Fernando Arrabal versus l’Intelligence Artificielle par Fernando Arrabal Le dramaturge et poète espagnol répond à un ami qui lui a appris que l’Intelligence Artificielle pouvait écrire un article avec son style et ses mots.
Goya, ce colosse décapité (…mais où est donc son crâne?) par Fernando Arrabal Entre «ce que nous ne savons pas exactement» et «ce que nous savons exactement», Fernando Arrabal dresse un magnifique portrait du grand peintre.
Visite à Nicolas Alquin par Fernando Arrabal Le poème de Fernando Arrabal suite à sa visite à l'atelier de Nicolas Alquin. Arrabal est devenu modèle pour le grand sculpteur.
Fernando Arrabal enchante Toulouse par Fernando Arrabal Invité de la Cinémathèque de Toulouse et des poètes, Fernando Arrabal a charmé le public à l'occasion de la restauration de son «Viva la muerte».
Requiem pour la mort de Dieu et pour celle de Bernard Noël par Fernando Arrabal Bernard Noël, l’un des grands poètes français contemporains, s’est éteint le 13 avril, à l’âge de 90 ans. L'hommage de Fernando Arrabal.
BOUC ! par Fernando Arrabal Fernando Arrabal, auteur de sept longs-métrages et de cent pièces de théâtre, raconte sa découverte de ces deux arts en danger à l’heure du Coronavirus.
Fernando Arrabal : Plus que de racines j’ai des jambes par Fernando Arrabal Entretien avec l'écrivain espagnol à l'occasion de la parution de son livre autobiographique : «Familia (de memoria)».
Grand-mère-Courage par Fernando Arrabal L’écrivain Fernando Arrabal partage l’émotion de la découverte d’une lettre de sa grand-mère au geôlier et bourreau de son fils.
Quand j’ai quitté mon pays… par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte son exil : «L'art pour l’exilé c’est la patrie qui l'accompagne.»
FERMÉ par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte ses «premières premières» à Madrid, à Paris et New York. Et revient sur la difficulté pour des grands auteurs tel Beckett...
Amélie Nothomb, Michel Houellebecq, le Premio Leteo et l’Idiot International par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur les prix littéraires oubliés d'Amélie Nothomb et de Michel Houellebecq.
Comme ce fut facile… Comme ce fut simple… par Fernando Arrabal De sa fameuse lettre au Général Franco à sa lettre à Fidel Castro en passant par son expédition au Cambodge, Fernando Arrabal revient sur ses combats.
Le triomphe d’un arriviste par Fernando Arrabal Deuxième («et dernier»; bien sûr) récit inédit et apocryphe de Jorge Luis Borges écrit par Fernando Arrabal.
La case «prison» : Fernando Arrabal mouche Régis Debray par Fernando Arrabal Arrabal revient sur son incarcération dans l'Espagne franquiste et répond à Régis Debray qui prétend que passer par la «case prison» est essentiel...
Occupations en Mai 68 par Fernando Arrabal par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte son Mai 68 et notamment l'occupation du Collège d’Espagne de la Cité Universitaire de Paris avec le dessinateur et dramaturge Copi.
Le jaguar et le captif par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur sa captivité sous le régime franquiste en 1967 et rend hommage à son père, lieutenant d'infanterie antifranquiste.