Quand Jafar Panahi danse avec les ours et donne un chef-d’œuvre par Bernard-Henri Lévy À l'occasion de la sortie en salles d'«Aucun ours», BHL raconte l’art et le talent de Jafar Panahi, le cinéaste iranien emprisonné à Téhéran.
« Aucun ours » de Jafar Panahi : Rester ou partir ? par Suzanne Azmayesh Le cinéaste iranien signe un film sensible et intelligent qui sort en salles le mercredi 23 novembre. Jafar Panahi est détenu à la prison d’Evin.
Iran : le football et les femmes par Alexandra Profizi Dans ce pays où le foot est très populaire, un interdit, illustré dans le film Hors-jeu de Jafar Panahi, empêche toujours les femmes d’assister aux matches.
« Ceci n’est pas un film » : Jafar Panahi au Forum des images par La Rédaction Mardi 12 février, le Forum des images propose une diffusion unique du film du dissident iranien, Jafar Panahi.
Footnote : voyage dans les méandres de la pensée humaine par Laurent David Samama Avec le cinéma iranien, le cinéma israélien est probablement le cinéma le plus novateur à l'heure actuelle.
Mitterrand et Delanoë soutiennent Jafar Panahi par La Rédaction Les deux hommes politiques, consternés par la condamnation du cinéaste iranien, se manifestent publiquement.
Pour Panahi et Rasoulof. Plus que jamais. par Maria de França Les peines de Jafar Panahi et de Mohamed Rasoulof ont été confirmées par la justice iranienne. La Règle du Jeu se mobilise.
Un hommage au cinéaste Jafar Panahi par La Rédaction Le Festival du film de Sarajevo a inauguré sa 17è édition avec une pensée pour le cinéaste iranien retenu dans son pays
Cannes: films de Jafar Panahi et de Mohammad Rasoulof en sélection officielle par La Rédaction Les deux cinéastes qui risquent six ans de prison en Iran sont à l'honneur à Cannes.
Six ans de prison pour une journaliste iranienne par Armin Arefi La répression se poursuit en Iran...
Lettre de Jafar Panahi au Festival de Berlin par Jafar Panahi "Je sais aussi que je vais continuer à transformer mes rêves en films dans mon imagination".
Jafar Panahi mérite un César d’honneur par Bertrand Tavernier Son combat est aussi exemplaire que ses films.
Pour rendre hommage à Jafar Panahi par Hippolyte Girardot Il était un artiste dont on admirait l'œuvre, il devient un homme dont on admirera le courage.
Empêcher un artiste de s’exprimer, c’est comme le décapiter par Charles Berling Défendre la liberté d’expression de Jafar Panahi, c’est aussi défendre la nôtre