C’est aujourd’hui, lundi 6 février 2012, que la Règle du Jeu lance sa campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National ».

Le principe ?
Sur le site https://laregledujeu.org/ sera publiée chaque jour une « idée » pour faire baisser, lors des prochaines élections et au delà, la tentation du vote en faveur de l’extrême droite.

Dès aujourd’hui, nous invitons politiciens, écrivains, chanteurs, sportifs, artistes, membres d’associations et, surtout, citoyens engagés à apporter leurs contributions et leurs idées pour contrer l’influence croissante de Marine Le Pen et du Front National.

Nos motivations ?
En premier lieu, la crainte de voir un Front National en totale rupture avec nos valeurs réaliser un nouveau score important lors des prochaines élections présidentielles.
Ensuite, l’instauration d’un climat de peur et d’insécurité; la tentation de la surenchère et de la radicalisation dans une frange de la droite républicaine prenant le parti de courir derrière les basques d’une Marine Le Pen ainsi légitimée.
Enfin, la crainte d’une toujours plus grande propagation de la nouvelle peste brune à travers l’Europe. Après la Suisse, la Finlande, la Hongrie et les Pays-Bas, la France ne doit pas être la prochaine sur la liste des pays ayant donné un blanc-seing à l’extrémisme. Ni Marine Le Pen, ni le Front National ne passeront en Avril-Mai 2012 !

Le constat ?
Derrière cette campagne, un constat : celui de la difficulté de lutter contre un Front National qui se bat avec de nouvelles armes. Si Marine Le Pen nous assure que son parti est bien différent de celui jadis dirigé par son père, chaque semaine apporte son lot d’informations quant à la nature profondément raciste et antirépublicaine du Front National. Si le Front National a changé, ce n’est qu’en surface, pour rassurer les masses votantes en souffrance et obtenir les faveurs de medias en mal de thématiques fortes. A la Règle du Jeu, nous ne sommes pas dupes de ce subterfuge. Nous prenons le parti de l’intelligence et de la réflexion menée en commun pour contrer la réaction, la démagogie et le rejet de l’autre prônés par le FN.

Les modalités de contribution ?
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org. Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

111 Commentaires

  1. En ce moment même l’Union (Bolchevique) Européenne (des technocrates Ex salariés de Goldman Sachs ou Jp Morgan Chase), soutenu par le Ps, l’UMP, le Modem, Eelv, le FDG etc… met en place une copie modifié du 3eme reich et de son empire économique germanique, aujourd’hui a la sauce Socialo-Communiste Européen (Avec d’autres moyens bien plus vicieux que la guerre « physique », je parle de guerre économique bien sûr)..

    Je l’invente pas, Quelques clics et vous trouverez les réponses de notre présent dans notre passé..

    Cherchez les véritables causes (économiques) des grandes guerres (et des petites..), cherchez le financement des nazis et des alliés, cherchez a qui a protifer toutes les guerres, cherchez les véritables gagnants des ces guerres… vous trouverez toujours les mêmes, LES BANQUIERS PRIVES INTERNATIONAUX..

    Et pour finir regardez le film The Thrive véritable chef d’oeuvre qui dit tout sur le monde dans lequel nous vivons, écologie, medecine, politique, finance, économie…

    Informez vous correctement. Ne subissez pas l’information, Ouvrez les yeux sur ce qui se passe en ce moment même (Et pas si Marine Le Pen est hypotétiquement élu ou non)..

    Vous pensez être sur vos gardes contre l’ennemi, et c’est la que vous avez perdu !!
    Car l’ennemi est déja dans votre camp et pire, vous vous battez pour le défendre !!

    Vous connaissez le terme Bankster, mélange entre Banquiers et Gangsters.
    Ce sont des Grands Banquiers PRIVES internationaux, (La Fed ayant le droit « EXCLUSIF » d’emmetre de la monnaie US, La BCE pour l’Euro.. par exemple) et de la préter aux états avec interêts bien entendu. (loi 1973 Rotschild pour la France, cause de la monstrueuse dette française 1700 milliard d’euros donc 1400 milliards d’Euros d’intêrets dèja payés depuis 30 ans aux banquiers privés a qui nous empruntons au lieu de la Banque de France..)

    Le monde est controlé par les Banksters (puisque qu’ils fabriquent et controlent l’argent c’est normal) qui a l’aide des Mass Médias corrompus, des élites corrompues, et des Multinationales dans leur rôle veulent asservir les peuples pour mieux les controler .

    Regardons un peu en Grèce et bientôt en Espagne et au Portugal ce qui se passe, ce sont des phases de test pour évaluer la résistance des peuples et ce n’est que le début..

    Et pas besoin du FN pour tout ça je vous l’assure.. Tous les autres partis corrompus Pro Mondialiste sont assez grands..

    N’oubliez jamais que les partis « Nationalistes » ou « Patriotiques » sont les ennemis jurés du Communisme-Mondialisme que les Banksters, les élites et les Multinationales veulent (sont en train de) mettre en place, donc on vous dira dans les médias corrompus et sur ce genre de site « bien pensant et intelligent » que le FN est le mal absolue, qu’il faut l’éradiquer, que tout le monde est en danger de mort si MLP est élue (démocratie ??).

    Et pendant que tout les médias et peuple « bien pensant » combattent l’ignoble Marine Le Pen, fourvoyeur du mondialisme, Les Banksters, les élites et les Multinationales continue de saigner le monde en se marrant..

    Petite info, tout ce beau monde (UMPS EELV MODEM FDG pro mondialiste) élabore pour le compte des banksters, crise programmée oblige, un futur « SMIC Européen » testé en ce moment même sur la Grèce a 500e/mois, enfin pour ceux qui sont au dessus de 500e car pour les smics des pays de l’est, cela n’augmentera pas, mais chuut, c’est un secret..

    Dernierement dans une interview au Guardian François Hollande « le socialiste du peuple » a donné son feu vert a la City et a la finance en leur disant de ne pas s’en faire, ils pourront continuer sans souci si il ést élu.. La changement, c’est maintenant ??

    Elle est pas belle la vie !! Faudra pas venir pleurer après par contre !! On vous aura prévenu !!

  2. Mère Ubu : « …Le code du travail, c’est pour la racaille ! »
    Père Ubu : « Bravo ! Bis, mère Ubu ! »
    Mère Ubu : « …Déjà responsables de la crise, les chômeurs, ces feignants, en refusant ainsi de travailler, …freinent la relance économique …autant qu’ils le peuvent ! »
    Père Ubu : « A la trappe, les chômeurs, à la trappe ! »
    L’UMP, exultant : « Hourra ! Cornes au cul ! Vive le Père Ubu ! »

  3. Une idée simple et peu couteuse pour limiter le FN :
    Arrêter de se voiler la face sur les problèmes d’immigration et d’insécurité.

  4. Quand je lis les commentaires de certains… on se demande vraiment s’ils sont conscients des énormités qu’ils écrivent…

    Pour faire baisser le FN ? Appliquez son programme…

  5. Concernant l’héritière du FN il serait plus pertinent de souligner sa naissance à … Neuilly (92) et sa “qualité” de milliardaire qui n’a jamais vraiment travaillé tout comme son père qui a pour grand fait d’arme d’avoir mis la main sur le magot d’un débile, admirateur du FN: Hubert Lambert.
    Ça nous fait une belle représentante des classes laborieuses(!)

  6. C’est une très bonne question car MARINE LE PEN N’A JAMASI RIEN FAIT DE SES DIX DOIGTS ! Les faits, ça ne l’intéresse pas, elle arpente une scène, à la main un journal flanqué de sa photo en gros, elle harangue et puis des fois elle éclate d’un rire sardonique, ensuite elle éructe. Elle commente sa photo, elle appelle cela un meeting politique. Enragée par le sale tour que le journal vient de lui jouer. Et si la candidate du front national n’était même pas au premier tout ! On a osé imaginer l’annuler ! C’est bien parce que le « Système » (qui ça ?) veut la museler ! Parce qu’On (ce ON à-tout-faire, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer)… ON sait qu’elle est dangereuse (certes) parce qu’elle dit la vérité (laquelle ?) ! La blonde fatale est diabolisée, bien fait pour elle !

    Mais oui, j’ai parfaitement conscience qu’elle représente 15% ??7% ? 20%… De mes concitoyens pour lesquels j’ai le plus grand respect quels que soient leurs choix politique. Mais le devoir d’une bonne citoyenne n’est-il pas d’alerter, attention, et si c’était une baudruche ? Et si certains d’entre nous confondaient une image avec une femme politique de bon aloi ? Et si elle ne rendait jamais le pouvoir ? On en a vu d’autres avec le vote démocratique !

    Quand on en a assez de la dureté de la vie, quand on est fatigué, il faut attendre quelques heures avant de prendre des décisions définitives : laisser son studio en pleine crise, quitter sa femme ou miser sur une vision réductrice et médiocre de nos vies. Même si on a envie de s’enfermer tout seul chez soi et de ne plus penser à rien.

    Marine le Pen est-elle raciste ? Je dirais que la question est ailleurs. Car il y a ceux qui n’aiment pas les étrangers, et puis il y a ceux qui ne supporte pas la xénophobie. C’est un truc viscéral, entendre cette bonne femme lancer son haro sur l’étranger, j’en ai des hauts-le-coeur !! Rien de politique, c’est physique! D’ailleurs, s’il n’y avait plus d »étranger en France » cela ferait-il de vous le directeur de la Banque de France ??? Ou une rockstar, peut-être ?

  7. Pendant la dernière guerre, le papa de JM LE PEN qui était marin-pêcheur à la Trinité-sur-mer, fut victime d’une infortune de navigation et périt en mer. Pour le petit jean-Marie, les édiles de l’époque ont trouvé utile d’inscrire son nom sur le monument aux morts. Grâce à ce geste, pupille de la nation, le petit Jean Marie peut suivre des études (lycée Dupuy de Lôme à Lorient…). Le miracle est que Jean-Marie Le Pen a fait de son grand père un « mort pour la France » en créant ainsi une légende que Marion reprend à son compte, légende fondée sur un mensonge.

    Bien à vous

  8. Bonjour,

    Un ami suisse m’a dit un jour que les français n’essayaient pas de courir plus vite que leurs adversaires dans une course, mais tentaient de les faire trébucher. Je crois que vous vous situez dans ce cas.

    Le front national n’existe que par l’écoute qu’il obtient. Au lieu de tenter vainement de le faire trébucher, proposez des thèmes qui suscitent l’écoute.

    Notre « politocratie » française se coopte poliment d’une élection à une autre en bottant en touche les problèmes de fond qu’elle ne sait pas résoudre. Etre élu à la majorité de 35% avec 48% de votants est-ce vraiment de la démocratie ?

    Le peuple n’a plus d’oreille pour toutes ces fausses empoignades verbales, ces affaires qui n’en sont pas, ces polémiques qui masquent de cruelles réalités qui sont occultées parce que dérangeantes. Il y eut un vague sursaut en 2002 quand le front national se retrouva au premier tour, nos guignols en-cravatés ont eu peur pour leur poste bien chaud et très juteux, mais depuis, ils ont perdu la mémoire (certainement le syndrome des poissons rouges à force de tourner dans le même bocal (cf Gad Elmaleh))

    Le politiques ne respectent plus les gens qui les élisent et ceux-ci ne les estiment plus car ils ressentent bien ce phénomène. Pour que cette désaffection disparaisse, il n’y a qu’une solution : qu’ils se mettent réellement en danger au lieu de nous imposer leur théâtre affligeant. pour ce faire, il faut modifier la constitution pour qu’une élection qui ne comporte pas un quorum minimum de 50% de votants soit annulée, qu’un candidat soit civilement et pénalement responsable de son bilan si il est élu, bref que ceux qui veulent gouverner la France mettent le même coeur à la diriger que chaque entrepreneur l’y met pour mener son entreprise.

    Nous sommes dans une ère ou les grandes idées ne suffisent plus si elles ne débouchent pas sur des actes et ceux qui prétendent nous représenter se masturbent le cerveau pour être les mieux placés dans les sondages et pour ne pas heurter l’opinion publique, mais le rôle d’un dirigeant n’est pas de faire plaisir au peuple, mais de faire avancer son pays.

    Quand on voit légiférer pour protéger ou augmenter les profits de particuliers qui ont loupé un virage (je pense essentiellement au « majors » qui n’ont pas su négocier l’arrivée de l’internet et pour qui nombre de lois et décrets ont été promulgués.) En aurait-on fait autant pour un petit entrepreneur qui n’arrive pas à payer son Urssaf ?
    Si la haute finance et la spéculation influent sur notre vie politique, autant nommer le directeur de Vinci, de Total ou de n’importe quel grand groupe financier comme président et ne plus nous enfumer comme des abeilles avec des élections qui ne changeront rien.

    Enfin, comme je pense que vous l’avez compris, je n’accorde plus beaucoup de crédit à la politique qui, à mon sens est devenu une nouvelle religion dont les papes nous promettent une vie meilleure plus tard si l’on vit dans l’abstinence aujourd’hui, je voudrais faire quelques remarques personnelles :

    – Trouvez-vous normal qu’à l’heure où nous parlons tant d’égalité, la distribution d’énergie dans le monde soit encore entre les mains de particuliers et que 20% des habitants de la planète en consomment 80% ?
    – Est-il normal que la médecine soit un commerce régenté par les grands laboratoires ?
    – Est-il normal que cinq cent grévistes prennent en otage des millions de voyageurs ?

    Cette forme larvée de corruption où chacun tire la couverture à soi et évite tout ce qui fâche et peut nuire à son image ou à ses profits est une plaie pour notre société.

    Trouvez les bonnes idées, défendez-les, appliquez les et vous n’aurez plus à vous soucier du front national.

  9. Idée pour faire reculer le FN : on devrait informer les français sur la personnalité du compagnon de Marine le Pen qui adhère à l’idéologie nazie et ne s’en cache absolument pas.

  10. Mon idée: porter au revers de la veste ou à la boutonière une « Pinn » ou « pins » (je ne sais pas??? ) avec l´ inscription: « je lutte contre le FN! » ou plus simple »contre le FN » avec les mots « Lutte » et « contre » écrits bien grand! Et ce, fièrement et jusqu´aux élections.

  11. Madame LE PEN prône le repli de la France sur elle-même : fin de l’euro, fin de l’Europe, Retour des immigrés chez eux, j’en passe et des meilleures ! C’est exactement la politique appliquée en Albanie avant 1989 et la chute du mur… Ainsi nous rejoindrions le niveau de vie de l’Albanie de l’époque … C’était génial ! pauvreté généralisée oui mais entre eux… Personne ne tentait d’immigrer en Albanie mais au contraire voulait fuir vers l’Italie et la vieille Europe …. Rappelez-vous ces bateaux qui quittaient les côtes albanaises !
    Moi, j’aime bien l’Italie certes mais au point de quitter la France actuelle pour me réfugier chez elle !
    Encore que… sans Berlusconi là-bas et la fille LE PEN à l’Elysée … J’y vais !

  12. peut on avoir des faits « quant à la nature profondément raciste et antirépublicaine du Front National »

    des exemples ?

    • Peut-on avoir la démonstration de la nature profondément démocrate, humaniste et sensée de ce FN ?

    • Pour quoi faire ?
      La diabolisation du FN fonctionne parfaitement et n’est pas vraiment démocratique.
      Je ne suis pas d’accord avec ce mot d’ordre.
      Utilisez vos cerveaux Merci.

  13. Lorsqu’un plan social est décidé dans une entreprise, licencier d’abord les dirigeants et les cadres et salariés plus haut placés et les salariés les plus anciens, au lieu de licencier les derniers arrivés et les postes moins qualifiés. Je pense cela ferait réfléchir deux fois avant d’envisager un plan social

  14. Il existe déjà des initiatives pour contrer le FN….

    On peut citer parmi celle-ci l’appel du Front de Gauche des Quartiers Populaires http://www.fgqp.fr/?page_id=2 ou l’initiave du PS pour un Grenelle des Quartiers Populaires en mars…..

    Car le vrai problème ne se résoudra dans un club littéraire mais dans les banlieues dont les habitants sont confrontées au quotidien à une multitude de problèmes réels sur lesquels le FN surfe depuis trop longtemps…

    Il est temps que la gauche reconnaisse ces problèmes, s’en empare et y apporte des réponses de gauche…. Et là le FN n’aura même plus de raison d’exister….

  15. Je trouve que les médias ont très peu relaté la visite de M Le Pen en Autriche, bien sûr la salle où elle était reçue était interdite « aux juifs et aux journalistes » comme je l’avais lu sur le site du nouvel obs (il me semble),cela expliquerait peut être cette absence de commentaires qui de mon point de vue pourrait faire mouche dans l’opinion.
    Il est encore temps?

  16. En soutenant les associations qui se mobilisent contre les exclus.
    SOS Racisme fait un excellent travail. Il en faut plus d’associations comme celle-là.

  17. Il faut arreter de vouloir faire baisser le front national car c’est le seule parti qui et pour le peuple en les attaquant vous attaquer tout les français … alors ayez un peu de démocratie et laisser le front national faire leurs devoirs car malheureusement c’est les seules qui le font … !!

    • Et qu’ont-ils fait dites le moi? je veux en fait, pas en parole , en injure, en excluant une partie de la population et en montant les uns contre les autres. Que font-ils? Les avez vous vu dans les corteges de manifestation pour soutenir les ouvriers, les avez vous venir porter leur soutien a ceux qui perdent leur travail? si ce n’est pour faire de la figuration. J’aimerai vraiment que me racontiez les exploits du fn. Je suis impatiente.

  18. Je crois que La Règle du jeu a déjà un élément de réponse… Pour faire baisser le Front National, il faut s’accorder le temps de la réflexion…

  19. Quitte à réfléchir, réfléchissons à la façon dont on peut améliorer la vie des français.
    Les français ont besoin de tout un tas de choses que le FN, populiste, leur fait miroiter…
    Quand on fait un appel à la réflexion, là, ça peut porter ses fruits.

  20. Mon idée : faire un vrai entretien vérité avec Marine.
    J’aurais, moi des questions simples à lui poser.
    Je vous les ai envoyées par mail.
    La rédaction de La Règle du jeu pourrait-elle m’aider à entrer en contact avec Mme Le Pen?
    La raison suffit.

  21. La stratégie de Mélenchon : contre-argumenter sérieusement, point par point, le programme du FN.

    • La stratégie de Mélenchon : contre-argumenter sérieusement ?
      A part dire que le FN est l’extrême-droite (ce qui est faux pour ce qui s’y connaissent un peu en politique), de les assimiler à des fachistes ou des nazis (ce qui est mesquin), je vois pas ce qu’il fait Mélenchon…

  22. Quand on vote extrême droite, c’est je le comprend un sentiment de frustration qui prédomine ! Le ras le bol de beaucoup de chose ! Mais depuis quant l’extreme droite dans l’histoire de l’humanité a t-elle apporté des solutions ? Je vous invite à ouvrir les bouquins d’histoire ! Et plus particulièrement en France ? Est ce l’extreme droite qui nous apporté le socle de nos libertés , celle qui vous permet justement maintenant de critiquer, juger ? Est ce l’extreme droite nationaliste qui nous a apporté nos avantages sociaux ? Fait avancer notre niveau de vie ? Les chiffres le prouvent meme si l’immigration n’est jamais quelque chose de positif dans l’esprit des gens elle n’est en rien responsable de la crise, de la cupidité de la finance qui délocalise et qui nous exploite ! Des francais traders, des francais grands patrons qui ont multipliés par 10 leur revenu, doivent bien rigolé de nos grandes discussions sur l’extreme droite ! Le nerf de la crise et le manque d’argent ! Et quand on sait que 8% de la population francaise détient presque 70 % des richesse en france on se dit , mais franchement que le débat pour lutter contre la crise devrait etre resitué ! Alors je sais que je me ferais sans doute desendre par des pros fn, je ne détiens vraiment pas la vérité, que parfois ca m’agace aussi de voir certaines choses , que je ne suis vraiment pas pour le développement des idées islamiques, mais ce dont je suis sur c’est que le bien , les valeurs de liberté, de partage, d’égalité et de fraternité que je défend, ne sont pas partagé par l’extreme droite et le fn, pour ca il suffit d’aller sur internet et de voir les liens entre le FN, l’extreme droite et le nazisme ! NE faisont pas n’importe quoi ! Agissons, mais pour le bien et pour nos valeurs ! Ne soyons pas aveugle !

  23. Il suffit d’obliger tous ceux qui veulent voter FN de lire leur programme au lieu d’écouter ce qu’elle dit…
    Tout simplement!!!
    L’écart est monstrueux….

  24. Il nous faut une vraie gauche… Quand on voit que le FN est en train de s’approprier des voies des ouvriers avec un retournement dont personne n’est dupe, comment ne pas avoir peur?

    • reveillez vous cela fait 30 ans que le FN « approprie « le vote ouvrier. La gauche amie des ouvriers et les défendants c’est un fantasme, un stéréotype issue du Marxisme et du début du XIX.

      Depuis De Gaulle et le virage à 180 à été sous Mitterrand,l’électorat ouvrier vote à droite voire droite populiste.

      Ca fait un bail et c’est pas récent tout ça

  25. Chaque ouvrier remplacé par un robot devient rentier de la richesse crée par le robot. Hausse des salaires . Baisse et partage du temps de travail. Taxes protectionnistes pour financer les services publics. Interdiction des paris sur les fluctuations de prix. Sortie de l’euro tel qu’il existe.

    • l’idée que j’ai formulé sur le blog du voleur jorion, ne comprenait pas que les ouvriers. Car même le banquier au comptoir doit devenir rentier du distributeur automatique (par exemple).
      Rendez moi mon texte.

  26. Parler de « peste brune » et de « bals avec les néo-nazis » en France en 2012, est-ce que ce n’est pas un peu excessif ?

    • Parler de « préférence nationale » quand on connaît les innombrables vertus du métissage, n’est-ce pas une insulte au bon sens, n’est-ce pas un relent d’aryanisme ?

    • Pas besoin d’employer des mots inadéquates comme Aryanisme.
      Pour le reste, 1000x d’accord.

  27. Déjà, il faut arrêter de l’appeler Marine…
    Pourquoi l’appeler par son prénom, comme si elle était une copine????
    Ce n’est pas une copine. Mais la fille de son père.
    Un père que n’importe qui de censé se serait dépêché de renier…

  28. Enfin une campagne pour venir à bout du fléau fasciste dont l’Europe est la proie…
    Ce pays est une terre ‘asile.
    Le pays des droits de l’homme.
    Une dingue ne nous fera pas basculer du côté des fachos, comme il est, malheureusement le cas de bien trop de pays européens…

  29. Ne serait-il pas mieux de plutôt « faire monter » d’autres partis ? Ne serait-ce pas là, une nouvelle fois, un magnifique exemple de nivellement par le bas, déjà classique de la part de bhl et des terroristes intellectuels français ?
    Pourquoi donner tant d’importance à un parti qui ne passera JAMAIS ? N’est-ce pas le genre de méthodes utilisées ici qui ont fait depuis 30 ans du FN ce qu’il est devenu ?

    Les cordonniers sont peut-être (ou pas) les plus mal chaussés, les « intellectuels » (qui ont décidé ce que les gens doivent penser) sont, c’est sur, les plus mal chaussés intellectuellement parlant.

    Bien le bonjour

    • Avant de batir des partis, batir des idées…
      Soit, des partis mais de grâce pas sans idées.

    • Provisoirement:) pourquoi pas mais n’est-ce pas courte vue?
      N’y a-t-il rien de mieux à espérer qu’un CDI?
      Une activité enrichissante (spirituellement) par exemple.
      Sortir du régime salarial par exemple…mais pas à la manière encouragée par les idées de droites ou même social-démocrates.

  30. Je ne voterai jamais FN, mais une chose m’échappe…
    Pourquoi laisser le FN s’emparer de notions telles que la Nation, la patrie et même la Jeanne d’Arc?!
    Mon idée pour faire baisser le FN? Ne pas laisser le FN récupérer les valeurs d’une république qu’ils n’ont pas construit.

    • Quant à Jeanne d’Arc… à tout prendre je prendrais Jésus…Mais, bon. Je m’égare.

    • Et bien bon courage car les autres partis n’ont que la mondialisation comme néo-concept sociétal, donc forcément le FN à cette légitimité d’incarner la nation, et à juste titre…

  31. Bonjour,
    La pensée unique BOBO ça suffit!
    Sortez de votre communitarisme et allez voir les français( de plus en plus moyens!)
    vivre!
    Entre PARIS et la BOSNIE ou le DARFOUR, il y a un monde que vous ignorez!
    les français sauront vous le rappeler!

  32. Pour faire baisser le FN :
    * Virer tous les éléphants UMPS qui trainent depuis des decennies au mépris des citoyens
    * Arreter de nous prendre pour des benêts avec des promesses irrealistes

    Puisque le vote blanc ne sert pas, que l’absentionnisme on s’en fout, il ne reste , malheuresement pour beaucoup, que ce vote pour se faire entendre.
    Aujourd’hui les problemes politiciens ne sont pas les problemes de la rue

  33. Ce qui est fou, c’est qu’après sa valse viennoise, on ait encore à se mobiliser contre Marine Le Pen.
    Vous avez ma contribution dans votre boite mail…

    • Son bal de fachos aurait dû suffire pour la faire chuter vertigineusement dans les sondages…
      Les français sont-ils aveugles? A moins qu’ils n’aiment jouer avec le feu…

    • En quoi les fachos n’auraient t-ils pas le droit d’organiser des bals? le CRIF organise bien son dîner annuel (rempli d’ultra-sionistes qui décident les guerres de demain) pour donner les directives à nos pantins de politiciens tels sarkozy et hollande.

  34. Pour un intello c’est plutôt con comme méthode. C’est comme si on disait chaque jour une nouvelle idée pour qu’il y ait moins de gens envoyé en prison! Le problème n’est pas de réunir des gens du paf dont tout le monde (sauf les clients de Voici, Voilà, me revoici, Détective etc… et ceux qui font du fric avec ça) se fout, parcequ’il ne représente en rien le Peuple, les stars c’est dans le ciel, les pieds sur terre c’est pas eux. Cette déconnexion entre les privilégiés Bobo et le monde réel amène à ce résultat. Le portefeuille à droite le discours à gauche, le maintient d’une pensée d’extrême gauche dans la normes « politiquement correcte » alors que cette idéologie totalitaire a tué plus que n’importe qu’elle idéologie tue la crédibilité des quelques uns qui ont eu le courage de joindre leur célébrité à leurs actes, Abbé Pierre, Coluche, mère Théresa et ces inconnus qui oeuvrent au quotidien pour aider les autres, non pour faire un passage à la TV pour promouvoir leur spectacle ou disque ou pièce de théatre mais simplement pour voir des sourires sur le visage des plus malheureux d’entre nous. On n’empêchera jamais la misère, mais le discours des bobo devient de plus en plus indigeste « il n’ont plus de pain? qu’on leur donne des brioches! » Ces prétendus intello (genre BHL ou quelques uns de Canal plus) sont devenuent les Marie-Antoinette du 21éme siècle.

  35. Parce que

    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu vis bien au delà des maux.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu ris ou tu pleures pour un rien.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu crois qu’ils sont tous beaux.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu ne distingues pas le mien du tien.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu es sensible aux belles paroles.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu rugis et souvent tu t’affoles.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu penches tendrement vers l’oubli.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu cries au scandale et c’est fini.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu pagaies à l’envers dans ta barque.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu goutes au plaisir fatidique.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu entends la vilaine tigresse.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu votes pour cette hideuse blondasse.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu ne sais pas, elle veut tuer la démocratie.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu trahis alors, toi et les autres, l’humain.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu favorises de ton âme, la frange pourrie.
    Parce que tu n’as rien compris,
    Tu vas souffrir mon frère, demain…

  36. marine le pen fait de l’intox on l’a vu entourée de fr blacks blancs beurs feujs.
    elle va au bal du diable chez les nazis ,je me demande si elle a enmmené sa troupe ,ils ont du restés a la porte .

  37. Bonjour,

    Quelle ingéniosité que celle consistant à tenter de trouver « une idée par jour » pour combattre une personne qui, seule contre tous, s’ingénie, avec ses qualité réelles et ses défauts, à sauver le France du naufrage dans lequel elle est embarquée depuis des décennies…

    Nous vous serions gré de mettre au service de notre pays votre créativité, réelle ou supposée, à vous de le démontrer, pour sortir notre pays de l’ornière.

    Trouvez donc une idée par jour en ce sens, au lieu de créer un climat de guerre civile en opposant vos compatriotes les uns contre les autres.

    Marine Le Pen souhaite le bonheur de peuples, en leur laissant le droit, souverain, de décider de leur avenir.
    Marine Le Pen ne souhaite pas l’asservissement des peuples à une oligarchie tyrannique, dont vous faîtes partie, qui croit devoir soumettre les peuples à un idéal fédéraliste dans lequel nations et individus seront noyés et appauvris.

    En avez vous conscience ? Dans ce cas, rejoignez Marine dans son combat.
    N’en avez vous pas conscience ? Alors dans ce cas, de grâce, taisez-vous à jamais !

    En vous remerciant,

    Pablo

  38. Parce que la situation est trop grave pour rester les bras croisés, je viens d’envoyer ma contribution.
    J’encourage les lecteurs de ce site à en faire de même.

  39. Bonjour,
    La lutte du Front National n’en est pas une…
    C’est de la haine pure et simple.
    Et ce qui est dramatique, c’est qu’il s’agit d’une haine qui va forcément vers l’échec.
    Même au pouvoir, jamais elle ne parviendrait à expulser tous les musulmans.

    • « jamais elle ne parviendrait à expulser tous les musulmans »
      Précision nécessaire et heureuse.

  40. Voilà qui est fait ! je vous ai donc envoyé mon fichier photo avec en prime la photo du splendide chateau juste en face de chez moi et qui a appartenu à l’ancien maire socialiste de ma commune.
    J’espère votre visite avec impatience.
    Bien amicalement.
    Fabienne

    • Et concernant le château de Montretout ? Vous n’avez pas des photos et surtout son histoire récente ?

  41. Pourquoi ne pas filmer, dans le secret, un meeting réservé uniquement aux militants FN?

  42. Vous avez du temps à perdre, et vous méprisez 20% des Français.
    Et bien sûr, rien d’équivalent pour les partis communiste, et d’extrême gauche, qui ont fait des millions se morts…
    La gôôôche est et sera toujours en odeur de sainteté.

    • Elena, il y a en 2012 en France, des partis et des idées. Les amalgamer aux millions de morts occasionnés par diverses politiques d’inspiration totalitaires ou non, mises en oeuvre au cours du siècle passé témoigne d’un grand mépris pour tous ceux qui vous lisent, que leurs idées soient ou non favorables au FN.
      Quant à ce 20%, quel est il? 20% de quoi, d’abord?

  43. Bonjour, je vous envois des photos de ma maison afin que vous puissiez constater mes conditions de vie. Je suis handicapées à 79 % et n’ai aucune aide pour me reloger. Je suis à votre disposition pour de plus amples explications quand à mon choix de voter pour Mme Le Pen. N’hésitez surtout pas à me joindre, je serais heureuse de vous montrer la vie d’une Française de nos jours. Bien amicalement. Fabienne

    • Les conditions de vie des plus défavorisés sont dures, mais beaucoup, à droite, sont contre ce qu’ils appellent « l’assistanat ». J’ai aussi l’occasion de parler à des frontistes purs et durs et je préfèrent ne pas vous relater leur position sur ce qu’ils pensent de tous ceux qui « profitent » de toutes les allocations, indemnité, RSA, RMI, etc.
      D’autre part, Marion Anne-Périne Le Pen est fille de milliardaire (en francs), qui l’est devenu suite à une succession plus que trouble. N’oublions pas non plus que JM Le Pen aurait reçu, selon M. Bourgi, une valise de billets de la part d’un dirigeant africain. Ces allégations ont été confirmés par un certain De St-Afrique, ancien dirigeant du FN. Les poursuites promises par le FN n’ont toujours pas été déclenchées à leur encontre. La critique du « système » politique par ces personnages se faisant passer pour des chevaliers blancs n’a donc aucune valeur.
      D’autre part l’application du programme économique du FN serait très rapidement, et extrêmement défavorable aux personnes les plus démunis, comme dans votre cas. Ce programme, d’ailleurs, n’est approuvé que par 11 % des personnes sondées en France. Pour résumer : presque personne n’y croit et croire que cette voie est la solution ne mènerait qu’à installer une dictature en France, c’est-à-dire installer la typhus parce qu’on estime avoir la grippe (pour imager).

  44. « – Trop fréquemment notre vie culturelle souffre d’opacité, et de clientélisme, ne sachant pas se mettre suffisamment à l’écoute des goûts et des attentes de notre peuple -comme Jean Vilar et son Théâtre National Populaire ont su le faire un temps -temps hélas révolu. »
    Programme du FN.

    Récupérer Jean Vilar, l’homme engagé contre les guerres coloniales, Indochine (Vietnam) Algérie, est assez ignoble et le pauvre doit se retourner dans sa tombe. Lui, Jean Vilar aurait combattu les idées du FN, comme il a combattu toutes les injustices, avec son ami Gérard Philipe. Finalement une manière d’essayer de récupérer un électorat de gauche déboussoler.

  45. Après s’être engraissés aux colonies, certains nantis conservent cette grâce infinie, qui leur permet de donner la leçon à un pays d’accueil qu’ils pensent gouverner par l’influence alors que leur coeur est ailleurs.
    Continuez sur cette voie. Nous arrivons gentiment dans un monde où les populations sont plus éclairées que les « élites ». Plus grand monde n’est dupe. Les zinstallés du haut devraient commencer à se faire du souci. Le peuple va prendre les armes. Il est des moments où les casseroles débordent. Bon courage BHL.

  46. A propos de F. BAYROU ou de M. LE PEN : si d’aventure il ou elle était élu(e) président(e) avec quelle majorité parlementaire pourrait-il (ou elle) gouverner ?

    Nous le savons tous que les députés du centre sont élus avec des voix de droite.
    Je ne connais que des députés FN européens mais pas de nationaux, ni de maires, ni de présidents de conseils régionaux…

    Quelques centristes ne font pas une majorité ! Ni même des députés FN !

    Le Sénat ne pouvant pas être dissous, lui restera de gauche.

    Verrons-nous une Assemblée Nationale de droite ou de gauche gouverner avec une présidente FN en juin prochain ?

    Comment on dit dictateur au féminin ?

    Une dictature en cohabitation !!!

    Comment fonctionnera l’Assemblée Nationale ?
    Qui fera les lois ou les abrogera ?
    Quelle image donnera la France en Europe et à l’étranger ?

    On peut craindre le pire !!

    C’est pourquoi, malgré tout, il faut que LE PEN se ramasse ses signatures pour fixer les votes de droite de manière à ce qu’ils ne se reportent ni sur BAYROU ni sur SARKOSY.

    Les Français ont besoin de savoir.
    Une question à poser à LE PEN.

    J’apprends aussi que son père serait admirateur de Georges CADOUDAL ( de son vrai nom : Georges CADUDAL sur le registre d’été-civil ! ) le grand chef chouan qui a voulu tuer Napoléon. Je ne savais pas le Jean-Marie si royaliste !

    Christian CADUDAL

    • « Verrons-nous une Assemblée Nationale de droite ou de gauche gouverner avec une présidente FN en juin prochain »
      Ce n’est pas au programme de 2012.
      Si la LePen passait le premier tour, elle ne trouverait pas la majorité des suffrages au second.
      Là n’est pas le problème. Le problème est que les plus pauvres votent à droite comme des benêts.

  47. Quel est le côté caché de Marine Le PEN ??? Je n’ai rien contre les Français qui veulent voter pour le front national, ils attendent quelque chose. Mais ce quelque chose n’est pas ce qu’ils imaginent ou souhaitent pour eux. Il y a un vrai danger ! Attention aux extrêmes. Rappelons nous un épisode de notre histoire … KI

    • « rien contre les Français qui veulent voter pour le front national »…Ben moi j’ai du ma à admettre l’imbécillité. Urticaire, démangeaison, aucun dermato ne soigne ce mal.
      « ils attendent quelque chose »? Grand bien leur fasse. Ce n’est pas une raison pour se laisser mener par des idiots, des masochistes ou des valets immondes.

  48. Voici l’idée du jour pour faire baisser le FN: « toutes les civilisations ne se valent pas »!

  49. Avant tout j’aimerais d’abord que BHL se positionne sur les propos tenus par Guéant , Longuet et Cie .Mais oserat-il s’attaquer aux ministres de son ami NS ?

  50. Une bonne idée pour faire baisser le front national : faire en sorte qu’elle ne figure plus en tant qu’invitée d’honneur sur tous les plateaux télé.

    • Un bel exemple républicain en somme, interdire à MLP les plateaux TV, wouahouuu…. Ne vous inquietez surtout pas, MLP n’a à la limite pas besoin actuellement de passer sur les plateaux TV pour engranger des familles entières à voter pour elle d’ici quelques mois.

  51. il ne faut pas inviter ces gens la dans les medias on donne trop d’importance a ces fachos

    • je ne suis pas lepenniste mais je considère que tout courant ou parti non interdit par la loi , a le droit de s’exprimer comme les autres, c’est la démocratie pure. C’est en agissant de votre façon que vous leur donnerez de l’importance.

    • Vous avez bien raison, cette méthode a démontré son efficacité :
      Elle a permis à l’URSS de perdurer plus de 70 ans.

  52. Monsieur Samama, merci pour cet article.
    C’est grâce à vous notamment, et plus largement grâce aux bien-pensants de gauche, dont vous faites parti, que nous, électeurs du Front National, sommes quotidiennement confortés dans nos idées.
    Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite, mais profondément républicain, et je vote pourtant depuis plus de dix ans pour le Front National.
    Continuez à créer des sites anti-FN ou anti Marine Le Pen, parce qu’à chaque fois, c’est quelques dizaines d’électeurs en plus pour le Front National !
    Je souhaite beaucoup de réussite à votre nouveau site laregledujeu.org, et encore une fois merci.
    Cordialement.

    • Le front national ne peut se dire républicain puisqu’il est nationaliste le contraire de patriotique. Regardez la définition de nationaliste et de patriotique ( devise de la république)

    • Bonjour nicolas.
      Avec une réponse comme celle-là, vous devez avoir fait Sciences-Po, non ?
      Cordialement.

    • Pas de bol pour vous car il est parfaitement républicain (source: le conseil constitutionnel himself) Ah bin oui…

    • FN républicain? La belle affaire! J’aime encore mieux la monarchie danoise, suédoise, hollandaise ou peut être même britannique que cette drôle de 5iéme République Française. Enfin…on peut se passer d’un monarque, hein! Mais soyons sérieux en n’invoquant pas cette « sacrée » République!
      Quant au FN, il ne s’agit pas de républicanisme. Il s’agit d’idées, d’esprit. Depuis sa fondation en 1974, dans la droite filiation de l’extrême droite historique le FN des Le Pen, père ou filles demeure le même. Parti personnel, d’abord, « népotiste » maintenant (on n’avait encore jamais vu le rejeton du leader d’un grand parti politique se voir intronisé par son géniteur), empreint de propagande et de mensonges pour propager la haine et l’injustice. Bref, la droite en pire.
      Mais pourquoi les pauvres qui triment votent ils pour ceux-là même qui les dépouillent systématiquement et avec arrogance? Servitude volontaire.

  53. Chaque jour une idée contre le racisme, le chauvinisme et l’antisémitisme…
    Aura-t-on autant d’idées qu’il le faudrait?
    Le problème avec le FN, c’est qu’ils manient l’art de la manipulation et qu’ils regorgent d’idées…
    Pourvu que cette campagne soit fructueuse!

  54. Quelle brillante idée
    Cependant, pourquoi ne pas mettre toute votre « belle » ardeur à « rassurer les masses votantes en souffrance » ? A moins que ce ne soient les « médias en mal de thématiques fortes » que vous cherchiez plutôt à rassurer tout en tentant d’ « obtenir les faveurs des masses votantes » etc. etc.
    Nul doute cependant qu’on entende bientôt une douce voix enchemisée (mais pas trop, parce que la liberté, c’est dans le torse tout de même) nous chanter à nouveau nos belliqueuses berceuses.
    Une idée pour finir (je sens que cette page en manque cruellement) : à défaut d’une idée chaque jour pour faire baisser le front national, pourquoi pas une idée par jour pour chacun des partis gémellaires qui peuplent le « paysage politique » (rires) français ? Mieux : une idée chaque jour pour faire remonter la France.
    Non… à tout y prendre, c’est tout de même mieux de fustiger et de calomnier ses adversaires plutôt que de se battre sur le terrain – glissant pour nos « intellectuels normaliens » – des idées.
    Ah… les idées… Il y a quarante ans, il y en avait encore en France. Paraît-il.

  55. Votre thème est démagogique !! Non seulement vous visez un parti politique mais 20% du peuple avec !!

    • Oublier les anciens outils.
      Penser une nouvelle stratégie. Amener Marine Le Pen sur les plateaux.
      Ses propos sont tellement ignobles que le peuple, seul, va se rendre compte qu’elle ne peut être à la tête du gouvernement français.

  56. Le Front National gangrène la France.
    Je suis assez fier d’un montage photo que je viens de vous envoyer par mail.
    J’espère qu’il sera repris….

    • Tiens donc, un montage photo… Encore des trucages et des supercheries pour essayer de duper les français, méthode somme toute banale et habituelle de tous les détracteurs du front national, tous partis confondus! Continuez comme ça, vous allez bientôt payer l’addition…

    • Montage photo: que c’est triste de voir des gens comme vous en arriver là pour s’exprimer. En agissant de cette sorte vous ne faites que donner de l’eau au moulin du FN. Il ya d’autres moyens démocratiques et d’aantages légaux pour combattre les idées du FN qui est à plus de 20% de voix et dont je respecte les gens qui votent pour lui. Pourtant je ne suis pas lepenniste mais je considère que tout parti légalement reconnu a le droit de s’exprimer et d’exister

    • Pour faire baisser le FN, il faudrait apprendre à regarder l’autre avec curiosité. La curiosité remplaçant la peur : le meilleur moyen pour rompre le cercle vicieux de la haine dont Marine Le Pen se nourrit…