Pourquoi il ne faut rien regretter de la guerre de Libye par Bernard-Henri Lévy Comment n’aurait-on pas, en 2011, pour une fois que c’était possible, saisi l’occasion d’intervenir à temps ?
Un Français à Misrata : manifeste par Bernard-Henri Lévy BHL est retourné en Libye, neuf ans après la chute de Kadhafi et sans aucun mandat, n'en déplaise aux complotistes, pour témoigner. Récit.
Retour en Libye par Bernard-Henri Lévy 9 ans après la chute de Kadhafi, BHL se rend à Al Khoms, à Misrata, à Tarhouna et à son «killing field». Pour l’auteur du Serment de Tobrouk, mission accomplie!
Ce que je sais de Sarkozy et la Libye par Bernard-Henri Lévy BHL a milité activement en 2011 pour la liberté libyenne. Il explique pourquoi il doute des accusations proférées par le clan Kadhafi contre Sarkozy.
Les victimes oubliées de la Guerre des Six Jours par David Harris Les Juifs ont peuplé la Libye durant deux millénaires jusqu'à ce qu'un 3ème et dernier pogrom mette fin à une histoire riche, complexe et fort méconnue. Récit.
Libye : réponse aux parlementaires britanniques par Bernard-Henri Lévy La réponse de Bernard-Henri Lévy au rapport de la Chambre des communes britannique sur la guerre en Libye de 2011.
A l’ouest (de la Libye), du nouveau par Bernard-Henri Lévy Les médias sont en train de passer à côté d’un événement dont on s’étonne qu’il ne fasse pas la une de l’actualité : l’assaut des forces libyennes contre Daech.
Sur la Libye, Bernard-Henri Lévy ne regrette rien par Bernard-Henri Lévy Entretien avec Frédéric Gerschel pour le Parisien.
Le serment de Tunis par Bernard-Henri Lévy A Tunis, Bernard-Henri Lévy rencontrait des amis libyens afin de poursuivre le dialogue de réconciliation nationale.
En Tunisie, des manifestants ont appelé au meurtre du ‘sioniste’ BHL par Gilles Hertzog Ce conspirationnisme est un affront aux valeurs de la démocratie tunisienne
La vérité sur le voyage de BHL en Tunisie ! par Jérôme Béglé Un entretien de Bernard-Henri Lévy avec Jérôme Béglé.
Libye: non, bien sûr, je ne regrette rien par Bernard-Henri Lévy On ne sort pas en un jour d’une dictature.
Salwa Bugaighis: Benghazi est en deuil par Gilles Hertzog Pour tous ceux qui ont soutenu le combat des rebelles contre le régime et les armées de Kadhafi, Salwa Bugaighis était un symbole
De Sarajevo à Kaboul, Tripoli et, aujourd’hui, Kiev : BHL et la diplomatie sauvage par Gilles Hertzog De l'utilité des intellectuels.
Saint Mandela. La France en Centrafrique. Le chef de l’Etat libyen à Paris par Bernard-Henri Lévy Les faits marquants de la semaine par Bernard-Henri Lévy