sentiment d’évolution lorsque le principe même d’humanité se fissure si inéluctablement ? Les centaines de milliers de signatures pour votre survie serviront-t-elles à autre chose qu’un marchandage diplomatique, politique ? Votre malheur individuel permettra t-il enfin de prendre la mesure de l’importance vitale du combat planétaire pour le respect des femmes et de leur autonomie pleine et entière à travers le monde ? Je l’espère et je l’implore sans trop croire à l’intérêt de ceux qui ont toujours exercé leur domination depuis que le monde nous est conté. Je vous aime comme une soeur et j’enrage d’être si impuissante, cernée dans des codes ancestraux où la loi du plus fort rime depuis toujours avec asservissement du plus « faible ». Mais les femmes sont-elles si faibles ? Je n’ai jamais reconnu cette marque si distinctive de la combativité féminine chez un homme, de quel pays que ce soit. Alors même si l’espoir est en berne, nos coeurs ne doivent jamais capituler. A jamais et contre le cours de l’histoire…

  45. Madame,

    Je souhaite sincèrement que cette mascarade cesse, que la vrai justice vous soit rendue!
    Je ne peux pas comprendre que des hommes agissent ainsi, c’est inhumain!
    Rien ne peux justifier l’exécution d’un être humain!
    L’innocence malheureusement, n’est pas suffisante…
    Je vous assure de mon soutien et de ma compassion.
    Jean Pierre ERBS

  46. Sakineh ,
    Nous lutterons pour vous encore et encore . Que des femmes comme vous ne subissent plus la loi arbitraire des hommes sont la honte du Dieu qu’ils invoquent et qui ne sont inspirés que par leur propre infériorité .
    Ludmilla

  47. Sakineh,

    Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas.
    Mais je pense que la solitude et la peur que vous devez ressentir n’ont pas de mots.
    Il est absolumment inqualifiable que l’on fasse subir ce genre d’atrocités à quelqu’un.
    Il m’arrive parfois d’avoir honte d’être citoyenne du monde.
    Votre regard m’a touché. J’espère que vous tiendrez bon. J’ai écrit sur facebook pour que mes amis signent votre pétition. Je suis gérante d’une maison d’édition qui a une page que facebook aussi et j’ai écrit pour vous là encore. Que faire de plus ? Les Editions Romy Lopss publient des témoignages de vie, des biographies. Lorsque vous sortirez, vous publirez la vôtre pour vous aider à dépasser cette difficile période et à aller de l’avant.

    Je suis certaine que des jours meilleurs vont arriver. Ecrivez pour vous aider à être plus forte, soyez dure et droite. Votre volonté vous sauvera.

    Je vous embrasse
    Romy

  48. Sakined,je souhaite qu’un jour les hommes de votre pays deviennent « intelligents ».est-ce possible?????Que votre dieu nous aide à vous sauver.Aurevoir Sakined

  49. Bonjour Sakineh

    Je pense beaucoup à vous
    Gardez absolument espoir
    Dans mon cœur Sakineh

    Nicolas

  50. Chère sakineh en pense tous a vous soyer courageuse jusque au bout de chemin parce que dans ce monde il ya que la vérité qui comptent et l’espoir fait vivre fait le pour tés enfant et c’est toujours la liberté qui triomphe a la fin et n’oublie pas que le monde te soutiens et pense a toi fort.

  51. Sakineh
    Votre histoire est insupportable à quantité de citoyens à travers le monde. Le savez-vous seulement ???
    Vous me ressemblez, non pas physiquement, car vous êtes magnifique, même sous votre voile si noir, vous êtes une femme, vous êtes un être humain de passage comme nous tous, et votre vie est un enfer maintenant, et cela reste intolérable pour nous toutes.
    Vous êtes tout simplement unique et précieuse comme chacun des plus de 6 milliards d’êtres humains présents sur notre petite planète.
    Vous me semblez si forte et si fragile à la fois, vous me semblez si tranquille et si apeurée à la fois, qu’il émane de vous une force fantastique que rien ne pourra détruire, et qui doit représenter maintenant un exemple mondial pour toutes les femmes opprimées que ce soit en orient mais aussi en occident, dans les régions septentrionales et méridionales.
    Il est indispensable que les dirigeants de votre pays le sachent, qu’ils sachent que l’énergie déployée par les pensées de milliers de femmes et d’hommes à travers le monde entier est en mesure de stopper la bêtise, l’obscurantisme et la cruauté.
    Simple citoyenne française, je souhaite vous apporter l’espoir et l’énergie nécessaires pour vous permettre de tenir jusqu’au bout de votre parcours et de sortir enfin de votre cauchemar.
    Courage nous sommes tous là avec vous, il faut tenir encore et encore.
    Sincèrement,
    FB

  52. Chère Sakineh,

    Je vous soutiens et pense bien à vous. J’espère beaucoup que votre situation s’améliorera bientôt. Je suis sûre que les DROTS DE L’HOMME finiront par se faire entendre , et que vous aurez gain de cause…Gardez courage ! Nombreux sont ceux qui vous soutiennent et font tout pour votre liberté! gardez espoir et courage!

    Bien cordialement,

    Christine Flaux

  53. animosidad MUCHOS  » Sakineh  » espero Lo ConSig los antes posibles que la  » LIBERTAD  » .
    Santiago de Chile.

  54. Les nouvelles vont vite, et les media français se sont emparé de votre histoire. Notre soutien est là, l’indifférence ne doit pas vaincre.

  55. Je ne vous connais pas mais si cette lettre peut vous apporter un peu d’espoir j’aurai atteint mon but.
    Sachez que, comme des milliers d’êtres humains, je suis contre toute forme de barbarie, qu’elle résulte ou non de l’interprétation par l’homme de quelque religion que ce soit.
    Puisse l’émotion que suscite votre condamnation ignoble faire enfin comprendre à l’humanité que toutes les religions ne sont que les fruits de ses fantasmes et qu’elles ne servent qu’a asservir les faibles et assouvir les perversions sadiques de quelques dictateurs !
    J’espère que vous échapperez à ces monstres. Je suis de tout coeur avec vous.

  56. Animo Sakineh:
    Todos estamos pidiendo por tí y creo que la unión de todos conseguirá que no se cometa una injusticia contigo y te declaren inocente de una vez y te dejen en paz con tu familia.
    Espero que las autoridades de tu pais se den cuenta de que tendrán enfrente a todos los paises si siguen adelante con la injusticia que pretenden cometer en nombre de la ley, « su cruel ley ».
    Un abrazo y mucho ánimo.

  57. Pierres

    Pierre aimante
    Pierre aimée
    Fille pierre
    Du jour enfanté,

    Pierre priée
    Pierre vénérée
    Femme pierre
    D’un jour répudié,

    Pierre d’amants
    Pierre d’aimés
    Homme pierre
    D’obscurité.

  58. Chère Sakineh,je suis très bouleversé et indigné à ce qui vous arrive.Je me joint aux gens qui réclame votre libération.Ma famille et moi vous aimons.Bonne chance,nous prions pour vous.

  59. Dear Sakineh,

    I believe in God and in God’s justice and from the bottom of my heart I wish that He will be there for you, in life or afterlife. On this earth life’s short, what really matters is where we will go after death…so, just keep your faith and pray, and leave your worries, fears and everything else in GOD’S hands, HE is the only one that can really help you. I will pray for you, and trust me: justice will be done, here or in eternal life.

    NEVER give up your faith in God!! and these men who want to kill you will pay a VERY HIGH price, mainly in eternal life, hell is expecting millions of people like them, if they don’t regret their sins soon.

    A very warm hug to you,
    Claudia

  60. Hello. I am really shocked after reading about you and at this stage nothing I can offer you but I am ready to get married with you. To save your life, to save lives of your innocent children and to save humanity in fact. Me and my family here will certainly give you a shelter and a happy life to live.

  61. Cher Sakineh,
    J’espère que ce courrier vous parviendra malgré toute la censure qui entoure votre sort.
    Je trouve honteux qu’une situation comme la votre puisque exister à notre époque. Je crois en Dieu, j’espère tout simplement que si au moins un d’entre eux pouvait croire au même dieu que moi, au dieu de l’amour, il réussira à faire plier vos tortionnaires. Je vous souhaite tout le courage possible, je vous soutiens et vous adresse toute mon amitié.
    Isabelle Eric et leurs 3 filles

  62. Chère Sakineh,

    Garde espoir on n’est avec toi il faut que les choses changes le droit de prendre la vie d’une personne est interdite ma petite Sakineh je t’aime beaucoup tu est très courageuse tu à le droit à la vie comme tous le monde, j’ai ton age 43 ans et j’espère que la justice sera de ton côté, je pense à toi tous les jours. Tu est une fleur à peine épanoui qui à besoin de vivre je te fais de gros bisous.

  63. Bonjour Sakineh,
    Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous savez que nous pensons à vous. Je pris aussi pour votre libération et pour ceux qui ne vous respectent pas.

    Hello Sakineh,
    I wish courage and determination. We hold you in our thoughts. I also pray for you and those who maltreat you.
    François

  64. Bonsoir Mme Sakineh saviez-vous que la DÉCLARATIONS UNIVERSELLES DES DROITS DE L’HOMME est VALABLE pour tout ÊTRE HUMAIN peut importe l’endroit ou il vit présentement.Votre CONDAMNATION VIOLE LES DROIT DE L’HOMME .L’ARTICLE 5 dit nul ne sera soumis à la torture,ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.L’ARTICLE 13 dit toute personne à le droit de quitter tout pays. Mme Sakineh vous avez même le droit d’être jugé par un tribunal indépendant international.AUCUN PAYS DANS LE MONDE NE PEUT FERMER LES YEUX SUR VOTRE SITUATION . JÉSUS A DIT SUR CETTE PIERRE JE BÂTIRAI MON ÉGLISE ET SUR VOUS MON ENSEIGNEMENT ET L’HOMME À PARTIR D’UNE PENSÉE UNIVERSELLE À CRÉER DES DROIT POUR TOUT ÊTRE HUMAIN QUI SONT DANS LA DÉCLARATIONS UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME.DIEU NE NOUS A JAMAIS ABANDONNER ET L’HOMME N’EN N’A PAS LE DROIT.Ne perdez pas espoir, car je suis sûre que l’AMOUR UNIVERSELLE va finir par TRIOMPHÉ .

    PAIX&AMOUR ET MISÉRICORDE DIEUX

  65. Chère Sakineh,

    J’espère de tout coeur que vous soyez libérée et que vous puissiez embrasser de nouveau vos enfants et vos proches et continuer à vivre à leur côté. Une française parmi d’autres, qui pense bien à vous.

  66. Bonjour Sakineh,

    Un petit mot pour vous apporter mon soutien de plus total. C’est horrifiée que j’ai pris connaissance de votre situation, c’est une honte de voir les droits des hommes bafoués au nom d’une soit disant justice. comment peut-on au 21ème siècle fouetter et lapider les gens ? Je ne crois pas en Dieu mais j’espère de tout coeur que le soutien et l’opinion internationaux feront plier les dirigeants de votre pays et que vous retrouverez enfin la liberté. Gardez espoir et courage pour vous et pour vos enfants. Très sincèrement.

  67. Hello Sakineh
    I am Gisèle I wish you courage force love. That the prayer  » make that I am free and alive for ever that I squeeze(tighten) against my heart my children  » come true now. I wish it to you with conviction of the bottom of my heart
    Je suis Gisèle, je vous souhaite courage force d’être en paix. Que la prière
     » Faites que je sois LIBRE et VIVANTE et que je serres mes enfants contre mon coeur maintenant ».Salineh, je vous le souhaite avec conviction du fond de mon coeur.

  68. Chère Sakineh,

    Je suis indignée par votre sort, je ne vous connais pas mais je vous aime de tout mon coeur !

  69. Chère Sakineh,

    Je prie pour toi et toutes les femmes qui comme toi sont encore victimes de la barbarie.
    Pour que toute les bonnes volontés et les gens influents de ce monde aident à ta libération, et pour que les bourreaux prennent conscience de leurs erreurs et y mettent fin.

  70. Confiance et sérénité car Jésus a dit un jour à un groupe de pharisiens qui voulaient lapider une femme : « Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre » Jean8,7. L’amour plutôt que la haine, le pardon plutôt que la vengence! La miséricorde plutôt que la mort. Que Jésus te montre un signe de la puissance de sa parole et de sa miséricorde. Tu vivra tu ne mourras pas au Nom de Jésus-Christ de Nazareth.

  71. Chère Sakineh,
    je suis dépitée en sachant qu’il existe encore des pays où le fait d’être « femme » puissent encore nous placer dans des situations impensables telle que celle dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
    Du haut des mes 15 ans, je vais essayer de mobiliser un maximum de personnes de mon entourage afin qu’il signe la pétition pour vous libérer.
    En espérant qu’un jour vous puissiez lire ce petit message de soutien,
    Charlotte.

  72. cher Sakineh,comment osent-t-ils vous fair une chose aussis monstrueueuse?
    quel exemple pour les enfants,ils grandiront pensant que les femmes ne sont que des animaux.
    courage sachez que la france vous soutients.

  73. A saint andré de l’eure le 23 septembre 2010

    Chére sakineh

    Je m’appele Gwendoline adam ,
    Rester fort et garder courage avec notre classe de 4 eme D quand on a lut votre histoire on a tous etait choquer de la loi mais en admiration sur vous . Vous éte si fort et si courageuse grace a tous ceux qui vous envoie des lettre j’espére que vous serais liberer et que vous retrouverais vos enfants .
    J’aimerais beaucoup avoir des nouvelle de vous bientot en positif bien sur 🙂 .
    Je vous embrasse trés fort et espére que vous serez bien libérer .
    Mes sincere sentiment a vous

  74. Bonjour Sakineh,
    Quels mots trouver pour vous dire combien je souffre de savoir qu’ici bas des femmes subissent de telles violences. J’ai espoir (et je sais que de ma place c’est facile d’avoir espoir) que l’humanité prendra le dessus et vous protègera de ces terribles peines. Signer une pétition n’est rien et pourtant j’espère tout de cette pétition pour vous sauver et en sauver tant d’autres aussi.
    Mes pensées vont vers vous.

  75. Je n’ ai pas hésité un seul instant à signer cette pétition, c’ est le moins que l’on puisse faire car votre situation n’ est pas celle d’ une criminelle loin s’en faut ! nous vivons dans un pays libre et une telle histoire nous révolte, nous met en colère devant notre impuissance, écrire quelques lignes de soutien requiert très peu d’ effort et apporte si peu de satisfaction que je pourrais le faire plusieurs fois par jour afin de croire en un petit réconfort pour vous qui vivez sans vos enfants, loin de tout dans un total dénuement avec cette horrible perspective dans votre coeur ! tenez bon la solidarité commence à faire reculer vos bourreaux que je ne peux qualifier que de de barbares sadiques ! Bon courage Sakineh vous êtes dans nos coeurs !

  76. chere madame, dans quel monde vivons nous? comment des actes aussi barbares ont ils encore lieu alors que nous voulons etre à la pointe de la modernité, comment etre si rétrograde ?Une chose pareille ne devrait jamais jamais arriver! sachez juste qu’il y a énormément de gens qui vous soutiennent , je sais que des paroles et des écrits sont de faibles armes pour vous mais à plusieurs nous pouvons faire bouger les montagnes! gardez courage , ne perdez jamais éspoir! soyez plus forte qu’eux!

  77. j’ai vu l’article concernant votre situation, je trouve bien évidement cela honteux mais que dire pour vous exprimer mon soutien dans votre épreuve, les mots sont une arme bien faible pour vous aider ,cette histoire ne devrait meme jamais avoir exister! Combien d’hommes , dans votre pays , se permettent des choses abominables , et quelle punition ont-ils? aucune! sachez que le gens de notre pays sont outrés par ce qui vous arrive. Je suis certaine qu’avec l’aide de milliers de personnes dont beaucoup tres influantes , la situation changera ..; du moins je l’espere..

  78. Bonjour sakineh

    Je vous apporte mon soutien qui malheureuseent ne représente pas grand chose.
    Je trouve honteux qu’on vous lapide alors qu’on est au XXI eme siecle.

  79. Chère Sakineh,
    Je ne vous connais qu’à travers la télévision et les médias et je ne peux laisser passer ce jour sans vous écrire cette lettre qui j’espère de tout coeur arrivera jusqu’à vous.
    Je sais que vous avez beaucoup souffert depuis votre arrestation .Je tiens à vous apportez tous mon soutiens en demandant à ,Monsieur le Président,d’arrêter la sentence .Je fais une prière tous les soirs en demandant à Dieu qu’il vous protège et j’allume un cierge pour qu’une étoile brille auprès de vous et vous donne la confiance d’une fin heureuse.
    Je vous embrasse très fort

  80. Le 22 Septembre 2010 à St André de l’Eure

    Chère Sakineh,

    Après avoir pris connaissance de votre histoire, je trouve que vos droits et votre punition est vraiment injuste. Ce que vous vivez ne dois pas être facile, car cela fait déjà 5ans que vous êtes couper du monde. Leurs agissements sont révoltants et inhumain.
    Je n’ose imaginer a quel point votre souffrance est grande. Juger une personne sur une faute que l’on a pas commise n’est pas loyal et encore moins acceptable.
    Surtout, ne perdez pas espoirs, car malgré le poids pesant de la sentence infligé, il y auras toujours des personnes pour vous soutenir et faire paraitre votre innocence.
    Je vous porte ma main au cœur et mon soutien, restez forte.

  81. le 22 septembre 2010 a 9:58

    Chère Sakineh,

    Te ne bon tout le monde est avec vous pourquoi on vous fais sa , chez nous on est emprisonner mais pas condamner a mort on ne mérite pas d’être traiter comme un animal Soyez forte , ne vous décourager pas !

    Je voudrais vous faire part de toute mon admiration pour votre courage malgré les circonstances et continuez à vous battre car tous vos efforts seront récompensés un jour,
    car moi je ne pourrais pas supporter tous se que vous faite.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous porte tout mon soutien.

  82. Saint-André de l’Eure, Le 22 Septembre 2010

    Sakineh,

    Vous ne me connaissez pas, mais moi j’ai plutôt l’impression que je vous connais déjà.
    Quand on m’a expliqué votre situation, j’ai tout de suite ressenti le besoin de vous aider.
    J’aimerais vous offrir plus qu’une simple lettre mais ce n’est pas dans mes moyens.
    La loi est censé être de la justice mais pour beaucoup de monde, la loi c’est de l’injustice.
    Le monde n’est pas parfait de plus que tellement de gens n’ont pas de cœur et que leur seule amie c’est la loi.

    Je vous dis donc gardez espoir car un jour le mauvais temps cessera et le beau temps sera là à vos cotés peut-être pour la fin de votre vie. Maintenant j’espère que de votre coté, les lois vont changer et que les mauvaises personnes changeront envers vous mais aussi envers le monde. Dans tous les cas, sachez que notre collège est avec vous et vous soutient !

    Je vous embrasse très fort et j’aimerai bientôt entendre parler de vous au niveau positif. 🙂
    Léa Richard.

  83. Le 22 Septembre 2010 à 9.53h.

    Sakineh,

    Derrière ce voile, il y a beaucoup de courage et de volontés,
    Espérons votre libération et celle de toutes autres femmes victime d’une injustice.
    Une situation pareille mérite que le monde se mobilise pour vous.
    Un tel jugement ne viens pas de notre époque, j’espère que quelqu’un un jour changeras cela.
    « Libertés de tous », deviendras peut-être international dans quelques années.
    Personne ne devrais avoir un quelconque droit sur quelqu’un d’autres, seul pouvons décider de notre vie.
    Notre descendance verra jour sous la récompense de nos efforts.

    Beaucoup de courage à vous et sachez que le monde est avec vous, bonne chance.

  84. Lettre à Sakineh
    de : Bartolin Giovanni et Didier Alexis
    Le 22 septembre 2010 à 10:01

    Le 22 septembre 2010 à 10:02

    Chère Sakineh

    On est tous avec toi courage.
    Tu vas t’en sortir, ne te décourage pas .
    On est tous derrière toi.
    J’espère que cette lettre avec peu de mots te réchauffera le coeur .
    On te fait de gros bisous

    alexis DIDIER et BARTOLIN giovanni

  85. le 22 septembre 2010, à 10h

    Chère Sakineh,

    Restez forte grâce à toutes ces lettres que nous écrivons, vous serez libérée !
    Vous ne méritez pas une condamnation à mort juste pour avoir trompé votre mari, c’est une injustice ! Et Nous aurons le dessus sur cette histoire ! Sachez que votre histoire m’a profondément touchée, car vous ne méritez absolument pas d’être tapée à coups de fouets et surtout devant vos enfants, c’est inadmissible. Et encore moins de de vous faire lapider ! Cinq ans que vous êtes emprisonnée, c’est long j’en ai conscience. Ne vous inquiétez pas, vous vous en sortirez ! Gardez courage. Je vous adresse tout mon soutien, je vous embrasse.

    Elisa Sergent

  86. Le 21 septembre 2010 à 9h13

    Chère Sakineh,

    Je sais qu’à mon âge, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans la vie et que je n’ai jamais vécu votre histoire et que je ne la vivrait sûrement jamais mais je voulais vous dire que en lisant votre histoire on peut au moins imaginer à quel point vous souffrez et vous êtes malheureuse ainsi que vos enfants…
    A notre époque, c’est une vraie honte de juger et condamner les gens avec de telles injustices et avec aucun amour…
    Je voudrais vous faire part de toute mon admiration pour vous et votre courage malgré les circonstances et continuez à vous battre car tous vos efforts seront récompensés un jour.Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous porte tout mon soutien.

  87. Le 22 Septembre 2010 à 09:13

    Chère Sakined

    Courage !!

    Nous sommes tous avec vos côté .
    Je vous donne tout mon soutiens .
    C’est tellement cruelle !!

    NOUS ALLONS GAGNER !
    Soyez forte , ne vous décourager pas !

    Avec tous mes sentiments les meilleurs ,
    je vous embrasse .

  88. Le 22 Septembre 2010 à 9h15

    Chère Sakineh ,

    Gardez espoir car le monde est derrière vous et n’attend qu’une chose , la reconnaissance de votre innocence ainsi que le rejet de toutes punissions envers vous et les femmes privées de leurs droits humanitaires .
    Cette condamnation est révoltante et nous sommes beaucoup contre ce traitement inhumain ; même un animal ne mérite pas de telles choses .

  89. Sakineh 22/09/10

    votre histoire me boulverse , ne vous decouragez pas , il faut rester forte quoi qu’il arrive
    vous y arriverez j’en suis sur , je ne trouve pas sa normal se qu’il vous arrive mais dans la vie il faut rester forte , montrer nous se que vous savez faire , je vous fait confiance .
    Vous y arriverez je le sais et vous le savez aussi .
    Rester forte comme vous laver fait jusqu’a aujourd ‘hui .
    On ne vous connait pas mais on et tousse la pour vous , je n’es que 13 ans mes je vous soutien et j’espere que ma lettre sera serviable et vous vera reagir j’espere que vous acomplirez se que je vous et dit j’aimerez entendre que vous rester forte quoi quil arrive et que vous navez pas baisser les bras

  90. lettre à sakineh

    bonjour sakineh.
    En France tout le monde pense à toi: c’est honteux que la lapidation existe encore au XXI ème siècle,nous espérons te voir libre tres prochainement
    ne perdait pas espoir

    Alexandre 13ans

  91. Sakineh

    Bonjour Sakineh je t’envoie toutes mes pensées.
    Où est l’amour?
    C’est horrible que la lapidation existe encore au XXI ème siècle.
    Tenez le coup.

    Romain,13 ans.

  92. SEKINEH,

    Depuis mon tout petit ordinateur , je t’envoie toutes mes pensées.
    Parmi les pages d’un magazine, j’ai lu cet article qui parle de vous Sakineh,
    prise dans le piège mortel de la perversion, de l’hypocrisie, de la barbarie.
    Votre combat est celui de tous et je suis pour vous . Nous devons dire non à ceux qui veulent réduire la condition d’humain à celle d’un animal, ou pire à celle du néant. Nous sommes des humains quand même .
    Je suis impuissant dans les actes, je veux néanmoins vous transmettre mon
    soutien. Révolté,je vous soutiens. Je vous souhaite beaucoup de courage et d’énergie dans cette lutte.

    $Méddy$,$13 ANS$

  93. Sakineh,

    Parce qu’il n’est pas de religion, pas de Dieu et pas de justice qui puisse enlever la vie, ni même torturer au nom de l’ordre public. Parce qu’il n’est pas de plus grande force que l’union de tous les peuples, de toutes les religions pour appeler à votre liberté et au respect de votre vie de femme et de mère. Je vous envoie un message d’espoir qui sera peut etre un grain de sable parmis une montagne de cris qui appeleront à la raison vos bourreaux. Nous attendons votre liberation comme si c’était celle des femmes du monde entier. Ne perdez pas espoir

  94. Sakineh

    Le net est devenue pour toi un « puits aux voeux » , je fais le voeux de ta liberation et j’y met tout mon coeur.
    J’espere que de là ou tu es tu peux te nourrir de cette force d’amour et de justice qui te vient du monde entier.
    tu n’es pas seule Sakineh… tu n’es pas seule.

  95. DIEU existe , il est toujours avec nous , en chacun de nous et le même pour tous, peu importe le nom que vous lui donner,si celui que vous vénérez est un DIEU d’AMOUR , de PAIX et de MISÉRICORDE.DIEU nous donnes la vie et seulement lui peut nous la reprendre.Les interprétations des écrits sacrés qui sont de nature malsaines de quelques religions que se soient envers toute vie humaine ne sont pas l’oeuvre de DIEU, mais de l’homme.Ils condamnent cette femme Sakineh à mort par lapidation pour avoir commis le péché d’adultère, mais eux commettront un péché encore pire que le sien en lui enlevant la vie car nul ne peut se substituer à DIEU.Peuple Irakien, je prie pour vous afin que la lumière DIVINE qui est en chacun de vous rejaillissent à nouveau dans vos coeurs pour accorder le pardon à cette femme qui est elle aussi un enfant de DIEU tout comme vous.DIEU nous a donné son FILS pour nous lavé
    de nos péchés, alors n’allez vous pas à l’encontre de sa décision avec cette sentence.JÉSUS n’a t’il pas dit à Marie-Madeleine, lève toi et ne pèche plus et ceux qui s’apprêtaient à lui lancer des pierres, que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre.Pardonnez-lui comme DIEU l’a fait, que ALLAH soit avec vous.

    AMOUR & PAIX ET MISÉRICORDE DIEU VOUS GUIDE

    Ce message viens d’un enfant de DIEU

  96. Courage a vous Sakineh je trouve condamner a mort des gens pour des crimes qui n’ont pas commis c’est honteux en 2010 il en a certains qui connaisse pas la définition du mot dictature et terreurs il sont aveugler par leur folie et leur obscurantisme ignoble un jour une lumière frappera les nuage de l’ obscurantisme et de la folie des hommes cette lumières s’appellera espoirs libertés cette lumière s’adresse a vous j’espère quelles vous porteras espoirs et libertés retrouves

1 10 11 12 13 14