Les multiples voix du pouvoir iranien par Armin Arefi "Je prends aujourd'hui ce responsable au mot et lui demande solennellement de m'accorder l'autorisation de me rendre en Iran pour interviewer Sakineh..."
BHL demeure prudent face aux déclarations de la justice iranienne par Bernard-Henri Lévy "il ne faut ni perdre courage ni relâcher la pression"
Sakineh : la peine de mort par lapidation pourrait être annulée par La Rédaction Le chef de la Justice de la province d'Azerbaïdjan oriental, Malek Ajdar Sharifi, a estimé que "tout est possible".
BHL dénonce la manipulation de Sakineh par les autorités iraniennes par Bernard-Henri Lévy "La dernière mascarade des flics d’Ahmadinejad dépasse, en la matière, toutes les plus sombres prévisions."
Plaidoyer de Jafar Panahi devant ses juges par Jafar Panahi Le plaidoyer qu’a prononcé Jafar Panahi face à ses juges il y a une dizaine de jours au Tribunal révolutionnaire de Téhéran.
La Règle du jeu se mobilise pour Jafar Panahi par La Rédaction Avec cette condamnation ahurissante, le régime de Téhéran a déclaré la guerre à ses artistes et à sa société civile tout entière.
Jafar Panahi condamné à six ans de prison par Armin Arefi Le Réalisateur iranien, l'un des plus talentueux de sa génération, a également été condamné à 20 ans d'interdiction de réaliser des films.
Récit d’une supercherie annoncée par Armin Arefi Décryptage de la dernière vidéo à charge contre Sakineh.
Sakineh n’a pas été libérée: la mascarade continue par Armin Arefi Le pouvoir iranien se joue des médias internationaux.
L’Iran pourrait libérer les deux journalistes allemands par Armin Arefi Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères vient d'annoncer que l'Iran envisageait une libération temporaire.
Iran : Shahla Jahed a été pendue ce matin par Armin Arefi Elle n’a cessé, pendant son procès, diffusé à la télévision iranienne, de clamer son innocence.
Le Bild se réveille enfin par Armin Arefi Bild reconnait que les deux journalistes allemands arrêtés en Iran travaillaient bien pour l'hebdomadaire mais ne dévoilent toujours pas leurs noms.
Sakineh: une bonne nouvelle? par Armin Arefi La vie de Sakineh serait épargnée. C'est déjà une grande victoire mais il faut tout de même rester extrêmement prudent.
Sakineh : Mettre une histoire derrière un visage par Bernard-Henri Lévy Qui est vraiment Sakineh? Quelle femme? Quelle mère? Quelle épouse? Le premier vrai portrait de l'iranienne condamnée à la lapidation.
« Confessions » de Sakineh et des siens : l’horrible mascarade continue par Armin Arefi Une émission iranienne met grossièrement en scène des "aveux" collectifs.