Une certaine idée de la France par Bernard-Henri Lévy Après le soulagement, les leçons à tirer pour recoudre la République et répondre à la pulsion de mort qui semble désormais l'habiter.
Le présent et les morts par David Isaac Haziza Le passé vit dans le présent. Réflexion sur la commémoration de Verdun, sur Black M et sur la République.
Les valeurs de la République par Jacques-Alain Miller La position du Pape suite aux attentats, et l'héritage des grandes figures républicaines.
Charlie Hebdo : Pourquoi écrire? par Baptiste Rossi Dans cette France ravagée par le désarroi et le chagrin, chacun s'est rendu compte de la précarité de notre monde et de son prix.
Bernard-Henri Lévy et Gilles Bernheim dialoguent ce soir à la Sorbonne par Ilana Cicurel Penser le religieux au XXIème siècle.
Marine Le Pen a gagné les présidentielles par Gilles Hertzog Conseil aux Fous de l'Anti-France de Marine Le Pen.
Tocqueville : retour vers le futur par Raphaël Denys A la lecture des Souvenirs d'Alexis de Tocqueville.
La République unie contre le racisme, l’antisémitisme et le terrorisme ! par La Rédaction Appel à une marche silencieuse ce dimanche 25 mars, Place de la Bastille à 15h.
Tuerie de Toulouse : appel à une marche silencieuse par Dominique Sopo La RDJ se joint à SOS Racisme pour appeler à une marche silencieuse ce soir à 20h à la Place de la République.
Idée N°5 : Ne pas opposer les civilisations par Dominique Sopo Monsieur Guéant se rêvait comme le Talleyrand de Sarkozy. On se souviendra de lui comme du valet de chambre de Marine Le Pen.
Marine le Pen n’est peut être pas suffisamment légitime pour être candidate par Raphaël Haddad L’argument peut sembler logique, mais il ne résiste en fait pas à l’examen.
Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National par Laurent David Samama C’est aujourd’hui, lundi 6 février 2012, que La Règle du Jeu lance sa campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National ».
Péguy président par Yann Moix Cet homme sera président de la République. Sans doute l’est-il déjà depuis un moment, plus qu’il n’est réellement dans « l’opposition ».
Deux commentaires sur l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy par Raphaël Haddad Une intervention présidentielle dopée à l’ambition du presque-candidat.