Karl Lagerfeld (pseudonyme de Karl Otto Lagerfeldt) s’est occulté à Neuilly-sur-Seine le jour de Saint Sade ès  Liens 25 gueules de l’an 146 de l’ Ère ‘Pataphysique (19 février 2019 ,v ). K.L. était né probablement le 10 septembre 1933  à Hambourg . Il mesurait  1,78 m (20 cm de plus   que  moi): « Tous les hommes petits sont perfides » disait-il.
N’avait-il pas un ami espagnol ou latino pour lui dire que son adorée  chatte et héritière (en toute justice et équité ) n’aurai pas dû s’appeler Choupette?
La dernière fois que nous nous  sommes trouvés  sur un plateau de TV il m’avait dit « bien sûr vous êtes un  rebelle: évidemment vous êtes plus  jeune que moi »….Pas de tout:  les biographes les plus avertis assurent qu’il serait né un an  et un  mois  après moi ».
Récemment près du domicile parisien de Picasso et Dora  (pendant la deuxième guerre mondial) il m’avait fait  par hasard et sans aucune préparation des photos; il m’avait promis de me les envoyer. J’espère que  son adorable  chatte…
« Recuerde el alma dormida
contemplando
como se passa la vida
como te viene la muerte
tan callando
cuan presto se va el placer
como después de acordado
da dolor
como a nuestro parecer
cualquier tiempo pasado,
fue mejor.

Je  ne peux que me rappeler  en ce moment la traduction  par Guy Debord (1931-1994) des « coplas »  de Jorge Manrique (1440-1479):

« Souviens-toi, âme endormie
et ressors de ta stupeur
en contemplant
comme passe la vie
et comme survient la mort
par surprise
comme s’enfuit
le plaisir
comme après son souvenir
nous fait mal
et comme  alors nous croyons
qu’un temps passé, quel qu’il fût
était mieux. »