Lettre au Président de la République de Serbie par Zoran Tasic Bourreaux et victimes ne peuvent être mis dans le même panier. Quelques mots à propos de deux généraux que tout sépare.
Iran: exécution d’une citoyenne irano-hollandaise par Armin Arefi Il s'agit de la 3ème exécution en moins d’une semaine à viser une personne ayant pris part aux manifestations de 2009.
Sakineh serait “en parfaite santé” par Armin Arefi Une « parfaite santé » pour le moins étonnante, quand on sait que Sakineh est emprisonnée depuis quatre ans
Sakineh ne sera pas lapidée aujourd’hui par Armin Arefi Le risque d’une exécution prochaine pèse toujours sur Sakineh.
Sakineh: appel à Nicolas Sarkozy par La Rédaction Et je crains donc qu'il ne faille prendre au sérieux, très au sérieux, la menace qui pèse contre Sakineh.
Sakineh : appel urgent au rassemblement aujourd’hui à 14 heures par La Rédaction Ni Putes ni soumises et La Règle du Jeu appellent à se joindre au rassemblement pour Sakineh aujourd'hui à 14 heures devant l'ambassade de l'Iran à Paris
BHL ne veut pas croire à l’exécution imminente de Sakineh et lance un nouvel appel par La Rédaction On n’avait pas vu pareille ignominie rhétorique depuis les procès staliniens ou post staliniens.
Des nouvelles de Sakineh par Bernard-Henri Lévy Seul le Guide suprême, l’ayatollah Khamenei, a ce pouvoir de gracier.
BHL : L’élan de solidarité ne doit pas faiblir par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy confie à France Soir les dernières nouvelles de Sakineh.
Chirac rejoint les signataires de la pétition pour Sakineh par La Rédaction L'Ancien Président de la République française, un renfort de poids.
En Iran, on discrédite Sakineh à la télé pour mieux l’exécuter par Armin Arefi L'iranienne qui risque la peine capitale par lapidation, a "confessé" hier avoir été complice du meurtre de son mari.
Le dernier avocat d’Iran a quitté le pays par Armin Arefi Mohammad Mostafaei, avocat iranien des droits de l'homme, a demandé l'asile politique en Turquie...
Les premiers mots de Sakineh par Armin Arefi Les premiers mots de Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, depuis la prison de Tabriz.
La lettre d’un kurde iranien pendu hier par Armin Arefi Une lettre poignante écrite le 10 avril dernier par Farzad Kamangar, professeur des écoles de 32 ans, dans la prison politique d’Evin de Téhéran.