A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).

Jérémie Boulet est responsable de la jeunesse frontiste dans le Gard, et membre de la liste du FN pour Nîmes (dont nous vous présenterons bientôt la tête de liste, Yoann Gillet).

Dès sa première prise de parole, il explique que « les jeunes issus de l’immigration insultent les français d’origine ». De fait, il affirme que les électeurs ont le choix entre « la France que Marine Le Pen défend » et « celle des vulgaires racailles gauchistes » 1. Affirmant que « trois personnes ont fait trembler le gouvernement en quelques mois : Léonarda, Abdelhakim Dekhar et Dieudonné », il déclare par ailleurs : « bon les FDS [Français de souche, NDLR] cessez ce bordel ! »2

Jérémie Boulet, qui n’hésite pas à citer Maurras et à parler de la « grandeur » de l’Action française3, mouvement royaliste, a un rapport à l’identité très particulier.4 Il regrette ainsi que Mayotte soit devenue un département français, car c’est là « que le taux de natalité est le plus élevé » 5. On connaissait la théorie du « grand remplacement » des français par les immigrés (il est bien connu que les français sont expulsés pour leur faire place ; il faut ajouter que la France accueille chaque année trois fois moins d’immigrés que l’Angleterre, deux fois moins que l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne Allemagne, que 100 000 étrangers quittent le territoire français chaque année, et que la proportion d’immigrés en France est stable depuis 30 ans) ; on découvre aujourd’hui celle du « remplacement » des français par d’autres français, qui ne vivent pas en métropole.

Jérémie Boulet, qui suggère à NKM de se « déguiser en fille de joie » pour faire « campagne au bois [sic] de Boulogne » 6, est aussi convaincu que l’« UMPS » est d’accord sur « au moins 80% » des sujets7. Son raisonnement tient en ce que « 80% de nos lois proviennent de Bruxelles » (et, argument non-explicité, UMP et PS sont évidemment en accord sur chacune de ces lois). Ce chiffre, qui vient d’une déclaration de Marine Le Pen, est en réalité plutôt compris entre 10 et 25%.


[1]

Jeremie-Boulet-30-11-13-MLP-ou-Racailles
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[2]

Jeremie-Boulet-09-01-14-Les-FDS-cessez-ce-bordel
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[3]

Jeremie-Boulet-24-01-14-Action-française
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[4]

Jeremie-Boulet-25-01-14-Maurras
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[5]

Jeremie-Boulet-18-01-14-Mayotte
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[6]

Jeremie-Boulet-05-01-14-NKM-fille-de-joie
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet

[7]

Jeremie-Boulet-19-11-13-UMPS
Capture d’écran du compte de Jérémie Boulet