« … Fernando Arrabal ,
…votre désormais Collègue Serge Pey T.S., tomaturge, souhaite vous offrir un bâton-poème réalisé spécialement pour vous. Cela se ferait le mercredi 2 décembre (vulg.) à 19:07′ heures. (Je ne vous soupçonne pas de célébrer ce jour-là le Sacre, Austerlitz ou le Coup d’État.).
Cela se passera rue du Volga où sera installée une exposition de Bâtons calligraphiés par Serge Pey. Nous commençons dès maintenant à répandre sournoisement la nouvelle.
Serge Pey will be very enthusiast to meet you and present you a poem wand specially written and ornated for you. This will take place on wednesday December 2, probably at 18.30 or 19.00, until 23.00 or so… », Très Cher et Sérénissime Thieri Foulc
Serge Pey est un écrivain et poète français né à Toulouse le 6 juillet 1950. Fondateur de la revue nommée Émeute en 1975, suivie de Tribu en 1981.
Maître de conférences à l’université de Toulouse-Le Mirail, Serge Pey dirige le séminaire de poésie d’action du CIAM.
Créateur de situations, il rédige ses textes sur des bâtons avec lesquels il réalise ses scansions, ses performances et les rituels de ses installations. Poète de la rupture des frontières de l’art, plasticien, théoricien et critique, il explore les phénomènes de ritualisation du langage dans la pratique orale du poème.