Coupe du monde 2010 : l’Espagne au final par Nunzio d’Annibale Voilà, c'est terminé, 1-0 pour l'Espagne et basta.
Coupe du monde 2010 : « Merci, mais, SVP, cessez de me féliciter! » par Fernando Arrabal Merci beaucoup! Mais, je ne suis pas l’ambassadeur d’Espagne en ExiLand…
Coupe du Monde 2010 : la vengeance de Johan Cruijff ? par Nunzio d’Annibale Finalement, donc ça sera une finale Espagne-Pays-Bas...
Coupe du monde 2010 : théâtre de la cruauté européenne par Nunzio d’Annibale On connait désormais les 4 demi-finalistes de cette compétition! Quel théâtre !
Coupe du monde 2010 : Portraits croisés de deux artistes par Nunzio d’Annibale D’un coté, Pirlo, éliminée par sa propre absence. De l’autre, David Villa, le solitaire décisif.
Injustice par Jean-Paul Enthoven La foule, pour une fois, veut que la justice triomphe. Que le sport soit équitable.
Autopsie d’un corps au pied, premières conclusions par Nunzio d’Annibale La France n'est pas une grande nation du football. Voilà ce que l'on a oublié depuis 1998. Voilà ce qu'est venu cacher la finale Zidanesque de 2006.
Déroute française, publicité et catharsis par Laurent David Samama Que les collectifs antipub me pardonnent mais la pub est parfois géniale. Géniale comme cet art hyper-reactif de la part de Sony.
« 23 GAVROCHE SANS DIEU NI MAîTRE » par Fernando Arrabal Quand l'équipe de France devient surréaliste, il faut convoquer un surréaliste.
Les légendes meurent aussi… par Jean-Paul Enthoven Un pays morose en ce piteux mardi des cendres. Qui a rendu cela possible?
Les pénalties de monsieur Finkielkraut par Pascal Bacqué Tous les titres de Monsieur Finkielkraut ont cette patine si idiomatique que savent donner à toutes choses les très grands narcissiques...
Viva la rébellion de l’équipe de France! par Fernando Arrabal Pour un football moderne. Anarchiste. Libre. Sans entraîneur. Sans fédération. Sans assis…
Les crétins ou l’art de ne pas jouer au football par Patrick Klugman Quelle chance que les bleus ne soient que des footballeurs et pas des généraux...
L’étrange défaite par Jean-Paul Enthoven Donc, une débâcle. Sans excuse. Avec des bleus sans âme. Avec des bleus à l'âme.
France-Mexique: La peine du 18 juin ? par Nunzio d’Annibale En se plaignant de L'Équipe de France, les français se plaignent d'eux-mêmes, et ils adorent ça
Coupe du monde 2010 : La victoire de l’Espagne n’aura pas lieu par Nunzio d’Annibale L'Espagne ne s'attendait pas à un tel catenaccio façon suisse...