BOUC ! par Fernando Arrabal Fernando Arrabal, auteur de sept longs-métrages et de cent pièces de théâtre, raconte sa découverte de ces deux arts en danger à l’heure du Coronavirus.
Fernando Arrabal : Plus que de racines j’ai des jambes par Fernando Arrabal Entretien avec l'écrivain espagnol à l'occasion de la parution de son livre autobiographique : «Familia (de memoria)».
Grand-mère-Courage par Fernando Arrabal L’écrivain Fernando Arrabal partage l’émotion de la découverte d’une lettre de sa grand-mère au geôlier et bourreau de son fils.
Quand j’ai quitté mon pays… par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte son exil : «L'art pour l’exilé c’est la patrie qui l'accompagne.»
FERMÉ par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte ses «premières premières» à Madrid, à Paris et New York. Et revient sur la difficulté pour des grands auteurs tel Beckett...
Amélie Nothomb, Michel Houellebecq, le Premio Leteo et l’Idiot International par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur les prix littéraires oubliés d'Amélie Nothomb et de Michel Houellebecq.
Comme ce fut facile… Comme ce fut simple… par Fernando Arrabal De sa fameuse lettre au Général Franco à sa lettre à Fidel Castro en passant par son expédition au Cambodge, Fernando Arrabal revient sur ses combats.
Le triomphe d’un arriviste par Fernando Arrabal Deuxième («et dernier»; bien sûr) récit inédit et apocryphe de Jorge Luis Borges écrit par Fernando Arrabal.
La case «prison» : Fernando Arrabal mouche Régis Debray par Fernando Arrabal Arrabal revient sur son incarcération dans l'Espagne franquiste et répond à Régis Debray qui prétend que passer par la «case prison» est essentiel...
Occupations en Mai 68 par Fernando Arrabal par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte son Mai 68 et notamment l'occupation du Collège d’Espagne de la Cité Universitaire de Paris avec le dessinateur et dramaturge Copi.
Le jaguar et le captif par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur sa captivité sous le régime franquiste en 1967 et rend hommage à son père, lieutenant d'infanterie antifranquiste.
«Le jardin des délices» de Fernando Arrabal à New York par La Rédaction La scène de New York affiche la proposition inattendue, en anglais, de la pièce «Le jardin des délices» de Fernando Arrabal.
Thomas Pesquet : « C’est un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’art » par Fernando Arrabal L'astronaute français a accompli une performance d'art dans la Station spatiale internationale. C'est la première création artistique née dans l'espace. ...
Respuestas sublimes : Un entretien avec Fernando Arrabal par Fernando Arrabal Diego Moldes interroge le grand dramaturge espagnol sur différents mouvements artistiques, artistes et lieux. Un passionnant jeu "panique" minimaliste à lire.
Vivre avec l’autisme par La Rédaction Le témoignage du père d'un jeune homme autiste inspiré par "La Pierre de la folie", la pièce-poème de Fernando Arrabal.
Fernando Arrabal, l’éclectique par Jaques Pessis Le plus grand théâtre de Madrid baptisé à son nom, une nouvelle pièce à l'affiche et une pièce en cours d'écriture. L'art d'être Arrabal.