Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.
Lettres à Sakineh
par Maria de França
20 août 2010
Nous publierons, à partir de lundi matin, et chaque jour, une "Lettre à Sakineh". A vos plumes!
Bonjour
je suis chrétien et au nom de l’amour du Christ et aussi au nom du respect de la vie humaine, sachez que je vous soutiens depuis l’Afrique.
puissiez vous être libre un jour et de garder à l’esprit l’amour du Christ qui a prêché le pardon et la tolérance…
au nom de l’humanité, je vous soutiens.
Je parle beaucoup de vous autour de moi…J’étais place de la République dimanche 12 septembre. J’ai entendu votre fils nous parler au téléphone, nous dire … comme il pleurait tous les jours pour vous…Moi aussi j’ai pleuré en l’écoutant, votre fils est un peu le mien aussi. Je vous souhaite de pouvoir, très vite, le serrer dans vos bras en toute LIBERTE. Tenez bon, que nos pensées vous soutiennent
Faut-il qu’ils aient l’âme vide, ces misérables lâches qui s’abritant derrière la force de traditions préhistoriques s’arrogent le droit de jouir en torturant moralement pendant des mois sans fin et physiquement avec abjection en dispensant la mort pour posséder des femmes qui, elles, appartiennent à l’Humanité.
S’ils agissent au nom d’un dieu, ce dieu est une bien piètre chose.
Sakineh, si un nom doit rester dans l’histoire que ce soit le vôtre comme étant celui de la femme sauvée de la barbarie par un front humain international et non celui d’un seul de vos misérables bourreaux.
L’amour soit avec vous.
On ne peut laver aucune faute , aucune erreur , même aucun crime par le sang : pour paraphraser Victor Hugo , » le sang ne se lave pas par le sang , mais par les larmes » ! Louis-Léonce LECURIEUX-LAFFERRONNAY
Sakineh,
Ce soir, il est tard, mais je ne trouve pas le sommeil quand je pense au sort terrible, inhumain et insensé que vous ont réservez ces hommes…
Je sais que mes mots n’apaiseront pas vos craintes et vos angoisses, mais je n’ai que cela pour vous dire de garder espoir. Malgré la distance, ici, en France nous nous battons, pour que vous soyez épargnée, libérer et que vous restiez une femme libre !
Sakineh, je n’ai que 15 ans et mon coeur souffre avec le vôtre. Il se tord, se tire, il me fait tant mal. Des larmes m’échappent… Restez avec nous. Sakineh, c’est à eux d’avoir honte ! A ces hommes qui ne sont pas à leur siècle. Ces hommes qui prennent la femme pour une bête de foire ! Honte à eux, à ces gens indécents qui ne savent pas ce qu’est la civilisation. Sakineh, vivez !
Je ne trouve aucune phrase, aucun mot à vous dire, car j’ai trop peur qu’ils vous soient inutiles, j’ai bien trop peur que mes mots ne vous apaisent pas… J’aimerais tant que tout cela soit un cauchemar, oui, je voudrais me réveiller et que tout aille bien, que la paix soit reine.
Je continuerai, pour vous et pour toutes les autres ce combat. Je continuerai. Je n’ai que 15 ans, mais mes yeux sont bien ouverts.
Sakineh, vous êtes une femme et cela n’est pas un crime. Pour moi, peu importe que vous soyez coupable ou innocente, personne ne mérite de finir sa vie ainsi. Ne vous découragez pas, ne perdez pas espoir. Vous deviendrez libre, vous deviendrez celle que vous voulez être.
Emilie MARTINEZ.
Sakineh,
Ce soir, il est tard, mais je ne trouve pas le sommeil quand je pense au sort terrible, inhumain et insensé que vous ont réservez ces hommes… Je sais que mes mots n’apaiseront pas vos craintes et vos angoisses, mais je n’ai que cela pour vous dire de garder espoir. Malgré la distance, ici, en France nous nous battons, pour que vous soyez épargnée, libérer et que vous restiez une femme libre ! Sakineh, je n’ai que 15 ans et mon coeur souffre avec le vôtre. Il se tord, se tire, il me fait tant mal. Des larmes m’échappent… Restez avec nous. Sakineh, c’est à eux d’avoir honte ! Ces hommes qui ne sont pas à leur siècle. Ces hommes qui prennent la femme pour une bête de foire ! Honte à eux, à ces gens indécents qui ne savent pas ce qu’est la civilisation. Sakineh, vivez ! Je ne trouve aucune phrase, aucun mot à vous dire, car j’ai trop peur qu’ils ne vous soient pas utiles, j’ai bien trop peur que ne vous apaisent pas… J’aimerais tant que tout cela soit un cauchemar, oui, je voudrais me réveiller et que tout aille bien que la paix soit reine. Je continuerai, pour vous et pour toutes les autres ce combat. Je continuerai. Je n’ai que 15 ans, mais mes yeux sont bien ouverts.
Sakineh, vous êtes une femme et cela n’est pas un crime. Pour moi, peu importe que vous soyez coupable ou innocente, personne ne mérite de finir sa vie ainsi. Ne vous découragez pas, ne perdez pas espoir. Vous deviendrez libre, vous deviendrez celle que vous voulez être.
Emilie MARTINEZ.
Madame,
…Madame! Avec tout le respect que chacun vous doit.
La répression dont vous faites l’objet est outrancière. Le châtiment est scélérat, ignoble, sauvage.
Votre cause est celle des hommes et des femmes de par le monde, celle de l’humanité, de la liberté et de la vie.
Mais vous êtes plus qu’une cause. Une cause juste, élémentaire, vitale.
Je me joins à toutes celles et tous ceux qui veulent absolument vous éviter des souffrances bien réelles.
Bonjour ou bonsoir sakineh,
J’espere que vous pourrais lire ce petit message d’encouragements assises tranquillement dans un canapé, en bonne santé, avec les proches que vous aimés et loin de toutes agitations.
Sachez que tres sincerement je suis degouté, ecoeuré et enervé par tout ce qui vous arrives.
L’islam, tout comme les autres religion, et une regle de vie pieuse conduisant tout simplement à la paix par l’amour.
Je ne comprend tout simplement pas comment on peut arrivé à de tels situations, des fois je reves que ces « dictaceurs totalitaire » se retrouvent seuls, sans avoir aucune personnes avec qui parlé ou sur qui exercé leurs pressions et leurs lavages de cerveau.
Je suis un simple etudiant en medecine, je n’y connais rien en politique, mais sachez quand meme que je vous soutient tout particulierement et que je me tient informé des moindre faits de cette affaires.
Courage et force Sakineh, en esperant vous voir sourire le plus rapidement possible.
Cordialement et Amicalement, Zoheir K.
courage madame Dieu est avec vous
Chère Sakineh,
Je ne sais pas si vous avez reçu mes précédentes lettres, mais, à tout hasard, je vous envoie, encore une pensée, car je souhaite de, tout coeur que vous soyiez libérée car vous n’avez commis aucun crime.
Le seul que vous ayiez commis est d’être née femme, dans une société où tout est fait pour les hommes.
Vous êtes une femme très courageuse et admirable.
Maintenant, je sais que l’on vous maintient loin de tout afin de vous affaiblir moralement, mais tenez bon et sachez que toutes les femmes du monde sont derrière vous et vous soutiennent.
Il y a aussi des hommes qui sont amoureux de la démocratie, la liberté et l’égalité entre tous les êtres humains.
Bien à vous.
Mes pensées vous accompagnent.
Tenez le coup.
Nous vous aimons et pensons bien à vous.
Bonjour…Si ce jour peut encore être vraiment bon !
J’ai lu quelques lettres et…Que vous soyez coupable ou non, peu importe ! Rien ne peut justifier une telle barbarie, RIEN !
Je hais cette humanité qui, au nom de la Morale !!! se montre pire que le pire des animaux qui, lui, ne tue que pour manger….
Ces hommes ne méritent aucun respect et ne m’inspirent que de la honte; honte de faire partie de cette humanité
Je suis révoltée et atterrée par tant de bêtise
Je ne suis pas croyante, alos j’espère que la raison l’emportera………
Madame,
Cette lettre pour vous assurer de mon très sincère soutien.
Sachez que toutes les femmes libres de la planète sont derrière vous et derrière toutes celles qui de l’Asie à l’Amérique de l’Afrique à l’Europe sont l’objet de tous les asservissements et de toutes les humiliations.
Votre combat nous invite toutes à nous tenir debout et à résister à vos cotés.
Ils ne passeront pas ! Courage
Chere Sakineh
les mots sont dérisoires pour exprimer toute l’horreur d’un tel jugement, j’implore la clémence des juges en votre encontre et prie pour des jours meilleurs le monde entier avec vous!!!
Courage Sakineh !
Chère Sakineh,
Du fond de votre prison, j’espère que vous pouvez entendre, sous forme de murmures, les cris de révolte de ceux qui vous soutiennent. Comment ne pas être horrifiée par ce châtiment inhumain que l’on vous réserve? Comment ne pas être révoltée par ce que l’humanité peut avoir d’aussi vil et d’aussi bas? Comment ne pas réagir face à une condamnation qui s’est faite sans vous juger, sans essayer de comprendre, sans vous voir avant tout comme un être humain? Mes mots sont peut-être faibles et inutiles seuls, mais conjugués à ceux de milliers d’autres personnes, ils gagnent en force et vous aideront, je l’espère de tout coeur, à vaincre vos bourreaux et la barbarie que ceux-ci font régner au nom d’une religion qui n’a jamais demandé rien de tel!
La foi doit continuer à vous habiter, de même que l’espérance. Dieu vous protège et j’espère qu’Il nous aidera à vous faire sortir de ce cauchemard.
bonjour sakineh
je vous souhaite de tout coeur que vienne ce jour enfin bon ou vous pourrez enfin vivre.
Sakineh,
je te soutiens de tout mon coeur, je suis une grand’mère, je vois ton beau visage et à travers lui celui de toutes ces jeunes femmes anonymes qui subissent la cruauté au quotidien, depuis finalement toujours.. je ne peux m’y résoudre. j’espère que tu vas retrouver ta liberté.
Mon Dieu, si tu es là, là-haut, toi qui as fait tant de miracles, toi qui nous prend tous dans tes bras, toi qui nous rassure, toi notre père à tous, sauve Sakineh, sauve notre soeur, que ton amour envahisse ses bourreaux, offre leur l’occasion de se remettre en question, de se demander si tuer une femme par lapidation est vraiment digne de toi.
Chère Sakineh,
Je vous écris parce qu’il faut que vous puisiez me lire:poser des mots pour vous protéger de l’horreur du monde.
L’effroi, l’indignation et la rage se mêlent aux larmes en pensant à vous.
Puissiez-vous sentir la force de notre fraternité,
C.Ettedgui
Lettre à Sakineh,
De tout mon cœur, Chère Sakineh, j’espère que vous serez bientôt libre et que vous pourrez lire vous-même toutes les lettres qui vous auront été envoyées.
Hier, lors de la manifestation parisienne, j’ai entendu les témoignages de dames Iraniennes, j’ai écouté les voix de votre avocat et de votre fils au téléphone et depuis vous êtes constamment présente à ma pensée. C’est trop douloureux de vous imaginer dans cette cellule de Tabriz sous cette menace innomable. Je me sens, avec des millions d’autres personnes dans le monde, responsable de vous, d’obtenir votre libération sans tarder.
En d’autres temps, l’ Iran était admiré pour ses artistes, ses musiciens, ses poètes. Le gouvernement actuel Iranien déciderait de sa propre fin s’il persistait à vouloir la vôtre, car ce déshonneur ne leur serait jamais pardonné, ni en Iran, ni dans le reste du monde.
Courage et Espoir, Sakineh, à vous, à vos enfants, à votre avocat et à tous les défenseurs des droits de l’homme, actuellement en danger, car vous êtes nos sœurs et nos frères et notre soutien sera plus fort.
Liliane Rannou
Le 13 sep. 2010
Salam ohalikoum cher sakineh,
je vous ecris aujourd’hui pour vous dire combien je suis en colére une fois de plus contre ces gents injustes qui détrise des vie injustement.
Gardez la foi si vous n’etes pas coupable ,vous etes marthyr.Je souhaite que dieu vous protége et qu’il entende vos priére in’challah
Bon Jour,
Je voudrais faire une correction dans la lettre que j ‘ai écrit à Sakineh:
C ‘ est ne pas la Revue Carta Capital mais: c’ est la Revue Carta Maior :
http://www.cartamaior.com.br/templates/materiaMostrar.cfm?materia_id=16883
Merci bc,
Gleuza Salomon
Salam ohalikoum cher sakineh,
je vous ecris aujourd’hui pour vous dire combien je suis en colére une fois de plus contre ces gents injustes qui détrise des vie injustement.
Gardez la foi si vous n’etes pas coupable ,vous etes marthyr.Je souhaite que dieu vous protége et qu’il entende vos priére in’challah.
Sakineh,
Faut-il que les hommes aient peur de nous pour nous mettre à ce point sous leur joug ?!
De quels effrayants pouvoirs sommes nous dotées pour les faire à ce point trembler ?!
L’amour! La vie !
En ont-ils tant manqué pour oublier qu’ils ont eu un jour une femme qui a utilisé ces dons merveilleux pour leur donner la vie et une autre pour les faire monter au ciel ?
Maman de 2 garçons, je leur apprends que l’amour et la vie sont des cadeaux qu’il faut chérir.
Fasse qu’un jour les femmes de votre pays puissent aussi l’apprendre librement à leurs fils et que ce jour, vous soyez parmi elles.
Courage, nous sommes à vos côté.
Bonjour Sakineh,
Nous pensons à vous, sommes de tout coeur avec vous, pour votre liberté de vivre, et contre les idéologies irrespectueuse envers l’humanité telle que celles en place dans votre pays, nées de toutes pièces d’esprits manipulateurs et intolérants.
Gardez espoir.
Chère Sakineh,
Nous ne cessons de penser à toi, martyr au fond d’un cachot iranien, mais tu ne le sais pas.
Nous ne cessons de prier Dieu ou Allah, pour te libérer, mais tu ne le sais pas.
Nous ne cessons d’oeuvrer pour te sortir des griffes de dirigeants iraniens barbares, injustes et sadiques, mais tu ne le sais pas.
Tiens bon, Sakineh, femme Innocente, mère aimante privée de l’amour de tes enfants, cela tu le sais.
Toutes les femmes libres du monde, s’appellent SAKINEH
Chère Sakineh, j’ai manifesté pour toi dimanche, et durant la lecture à haute voix des lettres qui t’étaient adressées l’émotion dans l’assistance était palpable. Je pense fort à toi tant ma révolte de femme est grande.
Courage.
Chère Sakineh,
Je ne sais presque rien de vous, ou si peu, si ce n’est que ce peu là attente à votre vie. Une vie de femme qui s’est voulue libre,qui, un jour, s’est reconnue dans la liberté d’aimer selon la seul inclination de son coeur.
Est-ce là un crime ? Non, et pourtant oui. Oui en tout cas pour ceux chez qui la pulsion de mort l’emporte sur les forces de la vie, oui pour ceux qui, oubliant que Dieu est d’abord conscience de l’humanité en soi se déshumanisent en voulant faire de vous la victime du plus barbare des rites propitiatoires.
Ce matin, un matin du sud de la France comme je les aime, depuis la fenêtre devant laquelle j’écris, les chênes verts semblent comme apaisés. A peine frémissent-ils encore, souvenir du vent qui les tourmentait depuis quelques jours. Puissiez-vous également , à la lecture des messages qui vous parviennent ou dont vos proches se font les témoins trouver un peu de paix, en tout cas autant qu’il se peut.
Puissent vos bourreaux au lieu de fermer les votres, fermer à jamais les yeux de l’oppression.
Ce n’est pas votre mort que nous attendons en retour,mais, écho à ces milliers de messages à vous adressés, les signes de la clémence et du respect de la vie.
Courage, chère Sakineh !
Jean-Paul Favier
Courage Sakineh, j’espère que tous ces messages de soutien vous parviendront et vous feront vous sentir moins seule. Dans quel monde vivons-nous pour qu’au 21ème siècle, on lapide des femmes….j’espère de tout coeur que votre condamnation et votre emprisonnement prendront vite fin pour que vous puissiez un jour vivre libre sans peur. Je suis de tout coeur avec vous, et je m’énerve de ne pas pouvoir faire plus…alors je vous envoie pleins d »encouragements et je parle pour 3 personnes en plus autour de moi.
Courage, courage et courage et à bientôt.
Une maman.
je me suis batttus pour etre une femmzes libre et independante je lais payer tres chere je neregrete rien je men suis sortie jebattrais pourvous sakines et pour toutes lesautres femmeset hommes laliberter et un eternelles combat non lobscurantisme femmes mes soeurs dites nons ne soyes ni sourdes ni aveugles je pense a vous
Chère Sakineh,
Nous ne pouvons pas savoir si la masse des protestations, si les listes de noms alignés, fussent-elles interminables, si l’implication des gouvernants ou la clameur mondiale, qui s’élève maintenant comme un bourdonnement assourdissant, toucheront les oreilles de ceux qui refusent d’entendre. Ceux qui vous ont déjà condamnée demandent de quel droit nous élevons-nous contre ces lois immuables issues de la plume de législateurs de droit divin, et pourquoi osons-nous critiquer du haut de notre arrogance le fonctionnement d’une république souveraine et indépendante.
Oui, oui et oui! nous osons, et nous nous élevons contre cela, contre ces procès dont l’issue est décidée d’avance, contre ces parodies de justice et ces pratiques barbares et lâches.
Lâches, vous les ordonnateurs qui vous gardez bien d’être les exécuteurs d’une sentence que vous avez tant désirée.
Lâches, vous qui vous défoulez en lâchant vos pierres sur votre victime. Vous êtes des assassins! Et celles et ceux qui s’effondrent trop lentement sous vos coup anonymes ne peuvent qu’attendre et espérer la délivrance qui viendra de leur propre mort. Alors vous rentrez dans vos maisons pleins de jouissance, le sentiment du devoir accompli, d’avoir été agréable à Dieu en retirant la vie de ceux qui ont péché.
N’est-il pas demandé aux Hommes de faire preuve de Pardon er d’Amour? Cette leçon de Miséricorde fut rapportée par Jean l’Evangéliste:
(…) Quant à Jésus, il alla au mont Oliviers.
Mais, dès l’aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et, s’étant assis, il les enseignait. Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu, ils disent à Jésus: « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu? »
Ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir matière à l’accuser.
Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit: « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre! » Et se baissant à nouveau, il écrivait sur le sol.
Mais eux, entendant cela, s’en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Alors, se redressant, Jésus lui dit: « Femme, où sont-ils? Personne ne t’a condamnée? » Elle dit: « Personne, Seigneur. » Alors Jésus dit: « Moi non plus je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. »
De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit: « Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. » (…)
Je ne sais pas ce que deviendra cette lettre, si elle vous parviendra ou si elle vous sera lue. Quoi qu’il en soit, que les bourreaux s’examinent ainsi eux-mêmes!
Vous, chère Sakineh, ne perdez pas espoir. Une foule nombreuse est maintenant avec vous, qui ne vous a pas jugée.
Que le Dieu créateur de toute chose, le Dieu d’Amour et de Pardon vous assiste.
Vous n’êtes pas seule!
Soyez Forte Sakineh, le monde libre est à votre coté. Nous vous soutenons de toutes nos forces. Ne se passe pas une journée sans que je pense à votre situation en me posant la question « Que puis je faire pour vous? ». Alors modestement, je me mobilise dans les Manifestations organisées à Paris et surtout me fais autour de moi, le porte parole du site pour que la mobilisation à votre égard soit plus grande, plus forte. Courage!
Alain .
Un excellent signe, Sakineh : ton site est tellement surchargé qu’on n’arrive même plus à l’avoir -hier notamment- ni à t’envoyer des lettres ! Ca en fait quatre qui ne passent pas, de moi et d’amis pour lequel j’ai tenté de faire les envois. Apparemment, le webmaster éclate. Quant à mon blog sur toi -hier aussi- il a été tellement sollicité que le « flag counter » (le compteur des visites) a planté, donc je ne sais même plus combien il y en avait et le chiffre qu’il indique ne veut rien dire. Sache donc que de partout, les gens t’écrivent, réfléchissent à ce qu’ils pourraient faire pour te tirer de là, se triturent la cervelle, surfent dès le matin -c’est la première chose que je fais-… et forcément ça va le faire ! Une question de jours… Je, en fait NOUS puisque ce message, s’il passe, correspond à trois personnes au moins, t’embrassons. Hélène
Chère Sakineh,
Même si la Terre est ronde, l’injustice est dans tout les coins.
Que la lapidation existe encore au XXIème siècle, est vraiment n’importe quoi.
Nous pensons tous à vous, Madame Mohammadi Ashtiani, et dites-vous que la flamme de l’espoir ne s’éteins jamais.
Bonne Chance,
Clara, 12 ans
« Invictus » de William Ernest Henley
Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les dieux qui me donnent,
Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d’opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres,
Les années s’annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme,
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.
Je ne peux même pas envisager, que Sakineh soit lapidée…
J’espère de tout coeur que la mobilisation, les pétitions pour annuler cette immonde sentence soient entendues, que Sakineh soit libérée!
Je soutiens du plus profond de moi même Sakineh, et m’inscris en solidarité avec toutes les femmes et les hommes qui souhaiterons ta libération légitime sur le champ.
Trop de gens sont morts à cause de ce genre de règle, je ne critique pas les religions, mais le plus souvent, le résultat n’est pas correct. Je trouve ça horrible de retirer la vie à une personne. Sakineh je te soutien à fond, j’espère de tout coeur que tu échappera à la lapidation.
Bonjour Sakineh,
Martin Luther King avait fait un rêve en 1963. Et moi, en 2010, j’en fais un pour vous: que vous soyez totalement libre d’aimer, dêtre une femme, une mère, de rire, de danser, en un mot libre de vivre.
Sakineh,
Tu est victime de la barbarie de certains hommes, tu est le symbole de la lutte à mener contre l’injustice, le fanatisme, la cruauté.
Un poète et chanteur français a écrit ces mots, qui je l’espère parviendront jusqu’à toi: LA FEMME EST L’AVENIR DE L’HOMME. L’homme qui considère la femme comme lui étant inférieure, et qui ne s’exprime que par la violence, n’a aucune dignité et déshonore l’humanité.
Je t’embrasse Sakineh
Il n’y a pas de justice. Il n’y a pas d’égalité. Depuis la nuit des temps semble-t-il, la femme est coupable. Coupable d’aimer, de donner la vie, coupable du péché originel, de tout.
Sakineh, votre beau visage fait mal. On veut le détruire, on l’a déjà abîmé sans doute, par les brimades et la peur, et finalement, on l’effacera peut-être à coup de pierres ou par la torsion d’une corde. Vous êtes la preuve (encore vivante, mais pour combien de temps) que le monde va mal, que l’humanité va se perdre, qu’elle est en train de replonger dans une sauvagerie indigne même des bêtes. Ceux qui vous ont condamné ne sont pas des hommes, ils ne méritent pas ce nom. Votre souffrance est inacceptable, intolérable, immonde. Nous allons nous battre pour vous délivrer.
Ma soeur, ma semblable, je pense à vous.
Dear Sakineh,
All I have is hope. I hope you will receive thousands of thousands of messages that will carry out our voices all together to say STOP!
STOP to this unlawful, criminal, inhumane and vicious condition that is Death Penalty. I hope the entire world is supporting your cause and we are aiming in the same direction. I carry you in my heart, you are so brave Sakineh! NO TO BARBARY! It is outrageous that something as perverse as stone-throwing can be perpetuated by human beings, we must come back to our senses and reconnect with our emotions because no matter what the crime is, no one deserves to die with an intentional gradual pain, it is purely amoral. Please, have mercy for this mortal soul that is Sakineh! Let her live!
BLESSINGS AND PRAYERS
J’ai 40 ans, c’est la première fois que j’écris à quelqu’un que je ne connais pas. Demain, je vais chez mon tatoueur et sur mon bras droit sera écrite la phrase de Benoîte GROULT « le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tout les jours ». J’espère que nous réussirons à vous sauver et que votre cas fera jurisprudence.
Chère Madame Sakineh Mohammadi Ashtani,
Au-delà du symbole que vous êtes devenu malgré vous, je pense à vous, Shakineh ; une femme faite de chair, de sang et de sentiments. Je ne peux imaginer l’état d’angoisse et de peur qui doivent être les vôtres, mais malgré cette angoisse et cette peur je voudrais vous dire qu’il faut que vous teniez face à ces monstres d’inhumanité que sont vos juges et vos bourreaux. Il faut que vous teniez car pour des centaines de milliers d’hommes et de femmes à travers le monde votre vie nous est devenue précieuse car sans vous connaître, nous vous reconnaissons comme notre sœur, comme la victime expiatoire de ces hommes fanatiques et monstrueux qui ne connaissent pas les mots Amour, Paix, Justice, Liberté et bien d’autres encore, ces mots qui sont le sel de la vie, alors que ces hommes qui vous condamnent n’expriment que la mort, car ils sont déjà morts…
Il faut tenir, rester vivante, garder espoir ; nous nous battons pour cela, nous nous battons pour vous, avec vous, avec vos enfants.
Sakineh,
J’ai mal pour vous, pour vos enfants, pour toutes les femmes qui souffrent, et que l’on torture. Courage, accrochez vous. Le monde entier est avec vous. Vous serez entendue et vous serez sauvée. Et nous vous serrerons sur notre coeur.
Sakineh,
Votre histoire m’a émue et votre combat me semble maintenant des plus incroyables. N’oubliez jamais ce formidable élan de solidarité qui se construit autour de vous. Restez forte et dites vous, en permanence, que OUI vous êtes une excellente mère, OUI vous êtes une personne qui doit avoir droit à la dignité et à la liberté. NON vous n’êtes pas coupable.
Je vous soutiens de France, et mes proche et moi pensons tout les jours à vous.
Courage vous allez vous en sortir, le monde entier est derrière vous!
Libérez Sakineh Mohammadi Ashtiani
Lettre à Sakineh
de Guy GERAUD rue André Ampère 21160 Marsannay la Côte
tél: 0676978955
Très Chère Sakineh,
Chaque jour je pense à vous et à vos enfants. Révolté comme tout le monde civilisé par l’existence sur notre planète des barbares qui vous retiennent et vous infligent cet immonde traitement. Le monde civilisé se mobilise pour vous libérer.
Madame,
Juste quelque mots de soutien face à la barbarie de certains hommes. Je pense à vous et aux autres chaque jour, moi qui ai la chance de vivre dans un pays de liberté. Tenez bon. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à sortir de cet enfer.
Pensée affectueuse pour vos enfants et amitié sincère à votre égard.
COURAGE! TENEZ-BON ! POUR VOUS, VOTRE FILS, LES VÔTRES.
LE MONDE LIBRE EST AVEC VOUS, AU-DELA DE NOS DIFFERENCES, RELIGIONS, CROYANCES …
VOUS SEREZ BIENTÔT LIBRE !
JEAN-LOUIS FROM PARIS, FRANCE, UNIVERS.
Nous étions au rassemblement de La République hier à Paris. Nous avons tant été touchés par le courage de votre fils, ce jeune homme de vingt deux ans qui se bat pour votre libération dans un pays où la liberté de paroles est un acte d’héroïsme. Le soleil inondait la place et les arbres oscillaient dans la lumière et ma prière est montée vers vous et vos compagnes : que l’on rende toutes les mamans à leur fils, que la porte des cachots s’ouvre pour toutes les femmes opprimées dans leur chair et dans leur âme, injustement. Nous continuons le combat jusqu’à ce que nous ayons de bonnes nouvelles de vous, nous l’espérons de toutes nos forces.
Dieu, quelque soit le nom qu’on lui donne, ne permet pas aux humains de décider du sort de chacun en son nom. La lapidation n’a aucune valeur religieuse. Les lanceurs de pierre sont des assassins qui seront condamnés à la peine éternelle.
Sakineh, mon soutien pour vous est inconditionnel.
Chère madame,
Votre visage, nous le voyons tout les matins, il a la beauté des icônes de la nuit des temps. Vos bourreaux devraient comprendre que leurs démarches sont inutiles, trop archaïques, inhumaines. Remplies d’une haine évidente face à la compassion et l’attachement que vous provoquez dans le monde. Aucune pierre jetée contre votre visage ne pourra plus jamais meurtrir votre image, ni vous faire disparaitre de notre mémoire. On vous veut vivante et libre. Car si on vous fait du mal, une partie de la femme en nous cessera d’exister.
Merci à votre fils qui se bat pour l’innocence de sa mère.
Il n’aurait pas pu le faire s’il la croyait assassin de son père…
Nous ne vous quittons pas, notre force de donner une vie humaine est avec vous.
Je souffre avec vous, pour vous et vos soeurs, qui subissez cette barbarie innommable dans ce pays pourtant si magnifique. Nous interviendrons à chaque fois, Sakineh, chaque fois que nous serons avisés de ces jugements, nous vous soutiendrons, nous seront là, nous ne vous lâcherons pas.
Une chaine humaine s’est formée, qui s’agrandit de jour en jour. Ils seront obligés de cesser leurs pratiques d’un autre âge, ils auront trop honte.
Soyez confiante, Sakineh, résistez, vous n’êtes pas seule. Devant l’opinion internationale ils cèderont.
Avec toute mon affection.
Sakineh,
I love you,
Paris loves you,
France loves you,
The world loves you,
You are our icone,
I am your friend,
Delphine Daret from Versailles, France
Lapidation? XXIème siècle? Deux mots choc…
La moitié du corps enseveli, bloqué et attendre la mort sous les jets de pierres…L’image est insoutenable…La réalité inconcevable, inimaginable. Quel crime mérite un tel châtiment? Quel homme peut pratiquer un tel acte au nom de qui, de quoi, de quelle croyance?
SAKINEH: votre vie dans les couloirs de la mort est un supplice mais sachez que partout dans le monde des homes, des femmes pensent à vous et se battent avec de bien maigres moyens certes pour obtenir votre libération…
Cette femme pourrait être moi, ma fille, ma soeur, ma mère, elle…
Sakineh, ne désespérez pas, le monde entier est derrière vous, toutes les femmes sont avec vous pour agir et refuser la barbarie moyennageuse des hommes qui pensent se substituer à Dieu pour vous juger, de quel droit ? Ayez confiance, je prierai pour vous.
Sakineh,
Nous sommes avec toi, le monde entier te regarde et prie pour que ce que tu vis actuellement cesse et ne se reproduise plus.
Aucune religion ne privilégie la torture et la barbarie. Nous sommes des femmes et des mères. A cet égard, nous méritons le respect et l’amour, pas la cruauté des hommes.
Bon courage Sakineh, et que nos prières soient conjuguées.
Simplement, que ce message contribue à épargner cette femme d’une mort atroce et injuste.
Sakineh,
une mobilisation MONDIALE est là pour te soutenir et pour faire comprenfre aux autorités iraniennes qu(il ne faut pas continuer cette politique SANGUINAIRE et CRUELLE…….en un mot INHUMAINE.
Courage, nous GAGNERONS!
Chère Sakineh,
La barbarie dont vous êtes injustement la cible sidère, horrifie, fige la pensée. J’aimerais, au plus profond de ma conscience, que la somme de nos mots vous protègent et que la parole, le lien, l’emportent sur les jets de pierre. Je viens apposer les miens pour qu’ils s’unissent à ceux qui vous soutiennent et tentent de vous rejoindre là où vous êtes.
Vous n’êtes pas la seule femme ainsi maltraitée par un ordre établi mais vous les représentez et votre visage dans nos journaux, nos magasines, nous permettent de personnifier l’innommable. Vous êtes loin, loin géographiquement, loin de notre condition de vie libre et protégée, et en même temps si proche que je peux vous toucher la main et vous souffler à l’oreille que vous n’êtes pas seule. Nous sommes là…
Chère Sakineh,
Je join ma voix à celles de ceux qui se révoltent contre la peine qu’on veut vous infliger et se battent en votre nom pour un monde plus juste et moins brutal où la femme serait partout traitée comme l’égale de l’homme.
Chère Sakineh,
Ils ne sont pas dignes de s’appeler musulmans, les hommes qui veulent te supplicier. Comme ils ne sont pas dignes, ni d’évoquer, ni même de prier ce Dieu dont ils disent être les porte-voix. Pauvres hommes, faibles et hideux, qui cassent vos corps quand leurs existences ne devraient être vouées qu’à la gratitude, celle d’avoir été portés et chéris par vous les femmes.
Sakineh,
Parmis les pages d’un magasine, j’ai lu cet article qui parle de vous Sakineh, prise dans le piège mortel de la perversion, de l’hypocrisie, de la barbarie.
Votre combat est celui de tous. Nous devons dire non à ce qui veut réduire la condition d’humain à celle d’un animal, ou pire à celle du néant. Je suis impuissante dans les actes, je veux néanmoins vous transmettre mon soutient révolté et vous souhaiter beaucoup de courage et d’énergie dans cette lutte.
Madame,
Votre Courage impose le respect . Qui sont vos juges et ces hommes de loi qui ne sont que des barbares et des prédateurs.
Tenez bon Sakineh la France et ses Femmes et Hommes Politiques vous soutiennent .
Mes pensées vont vers vous et vos enfants .
Danièle Femme libre
Sakineh,
Dieu n’existe pas.
Qu’il soit unique ou multiple, il n’existe pas.
Qu’il soit chrétien, juif ou musulman il n’existe pas.
Dieu est une invention de l’homme pour cautionner ses idées.
Ceux qui veulent vous lapider n’iront pas au paradis,
Et vous Sakineh n’irez pas en enfer.
Vous n’avez rien à craindre de la justice divine
Et rien à espérer de la bonté de Dieu.
Tout cela n’existe pas.
Seule est à craindre la folie des hommes.
Cette folie qui a tant massacré, détruit et pollué.
Seule est à vénérer la bonté des hommes.
Cette bonté qui a tant créé, construit et aimé.
Je vous écris pour lutter contre ces hommes qui lapident au nom d’un dieu qui n’existe pas.
Je vous écris pour honorer la bonté des femmes et des hommes qui vous soutiennent.
Je vous écris pour saluer l’amour d’un fils envers sa mère.
Je vous écris parce que je pense à vous.
Bruno
je suis française, femme et libre……à vous et vos compagnes de tortures, aux enfants maltraités, aux hommes emprisonnés, j’envoie ma liberté….. mon âme, libre et sans contrainte, ne comprends pas , ne peux pas comprendre l’inhumanité, la torture et l’obscurantisme….. si mon coeur seul, pouvait vous sauver, vous et tous les autres, alors je le donnerai….. sans conditions…. pour que vous viviez….LIBRE….. pour que vous aimiez….. LIBRE…. et sereine. mes pensées ne sont hélas pas assez puissantes pour vous libérez, mais peut-être qu’à nous tous il se créera une force commune qui vous aidera….
Madame,
Votre Courage impose le respect . Qui sont vos juges et ces hommes de loi qui ne sont que des barbares et des pédateurs.
Tenez bon Sakineh la France et ses Femmes et Hommes Politiques vous soutiennent .
Mes pensées vont vers vous et vos enfants .
Danièle femme libre
Chère SAKINEH , au lendemain de cette manifestation à Paris, je suis toujours bouleversée des témoignages que j’ai entendu et appris comme des milliers d’autres personnes, le plus émouvant était d’entendre en direct votre Fils et votre Avocat qui se battent avec beaucoup de courage, et, je pense et prie pour vous que vous gardiez l’espoir, malgré votre isolement, j’espère que votre avocat aura l’occasion de vous transmettre tous ces messages d’Amour et de soutiens qui vous sont adressés chaque seconde et que cela aidera votre Fils dans son combat.
Courage l’Amour triomphera, j’en suis persuadée, et, bientôt vous serez à ses côtés pour défendre la liberté .
Je vous embrasse ainsi que tous vos proches.
Isabelle
Chère Sakineh,
J’ai 3 ans de plus que votre fils, je suis français et je suis juif. Ma famille a connu pendant la guerre les meurtres et les persécutions fanatiques que les fous font au nom de Dieu ou d’un idéal obscur.
Il est une liberté qu’ils ne pourront jamais vous prendre, il est une vie qu’ils ne vous enlèveront jamais, il est une terreur qu’ils ne peuvent pas inséminer en vous.
Pensez à vos ancêtres, qu’ils vous soutiennent dans cette épreuve, pensez aux milliers de gens qui de par le monde vous aiment, et tentent de vous sauver. Pensez à moi, qui prie pour vous dans l’espoir que vous retrouviez votre fils au plus vite, libres tous deux, et en sécurité.
J’étais à Paris hier, ce 12 septembre 2010, à la manifestation où votre fils et votre avocat se sont exprimés au téléphone, et j’ai prié pour vous.
Dieu fasse que l’humanité de vos bourreaux se réveille, Dieu fasse que votre pays retrouve sa liberté.
Dieu fasse que l’amour des gens qui pensent à vous vous parvienne d’une façon ou d’une autre, et vous apaise en ces temps difficiles.
Et pour le reste, que les hommes du monde entier se réveillent et vous sauve, afin de célébrer la vie et la fin des mondes obscurantistes.
Avec tout mon amour.
Jonathan König.
on te laisse pas tomber jamais. dieu veux du mal a personne et surtout pas a toi courage
Tenez bon Sakineh, le monde libre est avec vous. Nous ne vous laisserons pas tomber.
Je suis une citoyenne française et je vis dans un pays où les droits de l’homme sont respectés. Mon peuple s’est battu pour cela. je suis aussi une femme et je peux vivre comme je l’entends car des femmes se sont battues dans mon pays pour que nous ayons les mêmes droits que les hommes. Je ne peux que me révolter et m’indigner lorsque je sais que des êtres humains, des femmes, une femme est menacée de mort par lapidation pour un crime qu’elle n’a pas commis! Cela ne peut pas, cela ne doit pas être! Je sais aussi que tous les êtres humains sont liés et que chaque fois que l’un d’entre nous est menacé, c’est toute l’humanité qui est menacée. Je sais la torture physique et psychologique qu’endure Sakineh et je veux lui dire que désormais elle ne sera plus jamais seule car sa peine et sa douleur, c’est toute l’humanité qui les porte. Je souhaite aussi et surtout lui transmettre tout mon espoir, l’espoir que sa vie sera sauvée et qu’elle pourra un jour vivre auprès des siens en femme libre. Je veux que tu saches Sakineh que je suis ainsi que toutes les femmes et les êtres humains dignes de ce nom un bouclier d’amour et d’humanité face à l’injustice et à la barbarie. Que toute la force de ma pensée t’accompagne.
l’Islam confirme sa croyance en l’existence d’un prophete nommé Jesus et de sa mère Marie.
Or Jésus était présent lors d’une scéance de lapidation d’une femme adultère…
il à dit: » que celui qi n’a jamais pêché lui jette la première pierre… » (dis leur cette phrase)
Un à un les lapidaires se sont retirés, et Jesus dit à la femme « il n’y aplus personne pour te condamner
moi non plusje ne te codamne pas, va et ne pêche plus. »
Au lendemain du rassemblement d’hier à Paris, auquel j’ai participé aux côtés de plusieurs milliers de personnes et de personnalités qui ont le courage de s’engager pour vous sauver, chère Sakineh, je me sens de plus en plus votre amie, votre soeur, comme je me sens l’amie et la soeur de toutes les femmes du monde martyrisées, menacées à cause de croyances d’un autre âge pratiquées par des bourreaux dont la haine de la femme nous est parfaitement incompréhensible ! Il faut alerter tous les responsables de la terre entière pour faire cesser ces barbaries. Non seulement les femmes sont en danger, mais également les fillettes, futures victimes toutes désignées de ces tortionnaires arriérés.
Sakineh, vous êtes devenue, sans l’avoir voulu, le symbole des femmes victimes de tous les obscurantismes barbares, mais nous sommes toutes décidées à vous sauver et à continuer, pour vous et toutes les autres, la lutte pour que cessent toutes ces horreurs ! Courage, courage à vous, votre famille et votre admirable avocat que nous remercions.
Nous vous embrassons du fond du coeur.
chère sakineh,quoi que vous ayez pu faire,rien ne mérite un tel châtiment,je suis de tout cœur avec vous et je regrette même que tout les peuples ne se soient jamais impliqué pour toutes celles qui sont morte de cette façon avant vous!j espère que cette forte mobilisation vous sauvera la vie!accuser et châtier sans preuve de cette façon es inadmissible!je vous souhaite tout le courage du monde!nous sommes avec vous et nous sommes surtout d milliers a vous soutenir,tenez bon sakineh!!!!
Courage Sakineh ! Le monde entier est derrière vous et vous soutient. La pression est forte pour faire reculer le gouvernement Iranien.
On pense très fort à vous.
Ils ont dit » au nom de Dieu », mais de quel Dieu parlent ils ? de quelle religion ? de quel peuple ?
Ils parlent au nom de leur lâcheté, de leur incroyance, de leur impuissance.
Ils disent au monde entier ce qu’ils sont, et nous, nous les bannirons – tous – nous les laisserons à l’oubli de l’enfer et si celui-ci n’existe pas alors nous l’inventerons pour les y enfermer à jamais.
Nul en ce monde, croyant ou non, ne peut agir au nom de Dieu ou d’une quelconque croyance. Nul ne peut être Dieu, et ces hommes? si ils en sont, blasphèment.
Nul ne peut atteindre à la vie humaine serait-ce son pire ennemi.
Ils haïssent leurs frères, leurs soeurs, leurs mères, leurs pères, leur peuple, leur religion.
Nous ne faiblirons pas Sakineh, pour vous, pour toutes les femmes de ce monde, pour toutes ces vies qui meurent lâchement assassinées.
Nous vous imaginons dans votre geôle, l’épuisement, le désespoir, alors c’est nous, toutes et tous, réunis avec nos différences qui gardons la foi, sans relâche, pour vous Sakineh. C’est promis.
Aid Mubarak Sakineh,
Vous avez l’immunité, mon coeur est avec vous.
« …l’homme et le chimpanzé sont deux grands primates dont l’appétit pour le sucre compte parmi les plus développés… »
On va leur en donner azukar à ceux qui se prennent pour le Maitre de Toute Force.
Sakineh,
Je sais que les mots ne sont pas toujours utiles, mais les pensées franchissent les frontières et les murs des prisons. Je pense à vous tous les jours.
Je souhaite que mes plus belles pensées vous caresse le coeur.
Tenez bon Sakineh. Et que des jours meilleurs, aussi beaux que votre visage, vous arrivent vite.
Femme, Woman
Ma soeur, My sister
Ma mère, My mother
Ma vie. My life.
Chère Sakineh,
La douleur qui déchire le coeur de tous ceux qui s’élèvent contre la sentence diabolique à votre encontre, fait que tous les miséricordieux, les bons, les doux et les humanistes de tous bords du monde entier, se sont unis. Ils vous ont adopté, ils vous considèrent comme une soeur et beaucoup, comme moi, croyants, prient très fort, Le Dieu tout puisant. Ils prient, vous souhaitant Force, Courage, Persévérance et Foi. Ils prient afin d’éclairer, chacun et tous ceux qui auront un rôle à jouer sur l’évolution de votre dossier, dont nous désirerions tant, un dénouement heureux pour vous et tous ceux qui sont à vos côtés.
Ce serait une grande fête pour toute l’humanité !
En pensée, nous sommes prêts de vous, nos mains se sont unis aux vôtres.
QUE DIEU VOUS BENISSE, Chère Sakineh, ET VOUS PROTEGE !
Pierre
Sakineh,en toi notre Humanité, doit se reveiller, car tout simplement tu es nous, sous un autre paradigme. Halte! a la barbarie et à l’incomprehension, tout cela au nom d’un Dieu qui pour moi n’est que l’idée la plus élevée que nous devons avoir de nous même: L’amour toujours.
Courage Sakineh,bien qu’étant « loin » toute notre énergie t’accompagne.
Paris, le 12 Septembre 2010, 23 H 30
Chère Sakineh,
le monde entier a découvert , cet été, votre visage, celui d’ une jeune femme victime de l’ oppression incarnée par la dictature religieuse en Iran . En quelques semaines, votre image nous est devenue familière , à nous , les démocrates de tous les pays : que vous le vouliez ou non , vous êtes devenue un symbole, celui de tous ces citoyens et de toutes ces citoyennes annonymes , ou de tous ces militants ou de toutes ces militantes engagées, qui subissent la barbarie du fascisme religieux, ou tentent de s’ y opposer et d’ y résister
par tous les moyens, en Iran ou ailleurs, partout dans le monde .
Le régime misogyne des mollahs vous reproche d’ avoir aimé un autre homme que votre mari, et vous impute un assassinat que vous n’ avez manifestement pas commis . Sachez bien que pour nous, démocrates , votre innocence ne fait aucun doute, quand bien même l’ adultère ait été commise, ce qui resterait à prouver, et n’ en constituerait pas le moins du monde, à nos yeux, un crime . Mais peut-être, me direz-vous, aimiez-vous également votre mari ? Vous seriez alors, et de toute façon , victime d’ une sombre machination judiciaire ; et votre seul tort serait d’ être née femme , ce » 2e sexe » , comme on dit chez nous, auquel on a longtemps imputé tous les pêchés du monde !
En France , nous avons connu , il y a un peu plus d’ un siècle, l’ affaire Dreyfus , du nom de ce capitaine , accusé d’ avoir trahi son pays, à cause de ses origines ethniques . Comme vous, Dreyfus était innocent, de ce dont on l’ accusait . Comme vous, des milliers de visages anonymes ont eu à subir la loi de l’ obscurantisme, que ce soit à cause de leur existence singulière au quotidien , ou en raison de leur engagement exemplaire en faveur des droits humains . Nous espérons , que , dans votre cas, la République islamique d’ Iran ne commettra pas l’ irréparable, faute de quoi, elle pourrait le regretter amèrement . La colère gronde ! Courage, gardez espoir !
Pierre Maurel , président de l’ Association des amis de l’ association Iran Aide
Chère Sakineh,
Je pense à vous, à vos enfants et à vos frères et soeurs de prison. Aujourd’hui, nous étions nombreux place de la République à Paris pour vous apporter notre soutien et dire notre refus absolu de la barbarie. Des milliers de personnes sont en pensées avec vous de part le monde. Vous n’êtes pas seule. Vos enfants n’ont plus.
Je vais prier pour vous, pour vos enfants et pour vos bourreaux en espérant que la vie et l’amour l’emportent sur la mort et la haine. Vive la liberté !
Sakineh,Je vous souhaite la paix et la sérénité. Je pense à vous et à toutes les injustices commises dans le monde par ignorance , par fanatisme, par manque de tolérance.Le monde se mobilise pour vous et pour combattre toute ces injustices. Je me joins à tous ceux qui vous soutiennent,qui se battent pour un monde meilleur.
Sakineh,
Je ne peux ajouter à tous les témoignages entendus aujourd’hui, lors du rassemblement place de la République à Paris que ce texte de Khalil Gibran :
« Parlez-nous de Crime et de Châtiment.
Si l’un d’entre vous met en jugement l’épouse infidèle,
Qu’il pèse aussi dans la balance le cœur de son mari, et mesure son âme avec soin.
Et que celui qui veut cingler l’offenseur regarde l’âme de l’offensé.
Et si l’un d’entre vous punit au nom de la droiture et plante la hache dans l’arbre du mal, qu’il en considère aussi les racines ;
Et en vérité il trouvera les racines du bon et du mauvais, du porteur de fruits et du stérile, entrelacées dans le cœur silencieux de la terre.
Et vous, juges qui voulez être justes,
Quel jugement prononcerez-vous contre celui qui bien qu’honnête en la chair est voleur en esprit ?
Quelle sanction déciderez-vous contre celui qui tue dans la chair alors qu’il est lui-même tué dans l’esprit ?
et comment poursuivrez-vous celui qui dans ses actes est de mauvaise foi et oppresseur,
Mais est, lui aussi, lésé et outragé ?
Et comment punirez-vous ceux dont le remords est déjà plus grand que leurs méfaits ?
Le remords n’est-il pas la justice rendue par cette même loi que vous voulez servir ?
…………………
COURAGE À TOI !
Chère Sakineh, les mots sont bien pauvres face à la terrible menace qui pèse sur vous, mais nous savons que les mots sont au commencement de tout: de ce qui tue et ce qui sauve. La barbarie des fanatiques qui vous cernent commence dans les mots du verdict scandaleux qu’ils ont rendu. Votre liberté, nous sommes nombreux à l’espérer, commence dans un mot que vos enfants, et tous vos amis anonymes répètent: Non. Non à cette dictature d’hommes cruels, non à ces lois qui ôtent toute liberté aux femmes, non à ceux qui soutiennent, de près ou de loin qu’une « femme qui couche est une pute ».
Nous étions plusieurs centaines ce dimanche, place de la République, à Paris, pour témoigner notre attachement à votre sort, au sort de toutes les femmes diabolisées et piétinées par la seule « faute » de leur sexe. C’était une belle après-midi d’automne, nous étions libres d’être vêtu(e)s comme bon nous semblait, de tenir un homme ou une femme par la main, par le bras, d’échanger des regards, de nous embrasser, de sourire. De vivre. Et j’ai pensé que ce serait bien qu’un jour, bientôt, très bientôt, vous puissiez être parmi nous.
Tenez bon. Nous pensons à vous très fort, chaque jour.
Valérie
Lettre à SAKINEH
De : DRIMARACCI Pierre
Le 12 septembre 2010 22 heures
Chère Sakineh,
La douleur qui déchire le coeur de tous ceux qui s’élèvent contre la sentence diabolique à votre encontre, fait que tous les miséricordieux, les bons, les doux et les humanistes de tous bords, du monde entier, se sont unis. Ils vous ont adopté, ils vous considèrent comme une soeur et beaucoup, comme moi, croyants, prient très fort, Le Dieu tout puisant. Ils prient, vous souhaitant Force, Courage, Persévérance et Foi. Ils prient afin d’éclairer, chacun et tous ceux qui auront un rôle à jouer sur l’évolution de votre dossier, dont nous désirerions tant, un dénouement heureux pour vous et tous ceux qui sont à vos côtés.
Ce serait une grande fête pour toute l’humanité !
En pensée, nous sommes prêts de vous, Chère Sakineh, nos mains se sont unis aux vôtres.
QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS PROTEGE !
Pierre
Cet après-midi avec d’autres parisiens et parisiennes, nous avons entendu votre fils. Je m’associe à sa force, son courage et tout son amour pour vous dire que dans tous mes actes, quand je pense, quand j’aime, quand je vis à des milliers de kms d’ici, à des milliers d’années lumières démocratiques, c’est cette même flamme universelle que j’ai reconnue dans sa voix et dans son coeur et dans dans ceux qui étaient avec vous. Et jamais elle ne s’éteindra….Jamais
Sakineh, ma mère, ma sœur, ma fille
En essayant de te défendre nous défendons le doux visage de nos mères, nous protestons pour sauver notre propre vie et notre regard libre sur le monde, nous tentons de protéger la joie et le sourire de nos filles. Nous voulons aussi croire en l’humanité de nos pères, nos frères, nos fils, qui, comme ton fils, se battraient pour toi, pour nous, au risque de leur vie. Tu n’es pas seule Sakineh. Tes larmes sont aussi les nôtres.
Courage on est avec vous !
le monde entier vous soutient
Chère Sakineh,
Je viens vous soutenir en vous disant que cet après-midi, j’ai entendu votre frère comme d’autres parisiens et parisiens et je veux m’associer à sa force pour vous sauver de cette barbarie. Le souffle de votre vie est important pour lui, pour vos enfants et pour nous Tous. Dans chacun de nos actes où nous vivons où nous pensons et où nous aimons, nous vous ressemblons et pour cette cause universelle de droit d’être une femme, d’être digne d’être humain, nous lutterons à vos côté
Lettre à Sakineh
Mme Houria TRIAKI
Chère Sakineh,
Dans cette tragique épreuve que vous traversez, Je vous écrit ces quelques lignes qui j’espère vous apporteront un peu de réconfort et de chaleur.
Dans un monde peuplée de fou de dieu qui ne connaissent que la barbarie et la violence pour assouvir leur haire et leur vengeance, je vous apporte mon soutien et mon affection.
Nous nous dresserons et nous nous opposerons toujours à chaque fois qu’une injustice est commise de part le monde.
J’ai la gorge nouée et émue par ce qui vous arrive, je suis très touchée et partage votre peine.
Je suis bouleversée par le malheur qui vient frapper vos enfants, je sais que les mots ne suffisent pas, mais en France nous nous mobiliserons avec force et conviction afin de stopper ce crime.
Croyez en mon affectueux soutien et je vous envoie toute ma tendresse.
Lettre à Sakineh
Mme Houria TRIAKI
Chère Sakineh,
Dans cette tragique épreuve que vous traversez, Je vous écrit ces quelques lignes qui j’espère vous apporteront un peu de réconfort et de chaleur.
Dans un monde peuplée de fou de dieu qui ne connaissent que la barbarie et la violence pour assouvir leur haire et leur vengeance, je vous apporte mon soutien et mon affection.
Nous nous dresserons et nous nous opposerons toujours à chaque fois qu’une injustice est commise de part le monde.
J’ai la gorge nouée et émue par ce qui vous arrive, je suis très touchée et partage votre peine.
Je suis bouleversée par le malheur qui vient frapper vos enfants, je sais que les mots ne suffisent pas ? Mais en France nous nous mobiliserons avec force et conviction afin de stopper ce crime.
Croyez en mon affectueux soutien et je vous envoie toute ma tendresse.
À toutes les Sakineh,
Emprisonnées ou, je l’espère, bientôt libres, sachez que vous subissez
l’injustice de lois inventées par des hommes qui méprisent les femmes.
Je m’adresse à eux, hommes de toutes les nations du monde :
À tous ces hommes violents, criminels, dominateurs, manipulateurs,
incultes, possessifs, jaloux, envieux, frustrés, assassins, injustes…
qui espèrent enlever une miette de liberté longuement acquise depuis des
années à toutes ces femmes du monde, je leurs dis NON.
À notre insu,
NON vous n’avez pas le droit
– de nous donner des ordres
– de nous soumettre
– de nous rabaisser
– de nous torturer
– de nous lapider
– de nous voiler
– de nous harceler
– de nous emprisonner
– de nous violer
– de nous tuer
NON en aucun droit, aujourd’hui, vous ne pouvez supprimer notre liberté
d’expression, notre liberté de jouir des mêmes droits que vous dans notre
monde ou les hommes et les femmes naissent libres et égaux en droit.
« La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi
de la brute » disait l’homme politique et philosophe Mohandas Karamchand
Gandhi il y a un siècle déjà.
Femmes de toutes les nations du monde, opprimées ou, je le souhaite, libres.
Je m’adresse à vous. Ne vous taisez pas. Rejoignez ceux et celles qui
oeuvrent pour la paix et recherchent la liberté comme seule évolution de
l’humanité.
Nous sommes tous, hommes et femmes, une Sakineh.
Libérez Sakineh !
Kiwaïda
Sakineh,
Aujourd’hui votre visage a illuminé la place de la République. Vous étiez
avec nous, nous étions avec vous. J’aimerais tant savoir aujourd’hui que
vous êtes sauvée, que l’injustice monstrueuse dont vous êtes victime est
levée. Puisse notre rassemblement servir à quelque chose. Surtout Sakineh,
ne faiblissez pas : pour toutes les femmes, vous êtes un symbole d’espoir et
de force : votre lutte est la nôtre. Vous dites au monde entier qu’une femme
a le droit de vivre et d’aimer. Ils veulent vous broyer le visage, mais ils
ne savent pas que dans le coeur et les yeux d’une femme se trouvent la
poésie du monde.
Cinq ans que vous tenez, ne lâchez pas maintenant. Résistez, nous résistons
avec vous, pour vous.
nous vous défendrons et espérons réussir de toute nos force,courage.
Sakineh,
J’ai 31 ans et je suis maman de deux enfants que j’aime de tout mon coeur, j’ai un mari formidable, doux et prévenant, j’ai beaucoup de chance,mais si un jour ma vie devait changer et que je retombe amoureuse d’un autre homme ( Ce qui me semble impossible à l’heure actuelle), dans mon pays je ne serai pas condamnée à mort, attendre sa peine dans un cachot, torturer à mort par des ignorants.
Des ignorants fous, quel crime avez vous commis ?
Celui d’aimer !!!
Bouleversé par votre histoire, je pense à vous, vos enfants, et toutes ces femmes qui ont été assassinées !
Tenez bon!
Pensez à toutes ces personnes qui se battent pour vous sauver la vie !!!
Nous pensons tous à vous…..
Sakineh, toutes les femmes du monde sont solidaires de toi toutes nous combattons la folie et l’obscurantisme de tes bourreaux non la foi ne peut encourager la haine vive l’amour!
Chère Sakineh,
J’ai participé aujourd’hui à un rassemblement afin de vous soutenir, et à travers vous à soutenir tous ceux qui luttent en Iran en faveur des droits de l’homme et de la femme malgré les risques.
Etre née quelque part, c’est toujours un hasard, mais avec des conséquences terribles. Je ressens votre situation comme terriblement injuste. Pourquoi vous ? Seulement parce que vous vous trouviez au mauvais endroit, un pays ou être une femme fait de vous une moitié d’humain.
J’ai la chance d’être née dans un pays, la France, ou les droits de l’homme et ceux de la femme sont reconnus. Cela n’a pas toujours été le cas, notre liberté actuelle est le fruit de plusieurs siècles de lutte et de changement social.
Je souhaite de tout coeur que votre pays connaisse cette même évolution et qu’elle se passe le plus en douceur possible. Sachez que vous êtes devenue un symbole de cette évolution !
La France de tout sexe et de toute religion est de tout coeur avec vous !
Caroline
Chère Sakineh,
Il n’y a pas de mots assez forts pour crier l’injustice et la cruauté de votre enfer.
Pour vous en liberer,beaucoup se mobilisent.C’est par cette mobilisation et à travers nos prières,que nous sommes avec vous.
Je souhaite de toute mon ame que vous puissiez retrouver la liberté qui vous a ete arraché…
Hello Sakineh,
I’m so sorry for you and for the Iranian people to see how low the Iranian government has stooped. You are a great and cultivated people but governed by barbarians who use religion to dominate and kill.
We hope that the wide pressure being exerted throughout the world will enable you to escape their cruel judgement and allow you to be a witness to all this one day in a free Iran.
Kevin Franzmann.