Égypte : un referendum sous tension par Romain David L’Égypte aurait fait un choix qui lui ressemble, celui d'un cadre législatif stable et conservateur. Mais cette forte majorité n'a rien d'un plébiscite.
Des milliers de syriens descendent dans la rue malgré la répression. par Armin Arefi Vivez le « vendredi de la liberté » syrien.
Syrie : On continue de tuer par Armin Arefi Malgré une féroce répression gouvernementale, le mouvement de contestation débuté il y a deux mois en Syrie ne désemplit pas.
Anniversaire de la Règle du jeu : les dessous de la fête par La Rédaction Quand BHL réunissait, au Flore, les amis connus et inconnus de la revue qu’il dirige depuis 20 ans.
Sakineh : Son avocat émet des doutes sur les déclarations de l’Iran par La Rédaction Houtan Kian invite à la plus grande prudence dans l’interprétation de la déclaration iranienne.
Des nouvelles de Sakineh par Bernard-Henri Lévy Seul le Guide suprême, l’ayatollah Khamenei, a ce pouvoir de gracier.
BHL : L’élan de solidarité ne doit pas faiblir par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy confie à France Soir les dernières nouvelles de Sakineh.
Sakineh subit de nouvelles pressions psychologiques par Armin Arefi Sakineh ne sera pas exécutée durant le Ramadan, nous disposons de 18 jours pour la sauver.
Signez la pétition : Il faut empêcher la lapidation de Sakineh par La Rédaction L'appel de la dernière chance pour Sakineh. Signez la pétition déjà paraphée par d'importantes personnalités : Wole Soyinka, BHL, Modiano, Kundera Semprun, ...
Sakineh réfute courageusement les accusations de la justice iranienne par Armin Arefi L'iranienne a été condamnée à la peine capitale par lapidation.
Les premiers mots de Sakineh par Armin Arefi Les premiers mots de Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, depuis la prison de Tabriz.
Sakineh plus que jamais en danger par Armin Arefi Après avoir été arrêté par les autorités iraniennes, son avocat a aujourd'hui disparu...
Iran: le mystère de la fatwa disparue par Armin Arefi "Je suis le représentant du Prophète". Une fatwa qui vient de disparaître...
Iran: le double jeu allemand par Armin Arefi Une banque iranienne située en Allemagne a récemment défrayé la chronique…
Sakineh, ni lapidée ni sauvée par Armin Arefi La lapidation a peut-être été annulée mais rien ne nous garantit que Sakineh ne sera pas pendue.
Iran-Occident : Après la « Guerre des nerfs », la « Guerre des airs » par Armin Arefi Après 4 ans de sanctions onusiennes, les Occidentaux passent à l’offensive...