Umberto Eco : bousculade de souvenirs par Bernard-Henri Lévy Modeste contribution au tombeau que commence de lui édifier sa patrie reconnaissante – l’Europe.
Abdelwahab Meddeb, éloge du nomadisme et de la sensation par Aliocha Wald Lasowski L’écrivain, poète et philosophe, disparu en novembre dernier, laisse une œuvre où se croisent les cultures.
Archive La Règle du jeu N° 19 À toi, Paulette, à toi seule, éternellement par Claude Lanzmann Dans La Règle du Jeu du 3 décembre 2014, le texte prononcé par Claude Lanzmann aux obsèques de sa mère, Paulette de Boully.
Abdelwahab Meddeb : «Je crée mes propres généalogies» par Abdelwahab Meddeb Entretien inédit avec Abdelwahab Meddeb
Grothendieck…occulté par Fernando Arrabal Hommage au mathématicien français de génie, décédé le 13 novembre dernier.
Abdelwahab Meddeb : pour mémoire par Bernard-Henri Lévy Le directeur de la revue rend hommage au membre du comité éditorial disparu hier.
Archive La Règle du jeu N° 28 Hommage à Abdelwahab Meddeb par Abdelwahab Meddeb Le grand intellectuel tunisien et membre du comité éditorial de La Règle du jeu est récemment décédé.
Hommage à Simon Leys par La Rédaction Le célèbre sinologue et satrape du Collège de 'Pataphysique nous a quitté le 11 août 2014.
Saint Mandela. La France en Centrafrique. Le chef de l’Etat libyen à Paris par Bernard-Henri Lévy Les faits marquants de la semaine par Bernard-Henri Lévy
¡ Viva Jerónimo Savary ! par Fernando Arrabal L'hommage de Fernando Arrabal au metteur en scène et comédien Jérôme Savary, mort lundi soir des suites d'un cancer à l'âge de 70 ans.
Stéphane Hessel, l’indigné, s’est éteint à 95 ans par La Rédaction Les adieux à l’éternel résistant qui a connu tous les grands évènements du XXe siècle.
Michel Polac s’est éteint par La Rédaction L'écrivain, critique littéraire et cinéaste est décédé à l’âge de 82 ans.
Elégie (d’Arrabal) pour l’occultation d’Olivier O. Olivier. par La Rédaction Il a été ce que nous tous essayons d’être sans y parvenir : un saint laïc, un pataphysicien panique, un juste civil, un anar tranquille.
Le petit chien (de Houellebecq) est mort… par Fernando Arrabal Clément a su tenir son rôle de mascotte, de co-auteur et de compagnon.
Hommage à Jean-Paul Dollé par Roland Castro Tu étais voyant, comme Rimbaud, et c’est pourquoi tu ne mourras pas.