Bruno débute sa carrière de comédien à 14 ans pour François Truffaut, puis enchaîne les films avec Michel Lang, Pierre Schoenderffer, Ettore Scola, Michel Lang ou Francis Girod. Sa mère étant pianiste de jazz, il combine musique (piano, guitare, chant), théâtres, pubs & sitcom jusqu’à la fin des années 80 et enregistre pour des maisons de disques. Nightclubber azymuté et membre originel du Caca’s avec Frédéric Beigbeder et Edouard Baer, il fonde avec Le Grand Orchestre du Splendid, sa propre formation musicale Lounge & Mambo, « Borsalino ».
Enfant de Guéthary et de la côte basque, ses rêves de beachboy et de rocker sont définitivement brisés lorsqu’en 1996, après un méchant vol plané en bagnole, il se retrouve consigné quinze mois à Zombie Land, l’hôpital de Garches.
Evadé sur un fauteuil à roulettes en 1997, il anime chaque samedi matin sur Ouï Fm, un show radio de surf music, Kowabunga, puis se livre dans son roman Cavalcade, best seller 2001 et transposé au cinéma grâce à Marion Cotillard et Titoff. Auteur pour la série un Gars & une Fille, chroniqueur des nuits parisiennes “My StabenNights” pour le Nouvel Obs, depuis, il persévère dans l’écriture de romans (Le Chatîment de Narcisse, Je N’ai Pas de Rôle pour Vous) ou d’essais (Les Destins Brisés du Rock, Qu’est ce Que Tu Me Chantes ? Dictionnaire des Destins Brisés) et s’engage en faveur du handicap (Charte avec Marc Lavoine en vue des futures élections présidentielles).