Jacques Rancière, une politique des oasis par Jacques-Alain Miller Jacques-Alain Miller a lu «En quel temps vivons-nous ?» de Jacques Rancière. Critique.
Siné, Onfray, Badiou et la guerre qui vient par Bernard-Henri Lévy Trois symptômes qui révèlent le refus de se poser les vraies questions qu’impose l’état d’urgence intellectuel où cette nouvelle guerre nous installe.
Badiou forclos par La Rédaction Comme à son habitude, la montre d’Alain Badiou retarde. L’heure de paraître sur le pré, c’était il y a deux ans.
L’affaire Badiou versus JAM par Jacques-Alain Miller Un entretien avec Jacques-Alain Miller pour comprendre l'affaire qui l'oppose à Alain Badiou.
Réponse à Jacques-Alain Miller par Alain Badiou par Alain Badiou Quant au duel, n’y songe pas ! Bien évidemment, je ne me bats pas en duel avec un renégat.
Forum pour Rafah : un franc succès ! par La Rédaction Grande mobilisation pour la psychanalyste syrienne dimanche 9 octobre au Palais des Congrès.
Tout antisarkozysme est-il légitime ? par Alexis Lacroix Séminaire de ce dimanche 19 juin en présence d'André Bercoff, André Glucksmann, Patrick Klugman, Dominique Reynié et Marc Weitzmann
Tout a effectivement changé par Mehdi Belhaj Kacem Les tunisiens nous administrent à tous une leçon d’humilité.
A.B. ou B.A.? par Mehdi Belhaj Kacem Il m’a été impossible de m’empêcher de jouer de l’allitération Alain B./Ben Ali...
I don’t know about that par Gilles Collard L’art et l’amour, sont quelques mots qui bottent en touche et scellent un aveu d’impuissance ; peut-être, pour le coup, le bruit du repli des âmes orgueilleuses.
Mai 68, Mao, Badiou et moi par Bernard Sichère Libre à lui, Badiou, de pactiser avec les gens qu’hier encore il couvrait de boue, et d’estimer que la grandeur de sa pensée appelle ce revirement stratégique...
Les idoles crépusculaires par Pascal Bacqué Et si ceux à qui on prête le rôle de nos dernières grandes figures intellectuelles et littéraires, ne nous servaient de guide que vers la mort ? [...] ...