Le Non-né par Georges-Olivier Châteaureynaud Rencontre avec un frère non-né. Une nouvelle inédite de Georges-Olivier Châteaureynaud.
« Ici-bas » : fin d’un cycle romanesque époustouflant par Christine Bini Georges-Olivier Châteaureynaud clôt avec «Ici-bas» une trilogie fantastique qui traite avec délicatesse et humour des grandes questions de notre époque.
A cause de l’éternité : Entretien-fleuve avec Georges-Olivier Châteaureynaud par Christine Bini A l’occasion de la parution de son dernier roman, «A cause de l'éternité» (Grasset), l’écrivain livre des fabuleuses clefs de lecture de son diptyque.
« A cause de l’éternité », au coeur de l’existence humaine par Christine Bini Le roman de Georges-Olivier Châteaureynaud fait appel à la mythologie pour produire une histoire parfaitement contemporaine, romanesque et philosophique.
Contre la perte et l’oubli de tout : Châteaureynaud, un auteur épatant et un lecteur épaté par Christine Bini L'écrivain-lecteur dévoile l’intimité de sa bibliothèque et donne quelques clés supplémentaires à l’interprétation de son œuvre.
«L’Autre Rive» de Georges-Olivier Châteaureynaud : un des grands romans français de ce début de siècle par Christine Bini Pour les dix ans de «L’Autre Rive», de Georges-Olivier Châteaureynaud, une réédition paraît aujourd'hui chez Zulma.
« Aucun été n’est éternel » et l’art du roman par Georges-Olivier Châteaureynaud et Christine Bini Entretien avec Georges-Olivier Châteaureynaud à l'occasion de la sortie de son dernier roman "Aucun été n’est éternel".
« Aucun été n’est éternel » : Georges-Olivier Châteaureynaud revient au roman par Christine Bini Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre, avec "Aucun été n’est éternel", un roman teinté à la fois de réalisme romantique et de nostalgie lucide. Critique.
Georges-Olivier Châteaureynaud : Que nous faut-il pour vivre ? par Christine Bini Dans son dernier recueil de nouvelles, "Le Goût de l’ombre", Châteaureynaud mêle fantastique et quotidien au cœur de nos vies fragiles.
Portable : la nouvelle de Georges-Olivier Châteaureynaud par Christine Bini Portable est la preuve par neuf que la nouvelle est l’art sensible de la miniature.