Face à Erdogan, le lâche soulagement des Européens par Gilles Hertzog L’Union européenne savait ce que préparaient Erdogan et Trump; pourquoi n’a-t-elle pas pris les devants?
Bruit de bottes par Bernard-Henri Lévy Raconter la paix face à Poutine, Assad, Trump et autres oublieux du monde et de l’Histoire qui recommencent à jouer avec l’idée terrible de la guerre.
Les «passifistes» ou l’éternel retour de Munich par Bernard-Henri Lévy Les frappes en Syrie ont aussi eu pour vertu de fonctionner comme un thermomètre du niveau de bassesse morale atteint par une partie de notre classe politique.
Macron, Mélenchon, Assad par Bernard-Henri Lévy Macron et le bûcher de Nantes ; le deux poids et deux mesures de Mélenchon ; ligne rouge dans la Ghouta.
Requiem pour la Syrie par Bernard-Henri Lévy Voilà le bilan de sept ans d'une non-intervention sanglante et désastreuse. Jusqu'à quand cette démission spectatrice sur fond de villes cimetières?
La Ghouta orientale, la politique et la morale par David Gakunzi L’humanisme frelaté, soldé, nous sommes devenus des hommes sans mémoire, incapables de tenir parole.
Donald Trump et l’internationale populiste par Bernard-Henri Lévy L'entretien accordé par Bernard-Henri Lévy à La Stampa, au lendemain de l’élection de Donald Trump.
Les nouveaux «moscoutaires» par Bernard-Henri Lévy Le parti de Poutine en Europe réunit tous ceux qui ignorent ou refusent de voir la véritable stratégie de ce nouveau tsar.
Daech, Bachar – nos deux ennemis par Bernard-Henri Lévy On ne pouvait pas continuer indéfiniment de frapper les djihadistes en Irak en s’arrêtant, absurdement, à la limite de l’Etat voisin. Mais ce changement de ...
L’ami Jacques Berès soigne sur le terrain les victimes des jihadistes de l’Etat islamique par Bernard Schalscha Le chirurgien intervient depuis plusieurs jours en zone kurde de Syrie
La bonne amie des ennemis de la France par Bernard-Henri Lévy Mme Le Pen – appelons les choses par leur nom – a la trahison chevillée au corps et à l’âme.
Aux côtés de Poutine, Fillon piétine la Syrie martyre par Bernard Schalscha Pour flatter l’électorat le plus droitier, lʼancien Premier ministre se range dans le bloc qui permet à Assad de massacrer
BHL sur la Syrie : « Plus on tarde, plus il y aura de jihadistes » par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy était l'invité de Laurence Ferrari pour aborder la question syrienne.
Un Munich américain par Bernard-Henri Lévy L'accord américano-russe sur le Syrie et la diplomatie d'opinion.
Que veut la Russie ? par Bernard-Henri Lévy Ce qui pousse les Russes à tenir, à bout de bras, le notoirement assassin régime syrien.