Depuis la Thaïlande le poète américain Benjamin Ivry (commandeur exquis de l’Ordre de G.G. pataphysique) m’informe de l’occultation de la reine Fabiola et…

« …la reine Fabiola répond aux menaces de mort avec… une pomme » (22/07/09)

Dans des lettres envoyées à la Dernière Heure (Belgique), un homme envisageait de tirer à l’arbalète sur l’ex-souveraine belge pendant le traditionnel défilé du 21 juillet. Des menaces auxquelles Fabiola a répondu, avec beaucoup d’humour, à l’aide d’une pomme.souveraine belge pendant le traditionnel défilé du 21 juillet. Des menaces auxquelles Fabiola a répondu, avec beaucoup d’humour, à l’aide d’une pomme.
C’est ainsi que lors du défilé qui avait lieu Place Royale, la reine Fabiola a sorti une pomme de son sac en référence à Guillaume Tell et l’a exhibée avec humour, comme pour montrer qu’elle ne craignait pas les menaces. Guillaume Tell était un héros de légende que l’on avait obligé à tirer à l’arbalète sur une pomme posée sur la tête de son fils.
Devant cette menace d’attentat, la sécurité avait été renforcée lors du défilé et plusieurs journaux avaient même indiqué la possibilité que la reine Fabiola revête un gilet pare-balles. A celui-ci, Fabiola aura préféré l’arme de l’humour… «