Patricia Dupuy a écrit :
«…des nouvelles du livre « Clitouris » (Clitoris d’Arrabal). Hervé Di Rosa a fourni les 2 gravures clitoridiennes (atelier Pasnic); Nicolas du Mesnil du Buisson (le plus grand graveur au carborundum) s’est chargé du tirage au Carborundum.
Hervé di Rosa les a signé; deux versions de Serge Combes traducteur émérite; Patricia Dupuy et Bernard Soria, les renards pâles clitoridiens…»


Hervé Di Rosa est à la Viuva Lamego, Portugal :
Exposition du 1er décembre 2017 au 12 janvier 2018 à la Galerie Louis Carré & Cie, 10 avenue de Messine, 75018 Paris.

Depuis 2014, Hervé Di Rosa a installé son atelier mobile au Portugal. Pour cette nouvelle étape de son projet Autour du Monde, fidèle à son usage depuis 1989, il s’est rapproché des meilleurs artisans locaux. Il a choisi, entre autres, de se consacrer à la peinture sur céramique à Lisbonne, la ville dont les murs des maisons sont recouverts d’azulejos.
C’est dans la manufacture de la Viuva Lamego (fondée en 1849) que l’artiste a emménagé un studio provisoire et s’est acclimaté à cette tradition bicentenaire, qui combine science des couleurs et secrets de cuisson. Cette pratique lui a inspiré une série de céramiques uniques, peintes à la main sur la platerie et les volumes traditionnels qu’il a détournés à sa manière.
Certaines de ces oeuvres ont été présentées dans l’exposition « Plus jamais seul » Hervé Di Rosa et les arts modestes à La maison rouge en 2016-2017.
L’ensemble de l’étape portugaise sera exposé à l’automne 2018 au musée La Piscine de Roubaix.

Dans la bibliothèque de Pasteur avec Hervé Di Rosa
Installation permanente dans la salle des actes du Musée de l’Institut Pasteur
ouverture à partir du 5 décembre 2017

La salle des actes du Musée de Louis Pasteur est un lieu chargé d’histoire. Elle abrite 26 vitrines d’époque, présentant aujourd’hui un ensemble d’objets ayant appartenu à Louis Pasteur, de souvenirs, de médailles, de diplômes et de témoignages anciens ou plus récents. L’Institut Pasteur a confié la réorganisation et la scénographie du nouvel aménagement de cette salle à Hervé Di Rosa, artiste peintre français, fondateur et président du Musée international des arts modestes (MIAM) à Sète.

Ce projet est le fruit de réflexions et de rencontres entre Hervé Di Rosa, Françoise Adamsbaum (Galerie Keza) et Olivier Schwartz (responsable de l’unité Virus et immunité à l’Institut Pasteur).

Contact Presse et visites: fadamsbaum@gmail.com


Les roses de Redouté, Chambas et Di Rosa
exposition du 3 décembre 2017 au 31 janvier 2018
Galerie du Bonheur
19 rue du grand jardin 30740 Le Cailar

Ouverture le dimanche 3 décembre 2017 à 17h


Libres Figurations – Années 80
Exposition collective du 10 décembre 2017 au 2 avril 2018
Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture
Landerneau (29)


Conférence de Hervé Di Rosa à Toulouse dans le cadre du Printemps de Septembre
«Les arts modestes et le miam, un outil pour relire l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles»

Jeudi 7 décembre 2017 à 19h
L’Adresse 2, quai de la Daurade F 31000 Toulouse
info@dirosa.org