Le 23 avril MMX (« v »)à 11h 01′  au Sénat.  Le théme de la journée: « Par-delà Peurs et Progrès: comment mettre en culture l’innovation ».

Claude Gudin,  Association Vivagora, Fernando Arrabal et le ‘Parlement du Futur’ composé de 18 Sénateurs et 18 Députés.

**

« …PANIQUE, ON INNOVE !…  L’Homo sapiens, depuis le néolithique, garde ses moutons en mâchonnant des racines de mandragore , avant que le chewing gomme n’arrive.

 

A cause de la scopolamine de cette solanée, il a des bourdonnements d’oreille, croit entendre des voix. Jeanne d’Arc l’a payé très cher !

Il a aussi des visions et voit surgir des buissons une sorte d’O. G. M., mi- homme mi-bouc, le Dieu Pan, c’est le début de la Panique.

 

La peur le fait changer de couleur. Il devient vert de peur, il a une peur bleue, même s’il rit jaune et devient ainsi un « homme de couleur ».

 

Mais l’homme de couleur fait peur, alors sur l’Agora, les citoyens se rassemblent et votent en déposant une coquille d’huître dans l’urne.

 

C’est le début de l’ostracisme qui vise à limiter l’afflux de l’étrangeté.

 

La peur a ses racines dans l’amygdale du lobe frontal, c’est Catherine Vidal qui me l’a dit. S’ensuit toute une cascade hormonale avec l’adrénaline qui donne la chair de poule. C’est l’érection suprême de 4 millions de poils grâce aux muscles horripilateurs. Ce phénomène universel a justifié en 2007, pendant trois jours, les Etats Généraux du Poil au Palais de Tokyo à Paris, l’année des Présidentielles.

 

Voilà pourquoi et comment l’innovation fait peur. D’autant que pour faire du neuf, il faut un œuf comme dit André Langaney et que pour faire un œuf il faut du sexe nous dit Pierre Henry Gouillon. Mais on peut aussi faire du neuf avec du vieux en fouillant dans les poubelles de la science a écrit Jean-Marc Lévy-Leblond, ce qui me rend optimiste.  Quand j’étais petit, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Je voulais être un grand scientifique, je ne suis devenu qu’un vieux scientifique qui rêve aujourd’hui d’être un jeune poète. Je passe la balle à Fernando Arrabal, Transcendant Satrape du Collège de ‘Pataphysique, créateur du mouvement Panique qui sait, comme le Docteur Faustroll que la ‘Pataphysique est la Science… »  :

Claude Gudin,   Régent du Collège de ‘Pataphysique,         Chaire de Bathybiologie spéculative