« Je nomme ici Monsieur Mélenchon » par Bernard-Henri Lévy Alors que deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de la Grande-Motte, BHL pointe le venin de la haine instillé lors des campagnes électorales.
L’opportunisme en politique : Mélenchon et l’électorat musulman par Marc Knobel L’historien Marc Knobel rappelle quelques déclarations du chef de LFI lorsqu’il condamnait le port du voile. Il a, depuis, changé de stratégie. Pourquoi?
Au fond, pour Jean-Luc Mélenchon, Israël est illégitime par Marc Knobel Quelques propos sur ses récentes accusations et ses basses œuvres.
D’un tweet, Mélenchon actionne l’antisémitisme par Marc Knobel L’historien Marc Knobel revient sur le tweet incendiaire de Jean-Luc Mélenchon contre Madame Yaël Braun-Pivet. Il rappelle également un précédent.
Israël–Hamas : la duplicité de Jean-Luc Mélenchon par Marc Knobel L’historien Marc Knobel analyse deux séquences de Mélenchon. Son refus, aujourd'hui, de qualifier de terroriste le Hamas. Et son déchaînement en 2014....
Antisémitisme : les ambiguïtés de Jean-Luc Mélenchon par Marc Knobel Mélenchon aurait-il un problème avec les Juifs ? Marc Knobel dresse la liste de quelques ambiguïtés du chef des Insoumis.
Il faut faire barrage à Mélenchon par Bernard-Henri Lévy Alors qu’un quart des votants a choisi l'homme de la sortie de l'Europe et de l'amitié avec Poutine au premier tour, il faut espérer un sursaut au second tour.
Coléreux, agressif et brutal, Jean-Luc Mélenchon ? par Marc Knobel Cette brutalité est-elle une stratégie, un marqueur idéologique ou l’homme est-il ainsi?
Mélenchon et ses complaisances vénézuéliennes, cubaines, chinoises et russes par Marc Knobel Quels sont les hommes politiques étrangers qui trouvent grâce aux yeux de Mélenchon ? Retour notamment sur ses propos sur Poutine et l'Ukraine.
Mélenchon et l’antisémitisme : le défilé des horreurs par Louise Nogara Mélenchon patauge dans les sables mouvants de son impensé antisémite; plus il s'agite, plus il se justifie, plus il s'enfonce.
Kaboul ne répond plus par Pierre Forman Avec ses idées simplistes, sa montagne de clichés plus haute que les vallées du Panchir, Mélenchon réinvente le blockbuster de l'été.