Sakineh Mohammadi Ashtiani serait menacée d’être exécutée demain mercredi 3 novembre. Une lettre de la Cour Suprême de Téhéran a été envoyée à la branche d’application des peines à la prison de Tabriz autorisant l’exécution rapide de Sakineh. Les exécutions capitales ayant lieu le mercredi, nous ne pouvons qu’être terriblement inquiets pour Sakineh aujourd’hui.

Un rassemblement est organisé par le Comité International contre la Lapidation, à 14h, devant l’ambassade d’Iran. Ni Putes ni soumises et La Règle du Jeu appellent à se joindre au rassemblement. Mais nous allons, dans les heures qui viennent, consacrer l’essentiel de nos efforts à accentuer la pression sur la communauté internationale. Nous demanderons au Président de la République française, aux responsables de l’Union Européenne, de réitérer leur appel à la libération de Sakineh. Nous nous adresserons à Ban Ki Moon qui n’a, encore, jamais pris position sur un cas qui concerne, indirectement, toutes les femmes de la planète. Nous attendons également que Dilma Roussef, nouvelle élue à la tête du Brésil, poursuive l’effort de Lula et réitère l’offre d’accueil de Sakineh Mohammadi Ashtiani.

10 Commentaires

  1. Je demande à tous les chefs d’Etat de réunir toutes leurs énergie afin de sauver Sakineh. Que notre Père nous lise et entende nos cris de chagrin, dans l’attente du miracle

  2. je vous demande monsieur le président de la république d’intervenir en urgence pour sauver sakineh ;a défaut de sauver nos retraites sauvez une vie humaine sa n »a pas de prix et c »est gratuit merçi marie roulland limoges 87000

  3. Bien sûr je serai présente!
    La mobilisation internationale l’a déjà sauvée en juillet, elle le fera aujourd’hui aussi!
    Merci à toutes les personnes pour leur engagement et détermination sans faille.

  4. Je viens seulement d’apprendre ces dernières nouvelles. C’est pourquoi je n’étais pas au rassemblement. Je prie de tout coeur que vous soyez épargnée et sauvée, Sakineh, et que toutes les personnalités se mobilisent pour vous.

  5. Sakineh,nous pensons à toi,et espérons de tout coeur que tu seras épargnée.Que Dieu te protège.

  6. Relayer cette information autant qu’on le peut, c’est sans doute ce que l’on peut faire de mieux dans l’urgence pour inciter MM. Sarkozy et Kouchner à tenir leurs promesses…

  7. Jour de mobilisation devant l’Ambassade d’Iran, je ne pourrais pas y etre dommage mais j’y serais en pensée. Parcontre je réitère ma demande auprès du Président de la République Française ainsi quà tous les chefs d’Etat de la communauté Europénne d’appuyer la demande de libération de Sakineh, juste après le 1 novembre, il faudrait que nous ayons 1 mort de plus (sur la conscience cette fois). Mobilisation doit etre le maitre mot du jour, c’est l’occasion idéale, un effort suplémentaire, on ne baisse pas les bras, on y croit, on y croit. Sakineh nous sommes là pour toi et ton fils, tu n’est pas seule.