Pour Panahi et Rasoulof. Plus que jamais. par Maria de França Les peines de Jafar Panahi et de Mohamed Rasoulof ont été confirmées par la justice iranienne. La Règle du Jeu se mobilise.
Iran : condamné à mort pour avoir créé un site pornographique par Armin Arefi "Mon nom est Saeed Malekpour. J’ai été arrêté le 4 octobre 2008 près de la place Vanak (Nord de Téhéran) "
Iran: exécution d’une citoyenne irano-hollandaise par Armin Arefi Il s'agit de la 3ème exécution en moins d’une semaine à viser une personne ayant pris part aux manifestations de 2009.
Soirée de soutien à Jafar Panahi par La Rédaction Le magazine Transfuge, La Règle du Jeu et le Cinéma La Pagode se mobilisent pour les cinéastes iraniens.
Panahi : Le gouvernement iranien se dit opposé à sa condamnation par La Rédaction Le cinéaste iranien a été condamné à 6 ans d'emprisonnement et a été interdit de réaliser des films pendant 20 ans...
Libération provisoire du Blogfather iranien par Armin Arefi Libéré sous caution hier soir, il devrait retourner en prison, "probablement vendredi soir, ou samedi matin".
Le Bild se réveille enfin par Armin Arefi Bild reconnait que les deux journalistes allemands arrêtés en Iran travaillaient bien pour l'hebdomadaire mais ne dévoilent toujours pas leurs noms.
En Iran, on discrédite Sakineh à la télé pour mieux l’exécuter par Armin Arefi L'iranienne qui risque la peine capitale par lapidation, a "confessé" hier avoir été complice du meurtre de son mari.
Sakineh plus que jamais en danger par Armin Arefi Après avoir été arrêté par les autorités iraniennes, son avocat a aujourd'hui disparu...
Les premières photos de Jafar Panahi après 3 mois incarcération par Armin Arefi Jafar Panahi apparait souriant mais bien amaigri après trois mois d'incarcération à la prison d'Evin.
L’art est sorti grandi par Abbas Bakhtiari Le procureur de Téhéran a signé la libération de Jafar Panahi sous condition du versement d’une caution de 170 000 euros.
Jafar Panahi : enfin libre! par Armin Arefi Ça y est ! Nous pouvons enfin le crier sur tous les toits ! Jafar (Panahi) est libre ! Libre !
Libération de Jafar Panahi: on a toujours raison de ne pas capituler par Bernard-Henri Lévy On a toujours raison de résister.
Jafar Panahi: Une grande Nouvelle! par Armin Arefi Trois jours après la publication de son message on ne peut plus alarmant, Jafar Panahi a déjà accédé à la moitié de ses requêtes
Une pétition internationale pour Jafar Panahi lancée par La Règle du jeu par La Rédaction Nous demandons la libération immédiate et sans condition du cinéaste iranien.