D’un désastre obscur par Bernard-Henri Lévy Macron, Fillon, Hamon et les autres: quand la politique devient un avatar de la télé-réalité - ou du sport.
L’Histoire du jeune et rusé François Hollande par Laurent David Samama Dans "Je fais attention à tout", Jérémy Collado, journaliste à Slate et Nice-Matin, raconte les jeunes années du Président de la République.
Valls et le grand cadavre à la renverse par Bernard-Henri Lévy La candidature de Manuel Valls vue par Bernard-Henri Lévy.
« Hé oh la gauche ! » ou la politique de l’interpellation par Aliocha Wald Lasowski Comment interpréter le « Hé oh ! » du mouvement lancé par Stéphane Le Foll ? La réponse du point de vue linguistique.
Manuel Valls et le nom des socialistes par Bernard-Henri Lévy Les noms ne sont jamais seulement des noms.
Éric Domard et l’apartheid par La Rédaction Après avoir repris une fausse information du Gorafi, le conseiller de Marine Le Pen affirme que le PS «discrimine odieusement les nationaux».
Mariage pour tous : Le débat, pas l’injure ! par Jérémy Sebbane Le débat sur l'accès au mariage et à l'adoption de tous les couples ne peut être une invitation à un déversement de paroles haineuses et excluantes.
Parti Socialiste : la motion Lars Von Trier par Baptiste Rossi Quand les affrontements de "Dogville" semblent résumer les dilemmes internes du Parti Socialiste.
Tigre de papier par Baptiste Rossi Manuel Valls, le ministre avec un corps de ministre, des gestes de ministre, des mots de ministre.
Hommage à Ségolène Royal et à Jack Lang par Bernard-Henri Lévy Éloge du parachutage en politique. Au-delà du « tweetgate ». De l’assassinat politique considéré comme l’un des beaux-arts.
Impressions de la Bastille par Baptiste Rossi La différence entre mai 81 et mai 2012 : l'insouciance, la spontanéité.
Des sympathisants du FN s’en prennent à Pulvar et Montebourg par La Rédaction La preuve par deux que le FN fait reculer l'Etat de droit.
Pourquoi Nicolas Sarkozy débute-t-il sa campagne par des attaques violentes contre François Hollande ? par Raphaël Haddad Par des attaques violentes Sarkozy entend tirer trois avantages.
Hollande-Sarkozy : retour sur une poignée de mains par Raphaël Haddad Une campagne présidentielle pleine de surprises.