Sauvons Meriam, jeune Soudanaise condamnée à mort pour apostasie ! par Bernard Schalscha Née de père musulman, elle se revendique chrétienne, ce que la charia interdit.
Robert Ménard et la liberté d’expression au Qatar par La Rédaction Le candidat FN à Béziers souhaiterait réinstaurer la peine de mort.
Sakineh : des nouvelles après 4 mois de silence par La Rédaction L'iranienne condamnée à la peine de mort par lapidation serait "en parfaite santé".
BHL demeure prudent face aux déclarations de la justice iranienne par Bernard-Henri Lévy "il ne faut ni perdre courage ni relâcher la pression"
Iran : Shahla Jahed a été pendue ce matin par Armin Arefi Elle n’a cessé, pendant son procès, diffusé à la télévision iranienne, de clamer son innocence.
Sakineh : BHL annonce un nouveau sursis pour Sakineh par La Rédaction Sakineh n’a finalement pas été exécutée, à l’aube de ce mercredi 3 novembre.
Sakineh: appel à Nicolas Sarkozy par La Rédaction Et je crains donc qu'il ne faille prendre au sérieux, très au sérieux, la menace qui pèse contre Sakineh.
Le fils de Sakineh arrêté. Le grand silence des bienpensants par Bernard-Henri Lévy Le jeune poinçonneur d’autobus qui défendait courageusement sa mère été réduit au silence – et tout le monde, ou presque, semble s’en moquer.
Sakineh : Ne nous trompons pas de victimes par Armin Arefi Les autorités iraniennes viennent de prendre en otage les derniers liens qui nous liaient à Sakineh.
Sakineh: son fils et son avocat arrêtés? par Bernard-Henri Lévy et Armin Arefi Va-t-on nous expliquer que Sajjad est, lui aussi, soupçonné de meurtre ?
De grâce, Monsieur le Président, bannissez la peine de mort par Patrick Klugman Lettre ouverte au Président des Etats-Unis à l’occasion de la journée mondiale contre la peine de mort.
François Zimeray :«Sakineh, que disent les mots de vos souffrances?» par François Zimeray L'injustice est choquante, quand elle vient de la justice elle est révoltante.
Sakineh, l’Iran et l’insoutenable mascarade par Bernard-Henri Lévy Cette nouvelle comédie des aveux, n’est qu’une pitoyable réponse à une mobilisation qui ne faiblit pas et qui embarrasse.