Basquiat, la bande-son par Gilles Hertzog L’exposition «Basquiat soundtracks» à la Philharmonie de Paris met en lumière la place capitale de la musique dans la vie et dans l'oeuvre de l'artiste.
Basquiat à la Fondation Vuitton : L’art du catalogue d’exposition par Christine Bini Les catalogues d’expositions sont une catégorie à part de l’édition de livres d’art. Celui de l'exposition Basquiat est particulièrement réussi. Critique.
Black Dionysos par Gilles Hertzog A l'occasion de l'exposition Basquiat à la Fondation Louis Vuitton à Paris, retour sur la représentation de la condition noire dans l'oeuvre de l'artiste.
Journal d’un accrochage IV par Tancrède Hertzog Quatrième jour d'accrochage à la Fondation Maeght : un Basquiat et un Pollock viennent d'arriver. Deux chefs-d’œuvre inestimables.
Pourquoi, aujourd’hui, l’art contemporain ? par Bernard-Henri Lévy Faut-il que l’époque soit devenue folle, pour s’étonner qu’un intellectuel attentif à son temps s’intéresse aussi à l’art ?
Black Dionysos par Gilles Hertzog Il y a, jusqu’à l’obsession, toutes ces toiles Black, aux figures de douleur et de mort.