Face à Erdogan, le lâche soulagement des Européens par Gilles Hertzog L’Union européenne savait ce que préparaient Erdogan et Trump; pourquoi n’a-t-elle pas pris les devants?
Si nous devons choisir entre le compromis et le génocide, nous choisirons notre peuple par Mazloum Abdi Le chef militaire des Kurdes du Rojava explique comment la lâcheté occidentale l'a contraint à une alliance contre-nature.
Les Kurdes ont perdu une bataille, mais pas la guerre par Gilles Hertzog Les Kurdes de Syrie, menacés de génocide, ont choisi, la rage au cœur, le compromis avec l’ennemi sous la férule du tyran syrien et de Poutine.
Récit de la manifestation en soutien aux Kurdes de Syrie par La Rédaction Les déclarations faites lors de la manifestation parisienne en soutien aux Kurdes de Syrie et contre l'offensive de la Turquie d'Erdogan.
L’abandon des Kurdes : Une faute morale et tactique des Etats-Unis par Pierre Forman Par une seule décision, Trump contente les ennemis de l'Amérique (Iran, Daech, Russie) et menace ses alliés (Europe et monde occidental).
L’État turc fidèle à lui-même par Ara Toranian Fort de la tradition d’impunité dont il bénéficie pour l’ensemble de ses crimes, l'Etat turc fait, une énième fois, usage de la violence contre les Kurdes.
Non à l’abandon des Kurdes face à Erdogan par Bernard-Henri Lévy, Caroline Fourest, Bernard Kouchner, Dominique Sopo, Patrick Klugman, ... Manifestation en soutien aux Kurdes de Syrie, ce samedi 12 octobre 2019, à 11h30, sur l’Esplanade des droits de l'homme, place du Trocadéro.
Syrie : Va-t-on voir la victoire posthume de Daech, grâce à la Turquie d’Erdogan? par Gilles Hertzog Après l’Amérique de Trump, l’Europe va-t-elle laisser le va-t-en guerre turc écraser nos alliés kurdes, au risque que Daech renaisse de ses cendres?
Kurdes : L’Europe va-t-elle joindre les actes à la parole ? par Gilles Hertzog Trump a sonné une nouvelle défaite morale de l’Amérique. Et l'Europe doit choisir entre être un continent somnambule ou un continent debout.
Kurdistan 2019 par François Margolin Après le Kurdistan irakien, le Rojava, que tout le monde s’accordait à accepter, est en train de disparaître. Pourquoi l'Etat kurde a des allures de mirage?
Les «passifistes» ou l’éternel retour de Munich par Bernard-Henri Lévy Les frappes en Syrie ont aussi eu pour vertu de fonctionner comme un thermomètre du niveau de bassesse morale atteint par une partie de notre classe politique.
Macron, Mélenchon, Assad par Bernard-Henri Lévy Macron et le bûcher de Nantes ; le deux poids et deux mesures de Mélenchon ; ligne rouge dans la Ghouta.
Syrie : «Qu’allons-nous donc faire dans cette galère ?» par Gilles Hertzog Réponse à ce concert d’hypocrisie et de fausseté au lendemain des raids occidentaux suite au bombardement du régime syrien par gaz toxiques.
Le progressisme et le trouble d’opposition anti-américaine par David Gakunzi Frappes ciblées en Syrie. Qu’une certaine gauche se retrouve systématiquement en symbiose avec l’extrême droite est symptomatique d'une faillite éthique.
Requiem pour la Syrie par Bernard-Henri Lévy Voilà le bilan de sept ans d'une non-intervention sanglante et désastreuse. Jusqu'à quand cette démission spectatrice sur fond de villes cimetières?
La Ghouta orientale, la politique et la morale par David Gakunzi L’humanisme frelaté, soldé, nous sommes devenus des hommes sans mémoire, incapables de tenir parole.