C’est au Hamas d’arrêter les affrontements ! par Bernard Schalscha La population de Gaza est l’otage de l’organisation terroriste islamiste qui la transforme en boucliers humains.
Israël-Palestine : « je pleure les enfants assassinés » par Alain Nemarq Que le sacrifice de ces quatre enfants, israéliens et palestinien, serve la cause de la paix.
Fabius et le conflit autour de Gaza par Richard Rossin Le ministre semble avoir oublié ses combats de jadis...
La Tunisie nouvelle, pays où l’on appelle (impunément ?) aux meurtres antisémites par Raphaël Haddad Là où les Juifs sont menacés, une ère sombre s’ouvre pour tous.
Oui, encore le Darfour ! par Bernard Schalscha Non, la tragédie du Darfour n’est pas terminée. Loin de là. Pire : elle s’est étendue à d’autres régions du Soudan du Nord.
Wecolme Guilad – La campagne par La Rédaction Ouverture d'une "boite aux lettres virtuelle" pour le soldat libéré. Les témoignages de Marek Halter, Frédéric Encel, Dominique Sopo, Nicole Guedj...
Libération de Gilad Shalit : une victoire franco-israélienne par Nicole Guedj Pour la Présidente de la Fondation France Israël, la libération de l'otage franco-israélien Gilad Shalit est un soulagement immense.
BHL sur Gilad Shalit par Bernard-Henri Lévy Extrait du bloc-notes de Bernard-Henri Lévy du 30 juin 2011
Pourquoi il fallait sauver le soldat Shalit par Bernard-Henri Lévy Ce que BHL écrivait dans son bloc-notes du 30 juin 2010
Israël-Palestine : la paix, mais vraiment par Bernard-Henri Lévy Sur une demande palestinienne qui ne sert pas la cause de la paix
Le soldat Shalit, Pierre-Olivier Sur, le site Owni par Bernard-Henri Lévy Il faut sauver le soldat Shalit. Pierre-Olivier Sur et la nouvelle « bande des quatre ». Connaissez-vous Owni ?
« Ah ! les cons » (sur un Munich palestinien) par Bernard-Henri Lévy Comment tant d’esprits raisonnables peuvent-ils accueillir comme une bonne nouvelle cette réconciliation Fatah/Hamas ?
Pourquoi Israël ne doit pas craindre les révolutions arabes par Laurent David Samama Et si Israël et les révoltés arabes poursuivaient un objectif commun ?
Penser les plaies d’Égypte par Simone Rodan-Benzaquen Les « sans-culotte » de la place Tahrir ont spontanément choisi le mode de leur révolution, sans arme et sans barbe.