Adieu les J.O., re-bonjour le racisme par Gilles Hertzog Ainsi Paris qui fut un beau symbole de fraternité, s’empresse, à peine la page des J.O. refermée, de décréter que l’immigration sera combattue sans merci.
L’homme qui manipule Trump par Louise Nogara Comment Stephen Miller, ce conseiller qui a mené deux campagnes victorieuses, manipule Trump afin de satisfaire son obsession anti-immigratoire.
Le rêve français par Fatima Zohra Rghioui L'écrivaine Fatima Zohra Rghioui évoque ces jeunes nés en France mais dont l’appartenance originelle fantasmée peut conduire au fanatisme.
Migrants : pour qui sonne le glas ? par Bernard-Henri Lévy Le débat, en Europe, sur la question des migrants est en train de prendre une tournure folle. On a commencé par construire ce concept fourre-tout, ce ...
La fin de l’immigration. Enfin ! par Michel Orsoni Les Républicains américains contre-attaquent avec une recette miracle.
Jérémie Boulet appelle les Français de souche à « cesser ce bordel » par La Rédaction Le candidat FN à Nîmes n'hésite pas à citer Maurras et à parler de la « grandeur » de l'Action française.
Choses vues à Lampedusa par François Dufour Rencontre avec les rescapés du naufrage survenu le 3 octobre à Lampedusa.
L’Europe comme à Lampedusa par Bernard-Henri Lévy Devons-nous nous accoutumer à cette idée d’une humanité à deux vitesses ?
Jusqu’à ce que boyaux prennent rue par Paul Tommasi Le naufrage de Lampedusa et le « délit de solidarité ».
Lampedusa : le naufrage de l’Europe par Bernard-Henri Lévy Honte, à cette Europe de l’indifférence et de la cruauté
Terraferma, entre drame et anecdote par Emmanuel Carpentier Emanuele Crialese signe un film original sur l'immigration.
Discours de Villepinte : le double ultimatum de Nicolas Sarkozy par La Rédaction Un discours et rien qu’un discours.
Idée n°15 : Avoir le courage de dire aux gens la vérité à propos de l’immigration par Emma Bonino Emma Bonino, la vice-Présidente du Senat italien et ancienne ministre, signe notre idée du jour.
Idée N°5 : Ne pas opposer les civilisations par Dominique Sopo Monsieur Guéant se rêvait comme le Talleyrand de Sarkozy. On se souviendra de lui comme du valet de chambre de Marine Le Pen.
Idée N°3: Montrer l’absurdité du lien entre l’immigration et le chômage par La Rédaction Ces étrangers sont-ils donc si dangereux pour nos propres emplois ?
Guéant glisse sur la pente du FN par La Rédaction Des dérapages contrôlés qui pourrait bien se révéler contre-productifs.