Gauche et droite, une différence ? par Paul Tommasi La distinction s'est-t-elle amincie? ou n'est plus aussi essentielle qu'on voudrait nous le faire croire?
Analyse de l’analyse du vide par Paul Tommasi L'élection européenne ne doit pas se réduire au score certes frappant du FN.
Être libraire aujourd’hui par Paul Tommasi Entretien avec Colette Kerber, l’une des plus influentes libraires françaises.
Jusqu’à ce que boyaux prennent rue par Paul Tommasi Le naufrage de Lampedusa et le « délit de solidarité ».
Le mur con par Paul Tommasi Après maintes tergiversations autour de la vidéo révélant le « mur des cons », Taubira a décidé de saisir le Conseil supérieur de la magistrature.
Révolte et pratique politique par Paul Tommasi La grandeur de Camus est de saisir la complexité du monde, l'Histoire lui donne raison. "L'Homme révolté" est plus que jamais d'actualité.
L’objet mathématique par Paul Tommasi Première étape : l'objet perd son nom. Dans les mathématiques, La Joconde ne s'appelle pas La Joconde.
Le patriotisme de droite par Paul Tommasi La seule valeur qu'il reste à la droite est le patriotisme ; un patriotisme qui ne se fonde sur rien d'autre qu'une fierté gratuite et géographique.
L’inacceptable stupidité de Monsieur Hureaux par Paul Tommasi Réponse à l'article « Les sept chantages inacceptables des partisans du "mariage" unisexe », publié sur Atlantico.
Le non-débat de Copé et Fillon par Paul Tommasi L'émission Des paroles et des actes ayant été annulée, France 2 a décidé de diffuser une discussion entre deux amis retrouvés.
Copé, le héros des viennoiseries par Paul Tommasi Nouvelle terrifiante : un enfant aurait été dépossédé de son pain au chocolat par un djihadiste de huit ans.
Une biennale dans l’air du temps par Paul Tommasi La 54e Biennale d'Art de Venise a ouvert ses portes au public samedi 4 juin sur le thème : "ILLUMInations".