Il faut diaboliser Mélenchon par Bernard-Henri Lévy Au lendemain des législatives, le philosophe avertit: Mélenchon incarne aujourd’hui, après la défaite du RN, la principale menace pour la République.
Mélenchon, triple indécence par Pierre Forman A propos d'une étrange tribune parue dans le JDD d'hier où la citation du cas de Jean-Luc Mélenchon rend l'ensemble triplement indécent.
Qui sont, vraiment, les Gilets jaunes par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy explique pourquoi les Gilets Jaunes ne sont pas l'émanation du «pays réel» qui s'opposerait aux «élites parisiennes déconnectées».
La «Ligue» des Insoumis par Bernard-Henri Lévy La dangereuse l’escalade populiste à laquelle s’est livré Jean-Luc Mélenchon lors des perquisitions réclamées par l’enquête sur ses comptes de campagne...
De la relation complexe entre football et politique… et des vignettes Panini par Laurent David Samama Le football est devenu un élément incontournable de la Pop Culture. A tel point que de Macron à Mélenchon, les politiques s'y engouffrent...
Macron, Mélenchon, Assad par Bernard-Henri Lévy Macron et le bûcher de Nantes ; le deux poids et deux mesures de Mélenchon ; ligne rouge dans la Ghouta.
Mélenchon : merci, patron ! par Bernard-Henri Lévy Le Média, la webtélé des Insoumis, s'est vite avéré digne de Russia Today ou du Café du commerce. Les trois incidents qui ont enterré ce projet.
Savez-vous qui fut Pierre Lambert, le maître à penser de Mélenchon ? par François Heilbronn Le maître à penser de Mélenchon, le trotskiste Pierre Lambert, écrivait en juin 1944 : «Fraternisons, main tendue aux soldats allemands !»
L’Argentine, quarante ans après. Retour au Kurdistan. L’inquiétant M. Mélenchon par Bernard-Henri Lévy Les Kurdes votent pour leur indépendance contre vents, marées et pressions internationales. Jean-Luc Mélenchon fait des amalgames historiques...
Montoire en 2017 et autres fantaisies par Jacques-Alain Miller Le silence de Sollers, défi amical à Edwy Plenel, Mélenchon Le Rabouilleur, ré-diabolisation. Le Journal extime de Jacques-Alain Miller.
La Rose et le Réséda par François Heilbronn Merci aux patriotes unis contre le fascisme, des Républicains aux Communistes. Honte aux adeptes du chaos fasciste, de Mélenchon à Dupont-Aignan en passant ...
Le bal des lepénotrotskistes (farce) par Jacques-Alain Miller Si vous voulez savoir ce qui s’est vraiment passé le soir du premier tour à la télévision.
Macron et le roman national par Bernard-Henri Lévy Deux grands cadavres à la renverse. Le Pen et sa bande. Mélenchon la honte. Macron, le vrai roman national?
Au soir du premier tour : désespoirs et des espoirs par Patrick Klugman Ceux qui étaient à la fête au soir du 1er tour de la présidentielle manquent singulièrement à l'histoire et à la lucidité. Retour sur les résultats et analyse.
L’OPA de l’Opus Dei sur le gouvernement français par Jacques-Alain Miller La suite du journal extime de Jacques-Alain Miller.
Décrypter Mélenchon par Jean-Louis Margolin Pour comprendre le vrai cœur du programme mélenchonien : le chômage, la transition énergétique, l’UE, la Russie, la Syrie, le terrorisme, les références…