Bonsoir,

Je me demande comment être utile mais j’ai 56 ans et je suis diabétique, donc mon espérance de vie si je vais me battre contre l’armée russe à Kiev est d’environ 7 secondes.

J’ai la chance d’avoir 99 livres traduits en Russie et en Ukraine et donc je suis allé fréquemment dans ces pays, que j’aime autant l’un que l’autre. Je vais donc m’adresser à mes amis oligarques russes…

Vitaly, Mikhaïl, Roman, Oleg, Sergueï, Dmitry, chers amis oligarques vous avez installé Poutine au pouvoir, il est temps de le débrancher.

On s’est bien amusés ensemble parfois dans vos datchas.

Party is good war is not good.

On n’envahit pas un pays voisin avec des chars, c’est démodé, c’est tellement XXe siècle. Dépêchez-vous de virer Poutine ou bien on va vous pourrir la vie.

Putin must be put out.

Vous ne pourrez plus aller chez Sénéquier, au Byblos et au Noto à Saint-Tropez. Vos chalets à Megève et Courchevel seront transformés en EHPAD. Vos villas à Biarritz ont déjà été taggées, bientôt elles seront squattées par des indépendantistes basques qui y feront du fromage de brebis, vos Rolls et Bentley auront les pneus crevés, vos jets privés ne peuvent déjà plus circuler. Ce n’est pas moi qui le dis c’est Bruno Le Maire, vous savez qui c’est ? C’est le héros du dernier Houellebecq ! Franchement, vous venez de perdre 150 milliards en 4 jours, tout ça pour récupérer Sébastopol ?? Mais qui a envie de passer l’été sur la Mer Noire. Vous aviez des palais au Cap d’Antibes ou dans les parcs de Saint-Tropez et vous allez perdre tout ça pour vous baigner à KaZantip alors qu’il n’y a même plus le Festival électro ? 

Navalny président !