Sauvons Sakineh chaque jour. Publiez ici vos lettres de soutien à Sakineh. Ce peut être un poème, une citation, un témoignage de solidarité, une prière. Tous les messages sont les bienvenus. Ils sont mis en ligne dans l’ordre où ils nous parviennent.

1 328 Commentaires

  1. Hola, soy Diana y soy mexicana. Me entere de la noticia por el periódico « El País », y cuando la leí me causo indignación, se me hace increíble que se puedan aplicar este tipo de castigos en pleno siglo XXI. Les informa que soy estudiante de preparatoria y he compartido la noticia con mis maestros, compañeros y familiares. Y todos nos sumamos a este movimiento internacional para impedir un acto tan cruel.

  2. Sakineh
    sakineh
    Sakineh

    Votre nom est aujourd’hui connu de tous . Gardez espoir , le monde a les yeux tournés vers vous

    Courage
    l

  3. Le septuagénaire que je suis devenu a 30 ans d’expérience humanitaire derrière lui dans le moyen Atlas. J’en ai vu de toutes les couleurs. Je peux certifier que la lapidation existe encore dans certains pays notamment dans les campagnes. En fin de vie je n’ai ni acrimonie, ni regrets. Ce que je pense (internet n’est pas à la portée de tout le monde) c’est que les nombreuses associations, qui font un travail remarquable, ne sont souvent ni connues ni aidées. Au lieu d’avoir un ministère de l’Immigration ou de parler de l’Identité Nationale, il faudrait une entité qui regrouperait toutes ces associations, non dans un but administratif « éternellement français », mais dans un esprit de coordination. En milieu musulman, notamment au Maroc, j’ai pu constaré la dégradation de la condition féminine. Celle ci est liée à la misère en croissance exponentionnelle aussi forte dans les bidonvilles que dans le monde rural. De plus les coutumes demeurent. La prérogative du mâle est dominante.Une des conséquences est l’emprise de plus en plus importante des fondamentalistes.J’ai narré mon aventure sur mon blog http://delville.over-blog.fr. J’ai pris pour cadre l’époque fabuleuse de « Al Andalus’, époque malheureusement non connue du monde occidental.
    En France comme en Europe nos dirigeants ne connaissent pas les sensibilités du monde musulman (arabe ou non). On arrive à des aberrations totales. Je me considère comme un « simple pélerin anonyme. »
    A mon àge je ne cherche pas à me « puber », c’est un petit témoignage de quelqu’un en fin de vie,sans plus.

  4. Chère Sakineh,
    Je suis une femme française, libre et donc heureuse d’être libre et française.
    Je ne peux que me joindre aux concerts de protestations pour vous apporter ma part de soutien contre cette condamnation absurde.
    J’ai la chance de vivre dans un pays où chacun et chacune a droit à sa vie privée.
    Les hommes qui se permettent de vous juger et de vous condamner verront , tôt ou tard, leur comportement se retourner contre eux.
    Courage !
    Je suis solidaire du sort des femmes.
    Libérez Sakineh Mohammadi-Ashtiani

    Sophie

  5. Chère Madame, chère Sakineh,
    Je suis révoltée et je me sens totalement désemparée devant tant de cruauté, de barbarie, comment peut on en 2010 envisager un tel acte, c’est honteux, jusqu’où irons les hommes. Mon coeur saigne et j’ai mal pour vous Sakineh, je pense à vous, de quoi êtes-vous coupable? D’avoir aimé? Tous ces hommes qui vous condamnent s’octroient le droit d’aimer comme bon leur semble, mais une femme n’en a pas le droit, l’homme peut tout faire, tout dire, mais pas la femme et nous sommes au 21ème siècle!!!!! L’homme est cruel, égoïste, méchant j’espère de tout coeur que vous pourrez échapper à cette barbarie. Mon coeur et mes pensées vont vers vous, courage, tenez bon n’ayez pas honte d’aimer et je souhaite que vous soyez aimé

  6. Chère Sakineh,

    Je voudrais que tu saches que chaque jour, chaque heure de ma vie je pense à toi et j’aimerais tant que tu puisses voir le ciel, le soleil, les fleurs, les oiseaux ; moi j’ai la chance de pouvoir le faire et j’ai envie de hurler ma douleur face à ce que tes bourreaux veulent te faire subir ; je ne peux pas croire que des êtres humains puissent faire subir à d’autres être humains de telles violences, de telles injustices ; il faut que tu vives et que
    tu retrouves tes enfants ; que de douleurs pour eux aussi ; chaque femme du monde devrait se lever et hurler sa rage en ton honneur ;
    j’espère que tu pourras un jour savoir que je pense à toi, que beaucoup de monde pense à toi et refuse ce cruel et injustifié châtiment d’une barbarie inimaginable ;
    Avec tout mon respect et mon amitié sincère.

  7. Très chère Sakineh,

    Je suis troublée par le sort qui t’es réservé et en même temps horrifiée! Tu es la vie, tu portes l’espoir et on vaz te faire subir la pire des tortures! Tu n’as tuée personne! Tu n’as pas volé! Tu es juste toi, à travers ton sourire, ton histoire et des hommes sans coeur, sans vie te reprochent de respirer! Cela est affreux! Ne te décourage pas, on te soutient du mieux qu’on peut, nous, gens civilisés qui avont des libertés auxquelles tu rêves! On ne te laisse pas tomber et j’espère que toutes ces lettres seront porteuses d’espoir pour toutes les femmes, dans ton cas! Que ceux qui t’ont punis, subissent milles morts douloureuses d’avoir oser te punir de cette façon! Ne te décourage, on t’aime, te soutient!

  8. Bonjour, Sakineh,

    J’espère de tout coeur que m’appel mondial qui est lancé pour ta délivrance, soit entendu par les autorités iraniennes.

    Je pense très fort à toi,

    Isabelle Krief
    Présidente de La Voie Des Femmes

  9. en tant que femme et mère , il me semble impensable que les hommes puissent décider ainsi de votre sort.Je souhaite vivement que tous les pays « riches » et dit « civilisés » se mobilisent pour vous sauver vous et toutes les femmes à qui les hommes font encore trop de mal.
    Je sais bien que cette lettre est une goutte dans un océan mais si nous personnes d’un pays encore libre ,ou l’égalité homme femmeest prônée , nous ne nous battons pas pour vous alors qui serions nous ? dans notre vie bien rangée et facile dont nous nous plaignons pourtant tant!
    vous êtes notre soeur , notre semblable,nous ne vous oublions pas et espérons que la folie des hommes saura s’arrêter à temps.
    affectueusement vôtre
    mchb

  10. Chere Sakineh, ma soeur, il m’est penible de savoir que la « justice » de ton pays veut te lapider. Je ne connais pas la souffrance que peuvent ressentir ceux qui sont passe par la chaise electrique, la pendaison ou autres subtilites (d’ailleur personne n’en est revenu pour en temoigner) que les « justices » barbares ont mis en place pour soulager leur propres desirs de vengeances.
    Ma soeur, je ne veux pas que tu sois lapidee tout comme je ne souhaites pas que tu meures sous le feu des armes, sous l’explosion d’un drone, bombe , ou toute autre « gentillesse » legalisee par different pays.
    Ma soeur, je ne veux pas que tu sois lapidee quelque soit ton crime. Je prie Dieu chaque jour pour que les gouvernements cessent de justifier la Barbarie par la Barbarie. Je prie Dieu que l’Iran devienne un pays clement. Je prie Dieu pour que l’Iran abolisse la peine de mort.
    Ma soeur, je prie Dieu pour toi ma soeur et je sais que de nombreux de mes freres prient en ta faveur. Je prie Dieu pour que l’humanite comprenne qu’un environnement pacifique est propice a des individus pacifiques. Je prie Dieu.

  11. Chère Sakineh,
    Nous sommes 2 citoyens français convertis à l’Islam : Bertrand Cois et Catherine Gibert. Nous tenons à écrire notre révolte et notre indignation devant cette injustice qui vous menace.
    Nous nous sommes convertis à l’Islam parce que nous croyons en autre, à la justice et au PARDON, et ce qui vous arrive n’est pas digne de la religion musulmane. Il est inexcusable de s’en prendre à une femme, vous qui avez donné la vie, aimer votre entourage ! Pourquoi tant de barbarie alors que nous sommes au XXIè siècle !
    Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, nous demandons la libération de Sakineh.
    Sachez Sakineh que nous vous aimons et que nous vous soutenons de tout notre coeur.
    Catherine et Bertrand

  12. Sois forte malgré l’horreur de ta situation Sakineh! Je pense à toi et je prie pour toi.

  13. Chère Sakineh,
    Le joli mot « jardin » est d’origine perse.
    Chaque fleur en notre jardin compte.
    La France ne laissera pas des brutes vous arracher à nous.
    Je pense à vous.
    Avec tout mon respect.

  14. ô Grâce à toi Sakineh, et que souffle sur ta vie le vent de la VIE,
    Le code d’HONNEUR de Sakineh est né, aujourd’hui avec TOI dans nos coeurs nous vaincrons, nous soulèverons l’humanité au delà de l’au-delà, l’immensité de la VIE, le Courant qui traverse nos veines alimentera ta Vie en suspend, le VENT de la VIE te VEUX toute entière, BELLE, VIVANTE.

    Quelques jours à peine, que pouvons-nous faire de plus?
    Sans Toi demain, c’est notre humanité qui va mourrir,
    Sans Toi la vie n’aura plus ce parfum de DIGNITE, D’AMOUR, de RESPECT,
    Nous soulèverons la TERRE ENTIERE, demain et dans les siècles à venir.
    RIEN, NI PERSONNE NE POURRA ARRETER NOTRE COURSE VERS LA LIBERTE, LE PEUPLE TOUT ENTIER TE REGARDE, LE PEUPLE TOUT ENTIER TE PORTE DANS SON COEUR DANS SON AME. LE COMBAT VERS LA LIBERTE N A JAMAIS CESSE DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE…

    FOR EVER

  15. Sakineh,

    Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Qui me permet, en France, de vivre comme bon me semble, de sortir autant que je veux, mes longs cheveux flottants au vent, une lune tatouée sur mon épaule. Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Qui me permet en France d’atteindre ma majorité, d’être libre, affranchie de toute autorité parentale, familiale. Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Qui me permet en France de rencontrer le monde, filles ou garçons, comme il me plaît, sans craindre aucun jugement. Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Qui me permet en France de pleurer pour toi Sakineh, qui, à plus de quarante ans est retenue, torturée, pour des motifs insensés. Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Qui me permet en France de pouvoir t’envoyer ces quelques mots de soutien, qui je l’espère, te parviendront. Dix-huit ans. C’est l’âge que j’ai. Tu pourrais être ma mère, Sakineh. La France nous permet de nous battre pour toi.

  16. chere Sakineh, ma semblable, ma soeur,
    De voir votre beau visage qui respire la lumière et la vie et de savoir qu’on veut vous lapider alors que vous n’avez attentez à la vie de personne ni même commis le plus petit delit , de savoir cela me fait mal du coté du coeur, de savoir que des hommes sombres, des mollah vêtu de noir , avec des visages de gargouilles aux longues barbes hirsutes, des visages ou les sourires ont disparu, en même temps que l’humanité et l’intelligence qui caracterisent ( normalement) la race humaine, vous gardent dans leurs geoles ordurieres, que ces hommes osent vous torturer, vous la fille du soleil et du vent, ça me fait mal, j’ai envie de vomir, chere sakiney, vous qui avez juste voulu vivre votre vie de terrienne sous le ciel radieux de notre terre ou  » la vie eclate en toutes choses », vous qui avez par votre courage et votre liberté, bravé la bétise la plus crasse et l’obscurantisme le plus hideux, nous vous aimons et nous allons vous sortir de cet enfer que des nains des ténébres, hargneux et incultes, ont refermé sur vous, courage nous vous aimons, nous pensons a vous.

  17. Disons les choses sans détour, nous attendons une lettre à Sakineh de la main des leaders de l’opposition Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi. Sans quoi il nous faudra suspendre à notre tour notre jugement, sur leur position.

  18. Monsieur Mahmoud Ahmadinejad est coupable d’oppression vers son peuple. La seule chose qui l’intéresse est son intérêt personnel. Il est capable du pire. Le monde entier doit se mobiliser pour lutter contre ce personnage barbare d’un autre âge. Les iraniens doivent tout faire pour renverser ce régime corrompu.
    Je suis de tout coeur avec toutes les Sakineh iraniennes.
    Courage!

  19. Bonjour à vous Sakinech
    Ce quel’on vous fait subir est tout simplement ignoble ! qui sont les hommes pour vous faire autant de mal et de chagrin, q’avez vous fait ? vous avez aimé, mais n’est ce pas le plus beau geste de la vie.
    Du fond du coeur je pense à vous et malgé oi, je rêve de vous que je ne connais pas
    Permettez de vous faire une bise,j’espère que ce geste et autorisé dans votre pays.
    Battez vous avec votre âme et votre coeur, je pense que le TOUT PUISSANT EXISTE

  20. Sakineh Mohammadi Ashtiani est une femme iranienne azérie, emprisonné depuis 2006, condamnée à mort par lapidation pour adultère, et qui doit être mise à mort par lapidation selon Amnesty International et Human Rights Watch.
    Sakineh Mohammadi Ashtiani est d’abord condamnée à 99 coups de fouet pour adultère hors-mariage en 2006. La peine est exécutée puis elle est ensuite accusée de complicité du meurtre de son mari, mais les charges sont abandonnées. Puis une nouvelle enquête sur l’adultère est ouverte et les juges la condamne ensuite sur leur intime conviction pour « adultère pendant le mariage » à la mort par lapidation.*

    Ma chère Sakineh,

    Je t’écris ce soir, oui je t’écris, non pas pour plaindre tes cris et tes longs sanglots, mais pour tenter de te connaître. Voilée pour ne pas être vue, cernée par des jardins clôt au silence assourdissant, j’envie ceux qui t’ont connu ! Je suis la à essayer d’imaginer les traits de ton visage de femme, de mère, de sœur, de fille, d’iranienne, de terrienne. J’imagine ton dos lacéré par les 99 coups de fouet, coups de haine, coups sauvages, coups cannibales, coups inhumains. J’entrevois aussi le labyrinthe dans lequel tes idées chevauchent, heurtant les murs de ta cellule afin de fusionner en toi. Sakineh ! Ces idées que l’on partage toutes sont la clé à ta liberté ! Nous autres avons tendance à négliger la superpuissance de « l’idée », nous ne réalisons pas qu’elle constitue les fondements de nous êtres, de ce semblant de monde auquel on est agglutiné, une fois possédée elle devient une partie de nous et finit par nous définir ! Allo le monde ! Allo l’Iran ! Salut le XXIème siècle ! Casse-toi Moyen Age ! Sakineh on t’accuse de quoi ? « D’adultère » ? En d’autres termes, on t’accuse d’avoir aimé ? D’avoir choisi librement d’avoir une relation sexuelle avec cet être que tu apprécies, et donc d’avoir été maitresse de ton propre corps ? Tu es également inculpée de complicité de meurtre (sans preuves tangibles, naturellement.) ? C’est si simple, si lâche, si petit d’accuser une personne opprimée, muette, incapable de réagir, de se défendre, d’affirmer ses droits ! Sakineh, ils ont peut-être ta liberté, ils ont peut-être la satisfaction d’avoir sous leurs yeux ton cœur qui boite, tes larmes, tes plaies qui suintent, mais ils n’auront jamais ta liberté de penser. Notre liberté de penser. Ils ne pourront jamais taire nos idées, ils ne pourront jamais les capturer, même pas avec leur foutu de nucléaire et les « gadgets haute technologie» qu’ils offrent a tord et a travers par exemple a certains partis politiques de la région. Ils ne t’auront jamais. Les Sakineh, les guerrières, s’affirment tout doucement en nous, se munissent d’armes un peu plus chaque jour, sont a ta rescousse. Patience, Sakineh, patience, le jour viendra, on les aura. On fera face à leurs petits cailloux, à leur lâcheté, on leur apprendra l’humanité, on leur montrera l’amour, on vaincra leurs idées avec les nôtres, les idées positives prennent toujours le dessus des idées négatives. Fais-moi confiance Sakineh, je pense a toi, je prie pour toi, j’espère avec toi, avec tes enfants et les gens qui t’aiment que tu seras libre bientôt.

    Gros bisous,

    De la part d’une femme en voie de développement.

    *(http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakineh_Mohammadi_Ashtiani)

  21. c’est horrible de se sentir si impuissante face a une telle barbarie.
    je vous temoigne tout mon soutien,
    je pense a vous ainsi que mon fils
    ,courage Sakineh.
    Gwen

  22. De quel droit peut-on décider votre mort? De quel droit peut-on vous infliger cette humiliation? Courage, une bougie à l’église illumine en ce moment l’espoir de vous voir libre de nouveau, de nous faire espérer à tous que tout ira bien pour vous.

  23. C’est la cotinution de l’imbécilité et de l’inconscience humaine.Si ceux qui enseignaient le Christianisme l’avaient été 24/24, ils seraient peut être devenus Christiens.

  24. Madame,
    En France à présent tout le monde vous connait,mon mari et moi avons signé la pétition pour empécher cette monstruosité qui vous ferait arrêter de vivre. Nous sommes des milliers et des milliers à vous soutenir,votre beau visage est connu de tous et toutes ,vous êtes notre soeur humaine au delà de toutes lois ,pays et tous peuples.Si Dieu existe ,il n’a certainement pas voulu cette ignominie sinon il ne serait pas Dieu.
    Votre Ame ,votre corps donc votre VIE ,Madame ,n’appartiennent qu’a VOUS seule.Personne n’a le droit de vous juger ,ni de supprimer votre vie.PERSONNE.
    Nous espérons mon mari et moi qu’un jour proche toutes ces lettres et la nôtre vous seront lues,cela sera notre victoire contre l’obscurantisme .Nous vous aurons sauvée sans oublier aussi celles et ceux qui sont condammées .
    Courage,Madame nous sommes avec vous et nous vous serrons contre nos coeurs.
    Nelly et Richard

  25. Bonsoir madame

    Votre courage est notre force pour aller jusqu’au bout de notre démarche. Nous faisons tout ce qui est possible de faire pour décider vos bourreaux à changer d’avis. Si ces derniers ne devaient pas se résigner à abandonner leur lâche et cruelle sentance, je pense qu’ils seraient alors à l’origine d’un grand cahos. Cette fois nous, les anti- peine de mort, deviendrions également hargneux. Je crois en l’Homme et l’Humanisme qui fera que cette fois même au nom d’un Dieu, la sanction ultime ne sera plus permise.
    Avec toute mon amitié, mon fraternel amour, je vous adresse mes très chaleureuses salutations.

  26. Il est intérolèrable qu’une chose comme cela existe encore de nos jours, on doit être libre de nos actes quel que soit le pays où l’on naît. Soyez courageuse, Madame, je pense que beaucoupe de personnes sont avec vous dans cette épreuve que vous traversez.

  27. Je suis de tout coeur avec cette femme si forte et si courageuse contre des personnes qui se jugent maître du destin des autres en leur ôtant la vie sans alors qu’ils ne savent même pas ce qui va leur attendre après la mort…
    Que Dieu soit avec vous chaque jour et que justice soit faite Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani

  28. La comdamnation dont vous faites l’objet condamne à jamais l’ensemble des intérêts défendus par un régime qui fait honte à l’humanité toute entière,j’émets le voeu qu’ils subissent pour leur personne et pour les interêts qu’ils défendent le chatiment du mépris. Les pratiques du régime nazi de Mr Ahmadinejad sont contestées par certains religieux mais cela ne suffit pas car le silence complice des autres les condamne. Pour ceux qui sont croyants la seule possibilité de continuer à croire c’est que l’inspiration des crimes perpétrés contre des innocents comme vous est d’inspiration satanique, qu’ils brulent en enfer et que leur nom soit oublié.

  29. Je me sens bien petite au milieu de toutes ces personnalités qui vous soutiennent. Mais que ma petite voix multipliée par les autres voix qui vous accompagnent, vous porte et vous réconforte .Que réuni notre choeur de prière et de supplication abaisse les bras de la vengeance. Que la chaleur de nos coeurs soit doux à votre souffrance.

  30. Madame,
    emprisonnée par la barbarie humaine, nous militons pour votre libération et espérons jour après jour en un monde meilleur libéré des tyrans qui obscursissent votre avenir comme le notre.
    Contre la mort il n’y a que la vie, rien que la vie.

  31. Vous n’êtes pas seule Sakineh, la France entière vous soutient et particulièrement les Françaises qui réalisent la chance qu’elles ont de vivre dans un pays où elles peuvent être libres de leurs actes. Nous nous battrons jusqu’au bout! Notre soutien sera sans failles. Vous êtes devenue le symbole de la réalité de l’ Iran aujourd’hui.
    Libérez Sakineh Mohammadi et abolissez toutes ses pratiques moyennâgeuses qui font la honte dans le monde entier des pays qui les pratiquent. Charlotte.

  32. Courage, nous pensons à vous tous les jours. Nous ne vous oublions pas.

  33. sakineh, votre visage en premier plan dans les magazines, et si cela n’avait existé ! vous seriez restée anonyme, inconnue paisible au milieu de vos enfants. à lire ces articles vous concernant je ne peux que m’interroger sur le devenir de notre civilisation. ce sont la barbarie, l’intolérance, les trotures physiques et mentales, la folie de ceux qui vous ont jugée et l’illégitimité de votre peines qui nous conduisent vitesse grand V dans le gouffre infini du néant. notre société ensevelie sous ces obscurantismes que l’ouvrage du temps lui meme ne parvient à défaire nous etouffe.
    si le monde ne parvient pas à vous sauver des mains du tyran, en quoi pourrions nous encore croire ? nous croirons en votre innocence !

  34. Comment rapporter ici la dimension incroyable de ce qui ce passe, de ce que subit Sakineh Mohammadi-Ashtiana chaque jour ? Comme si chaque heures, chaque minutes, chaque secondes, supplémentaires ne devaient être pour vous dans votre cellules, qu’un pas de plus vers la décision irrémédiable. Nous Sommes là pour vous apportez notre soutien. Ce dernier, il est tout simple, tout bête, tout clair ; il est de leur dire : ne faites pas cela. Ils sont les derniers dépositaires de l’immense intérêt que peut représenter une vie humaine.
    Votre condamnation à mort par lapidation, ne dissuadera personne.
    Votre condamnation n’est autre que bestiale, ridicule, inhumaine et provocation.
    Qui sont ces hommes pour avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu’un ? En sachant que le Seul qui a le pouvoir de nous prendre la vie c’est Dieu.
    Libérez Sakineh Mohammadi – Ashtiana.

  35. N’y a t il pas quelque part en Iran un homme adultère qui puisse prendre place à ses côtés, si la sentence de lapidation est prononcée et exécutée!
    A Constantine, on était plus raffiné! avant la conquète « barbare » des Français de cette colonie ottomane, on jetait les femmes adultères enfermées dans un sac dans les gorges du Rummel, de la plate forme rocheuse qui les surplombait de 50m. Chez les hébreux, ce supplice de lapidation était aussi employé il y a 5000 ans.
    C’est bien vieux tout ça! Si les élites et gouvernants de l’iran se préoccupaient de bonne gouvernance, ils moderniseraient un peu ces modes d’exécution, et feraient irradier les condamnés dans une centrifugeuse! Ils passeraient ainsi du caillou et de l’âge de pierre au « feu » de Dieu qui bombarde sans l’aide de ces outil anachroniques que sont la main et les muscles! Mais ils prèfèrent réserver cela pour punir l’adultère de l’occident vis à vis de leur mariage raté avec le monotheisme! Messieurs, ce n’est pas parcequ’on vous a circoncis qu’il faut s’acharner à montrer que le bistouri, comme vous le mériteriez, ne vous a pas aussi coupé les « c..illes »

  36. Courage Madame,votre calvaire est le nôtre mais au bout il existe la liberté que nous avons nous l’immense chance de connaître.Votre combat vous y conduira.On vous aime profondemment.Georges.

  37. courage le monde entier est avec vous ! comment de telles horreurs peuvent elles encore avoir cours !

  38. La vie, la vie, encore et toujours la vie – la Vie !
    Jean-Marie Delthil.

  39. un petit mot pour un grand soutien aux femmes comme vous auxquelles on inflige des sentences indignes d’êtres dits « humains ». Nous sommes de tout coeur avec vous pour que votre coeur ne vous lâche pas !

  40. Il faut que cesse la barbarie et que Sakineh soit un exemple pour toutes les femmes.
    Il faut sauver Sakineh pour sauver le monde
    Sakineh, nous ne relacherons ps nos efforts un seul instant jusqu’à ce que vous soyiez libérée, innocentée et que vous puissiez retrouver vos enfants.
    J’imagine la terreur qui doit être la votre au fond de votre cellule; nous pensons à vous et je vous jure que, par notre union, nous vous rendrons à la vie.
    Courage.

  41. que cette chaîne d’appels puisse briser celle qui vous ligote!
    E.C.

  42. Mais les Perses voient Dieu dans la lumière et dans les flammes scintillantes ainsi que dans la chaleur du soleil qui donne la vie et dans le feu, la chaleur active de notre âme et de notre esprit et nous rapproche l’un à l’autre et nous apprend à aimer les gens et à être gentil, aimable et au service du peuple et vouloir le bien et le bonheur pour l’humanité avec une bonne pensée, une bonne parole et une bonne pratique.

    Notre Dieu à nous se nomme Ahooramazda le Grand et non le plus Grand !??
    Voilà ce disaient les Perse ,il y a longtemps
    Courage ,on pense trés fort à vous et nous vous soutenons de tout coeur

  43. Sakineh
    Je ne vous connais pas , nos pays sont bien éloignés mais je suis très touchée parce que vous vivez, courage, je pense à vous très fort . Je vous serre sur mon coeur et pense à vous ….Ne vous découragez pas

    Line , Canada

  44. Sakineh,
    Que toute la force des pensées réunies pour vous sauver soit telle qu’elle brise les mains de ceux qui enferment les pierres destinées à vous tuer, réduisant ainsi les pierres elles-même en poussière, jetée aux yeux de ceux qui vous jugent……………….
    je vous porte vivante en mon coeur de femme……………
    régine BERLINSKI

  45. A la face du monde,il faut crier ton nom…LIBERTE
    Liberté d’aimer sans avoir de comptes à rendre,liberté de donner son corps à qui l’on aime,sans avoir à craindre que la mort vienne faucher un coeur,une vie,une femme…
    Courage et tendresses,Sakineh.

  46. Nous sommes loin, mais pensons à vous…
    Bravo pour votre courage Sakineh, et merci de faire porter votre voix au nom de toutes les opprimées.

  47. lottiamo per cancellare segni di barbarie incomprensibili per popoli civili

  48. Nous nous mobilisons, toujours plus nombreux et nombreuses, pour plaider votre cause. Le monde entier regarde maintenant vos geôliers comme des monstres, qu’ils sont.
    Puisse notre soutien, à des milliers de kilomètres, vous parvenir et vous sortir de cette épreuve, vivante et plus forte…
    Puisse l’amour de vos enfants vous permettre de vous remettre de cette ignominie…
    Puisse votre combat emmener d’autres femmes vers la liberté, dans le monde entier…
    Nous ne vous oublions pas.
    Nous sommes avec vous.

  49. je viens de signer la petition ,je pense tres fort a vous et surtout garder espoir !
    le monde entier est avec vous votre combat Sakineh est aussi le notre

  50. slm alikoum wr wb Sakineh,

    Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, mais votre histoire a interpellé mes sens
    et a interpellé la femme musulmane que je suis.
    Vous symbolisez aujourd’hui, malgré vous, toutes les femmes sujettes à la lapidation in Iran et partout dans le monde.
    Je vous soutiens dans votre malheur, et votre douleur, dans cette acharnement que vous supportez douloureusement, et dans toutes les tortures que vous subissez quotidiennement.
    Votre seule culpabilité, c’est d’avoir aimé et partagé les sentiments d’un homme qui n’a pas su vous protéger de la charia, la loi islamique. Car vous n’êtes pas la première à avoir été sujette à ce châtiment dans ce pays qui semble hair les femmes et les réduit à des objets de procréation seulement.
    Votre aveu, sous la torture, me révolte, est-ce donc cela la justice, contraindre quelqu’un à avouer l’inavouable, le condamner sans aucune charge probante.
    Alors qu’Allah subhanou nous interdit de dévoiler les secrets des êtres humains que celui-ci a voulu préserver de la foule, des ont dit, et de nos faiblesses, pourquoi, certains êtres humains s’acharnent à aller à l’encontre de la parole d’Allah et de sa miséricorde ?!!! Ce sont pour moi eux les coupables, coupables de leur comportement sadique, coupable d’attiser la haine au sein d’un peuple.
    Je prie Allah subhanou, pour qu’il vous protège, pour qu’il vous annonce très bientôt la bonne nouvelle et pourqu’il préserve toutes les femmes inchaAllah.Amine.

    PS : peut être certain(e)s seront outrés par ce message, mais il faut rendre à César, ce qui est à César, c’est à dire comprendre le contexte social et religieux dans lequel se trouve Sakineh, l’iranienne, que je n’approuve pas mais pour lequel il faut avoir une réponse légitime au regard du pouvoir politique iranien. Clamer la liberté des femmes à l’occidentale inopinément pour clamer une liberté qui n’aura jamais lieu dans un pays instituant la charia, ne sert à rien, il faut comprendre l’islam, essayer de trouver un compromis, une faille aux textes religieux avec ces pays, car l’islam est bon, généreux, miséricordieux !

  51. l’amour mêne à la vie,
    l’amour mêne à la joie,
    l’amour mêne au don,

    l’amour mêne à l’autre,
    l’amour mêne à soi,
    l’amour mêne au bonheur,

    l’amour ne mêne pas à la mort,
    Alors VIVEZ SAKINEH

  52. Courage Sakineh,
    je suis de tout cœur avec vous.
    Le monde entier se mobilise !

  53. Si tous nos messages vous parviennent, qu’ils vous donnent la force de tenir, nous pensons à vous et à vos proches.

  54. Madame,
    je ne vous connais pas mais je pense à vous et j’admire votre courage. J’espère que, si loin que vous soyez et si dramatique que soit votre situation, vous savez que des milliers de gens vous soutiennent et clament leur rejet de la barbarie et de l’iniquité avec lesquelles vous et vos enfant êtes traités – que dans l’adversité, vous n’êtes pas seule. Je veux croire que toutes ces voix ne seront pas inutiles. Je veux croire qu’un jour vous trouverez la paix et le réconfort, et surtout la liberté.

  55. A Sakined,

    Vous dire tant de choses, en qualité de femme libre
    Etre une fée, l’espace d’un instant, pour venir vous arracher
    A la haine de l’homme qui n’en n’est plus un
    Effacer de votre visage, les stigmates de la torture,
    Et toujours me souvenir que je n’ais pas évalué à sa juste valeur
    Le mot « chance »
    Etre née quelque part, c’est toujours un hasard
    Recevoir de la souffrance demeure le « choix des autres »
    J’ai mal à votre vie, et je reste pantelante,
    Sur le bas côté de votre route,
    Et l’injustice m’envahie
    Pour moi, j’ai mille rêves
    Puisse le destin vous en offrir un, pour un carré de ciel…
    Pour un morceau de vie

  56. Madame,
    Grâce a vous , je mesure la chance que j’ai de vivre dans un pays qui respecte les droits de l’Homme. Je fais le vœu qu’un jour, vous aussi, vous puissiez vivre une vie de femme libre et épanouie, entourée de vos enfants.
    je vous souhaite tout le courage du monde pour continuer votre combat.

  57. je vous soutient sakineh
    ma signature portera ainsi que toute les signatures du monde
    le monde se mobilise

  58. courage ,meme si nos deux pays sont éloignés,
    meme si nos cultures sont differentes ,
    l’amour restera à jamais grace à vous, à votre force un lien indestructible,
    courage nous sommes des millions a vous soutenir sutout gardez la force .
    mes pensées quotidiennes vont vers vous afin que votre courage grandisse jour apres jour .
    j’espére que ce petit mot va vous parvenir.
    COURAGE L’ AMOUR TRIOMPHERA CAR NOUS NOUS TENONS TOUS LA MAIN pour former un mur d’amour.

  59. Sakineh, courage, stay strong!

    We are ALL, in the world, by your side, acting, speaking, rioting, praying for you and your liberation….you are NOT alone!….feel our presence, support, love through those letters and actions…..they are real and for you and you only….Never Never give up!…. Stay alive and keep the faith that you WILL get out of this nightmare soon!…
    Your name and face are on every person`s mind and heart right now… this enormous energy and those tremendous efforts can only meet you at the right place, help you, free you…

    You are the fight for Life, Women`s Rights and Human Dignity….Stand Up and Believe you WiLL WIN!…

    Sending you Love, warm hugs and support from NYC…

  60. Tout a sûrement déjà été dit mais pour ce qui est de signer, c’est des 2 mains que je le fais.

  61. …comment l’Esprit peut il produire le Mal ultime et s’éloigner de la Vérité qu’est la VIE

  62. COURAGE LE MONDE EST AVEC VOUS TOUTES LES RELIGIONS VONT VOUS SOUTENIR MEME LES MUSULMANS N’ACCEPETERONS PAS CETTE BARBARIE.
    VOUS VIVREZ EN LIBERTE DANS LE PAYS D’ACCEUIL DE VOTRE CHOIX .
    NE PERDEZ PAS ESPOIR;

  63. Je n’ai pas grand pouvoir pour intervenir physiquement mais mon coeur et mon âme ne comprennent pas qu’en notre ère une telle chose et surtout une telle injustice puissent encore exister. Quel homme peut-il sous le couvert de la religion quelle qu’elle soit s’arroger le droit de vie ou de mort sur une femme. Nous devons vivre libre, qu’elle que soit nos convictions religieuses ou politiques. La liberte nous est donnée à notre naissance. Soyons respectueux envers notre prochain, peut-être que cela nous apportera cette paix que le monde recherche depuis la nuit des temps. Dans chaque femme, la colère gronde et nous nous donnerons la main pour que tu retrouves ta famille et tes enfants. Puisses-tu vivre encore de longues et belles années. Je prie pour toi, et pour certaines raisons tes souffrances sont devenues miennes. Soit forte, nous ne laisserons pas ces monstres en paix jusqu’à ce que justice te sois rendue.

  64. A Sakined,

    Le courage n’est pas l’absence de peur, mais l’action malgrè la peur…
    On ne saurait exiger plus de vous, on ne saurait dire comment ni pourquoi…
    Au nom des LOIS, nombre sont ceux qui vont vu la menace planer sur leur vie, loi de la nature, violente également mais inéluctable, qui ont ramassé sur leur passage petites et grandes vies, nous ne pouvons rien contre les évènements naturels…
    Au nom de LEURS LOIS, celles qu’ils se sont imposés pour être les maîtres absolus et établir dictature et TERREUR, ces bêtes sauvages, je n’ais plus peur du terme, sont la honte du monde.
    Personne n’est habilité à tuer et détruire au nom de Dieu, ces monstres qui n’ont plus rien d’humain se sont emparés de votre histoire, toute excuse étant recevable, pour s’accorder la récréation d’un « jeu de pierres ».
    Ma colère, ma tristesse et cette révolte qui m’étreint souhaitent vous soulever, plus haut bien plus haut « qu’Allah a élevé les hommes », mais se veut également un cri pour toutes ces femmes que l’on ne soupçonne pas, martyrisées comme vous, madame, sur des terres promises de liberté originelle de l’être.
    Vous n’êtes pas venue dans le bon pays au bon moment, qui donc fait si mal les choses?
    Sakined, c’est au nom de toutes les femmes et les hommes qui soignons tous les jours la souffrance, que nous aimerions vous élever très haut, plus au dessus de vos tortionnaires pour laisser retomber un voile noir sur leurs fausses prières, leur faux combat, qui ne sont que des guerres…

  65. L’inadmissible et l’impensable sont encore malheureusement de ce monde en 2010… J’ai mal pour vous devant tant d’injustice et ce qui vous arrive est inacceptable . Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez la liberté et que vous puissiez vivre votre vie de femme dans ce pays où, apparemment, les droits des femmes sont bafoués. Soyez courageuse et ne baissez pas les bras car des milliers de gens vous soutiennent et font le maximum pour que vous retrouviez votre dignité.

  66. TON COMBAT EST NOTRE COMBAT!! Notre combat à nous les femmes de ce monde, mais également à l’ensemble de ces habitants! Qu’ils soient homme ou femme et qu’importe leur religion ou couleur de peau, ce combat est celui de la LIBERTE!
    Nous nous devons de te soutenir! De VOUS soutenir! Car tu es UNE PARMIS TANT D’AUTRES, et tu sers d’exemple au monde entier! Tu es celle, grâce à qui, cet acte prend une dimension réelle!

    Faisons ce qui est en notre pouvoir pour te faire entrer dans l’histoire- te faire devenir la femme qui a transformé leurs « COEURS DE PIERRE ».

    Courage et longue vie!

  67. Mi solidaridad con esta mujer. Por todos sus derechos humanos. Por la igualdad y fraternidad, entre todas las personas. Los principios que alumbraron la Revolución Francesa, junto a la aportación a la humanidad, de la democracia del senado romano, son el faro que debe guiar el devenir de la sociedad.

    • Courage Sakineh,

      Il n’est pas pensable qu’à notre époque, au nom de Dieu, d’Allah… on puisse accomplir un acte aussi infâme que de mettre à mort sur la place publique une femme, parce qu’elle a commis un adultère, il n’y a quand même pas « mort d’homme », alors que pour un homme qui a une maitresse, il n’a aucun châtiment ! Dieu, Allah… n’est qu’amour et miséricorde et il ne peut pas approuver des actes de barbarie comme la lapidation !

      J’espère que notre action vous sauvera. Vous êtes le symbole de la cause de la femme dans
      un monde machiste et inégalitaire. Comment au 3e millénaire, les gouvernants d’un pays dit « civilisé » peuvent-ils accepter une telle barbarie ?!

      Je prie pour vous !

      Josette Londé

  68. Avez-vous déjà connu le bonheur de lapider ?
    On vous donne des pierres de bonne taille
    Et la bénédiction de Dieu pour les lancer.
    Le jeu : on place une femme immobilisée en terre
    Et vous avez le droit de la blesser à mort…
    Vous avez le droit de la faire souffrir,
    Que dis-je… le devoir, même !
    Et d’en profiter jusqu’à sa mort…
    Quel divin plaisir ! Quelle sensation exquise !
    En un mot : quel pied !

    Au nom de Dieu le miséricordieux, elle sera lapidée.
    Les juges miséricordieux ont fait entendre la voix divine,
    Elle sera livrée aux jets de haine…
    Chaque pierre qui vole ne fera que justice, disent-ils,
    En venant éclabousser le sol de son sang !
    Les hommes justes, les juges, les mollahs
    Drapés dans leur faux Islam outragé
    Pourront se sentir vengés de l’horrible affront
    Prétendument commis par elle !

    Je ne suis pas Iranien, je suis Français,
    Mais devant ce spectacle lamentable,
    Je voudrais être, je me sens Iranien.
    Je veux me révolter contre ce théâtre tragique
    Cyniquement organisé pour imposer la peur,
    J’ai mal à l’Iran, ce beau pays, cet espoir,
    Cette vieille histoire, cette civilisation si riche,
    J’ai mal à l’Islam de Hâfez et de Saadi,
    Et à sa poésie si présente au cœur du peuple…

    Messieurs les justes, religieux et politiques,
    Vous laissez s’accomplir les viols par mariage béni,
    Et vous osez prétendre que c’est l’Islam qui demande
    De tuer ainsi, de façon si barbare, une vie ?
    Si une femme couche avec un homme marié,
    Alors elle mérite d’être livrée à la haine ?
    A-t-on vu lapider les mollahs qui abusent de jeunes filles ?
    Dieu bénit-il leurs crimes parce qu’ils sont commis en son nom ?
    Croyez-vous vous-même aux blasphèmes que vous proférez ?

    J’aimerais lire dans les journaux une information honnête
    Qui dise que le peuple iranien n’en peut plus de cette barbarie,
    Qui relaie le ras-le-bol de ce peuple outragé
    Par ces juges en soutane, inquisiteurs et profiteurs.
    J’aimerais que l’Islam du monde entier prenne tribune et se révolte,
    A commencer par les milliers de cléricaux de Qom,
    Plus progressistes et plus civilisés qu’on ne le croit ici.
    J’aimerais que la presse relaie le sentiment de l’Iran,
    Que ces salauds sentent que chaque pierre dont on parle
    Se retournera très vite contre eux et précipitera leur chute !

    Et que nous tous, citoyens du monde, saisissions des mots
    Et les lancions à notre tour contre ces juges barbares,
    De toute notre intelligence, de toute notre sensibilité.
    Au lieu de pierres, ces mots feront voler en éclat
    L’hypocrisie et le mensonge
    Et libèreront un peuple de ses tyrans menteurs

  69. ma chere sakineh,nous sommes tous a tes cotes,et par la force de mes pensees, tu vivras jusqu’a ta mort naturelle et non celle organisee par ces putains de machos!!! paix et longue vie a toi ma soeur.

  70. Si seulement les hommes qui décident du sort de Sakined pouvaient être cléments à son égard et la laisser vivre en paix.

  71. Chère Sakineh,
    Nous sommes toutes et tous concernés par votre histoire.Loin de vous,et même si loin et pourtant de toute ma force de compassion,je me raproche ce soir pour vous dire que ces pierres,ces jugements de l’ordre barbare instauré par certains hommes,on les reçois aussi en pleine tête.Nous n’acceptons pas celà!Ce soir,je voudrais forcer la porte qui retiens vos geôliers au bord de l’inadmissible,je voudrais…JE LE VEUX!!!

  72. Que de soutiens ,ok la lapidation c’est pas terrible c’est meme inhumain, quand bien meme la faute serait avérée et un tribunal juste prononcerait la sentence,mais la chaise electrique, la pendaison , l’injection qu’est-qui les différencie? la mort est le point commun de ces mises a mort.Pourquoi ce monde occidental , orienté, s’emeut à ce point? et les « grands de ce monde »manipulent les masses,mais c’est vrai que l’etat concerné est l’Iran futur détenteur de l’ arme nucléaire.Et la ca fait grincer… Pauvre Sakiney instrumentalisée ,Vas t’on faire des pétitions pour les condamnés du couloir de la mort aux USA , en Russie ou en Chine ? Ben non bien sur… Enfin je souhaites malgré ,tout que le pardon va l’emporté en ce mois sacré du ramadan et que Sakiney va retrouver sa famille et son pays.J’espére que le petit peuple , voir commentaires ci-dessus ne va pas s’engager pour aller faire la guerre que les grands souhaitent.Les elephants se battent ,les fourmis meurent…

  73. je ne suis pas militante, heureuse d’être femme dans mon pays la france j’ai donné la vie, donc mon corps me parle et refuse toute « lapidation » ou autre forme de violence sur la femme, c’est pourtant une femme qui a été trompé qui vous écrit et bien en VIE.

    je vous soutient sakineh

    merci B.H.L.

  74. Il faut absolument que toutes les femmes signent cette pétition et se battent pour la liberté des femmes dans le monde entier.
    Restons vigilantes ce ne sera jamais gagné pour nous!

  75. Je suis atterré par l’horreur qui peut encore exister dans notre monde, j’ai 20 ans et je sais que les droits qui sont les miens dans mon pays, le sont grâce à toutes ces voix et ces poings qui se sont élever plus haut et plus fort que la haine qui ronge les êtres lâches et sans aucune humanité qui ont pris cette décision affreuse, qui vous ont condamnée à la lapidation, à ceux qui se sentent plus fort rien qu’a penser au moment ou ils pourront vous voir souffrir de cette abominable torture, de ceux qui aurons la cruauté de vous lancez ces pierres sous le prétexte que vous êtes une femme et que vous auriez trompé un homme. Sans n’avoir aucun intêret pour votre histoire sans savoir si c’est la vérité, sans savoir pourquoi. Je pense à vous, peut être avez vous simplement aimé un autre homme, peut-être avez vous fuis un mariage arrangé, un homme violent, peut-être m’aime avez-vous étez fidèle et n’êtes même pas coupable de ce qu’il qualifie de crime.
    Je pense que c’est a nous femmes et hommes de se servir des droits que nos ainés ont gagné, c’est a nous aujourd’hui d’élever la voix et de se battre pour vous de l’autre côté du monde, vous qui pourriez tellement être moi, ma sœur, ma mère ou mon amie.
    Je sais que c’est facile d’ici de vous apportez mon soutiens, que c’est facile de juste écrire derrière mon petit ordinateur, mais je pense que c’est encore plus facile de fermez les yeux sur l’horreur, de se taire. Alors je parlerais de vous à toutes les personnes qui voudrons m’entendre et encore plus a ceux qui ne le voudrons pas!
    Votre nom qui m’était encore inconnu il y à quelques jours devient synonyme de combat, je suis avec vous Sakineh, et je sais qu’on est nombreux…

  76. Nous ne pouvons accepter cette barbarie, laisser faire c’est pour toutes et tous un recule de nos libertés de toute humanité , c’est insuportable, il faut agir

  77. Sakineh je pense à toi sans cesse, je prie pour que tu gardes courage et que te soit épargnée cette mort atroce. Aucun être humain digne de ce nom , ne doit accepter une telle abomination. C’est cette mort immonde qu’il faut abolir définitivement à travers le monde! Qui se permet d’imposer de telles règles ? Un Dieu d’ Amour ? La barbarie doit disparaître de notre monde . Refusons l’inacceptable !

  78. Madame,
    Courage,oui courage votre calvaire prendra fin .
    je tiens ces propos sans ,je penses, imaginer un instant quelle est votre torture.Mais voila,petite femme occidentale chanseuse ,JE PENSE A VOUS .
    Je vous dit tenez bon je vous dit ne baisser pas les bras je vous dit ne baisser pas les yeux.
    La vie se chargera d’eux
    je vous envoies tous mon soutiens et mes pensees

  79. bonjour,
    nous sommes 2 amies françaises qui sommes de tout coeur avec Sakineh pour signer la pétition contre sa lapidation qui est un acte barbare et d’un autre temps!!
    courage
    il faut lutter de toutes ses forces
    amitiés
    Gabriella et Gaby

  80. Aucun état digne de ce nom ne devrait plus pratiquer la peine de mort.Ce sont des méthodes révolues.
    Qu’on sauve cette jeune femme de la mort – et de la honte que tout ce tapage dans son pays lui fait subir.
    La religion est un comportement de l’intimité, une affaire entre Dieu et l’individu.Elle ne doit pas servir de loi pénale ou criminelle. L’Iran est un grand pays, comme la Perse a été un vaste empire culturel riche et de forte civilisation. Que les autorité iraniennnes s’en souviennent et libèrent Sakineh et toutes les femmes humiliées.

  81. Il y a deux choses qui choquent particulièrement dans cette histoire.
    La lapidation d’une part, châtiment dont la forme s’apparente plus à un exercice de vengeance qu’à la conséquence d’une décision de « justice »… qui lapide?
    Sont-ce ceux même qui ont condamné la personne… ou bien n’importe qui peut-il participer, prendre en conscience son stock de pierres en chemin, traverser la foule assoiffée de spectacle jusqu’à la place de ceux « qui osent » en être les acteurs et se montrer comme tels…
    Quoi qu’on pense du verdict dans de telles affaires, si le châtiment prétend avoir quelque lien avec la justice, on ne voit pas en quoi cette mise à mort non seulement publique, mais encore « avec » la participation du public, puisse dévoiler autre chose que la justification populaire du caractère divin de lois inamovibles et abjectes.
    La colère de la rue vient ainsi justifier le caractère divin de la justice…
    Cette justice soit-disant divine devient alors inséparable de la haine et en tire la légitimation de son pouvoir de vie et de mort, de torture et d’humiliation aussi.

    Ensuite il s’agit ici d’une femme…
    Une femme qui, comme dans de nombreux pays, n’aura sans doute pas choisi son mari pas plus que quoi que ce soit de sa vie. Si, une fois…
    Une fois elle aura eu l’audace d’écouter son désir et d’échapper pour un court moment de liberté à la prison de son destin.
    Une femme donc, pas encore tout à fait morte, qui aura commis l’erreur de rêver à la douceur d’un regard, d’un geste, d’un mot… et d’y succomber.
    Dieu n’aime pas ça, mais alors pas du tout.
    Il rentre dans une colère noire.
    La chair sera mutilée, torturée, suppliciée, car tel est son bon vouloir.
    Les barbus mouillent leur culotte de se voir si grande autorité… puis s’en vont dans leurs pénates se soulager rapidement dans le ventre de leurs femmes toujours sèches, toujours aussi désespérément sèches.

  82. Je suis une femme comme toi,je suis une mère comme toi.
    Mais je suis née en France …pas toi.
    Là où des femmes et des hommes se sont battues (s) pour être libre.
    Continue,lutte,bats-toi
    il ne faut pas qu’ils gagnent
    Sakineh tu n’est plus seule

  83. toulouse, le 28 aout 2010

    Aujourd hui, seulement j ai appris, entendu cette monstrueuse information « condamnation à mort par lapidation » nous devons tous et toutes nous unir contre la barbarie, contre la torture, contre l’humiliation que peuvent subir des femmes, des hommes des enfants,

  84. Chère sakined,

    Je prie de tout mon coeur, pour que votre condamnation barbare soit annulée. Nous qui vivons dans un pays libre, nous ne pouvons supporter un tel acte de barbarie.
    Je souhaite que cette mobilisation pourra vous sauver de ce châtiment inhumain et pourra vous aider à retrouver la liberté.
    Je pense à vous et à vos enfants avec beaucoup d’émotion.

  85. je ne vous connais que par les médias ,mais de quelle façon l’Homme moderne si fier de ses progrès techniques peut devenir,une bête si immonde pour permettre que l’on lapide une femme ,parce qu’elle à fait une faute ,mais il ne devrait plus y avoir de monde sur la terre ,vu les fautes que l’ on commait par jour et au nom de quelle religion si arriérée ,restée engluée dans des préceptes si intégristes l’on fasse cela . Que l’on lance la pierre à vos juges pour qu’ils voient ce qu’ils vont faire
    alain

  86. bon courage tout passe ,petite soeur je prie pour toi . dieu est grand ! confie toi a dieu il te donnera du courage pour affronte tes épreuves. la fin des temps est la … le vrai jugement arrive .dieu donnera a chacun selon ses oeuvre.
    je t embrasse avec beaucoup de tendresse petite soeur.
    jacqueline ( france.paris)

  87. votre cas nous attristre et nous horrifie,vous n’êtes pas seule,courage.

  88. Pourquoi ? il y a autant de misères dans ce monde ! !

    je t ’embrasse Sakineh que Dieu te protège !

  89. Sakineh,
    Nous ne nous connaissons pas et pourtant je ne cesse de penser à vous. Imaginer votre beau visage ravagé par des pierres me donne la nausée.
    Je me sens tellement impuissante. J’ose imaginer que ma parole, notre parole, pourra servir à vous sauver.
    Votre combat est celui de toutes les femmes. C’est un cri pour dire NON, non à la lapidation, non à la barbarie, non aux humiliations que des milliers d’entre nous subissent partout dans le monde.
    Sachez que vous n’êtes plus seule au fond de votre cellule . La voix des femmes s’élève et nous ne vous abandonnerons pas. Tenez bon Sakineh !

  90. quelle chance avons nous les femmes de france de vivrent dans un pays libre , protégeons bien notre liberté , nos droits , nos acquis car ils ont tendance à fléchir un peu soyons vigilantes , pour préserver tout cela , il faut se mobilisé pour cette jolie femme iranienne qui vit actuellement un calvaire , honte à ces dirigeants masculin bien sur qui prennent les femmes pour des objets , que l’on punie au grès de son humeur . TOUTES LES FEMMES DE FRANCE ET DU MONDE SONT AVEC SAKINEH COURAGE .

  91. Sakineh, nous avons toutes et tous une pensée d’amour et de compassion pour vous! Aimer n’est ni une erreur ni un crime, mais une preuve de votre Essence Divine! A toutes les femmes je crie de toute mon âme : « Imposez-vous sur notre belle planète pour la remplir d’Amour, de compassion et de tolérance! Ne vous laisser plus faire, agissez, faites vous entendre et respecter par les hommes qui, sans vous ne seraient pas! »
    Femmes et hommes, nous devons tous lutter et agir sans cesse pour une Egalité Universelle
    Sakineh, tenez bon, ayez foi, nous vous aimons d’un Amour de lumière!

  92. Chère Sakineh,
    Nous avons oublié qui nous sommes vraiment: Des êtres dont la nature profonde puise son origine dans l’Amour sans condition du processus de la Vie.
    Bénissons ensemble ceux qui sont en charge des décisions vous concernant. Prenons conscience, avec eux, du merveilleux en chaque être humain.
    Un choix peut encore nous mener vers un lendemain meilleur. Et c’est celui de l’Amour d’où nous provenons. Cela ne signifie pas de rester les bras croisés, mais de refuser la haine ( sans la haine ) et concrétiser l’espoir.
    Chère Sakined, vous et chaque opprimé, n’ayez pas peur. Tous, osons pardonner et aimer ceux qui vous condamne , l’Univers vous offrira le reste. Vous n’êtes pas seule, nous ne faisons qu’UN ensemble, UN avec la Source d’Amour Inconditionnel, UN avec la Vie.

  93. A Sakineh

    Ne vous inquiétez pas. Ne vous occupez de que ce que vous pouvez maîtriser. Laissez les dans leur ignorance et leur obscurantisme. Ne vous soumettez pas. Soyez un exemple!
    Je suis avec vous.
    Jean-Pierre MARIACCIA, Paris

1 2 3 4 14